Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

+19
Zazazoo
Cassandre 2.0
Luna05
Angeline
Penny
Sixtine
Micotte
Kalindra
Tova
adminbdp
patacaisse
floflothebest3
mirza
Sly.
winry
ardechoise
Isatis
ninou-lilou
clotho
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  Micotte Sam 13 Avr 2013 - 14:51

A voir vos résumés, ça me fait un peu penser au film avec Tom Hanks et Meg Ryan "vous avez un message"...Est-ce plus ou moins la même chose ? En tous cas j'ai hésité pas mal à l'acheter celui-là, j'avais peur de rien comprendre (vu que j'ai pas de compte tweeter), mais comme j'adore Teresa Medeiros je vais me tenter...vous m'avez tenter !
Micotte
Micotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : Vaison la Romaine

http://aurelie-bonanno-autoedition.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  Sixtine Mar 23 Avr 2013 - 14:42

Vous avez déjà bien résumé la synopsis du roman et j'ai ADORÉ !!!
Rythme très bon, humour au rendez vous .... Et des scènes qui ont fait palpité mon petit cœur ! Je le garde en mémoire pour un moment car j'étais à New- York pendant sa lecture donc je passais sur la 5eme AV et Momofuko avec une pensée pour Abigail cheesygrin

J'avoue que la fin m'a laissé sur ma faim :Miam:

Un roman dans la lignée de Quand souffle le vent du Nord .... Même s'ils sont différents à bien des niveaux

Il se lit très facilement idéal entre 2 romans plus lourds à digérer tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 3982057981

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  Penny Mar 21 Mai 2013 - 8:20

Quel vent de fraîcheur ce livre! Un autre petit coup de coeur!
J'ai ri, j'ai palpité, j'ai pleuré, j'ai revisité les personnages des certaines séries télé avec Abby et Mark, bref je ne regrette absolument pas cette lecture.
Merci encore aux filles du forum!

Ma note: 4.25/5
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  Micotte Mer 26 Juin 2013 - 21:08

Ben franchement ... bof !
J'ai lu la moitié et je me suis drôlement ennuyé. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Micotte
Micotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : Vaison la Romaine

http://aurelie-bonanno-autoedition.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  Angeline Dim 15 Sep 2013 - 18:25

C'est un livre moderne, actuel et dans l'air du temps, en effet, il met en avant le phénomène Twitter. Ce livre est essentiellement rédigé sous forme de tweet d'où la première petite originalité. Il se lit très vite car la forme de tweet ne permet pas de longues phrases, de plus, ce livre compte moins de 300 pages .

Après on a une intrigue avec très peu de personnages, effectivement, l'intrigue met en scène Abigail Donovan, écrivaine en mal d'inspiration et son interlocuteur , Mark Baynard, professeur d'université. Une rencontre comme les autres par le biais d'internet jusqu'au moment où un élément inattendu change immédiatement le cours de l'intrigue.

C'est un conte de fée moderne grâce auquel Abigail va renaître et va changer le cours de sa vie. C'est une fille prôche de nous, loin d'être sûre d'elle puisqu'elle a aussi des doutes et des problèmes à régler.

C'est vraiment un livre rempli d'humour et d'émotion.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  Luna05 Jeu 16 Jan 2014 - 1:11

 
   Nouvelle année, nouveau départ et donc nombreuses lectures à venir en perspective. Après une année 2013 s’étant révélée pauvre en envie littéraire, je me suis dit qu’en ce début Janvier j’allais tenter de retrouver mon rythme de croisière. Pour se faire, j’ai choisi un livre sans prise de tête écrit par une auteur que j’affectionne et un genre m’ayant fait craquer il y a déjà deux ans.
  En avant pour une lecture épistolaire qui au vu de son résumé se veut très prometteur, plus qu’à découvrir si elle saura tenir ses douces promesses.
 
   Inutile de revenir sur le résumé explicite de la 4ème de couverture, passons directement aux choses sérieuses.
 
  Tout d’abord première surprise,  ce livre fera certes partie du genre épistolaire mais sera tout de même ponctué de quelques passages à la troisième personne nous permettant de suivre Abigail Donovan dans ses péripéties en dehors du net. C’est par le biais de l’héroïne que nous pénètrerons dans cet univers et découvrirons de manière approfondie le réseau social Twitter. Teresa Medeiros m’a déjà par le passé conquise avec sa romance historique « à toi jusqu’à l’aube » et je craignais que sa magique plume n’opère que dans un genre, mais j’ai été heureusement très vite détrompée car cette romancière a su réitérer l’exploit de m’enchanter dans cette romance contemporaine. J’ai été emportée dès le premier chapitre et ravie de retrouver ce qui m’a tant charmé chez cette romancière, sa plume drôle et pleine d’esprit. Cette sadique adore toujours autant placer son héroïne dans des situations catastrophiques voire pathétiques et parvient tout de même à nous faire sourire et rire. Abby s’est voulue être un personnage extrêmement  attachant qui malgré ses mésaventures a toujours eu le mot pour rire, pour exemple, sa séance de dédicace qui ne se passera pas comme elle l’avait souhaité et pour laquelle on ne pourra que compatir mais aussi rire. Cette jeune romancière touchée par les symptômes de la page blanche verra sa vie bousculée et basculée une fois avoir pénétré le réseau social Twitter. Totalement perdue elle sera néanmoins guidée par un certain Mark Baynard, un homme joyeux, bourré d’humour, maniant les réparties, références littéraires, cinématographiques et télévisuelles comme personne. Dès son entrée en scène on devient au même titre qu’Abby totalement obsédée par ses tweets hilarants.
    C’est par le biais de cette correspondance, à première vue superficielle et récréative, où fusera de part et d’autre, des réparties désopilantes que transparaitra peu à peu les fêlures et passif douloureux de ce couple. Plongée dans une absolue frustration, nous serons tout comme Abby aux aguets guettant le moindre petit indice qui nous révèlera qui est ce Mark Baynard adorant flirter avec celle qu’il surnommera si tendrement « Tweet-Ange ». Un professeur de lettres ayant pris une année sabbatique pour voyager nous offrant qu’au compte-gouttes des informations si chèrement désirées. Pourquoi tant de mystère autour de lui ? Tout ceci sera complété par une narration à la 3ème personne nous immergeant un peu plus dans la vie d’Abby.
  L’auteur nous gratifiera une fois encore d’un schéma d’écriture qu’elle affectionne tout particulièrement en nous faisant passer du rire aux larmes, de la comédie au drame en seulement un tweet. Un rebondissement inattendu qui nous offrira un éclairage nouveau sur toute cette correspondance virtuelle.
  Teresa Medeiros est une fois de plus parvenue avec une grande facilité à faire en sorte que notre attachement pour Mark et sa Tweet-Ange soit quasi immédiat. On retrouvera également la délicieuse patte de l’auteur usant d’un humour omniprésent et ce même dans les pires moments du récit.
 
  Parlons à présent d’un détail m’ayant néanmoins de temps à autres chagriné, l’utilisation massive de références culturelles Américaines incluant séries, films, livres et même télés réalités. Il aurait vraiment fallu être de pure souche Américaine ou être câblé sur ce pays pour comprendre tous les clins d’œil et subtilités auxquels Abby et Mark faisaient allusion. C’est donc avec un sentiment de frustration que j’assistais à leurs conversations me mettant en retrait et réduisant momentanément mon interaction avec ce livre. Je déplore que l’éditeur Milady n’ait pas pensé à ajouter des annotations pour nous éclairer. Heureusement, je n’ai pas été tout le temps perdue et c’est avec délectation et le sourire aux lèvres que j’ai pu faire appel à mes connaissances passées et partager ces moments de complicité.
 
     Un roman de Teresa Medeiros que j’ai une fois de plus aimé et dévoré qui vous fera vous aussi passer du rire aux larmes sans difficultés. Par ce titre, l’auteur a prouvé qu’elle était aussi à l’aise et talentueuse dans la romance historique que contemporaine. Sa plume magique a opéré une fois encore me faisant du coup regretter que cet ouvrage ne soit pas plus épais. Laissez-vous tenter par cette délicieuse et croustillante correspondance par tweets aussi joyeuse que poignante, animée par le mystérieux Mark et sa douce Tweet-Ange.


 tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 374430724  tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 374430724  tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 374430724  tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 374430724 /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  Cassandre 2.0 Lun 31 Mar 2014 - 19:50

Quel joli roman que voilà, léger et plein de tendresse. J'ai bien aimé, même si j'ai vu venir LE rebondissement à gros sabots, et que je m'attendais bcp à cette fin là aussi, j'ai quand même passé un agréable moment.

J'avoue que j'ai un peu lu en diagonale les passages de la vie d'Abby, trop pressée de retrouver leurs dialogues  Embarassed   Embarassed 

Et si y a bien UN truc pour lequel je ne peux qu'aimer ce roman, c'est à cause de toutes les références à la série Buffy <3. Je ne suis jamais objective quand il s'agit de Buffy-la-meilleure-serie-de-tous-les-temps ^^

Par contre, si vous espérez apprendre Twitter avec ce bouquin, vous pouvez passer votre chemin, car à part 2 ou 3 trucs basiques, on y apprend qu'à envoyer des MP !
D'ailleurs en lisant la VF je me suis demandée si la traduction respectait bien les 140 caractères... J'ai pas eu l'impression !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  Zazazoo Dim 16 Aoû 2015 - 20:46

Amusante, fraîche et pleine de tendresse, voilà une histoire que j'ai pris plaisir à lire, même s'il est vrai qu'à mi-parcours j'ai trouvé que ça s’essoufflait un peu, jusqu'au moment où ...

Abby et Mark sont tout bonnement charmants, j'ai suivi leurs échanges avec grand plaisir, et même si je n'avais pas toutes les références en main, j'ai fondu devant cette complicité si naturelle qui s'instaure entre eux.

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty message

Message  Zahra Ven 19 Aoû 2016 - 19:02

Voilà une belle surprise!! Je ne m'attendais pas à avoir un petit coup de cœur en lisant ce roman.

On s'attache dès le début à Abby et Mark. On a l'impression qu'ils se connaissent depuis toujours. La romance est très douce, drôle, légère, sans drame et tellement romantique! J'ai adoré leurs "rencontre", leurs conversation, la façon qu'ils avaient de se dire bonjour et de se souhaiter une bonne nuit.
J'aurais juste voulu rester avec eux un peu plus longtemps mais toute bonne chose à une fin!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,70/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  GlamGirl Jeu 18 Jan 2018 - 14:39

Je me suis lancée dans cette lecture complètement à l'aveugle, je n'avais absolument pas lu le résumé. Je me suis donc laissée surprendre.
 
Nous faisons donc la connaissance d'Abby, auteur en panne d'inspiration dont les lecteurs sont en train de se désintéresser. Son agent décide donc de lui créer un compte Twitter histoire de booster sa popularité et d'échanger avec ses lecteurs. Elle va alors faire la connaissance de "MarkBaynard" par tweets interposés et ces échanges sont loin de laisser Abby indifférente…
 
C'est un livre qui se lit vraiment très très vite en plus d'être assez court. La forme est assez originale, apprendre à connaître les personnages par l'intermédiaire de leurs tweets. En revanche, personnellement, j'ai trouvé que cette particularité mettait de la distance entre le lecteur et les personnages. J'avais l'impression de survoler leur histoire sans jamais vraiment m'y être plongée. Et une histoire complètement basée sur le virtuel, ça me semble un peu invraisemblable, il me manquait des échanges bien réels entre nos deux personnages.
J'ai été surprise par le tournant que prend l'histoire, je ne peux pas dire ce que c'est, je spoilerai tout ! En tout cas je ne m'y attendais pas du tout ! Shocked
 

Ma lecture à été plutôt agréable mais clairement pas une de celle qui va marquer mon esprit très longtemps !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  Agalactiae Mar 6 Mar 2018 - 21:39

Ce livre fut vraiment une très agréable surprise ! J'ai littéralement dévoré cette petite histoire !

Nous faisons la connaissance d'Abby, auteur, qui a un peu de mal en ce moment à rédiger son deuxième livre. Son agent décide de lui créer un compte tweeter pour faire monter un peu sa cote de popularité. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mark.... et que commence leur correspondance.

J'ai adoré leurs échanges de messages, ah mais, en plus questions échanges, on est servi car le récit repose essentiellement sur leur correspondance !
J'ai aimé leurs manières d'interagir, leur humour, mais également tous les références culturelles présentes dans leurs échanges ! Ils m'ont vraiment fait sourire ces deux-là !

Très rapidement, il se crée entre eux une réelle complicité... si bien que l'un pouvait finir le tweet de l'autre ^^
Le récit prend un tournant que je n'avais pas vu venir... et pfiouuu mon cœur s'est serré....
L'histoire personnelle d'Abby m'a également touchée pour d'autres raisons, j'avais vraiment la poitrine serrée, mais on ne peut s'empêcher de sourire devant la bonne humeur, le courage, la jovialité du personnage d'Abby.

Une lecture surprenante donc qui m'a fait ressentir tout un tas d'émotions que je ne pensais pas avoir en ouvrant ce livre, une romance pas si légère que ça donc...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tweet - Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Message  Vivi78 Lun 20 Avr 2020 - 18:39

Une très bonne surprise pour moi aussi. Ce livre traînait au fin fond de ma PAL et franchement, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le lire.
Abby et Mark font connaissance sur twitter, elle l'écrivain en panne d'inspiration et lui le professeur de littérature en congé sabbatique. Très vite complices, les échanges sont savoureux mais l'auteure glisse un petit twist dans la seconde partie du roman qui redonne de la dynamique. Les personnages sont attachants et après avoir lu de précédents commentaires, je suis vraiment contente que l'auteure nous ait offert un épilogue.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum