Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ange du passé de Judith James

+11
Soledad
Elinor D.
everalice
angelesseangie
Perle
ninou-lilou
Zazazoo
clotho
marissa
chrisleam
Isatis
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

james - L'ange du passé de Judith James - Page 2 Empty Re: L'ange du passé de Judith James

Message  Elinor D. Dim 25 Aoû 2013 - 19:00

Aaahhh il était trop bon celui-là ! coeur Evalluation  Contente que tu ais aimé ! cheesygrin

_________________
james - L'ange du passé de Judith James - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

james - L'ange du passé de Judith James - Page 2 Empty Re: L'ange du passé de Judith James

Message  Laenic Dim 25 Aoû 2013 - 19:09

Elinor D. a écrit:Aaahhh il était trop bon celui-là ! coeur Evalluation  Contente que tu ais aimé ! cheesygrin
Et oui depuis que vous en parlez... Je m'y suis jetée et je n'ai pas regretté, je vais lire la suite pour voir...

_________________
james - L'ange du passé de Judith James - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

james - L'ange du passé de Judith James - Page 2 Empty Re: L'ange du passé de Judith James

Message  everalice Dim 25 Aoû 2013 - 19:36

Laenic a écrit:
Elinor D. a écrit:Aaahhh il était trop bon celui-là ! coeur Evalluation  Contente que tu ais aimé ! cheesygrin
Et oui depuis que vous en parlez... Je m'y suis jetée et je n'ai pas regretté, je vais lire la suite pour voir...
Ahhh, cette histoire, quel rêve ! La barre est très très haute, mais bonne lecture pour la suite, Laenic Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

james - L'ange du passé de Judith James - Page 2 Empty Re: L'ange du passé de Judith James

Message  Pristi Mar 26 Nov 2013 - 17:08

Cela fait un moment que je n'avais pas lu de romance historique. Ce n'est pas par manque d'envie, ni que je n'en ai pas à lire, bien au contraire, mais tout simplement que j'en ai tellement que je ne savais pas laquelle choisir. Et en lisant la newsletter, j'ai eu envie de lire Judith James et je ne le regrette pas.
C'est une magnifique histoire d'amour entre deux êtres blessés qui ont été amis d'enfance et qui se retrouvent des années plus tard. C'est très bien écrit et ce qui ne gâte rien le contexte historique est bien rendu. On se croirait à la Cour de Charles II.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

james - L'ange du passé de Judith James - Page 2 Empty Re: L'ange du passé de Judith James

Message  lily31 Lun 9 Déc 2013 - 13:44

les filles, j'ai entamé ce livre car bcp l'ont aimé..mais je suis à la page 82 et ça ne décolle tjs pas ,  zzz  zzz  zzz  ...
j’espère que je ne vais pas me lasser et l’abandonner ...
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

james - L'ange du passé de Judith James - Page 2 Empty Re: L'ange du passé de Judith James

Message  Zazazoo Sam 23 Fév 2019 - 16:28

Ce livre est resté bien sagement dans ma bibliothèque depuis plusieurs années, mais puisqu'il m'a été offert par une personne au goût sûr, je savais que, quel que soit le moment où je me déciderais à le lire, je passerais un moment de lecture un peu hors du temps, en tout cas, que ce serait une lecture ... différente.

Cela a effectivement été le cas, et dès les premières pages, j'ai été envoûtée par la plume de Judith James, merveilleusement traduite, je tiens à le souligner, moi qui suis si "snob" et exigeante en la matière. Envoûtée par cette plume donc, mais aussi par l'histoire de William et Elizabeth, par cette période historique dont je ne connais rien, par ces bribes d'enfance marquées par les contes de fées d'un côté, par l'austérité de l'époque puritaine de l'autre.

C'est une histoire aussi rude que magnifique, où l'on voit que l'amour finit par triompher de tout, et l'emporte sur la noirceur, mais que pour en arriver là, il faut emprunter des chemins tourmentés et difficiles. William et Elizabeth ont un parcours de vie étonnant et peu commun, et une sacrée force de caractère se dégage d'eux. William est un personnage vraiment fascinant, il donne l'impression de se cacher en permanence derrière les brumes de l'alcool, derrière les facéties du poète, du bouffon du roi qu'il est. Qui est-il vraiment une fois débarrassé de tous ces artifices, de cette façade blasée derrière laquelle il se réfugie depuis toujours ? Ce n'est assurément pas un héros de romance classique, il est dur et infiniment tourmenté, cynique, mais en même temps, c'est aussi cette sombre aura qui le rend séduisant et intrigant.

Elizabeth, elle, est une femme forte et courageuse. Son parcours à la Cour du roi, dans cette atmosphère si vénéneuse et toxique, est admirable. Elle reste elle-même du début à la fin, tout en empruntant parfois certains artifices, mais elle reste forte et humble, et surtout, très humaine. Sa relation avec le roi est étonnante, et lui aussi est un personnage qui m'a fascinée. Il dégage un certain charisme, une lucidité étonnante sur lui-même.

L'ange du passé est une très belle lecture, riche, envoûtante, différente. Elle offre une romance pleine de passion et de tourments, portée par une très belle écriture, riche en descriptions et en poésie, et nous entraîne au coeur d'une époque historique peu souvent évoquée. Une très belle découverte pour moi donc, je ne regrette vraiment d'avoir (enfin) sorti de ma PAL ce petit bijou !

❤️ ❤️ ❤️ ❤️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum