Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White

Aller en bas

Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White Empty Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White

Message  Pimprelune Ven 28 Sep 2012 - 16:08

Châtelaine d'un jour - Anne Weale
Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison
On n'achète pas l'amour - Tiffany White

Collection SÉLECTION DES LECTRICES (Harlequin)


Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White Cd_1j_11
Résumé :

«Châtelaine d'un jour» - Jessica Hart
Propriétaire d'un château qu'il veut transformer en hôtel de luxe,
Ran Masterson fait appel à une agence de voyages pour l'aider à financer
son projet. Alors qu'il est sur le point de conclure un accord
définitif avec ses partenaires, on lui fait comprendre qu'il serait
préférable, pour mettre toutes les chances de son côté, qu'il ait une
châtelaine à son bras. Dans ce rôle délicat, il imagine immédiatement
Pandora, sa voisine...


«Des retrouvailles miraculeuses» - Elizabeth Harbison
Depuis la mort de son épouse, survenue un an auparavant, David, pour
tenter d'oublier son chagrin, s'est jeté à corps perdu dans le travail,
et consacre tout son temps libre à sa fille Isabelle. Un jour, il
manque de s'évanouir en apercevant dans la rue le sosie de celle qu'il a
follement aimée et dont le souvenir continue de le hanter. Bouleversé,
il ne peut s'empêcher de suivre l'apparition...


«On n'achète pas l'amour» - Tiffany White
Que faire quand on est célibataire et qu'on veut à tout prix se
rendre accompagnée au mariage de sa sœur ? Noelle l'ignore, jusqu'au
jour où elle découvre un catalogue un peu spécial : celui d'une vente
aux enchères caritative réservée aux femmes où les lots sont... des
hommes, en chair et en os ! Déterminée, Noelle fait son choix...

Mon avis :

J'hésite toujours avec ce genre de "compilations" d'œuvres de différents auteurs, il n'est pas rare de tomber sur 2 ou 3 "daubes", quand on a choisi le livre pour un seul des écrivains Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White 561848
Il faut croire que j'ai eu énormément de chance, les 3 titres - dans des styles totalement différents - sont très bien, vraiment !
Un mariage "pour de faux", un mariage quasi "mort", et un mariage inattendu, 1 trio ICI qui a pour thème... les liens matrimoniaux Twisted Evil !!!

- Le 1er, avec son histoire de faux mariage, met en présence un ingénieur conformiste plutôt cynique et une artiste bohème et nonchalante. La comédie que ces deux-là doivent jouer pour remporter l'adhésion à l'idée de chambres d'hôtes auprès des 2 émissaires (féminines) chargées de la promotion du château familial ne va pas sans heurts, mais surtout on sent bien que malgré ses critiques
Spoiler:
envers Pandora, Ran proteste trop fort et trop haut. Bref, de prises de photos de mariage ("bidons", les tirages ^^
Spoiler:
) en rencontre avec d'une part, le galeriste, Quentin Moss, qui expose les poteries de la jeune femme
Spoiler:
, et de l'autre l'amante, Cindy Machin chouette (je cherche ENCOOOOORE le nom de famille Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White 843514 ) qui débarque comme un cheveu sur la soupe
Spoiler:
, de quelques petits malentendus et de retrouvailles (tiens, le prochain titre Cool ), on sort de ce titre plutôt ravie.
Note :Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White Caur10 Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White Caur10, 75 / 5

- le 2ème est plus sombre, avec une histoire d'héroïne ayant perdu la mémoire et que le mari rencontre dans la rue
Spoiler:
. Il s'agit là d'une simili intrigue, avec des personnages mesquins et amers à tous les coins de page, rehaussée par la présence lumineuse d'une petite fille, ravie de retrouver sa mère, et d'un dénouement torturé
Spoiler:
.
Les personnages féminins et masculins
Spoiler:
, y sont mis à nu sans complaisance sur leurs intentions et motifs.
À priori, cet auteur que je ne connaissais pas, a écrit là un titre bien sympathique ! (pour ces autres livres, je vais tenter précautionneusement, la collection Horizon d'Harlequin qui regroupe la majorité de ses écrits n'étant pas ma favorite...)
Note :Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White Caur10 Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White Caur10, 95 / 5

- le dernier titre (qui est en fait un Rouge Passion), que j'avais déjà lu seul, parle aussi de mariage, mais celui-ci se termine en eau de Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White 9k= pour la mariée initialement prévu
Spoiler:
venue à la cérémonie avec un cavalier choisi à "l'arrache" lors d'une vente aux enchères particulière !
Entre le héros, Hunter Ashton, que Noelle Perry prend pour un chômeur
Spoiler:
, et la vice-présidente de banque qu'elle est qui ne veut pas se faire brocarder par sa famille si elle n'est pas accompagnée d'un galant, les situations sont cocasses et tordantes. À ne pas manquer de lire - seul ou en trio, comme ici - car délectable Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White 10422
Note : Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White Caur10 Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White Caur10 Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White Caur10, 50 /5, mon préféré Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White 638108

Ce qui nous amène à un total, pour l'ensemble, de...
Note (générale) : Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White 92472 Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White 92472 Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White 92472(et des poussières) /5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White Empty Re: Châtelaine d'un jour - Anne Weale + Des retrouvailles miraculeuses - Elizabeth Harbison + On n'achète pas l'amour - Tiffany White (Harlequin)

Message  Pimprelune Ven 28 Sep 2012 - 19:22

J'ai fait un EDIT pour mettre mon avis, entre le moment où j'ai rentré les informations globales sur le livre, et ma critique (je ne sais si j'ai bien fait Embarassed )...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum