Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire

5 participants

Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire Empty Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire

Message  Zazazoo Sam 8 Sep 2012 - 22:53

Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 9782280212618
Résumé éditeur
Un serment risqué : Suzanne ne prend ni l’amour ni ses fiancés au sérieux. Alors, plutôt que de continuer à rendre les hommes malheureux, elle promet de s’en tenir aux escapades coquines et de plus jamais songer à se marier. Jamais ? Quel serment risqué !
Quelqu’un à aimer : Nicole travaille soixante-dix heures par semaine à l’hôpital. Comment concilierait-elle son métier de médecin avec une vie sentimentale digne de ce nom ? Impossible ! Alors, elle se l’est juré : le célibat restera son mode de vie… Décision osée ! Il suffirait d’y croire Taylor a fait du célibat un art de vivre… agrémenté par des aventures torrides.
Il suffirait d'y croire : De son côté, Mac fuit les jeunes femmes nanties et superficielles comme Taylor. Mais comme l’attraction réciproque est violente, l’un et l’autre décident de succomber. En maîtrisant la situation, bien sûr…
Mon avis
Allez savoir pourquoi j'ai commencé la lecture de ce gros bouquin par le 3ème livre, sans savoir que les 3 héroines étaient liées ... Ca n'a absolument pas gêné ma lecture cela dit Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 276453 .
De manière gloable j'ai beaucoup aimé ces 3 histoires de ces filles qui vivent dans un vieil immeuble en cours de réhabilitation dans un quartier bobo de Los Angeles. on retrouve ici le côté frais et pimpant que j'avais tellement apprécié dans la trilogie Lucky Harbour. Des héroines "Harlequin" pas gnangan pour un sou il n'y en pas tant que ça !
Pour chaque tome l'intrigue reste très classique, on suit les aventures sentimentales de 3 amies qui font le serment de renoncer aux relations sérieuses avec les hommes (ouiparce qu'elles s'autorisent des aventures ... légères Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 276453 ). Vous vous doutez bien que l'auteur se fera un plaisir de contredire ce fameux serment !
Dans le 1er tome, Suzanne, chef cuisinière, rencontre le beau Ryan, élagueur d'arbres (ne riez pas les filles, voilà un métier original Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 276453 ).Ryan élague les arbres devant l'immeuble om vivent les filles. Il est moins désinvolte qu'il n'y paraît : il a dû élever ses frères et soeurs après le décès de leurs parents et ceci lui a donné un sens des responsabilités assez poussé. Prendre soin des autres, jouer les chevaliers blancs, c'est un peu son lot quotidien. Il forme avec Suzanne un couple craquant !
Dans le 2ème tome, Nicole, chirurgienne au look punk, va devoir trouver un moyen pour concilier une vie professionnelle plus que chargée et les avances de Ty, l'architecte en charge de la réhabilitation de l'immeuble dans lequel vivent les filles. Nicole est une jeune femme fragile, qui a peur de s'attacher aux gens (d'où son acharnement au travail ...). Ty et Nicole sont charmants eux aussi.
Enfin, dans le 3ème tome, Taylor, propriétaire de l'immeuble où vivent les 3 amies va faire la connaissance de Mac, l'entrepreneur qui va réaliser cette fameuse réhabilitation. Dans ce tome c'est à un "combat" contre les préjugés auquel on assiste. Taylor est en effet une héritière, issue de la bonne société de la ville. Mac la voit comme une fille gâtée, superficielle et ne veut surtout pas avoir de relation avec elle. Sauf que l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre est très forte ... Comme pour les 2 autres couples, Mac et Taylor forment un beau couple.
Décidément, Jill Shalvis aime les beaux gosses musclés et habiles de leurs mains, puisque nos 3 héros sont des travailleurs manuels. J'ai ri à un moment donné car une des filles (je ne sais plus laquelle) fait une fixette sur la ceinture d'outils fixée à la taille de son homme, exactement comme celle de Jax dans Lucky Harbour !
Les héros de J.S me font irrésistiblement penser aux ouvriers sexy des pubs coca-cola des années 90. Voyez plutôt ici et . J'avais d'autres pubs en tête à vrai dire mais je ne les retrouve pas pour l'instant.
J'ai donc passé un très beau moment de lecture, je n'ai pas autant aimé que Lucky Harbour, mais je vous conseille ces livres !
J'attribue un Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 92472 Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 92472 Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 92472 Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 92472 /5 à cette trilogie.

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire Empty Re: Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire

Message  ardechoise Dim 9 Sep 2012 - 0:15

Tiens, ça m'intéresse car moi aussi, j'ai a-do-ré la trilogie de Lucky Harbor Wink Wink Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 2887121767
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire Empty Re: Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire

Message  Sixtine Dim 9 Sep 2012 - 7:46

Merci Zazazoo !! je l'ai déjà reçu de P. dès que tu en as parlé dans "tu lis quoi en ce moment ? " Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 3982057981
j'ai adoré Lucky Harbor too ...
il est plutôt en haut de ma PAL je ne devrais pas tarder à déposer mon avis
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://www.aglibouly.canalblog.com

Message  Tova Dim 9 Sep 2012 - 9:38

Un résumé et un avis bien tentants, je vais donc céder à la tentation Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire 276453
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

http://scraptova.canalblog.com

Message  Sixtine Dim 9 Sep 2012 - 9:43

Il est encore dispo sur Pochetroc :8-):
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://www.aglibouly.canalblog.com

Message  Teodubois Dim 9 Sep 2012 - 10:54

Il me tenterait bien ce petit :o

Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine