Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fantome de Danielle Steel

3 participants

Aller en bas

Le Fantome de Danielle Steel Empty Le Fantome de Danielle Steel

Message  steph24 Dim 30 Sep 2012 - 22:33

Le fantôme de Danielle Steel

Le Fantome de Danielle Steel Url28

Résumé :

Charlie Waterson est un homme heureux. Il adore sa femme avec qui il est marié depuis près de dix ans, et son travail d'architecte à Londres le passionne. Ce bonheur prend brutalement fin le jour ou Carole lui annonce qu'elle le quitte et quand peu de temps après, il est obligé de retourner travailler à New York. Afin de reprendre goût à la vie, il profite d'une période de congé pour aller skier dans le Vermont. Contraint de s'arrêter en route dans une petite ville, Charlie fait la connaissance d'une adorable vieille dame qui lui loue le petit château qu'elle possède. Or, ce manoir a une histoire : il a été construit au XVIIIe siècle par François de Pellerin, un comte français, pour sa femme, Sarah Ferguson, et le fantôme bienfaisant de celle-ci plane toujours sur les lieux. Charlie, qui l'a aperçu sous la forme d'une belle jeune femme brune, veut en savoir plus sur Sarah. Il se rend à la bibliothèque ou il est reçu par une certaine Francesca qui lui réserve un accueil glacial. Malheureusement, leurs routes se croisent à nouveau quelque temps plus tard et Francesca se montre toujours aussi antipathique. Continuant ses recherches sur la vie de Sarah, Charlie est fou de joie lorsqu'il découvre le journal intime de la jeune femme dans le grenier du château. Il se plonge aussitôt dans sa lecture et nous nous retrouvons avec lui deux siècles en arrière au coeur de l'Angleterre au moment ou, pour échapper à un mari brutal et odieux, Sarah s'enfuit en Amérique. Arrivée à Boston à la fin des années 1790, son courage, sa détermination, sa bonté forcent l'admiration. En effet, bien que les guerres avec les Indiens fassent rage, elle n'hésite pas à s'installer seule en pleine campagne. Mais c'est sa rencontre avec François de Pellerin et la grandeur de leur amour qui vont, deux siècles plus tard, redonner à Charlie espoir et joie de vivre. La ténacité et l'optimisme de Sarah, la pureté et la beauté de la passion qu'elle et François éprouvent l'un pour l'autre vont lui communiquer le désir d'aimer à nouveau et le pousser à aider Francesca à retrouver le sourire et, qui sait, le bonheur. Ce souhait sera-t-il exaucé?...


A lire si vous aimez les histoires du passé...
steph24
steph24
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : Joyaux Danielle Steel
Humeur : Les enfants du soleil Pauline Gedge

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantome de Danielle Steel Empty Re: Le Fantome de Danielle Steel

Message  clotho Dim 30 Sep 2012 - 22:49

Oh, un Time travel de Danielle Steel ? Intéressant !

_________________
Le Fantome de Danielle Steel Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantome de Danielle Steel Empty Re: Le Fantome de Danielle Steel

Message  Juliska Dim 30 Sep 2012 - 23:00

Euh .... c'est pas ce que je comprends du résumé pour ma part Shocked mais je peux me tromper ... j'imagine plutôt que Charlie va finir avec Francesca la revêche Le Fantome de Danielle Steel 295776373
Spoiler:
Mais il se peut que j'aie pas raison Le Fantome de Danielle Steel 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantome de Danielle Steel Empty Re: Le Fantome de Danielle Steel

Message  steph24 Dim 30 Sep 2012 - 23:15

oui bien sur la romance est la, ils vont finir ensemble mais dans ce livre ce que j'ai aimé c'est vraiment l'histoire du passé qui prend beaucoup de chapitres dans ce roman. La bataille d'une jeune femme qui a vécu au 18 eme siecle et qui a fui un mari tortionnaire pour s'installer en Amérique, l'Amérique des Indiens. Elle va s'installer seule et subir les commérages, se cacher pour que son mari ne la retrouve pas. C'est vraiment passionnant. Enfin, c'est mon avis personnel. Chacun peut avoir un avis différent. Mais je vous conseille quand meme de le lire
steph24
steph24
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : Joyaux Danielle Steel
Humeur : Les enfants du soleil Pauline Gedge

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantome de Danielle Steel Empty Re: Le Fantome de Danielle Steel

Message  Juliska Dim 30 Sep 2012 - 23:17

En fait c'est en lisant le journal de Sarah qu'on est transporté dans le passé , c'est pas Charlie qui se retrouve dans le passé ?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantome de Danielle Steel Empty Re: Le Fantome de Danielle Steel

Message  steph24 Dim 30 Sep 2012 - 23:28

En fait, quand il découvre les journaux intimes et qu'il les lit, on arrive à un chapitre qui commence comme si on lisait ce qu il lisait... En fait, c'est comme si on nous racontait l'histoire de Sarah. 2 Histoires dans un livre je dirais
steph24
steph24
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 36
Localisation : Joyaux Danielle Steel
Humeur : Les enfants du soleil Pauline Gedge

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantome de Danielle Steel Empty Re: Le Fantome de Danielle Steel

Message  Juliska Dim 30 Sep 2012 - 23:31

C'est bien ce que j'avais compris ... donc ce n'est pas un time Travel ... Wink mais il est surement bon aussi ... seulement on a un petit faible pour les voyages dans le temps Wink ça et les Highlanders,... et les mâles alpha, et les Dzellis, ... et quoi d'autres encore? AH oui , les Mallory , les vikings et les pirates ? Le Fantome de Danielle Steel 295776373
Le Fantome de Danielle Steel 318902 Ah oui faudrait pas oublier Barrons! Le Fantome de Danielle Steel 2471982478
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantome de Danielle Steel Empty Re: Le Fantome de Danielle Steel

Message  clotho Dim 30 Sep 2012 - 23:41

Ah, au temps pour moi !

ça me rappelle un roman que j'ai lu il y a longtemps. Le mec vivait en Inde avec sa compagne avec qui il entretient une passion intense. Il va jusqu'à compter leurs rapports sexuels...
Et puis un jour il tombe sur le journal intime d'une femme du passé, et il tombe peu à peu amoureux d'elle à travers ses récits, délaissant sa compagne.

Je ne me souviens pas bien de la fin, mais je n'avais pas trop aimé de roman =p

_________________
Le Fantome de Danielle Steel Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Fantome de Danielle Steel Empty Re: Le Fantome de Danielle Steel

Message  Juliska Dim 30 Sep 2012 - 23:47

Je crois pas que ce soir le genre de Danielle Steel, mais je peux me tromper ... Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum