Christine Feehan - Peuple Leopard 01 - Anhelo (nouvelle : The awakening + Wild rain)

Aller en bas

Christine Feehan - Peuple Leopard 01 - Anhelo (nouvelle : The awakening + Wild rain) Empty Christine Feehan - Peuple Leopard 01 - Anhelo (nouvelle : The awakening + Wild rain)

Message  Seska Mar 25 Sep 2012 - 11:57

Christine Feehan - Peuple Leopard 01 - Anhelo (nouvelle : The awakening + Wild rain) Anhelo-salvaje-i-9788408101727

Lu en espagnol (version ebook) - Série "Salvaje" (Sauvage)

Résumé : Christine Feehan crée dans la série "Sauvage" une exotique et sensuelle race : les hommes leopards. Des créatures moitié humaines, moitié leopards qui vivent dans une exubérante forêt vierge de Bornéo et qui se mettent en couple pour la vie.

Maggie une belle naturaliste voit son rêve s'accomplir de vivre entre les créatures sauvages de la jungle. Mais elle ne conte par faire connaissance avec une bête indomptable et irresistible que l'insitera a explorer son propre côté sauvage.

Rachel Lospostros se trouve à des milliers de kilomètres de sa maisons, dans la jungle tropicale, un arrêt remplit de créatures extraordinaires. Après avoir échappé à un assassin sans visage, elle rencontre Rio, un natif ayant des valeurs féroces et qui cache un secret. Quand Rio laisse échapper ses instincts animal qui courrent dans son sang, Rachel devra décider si elle le craint ou le désire. Seront ils capables d'entrer dans ce vertigineux nouveau monde plein de désir ?

Mon avis : Un livre qui contient en fin de compte deux histoires, la première, éditée en nouvelle en anglais, mais rajoutée dans ce livre espagno, avec Maggie qui reçoit en héritage une maison dans la jungle de Bornéo et qui souhaite connaitre ses racines qui ne sont pas celles qu'elle pense...

Histoire assez simple, qui a le mérite de faire connaître ce nouveau peuple.

Le second avec Rachel et Rio, est un peu plus fournit. Rio a été écarté de son peuple pour avoir violé une de leur principale loi. Depuis il fait partie d'un groupe paramilitaire qui sauve les personnes kidnappées par les terroristes de la jungle.

Quand à Rachel, elle essaie désespérement d'échapper à un assassin, pour cela elle fait semblant de se noyer. Dans sa fuite, elle trouve une maison qu'elle croit momentanément abandonnée. Quand Rio arrive, leur première rencontre est quelque peu... mouvementée ! En effet Rio a avec lui deux petits leopards (des vrais) qui pensant le défendre attaquent Rachel et lui abiment sérieusement la jambe. Quant à Rio il croit au début que Rachel est là pour le tuer.

Petit à petit ils apprennent à se connaitre, et à se souvenir. En effet les hommes du peuple leopard se souviennent de leur compagne dans leur vie précédente ils doivent donc la retrouver et les souvenirs sont des signes qu'ils ne se sont pas trompés. Quant à la compagne c'est seulement à force de vivre avec son compagnon qu'elle a de vagues souvenirs plus imprécis que ceux de son "homme".

C'est un choc pour Rio qui a toujours cru qu'il s'agissait de légendes. Il doit donc lui apprendre à lui faire confiance, lui faire lui même confiance, la soigner, et surtout la protéger car ceux qui essaient de tuer Rachel ont découvert où elle se cache...

Le style est léger, et bien écrit. La jungle est bien décrite (en même temps je ne connais absolument pas sa faune donc si l'auteur a fait des erreurs je ne le saurai pas), les caractères de Rio et Rachel sont bien décrits, ceux des personnages secondaires est un peu léger, mais la plupart de l'histoire est seulement entre eux deux. Comment ils font connaissance, apprennent à se connaitre et surtout le secret de Rachel, qui n'est pas ce qu'elle semble être...

Certaines scènes entre les deux héros sont Embarassed Embarassed Embarassed , mais rien de vulgaire où mal écrit.

Une bonne série qui commence, mais on sent que l'auteure prend encore ses marques.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 50
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum