Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

+13
Ceylyne
lilamie
EmmaMorgane
mabi
serial reader
Affamée
Gaskell78
arianouchka
ms01
Laenic
Isatis
Zazazoo
Juliska
17 participants

Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  Juliska Lun 24 Sep 2012 - 17:01

Fast Track - Tome 4
Carrément in love
de Erin McCarthy


Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Jan10
Résumé :

Kendall Holbrook est déterminée à être au Top niveau, même pour le défi d'être la première  femme sur le circuit de course dominé par les hommes. Elle n'a pas de temps à perdre pour la romance, surtout pas avec son rival de course Evan Monroe, l'homme qui a presque détruit son rêve un an plus tôt. Prise au piège de ses propres sentiments , Kendall ne peut nier que l'alchimie entre eux existe toujours et que cela risque de mettre le feu à la piste.

Sortie prévue le 22 janvier 2014 chez J'ai Lu pour Elle
dans la collection Passion Intense
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  Zazazoo Lun 6 Jan 2014 - 18:43

Evan (le frère d'Elec héros du tome 1) et Kendall sont les héros de Carrément in love, ce sont deux pilotes de stock-car qui courent dans la même écurie.
Ils se sont passionnément aimés à la fin de leur adolescence et ont brutalement rompu 10 ans avant l'époque à laquelle se déroule notre tome.

Kendall est une héroine partagée entre son désir d'accomplissement professionnel (réussir dans un monde sportif ultra-fermé et surtout ultra-masculin) et personnel (se marier, fonder une famille). Elle n'a jamais oublié Evan, son premier amour, et a bien du mal à aller de l'avant même 10 ans après.
De son côté Evan mène une vie de playboy, toujours photographié aux bras de jolies filles, mais sa carrière a des ratés, il est loin d'être au niveau qu'il souhaite. Lui non plus n'a jamais oublié son histoire avec Kendall et rêve de reprendre une relation sérieuse avec elle.

Une fois les malentendus et les quiproquos du passé aplanis, les tourtereaux vont se lancer tête baissée dans leur relation, et la passion va flamber à chaque instant, ce qui donne lieu à de nombreuses scènes sensuelles (qui, hélas, ont fait pour moi pâle figure à côté de celles qu'on avait dans les 3 premiers tomes).

J'ai apprécié la première partie du livre, celles des retrouvailles, des quelques scènes où on rentre dans leur univers professionnel. En revanche, la seconde moitié m'a ennuyée et même agacée.
Spoiler:

On retrouve l'espace de quelques scènes les personnages des tomes précédents : Suzanne & Ryder, Elec, Tamara et les enfants, Nicky la blonde pas très fut-fut et son mari ... D'ailleurs j'ai bien aimé un dialogue entre Ryder & Elec, concernant les hauts et les bas de la relation de couple.  Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty 295776373 

Je reste mitigée au final, c'est une romance divertissante et charmante, mais Erin McCarty m'avait nettement plus emballée dans les autres tomes. C'est une romance beaucoup trop "sucrée" à mon goût, avec des ficelles trop grosses pour moi.
Malgré cette petite déception, je poursuivrai sans doute la série. A la fin de mon exemplaire VO, il y a un extrait du début du tome 5, avec Tuesday, la blogueuse & meilleure amie de Kendall, qui là, m'a bien donné envie !

 coeur Evalluation coeur Evalluation .75 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  Isatis Mar 21 Jan 2014 - 19:48

Et voilà le retour de nos pilotes de stock-car préférés !
Evan et Kendall se sont aimés dans leur adolescence, ils se retrouvent dans ce tome : rivaux sur les circuits mais irrésistiblement attirés l’un par l’autre.
Cette série d’Erin McCarthy me plait car j’adore cette plongée dans l’univers des courses automobiles et chaque tome nous permet de retrouver tous ces personnages auxquels nous nous sommes attachées au fil des histoires.

Carrément in love est de qualité moindre que ses grands frères car, il faut bien le dire, l’intrigue n’est pas vraiment étoffée et certains rebondissements sont prévisibles ou trop faciles.  Néanmoins, j’ai passé un bon moment car c’est un PI comme je les aime, un de ceux qui nous offrent de jolies et nombreuses  scènes sensuelles sans pour autant flirter avec le vulgaire.
Un des atouts de ce roman est le  fait que le personnage féminin soit pilote, par conséquent l’ambiance des courses automobiles se fait plus présente que dans les deux tomes précédents. Mais, ce n’est pas encore assez pour moi, vivre deux ou trois courses de plus n’aurait pas été pour me déplaire!
On retrouve une des particularités de la série, la finesse dans les réparties n’est pas la première qualité de nos héros mais cela les rend encore plus attachants à mes yeux. Evan est le pilote le moins sympathique de la bande, je n’étais pas vraiment fan de son côté misogyne mais il montre ici un autre visage, plus doux. Kendall et lui se comportent souvent comme des adolescents. Ils sont bien souvent  puérils et impulsifs dans leurs faits et gestes, mais leur histoire est à leur image: mignonne et sans chichis.
Enfin,  c’est à chaque fois un bonheur de retrouver tous les héros des tomes passés, dommage que Ty fasse une minuscule apparition...
Le tome 5 , Slow Ride, se profile à l’horizon avec une Thuesday Jones bien présente et va être de bon conseil pour sa copine Kendall !

Une lecture légère, rapide et sans prétention ! Cela fait du bien de temps en temps !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  Laenic Ven 31 Jan 2014 - 18:12

Mince alors... J'avais beaucoup aimé les trois romans précédents et celui-ci je dois avouer est une vrai déception. Je l'attendais avec impatience et c'est donc avec un certain plaisir que je l'ai ouvert pour finalement avoir des difficultés à la terminer. Gloup...

J'ai trouvé Kendall, l'héroïne, particulièrement agaçante. Son féminisme exacerbé, son coté capricieuse et jenesaispastropcequejeveux m'a franchement déplu. Je n'ai pas accroché à ce personnage qui laissait pourtant présager un bon potentiel.

Quand à Evan, il remonte le niveau... Souvenez vous c'est le frère d'Elec personnage au centre du premier tome. Evan est un gars bien et particulièrement irrésistible. Ouf !

J'ai tout de même beaucoup apprécié les personnages secondaires féminins. Re-ouf ! : 
- Thusday, la meilleur amie de Kendall qui sera au centre du tome 5. On ne sais pas grand chose d'elle à part qu'elle est journaliste. Mais elle présage un caractère sympathique et bien trempé.
- Eve, la soeur d'Evan et Elec. Nous en apprenons un peu plus sur elle : 
Spoiler:
. L'auteur lui consacre le 6eme tome de la série...

L'intrigue par contre est mal menée : on se doute de la suite avec tant de facilité que c'est déconcertant. Pfff... quel dommage !

J'ai quand même un gout d'inachevé et de déception... Grrr...Bon je vais quand même m'en remettre : 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation/5

_________________
Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  mabi Mar 11 Fév 2014 - 15:29

Dans le style "on remet le couvert" il y avait déjà Suzanne et Ryder, maintenant c'est Kendall Holbrook, la première femme pilote dans la Cup Series, et Evan Monroe, le grand frère d'Elec recontré dans le tome 1. Bon, d'accord, ils n'étaient pas encore mariés et sortaient à peine de l'adolescence, mais ils mettent dix ans à évoluer. Serait-ce que les vapeurs de carburant et la fumée de gomme sur le bitume ralentiraient le fonctionnement des neurones?
Bref, si j'avais aimé les 3 premiers, là, je me suis ennuyée. C'est long, ça baise à tous les chapitres, tous les clichés sont de la revue, et ça finit en guimauve à deux balles....
Allez, zou, sur P, pour ne pas encombrer ma BAG.

Ma note ? Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Tres-fatigue Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Tres-fatigue /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  ms01 Mar 11 Fév 2014 - 15:35

j avais adore les 3 autres tomes mais alors celui la vraiment bof bof déçu
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Au secours !

Message  arianouchka Mer 12 Fév 2014 - 8:27

Je ne l'ai même pas fini. L'histoire est complètement insipide. Le motif de séparation des amants pendant 10 ans est affligeant de bêtise et les personnages transparents. Bref, aucun intérêt.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  Gaskell78 Lun 17 Fév 2014 - 18:21

Erin McCarty est le genre d'auteur sur lequel je me précipite sans même prendre la peine d'ouvrir les yeux.
Je sais qu'avec elle, je vais m'offrir 3-4h de lecture sympa et sans encombre.
Et en plus, petit bonus, comme c'est toujours légèrement épicé, j'aurai plein de bonnes idées de scénario à mettre en place pour les acrobaties nocturnes avec mon mari  Twisted Evil .
L'auteur "livre détente" parfaite, quoi!
Le hic, c'est que j'aurais peut-être du ouvrir les yeux cette fois-ci.
Clairement, je me suis pris les pieds dans le tapis.
Si les 3 premiers tomes étaient vraiment sympas à lire, celui-ci a été une vraie souffrance!
Au bout de quelques chapitres, je me suis vraiment demandé si la dame McCarty ne se foutait pas un peu de notre gueule!
Pas d'histoire, personnages insipides...
Et le piment? Et bien il y en a trop (je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour!) et sans raison valable. C'est bien connu, les plats trop épicés dont on ne sent plus le goût de l'aliment principal, ce n'est pas bon et ça donne mal au ventre.
Je pense donc la Mrs McCarty surfe sur le succès et qu'elle s'est offert un livre facile, à la limite de l'irrespect pour ses millions de lecteurs. Je suis très déçue, et surtout, très en colère.

 


coeur Evalluation/5
Gaskell78
Gaskell78
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 45
Localisation : Sud de la France
Humeur : Toujours bonne tant qu'il y a de quoi lire!

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  Affamée Dim 23 Fév 2014 - 16:44

J ai passe un moment agreable..... sans prise de tete....Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  serial reader Dim 23 Fév 2014 - 20:17

Je partage totalement l'avis de Gaskell ! Ce livre a été une immense déception ! Je l'attendais avec impatience car j'avais adoré les 3 premiers. Mais là !!! Qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer !! J'ai mis un temps infini à le lire et il m'est même arrivé de faire des mots croisés plutôt que d'empoigner ce roman ! Moi ! Moi dont la devise est "jamais éteindre la lumière sans avoir lu 50 pages" !!

Je dois cependant lui porter à son crédit un fou rire que j'ai partagé avec mon mari et mon fils. Je le dois en fait à la traductrice qui ne connaît manifestement rien au sujet des courses de stocks cars. Au début du roman, on évoque la course de Talladega. Le circuit est très rapide et les organisateurs obligent les écuries à monter un dispositif sur les carburateurs pour brider la puissance des moteurs. En français on appelle cela des "plaques de restriction".

Quand on n'y connait rien voici ce que cela donne :

 "J'interviewe quelques personnes sur la restriction concernant les plaques d'immatriculation, vu qu'on arrive à Talladega, où la vitesse peut échapper au contrôle." (p108).

Je suggère à la traductrice Anaïs Goacolou de regarder AB Moteurs, tous les dimanches soirs qui diffuse en direct les courses de NASCAR. Ca tombe bien, la saison redémarre ce week end avec la mythique course de Daytona !  cheesygrin
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  mabi Dim 23 Fév 2014 - 21:29

serial reader a écrit:Je dois cependant lui porter à son crédit un fou rire que j'ai partagé avec mon mari et mon fils. Je le dois en fait à la traductrice qui ne connaît manifestement rien au sujet des courses de stocks cars. Au début du roman, on évoque la course de Talladega. Le circuit est très rapide et les organisateurs obligent les écuries à monter un dispositif sur les carburateurs pour brider la puissance des moteurs. En français on appelle cela des "plaques de restriction".

Quand on n'y connait rien voici ce que cela donne :

 "J'interviewe quelques personnes sur la restriction concernant les plaques d'immatriculation, vu qu'on arrive à Talladega, où la vitesse peut échapper au contrôle." (p108).

Je suggère à la traductrice Anaïs Goacolou de regarder AB Moteurs, tous les dimanches soirs qui diffuse en direct les courses de NASCAR. Ca tombe bien, la saison redémarre ce week end avec la mythique course de Daytona !  cheesygrin
Merci de cette mise au point, serial reader. En effet ce passage m'avait paru un peu nébuleux. Mais je m'étais dit que je n'avais pas dû comprendre quelque chose.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  EmmaMorgane Lun 24 Fév 2014 - 9:37

Alors contrairement à d'autres... j'ai été agréablement surprise par ce livre  Okay 

autant le tome 3 m'avait un peu déçu avec Suzanne et Ryder qui s'aiment mais ne veulent pas se l'avouer...

autant là j'ai bien accroché avec Evan et Kendalll, je les ai trouvé attachants et leur histoire très sympa... même si elle est en fait assez courte et rapide et nous avons donc un tome qui est en grande parties des scènes de sexe plus qu'une avancée de leur histoire  Embarassed  

livre lu rapidement sans prise de tête, un moment agréable et c'est un plaisir de revoir nos personnages des premiers tomes !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  lilamie Lun 28 Avr 2014 - 9:50

j'en suis à la moitié et je suis venue lire vos avis avant la fin lol
à priori j'ai lu le meilleur et le pire reste à venir  cheesygrin bah ça sentait le réchauffé tout ça , je ne suis même pas surprise !
des jeunes gens qui pendant 10 ans s'aiment tjrs .. mouais , pourquoi pas mais je sors de deux ans avec ryder alors bon ...

Spoiler:

il n'y a même pas vraiment le plaisir de la conquête , tout le monde tombe dans les bras de l'autre trop vite dans ces tomes .. le plus crédible reste pour moi le tome 1
et heureusement qu'il y a les pilotes car les femmes pff
allez je le termine vite fait et je passe à autre chose , en tous cas c'est une série que je ne relirais pas
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  Ceylyne Lun 12 Mai 2014 - 16:36

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce tome. Pour avoir lu tous les tomes précédents, je savais que le côté intense était pas mal atténué par la tendresse et les sentiments, mais là... c'était long, très long!! Evan a de faux problèmes pour moi, et Kendall réagit parfois de manière agaçante  Rolling Eyes Le motif de leur séparation 10 ans plus tôt est franchement idiot. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, et encore plus à partir du moment du moment où ils se mettent ensemble. ça sent un peu le réchauffé.  
Bref, ça se lit toujours aussi facilement, ce n'est pas franchement désagréable, mais j'attends un peu plus d'un PI.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  Chamallow Sam 13 Sep 2014 - 1:24

J'ai adoré les deux premiers tomes, dévorés à la suite, ils étaient vraiment top.

Le troisième...bof.

Et celui ci, quatrième... encore plus bof. Je n'ai pas accroché avec les personnages, je n'ai pas cru à leur histoire, à leurs sentiments, à leur soi disant passion qui a roupillé dix ans sur un malentendu.
J'ai lâché en cours de route...
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  dreamgirl Sam 13 Sep 2014 - 8:41

Et oui ,en fait c'était un tome inutile je pense .J'ai pas cru à l'histoire .Par contre il est très très chaud mais c'est tout .
Agréable quand même alors :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  Pristi Ven 6 Mai 2022 - 19:47

Quand ils avaient 18 ans, Evan et Kendall étaient fous amoureux mais ils se sont séparés sans explication de la part de Kendall (pour une raison totalement ridicule Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty 3638849291 ), le cœur brisé. Dix ans plus tard ils sont désormais collègues et aussi adversaires sur les circuits. Kendall fait tout pour éviter Evan, mais son amie l'oblige à s'expliquer avec lui. Suite à leurs mises au point, ils vont commencer une nouvelle relation en naviguant entre les insécurités de Kendall et leurs carrières respectives. Ils sont toujours attirés l'un par l'autre, toujours amoureux.
Ça se lit toujours sans déplaisir mais ça ne se renouvelle pas beaucoup. Et que dire du coup de théâtre à la fin...  Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty 545005881

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty Empty Re: Fast Track - Tome 4 : Carrément in love de Erin McCarty

Message  Ichmagbücher Dim 30 Oct 2022 - 11:30

Comme le tome précédent, l'histoire nous offre une histoire de seconde chance, j'aime bien ce concept en romance, bien que j'en lise rarement. Malheureusement, tout est fait dans la précipitation et l'impulsivité. Ils réagissent au quart de tour, sans prendre le temps de réfléchir. Ca partait pourtant bien : cette soirée où enfin réunis, ils mettent les choses au clair et leurs cœurs à nu, exposant leur vision des événements qui les ont séparés. C'était même touchant. Sauf que dès le lendemain, ces quinze dernières années d'ignorance volontaire de l'un et de l'autre, sont effacées, comme si elles n'avaient jamais existé. Et cela n'est pas possible. Car si l'affinité est toujours présente, que le pardon est acquis, ils ont chacun évolué de leur côté, leurs valeurs et leurs attentes ont certainement changé, comme un certain nombre de petites choses ; de petits détails devraient rentrer en ligne de compte. C'est dommage et décevant.

Je voulais aussi aborder un point à double tranchant pour moi dans le récit : le féminisme. D'une part, c'est bien, parce que Kendall est pilote professionnelle, elle concourt dans les mêmes compétitions que les hommes, elle semble être la seule d'ailleurs. D'autre part, elle incarne les clichés de la femme parfaite des romances. Pour être une femme accomplie, il faut être une épouse et une mère. D'accord, on accepte qu'elle évolue dans un sport majoritairement masculin, mais quand même faudrait pas oublier son rôle. D'un autre côté, j'ai un peu l'impression d'être une langue de vipère : après tout avoir une carrière n'empêche pas les femmes de fonder une famille. Mais là je peste de manière générale contre les romans à l'eau de rose et l'accomplissement apparemment indispensable : le mariage et les gosses. Cela dit, j'ai trouvé la fin plutôt originale.

Une lecture mitigée. Je ne pense pas continuer la série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum