Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire
5 participants
Page 1 sur 1
Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire
Résumé éditeur
Un serment risqué : Suzanne ne prend ni l’amour ni ses fiancés au sérieux. Alors, plutôt que de continuer à rendre les hommes malheureux, elle promet de s’en tenir aux escapades coquines et de plus jamais songer à se marier. Jamais ? Quel serment risqué !
Quelqu’un à aimer : Nicole travaille soixante-dix heures par semaine à l’hôpital. Comment concilierait-elle son métier de médecin avec une vie sentimentale digne de ce nom ? Impossible ! Alors, elle se l’est juré : le célibat restera son mode de vie… Décision osée ! Il suffirait d’y croire Taylor a fait du célibat un art de vivre… agrémenté par des aventures torrides.
Il suffirait d'y croire : De son côté, Mac fuit les jeunes femmes nanties et superficielles comme Taylor. Mais comme l’attraction réciproque est violente, l’un et l’autre décident de succomber. En maîtrisant la situation, bien sûr…
Mon avis
Allez savoir pourquoi j'ai commencé la lecture de ce gros bouquin par le 3ème livre, sans savoir que les 3 héroines étaient liées ... Ca n'a absolument pas gêné ma lecture cela dit .
De manière gloable j'ai beaucoup aimé ces 3 histoires de ces filles qui vivent dans un vieil immeuble en cours de réhabilitation dans un quartier bobo de Los Angeles. on retrouve ici le côté frais et pimpant que j'avais tellement apprécié dans la trilogie Lucky Harbour. Des héroines "Harlequin" pas gnangan pour un sou il n'y en pas tant que ça !
Pour chaque tome l'intrigue reste très classique, on suit les aventures sentimentales de 3 amies qui font le serment de renoncer aux relations sérieuses avec les hommes (ouiparce qu'elles s'autorisent des aventures ... légères ). Vous vous doutez bien que l'auteur se fera un plaisir de contredire ce fameux serment !
Dans le 1er tome, Suzanne, chef cuisinière, rencontre le beau Ryan, élagueur d'arbres (ne riez pas les filles, voilà un métier original ).Ryan élague les arbres devant l'immeuble om vivent les filles. Il est moins désinvolte qu'il n'y paraît : il a dû élever ses frères et soeurs après le décès de leurs parents et ceci lui a donné un sens des responsabilités assez poussé. Prendre soin des autres, jouer les chevaliers blancs, c'est un peu son lot quotidien. Il forme avec Suzanne un couple craquant !
Dans le 2ème tome, Nicole, chirurgienne au look punk, va devoir trouver un moyen pour concilier une vie professionnelle plus que chargée et les avances de Ty, l'architecte en charge de la réhabilitation de l'immeuble dans lequel vivent les filles. Nicole est une jeune femme fragile, qui a peur de s'attacher aux gens (d'où son acharnement au travail ...). Ty et Nicole sont charmants eux aussi.
Enfin, dans le 3ème tome, Taylor, propriétaire de l'immeuble où vivent les 3 amies va faire la connaissance de Mac, l'entrepreneur qui va réaliser cette fameuse réhabilitation. Dans ce tome c'est à un "combat" contre les préjugés auquel on assiste. Taylor est en effet une héritière, issue de la bonne société de la ville. Mac la voit comme une fille gâtée, superficielle et ne veut surtout pas avoir de relation avec elle. Sauf que l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre est très forte ... Comme pour les 2 autres couples, Mac et Taylor forment un beau couple.
Décidément, Jill Shalvis aime les beaux gosses musclés et habiles de leurs mains, puisque nos 3 héros sont des travailleurs manuels. J'ai ri à un moment donné car une des filles (je ne sais plus laquelle) fait une fixette sur la ceinture d'outils fixée à la taille de son homme, exactement comme celle de Jax dans Lucky Harbour !
Les héros de J.S me font irrésistiblement penser aux ouvriers sexy des pubs coca-cola des années 90. Voyez plutôt ici et là. J'avais d'autres pubs en tête à vrai dire mais je ne les retrouve pas pour l'instant.
J'ai donc passé un très beau moment de lecture, je n'ai pas autant aimé que Lucky Harbour, mais je vous conseille ces livres !
J'attribue un /5 à cette trilogie.
Zazazoo- Lady Administratrice
- Messages : 18916
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥
Re: Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire
Tiens, ça m'intéresse car moi aussi, j'ai a-do-ré la trilogie de Lucky Harbor
ardechoise- Lady enviée
- Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07
Re: Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire
Merci Zazazoo !! je l'ai déjà reçu de P. dès que tu en as parlé dans "tu lis quoi en ce moment ? "
j'ai adoré Lucky Harbor too ...
il est plutôt en haut de ma PAL je ne devrais pas tarder à déposer mon avis
j'ai adoré Lucky Harbor too ...
il est plutôt en haut de ma PAL je ne devrais pas tarder à déposer mon avis
Re: Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire
Un résumé et un avis bien tentants, je vais donc céder à la tentation
Re: Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire
Il est encore dispo sur Pochetroc :8-):
Re: Trilogie Jill Shalvis : Un serment risqué-Quelqu'un à aimer-Il suffirait d'y croire
Il me tenterait bien ce petit :o
_________________
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
- Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 49
Localisation : lorraine
Sujets similaires
» Le pari d'aimer de Jill Shalvis
» Seuls au monde de Jill Shalvis
» Audacieux scénario de Jill Shalvis
» Un mariage pour de vrai de Jill Shalvis
» Lucky Harbor - Tome 7 : It had to be you de Jill Shalvis
» Seuls au monde de Jill Shalvis
» Audacieux scénario de Jill Shalvis
» Un mariage pour de vrai de Jill Shalvis
» Lucky Harbor - Tome 7 : It had to be you de Jill Shalvis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum