Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prix à payer de May McGoldrick

+5
everalice
Sixtine
Juliska
ninou-lilou
RDG
9 participants

Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Le prix à payer de May McGoldrick

Message  RDG Sam 7 Nov 2009 - 18:10

Le prix à payer
de May McGoldrick


le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 551646-gf

Résumé :
Epouser le comte d'Aytoun ? Impossible ! Millicent Wentworth a gardé un souvenir si cuisant de sa première expérience conjugale qu'elle s'est juré de ne plus jamais recommencer. Toutefois, il ne lui reste plus un sou et la propriété où elle a recueilli les esclaves que son défunt mari possédait à la Jamaïque est menacée de saisie. Alors autant accepter la proposition de la comtesse douairière, puisqu'il ne s'agira que d'un mariage blanc. En échange, Millicent jouira d'une totale indépendance financière et pourra assurer l'avenir de ses protégés. Lorsque la jeune femme aperçoit celui qui va devenir son époux, elle ne peut retenir un mouvement d'effroi. Paralysé à la suite d'un accident, hirsute et mal rasé, Lawrence Pennington, quatrième comte d'Aytoun, semble avoir aussi perdu la raison. Mais à présent il est trop tard pour reculer...

Mon avis : 
J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a un peu rappelé "A toi jusqu'à l'aube". Lui est infect avec elle mais elle ne se laisse pas démonter et lui tient tête. Elle va réussir à le soigner tout doucement et surtout à lui redonner envie de vivre. Ils sont attachants tout les deux et le livre se lit très vite car c'est bien écrit. Il y a en plus une intrigue, ce qui ne gâche rien.

Je lui mets :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  sur cinq
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  ninou-lilou Ven 23 Déc 2011 - 20:40

Histoire bien sympathique et assez originale dans son ensemble.
Lawrence a eu un accident qui l'a laissé paralysé des 2 jambes et du bras droit. Son épouse y a perdu la vie et de sordides rumeurs le disent responsables. Depuis il vit dans une semi-conscience, drogué par les médecins pour lui soulager ses douleurs.


Mellicent est une jeune veuve au grand coeur, mais ruinée. Son époux était un horrible tyran qui la maltraitait autant physiquement que moralement et c'est auprès des esclaves de la plantation qu'elle se réfugiait. Aussi, à sa mort, a-t-elle à coeur d'affranchir tous les esclaves de son mari et ne veut plus jamais entendre parler de mariage.

Jusqu'au jour où elle reçoit une étrange proposition. Une vieille comtesse la suplie de prendre pour époux son fils handicapé en échange de l'effacement de ses dettes. Mais au bout de quelques jours, Millicent s'aperçoit que quelque chose ne va pas avec les médicaments de son époux. Celui-ci ne réagit à rien, il est en complète léthargie. Millicent se renseigne sur son état et prend les choses en mains.
Spoiler:
La désintoxication de l'opium et du laudanum n'est pas sans conséquence. En manque, Lawrence n'est pas très doux avec tous ceux qui l'entoure, les injuriant à tout bout de champ. Une sorte de routine s'installe entre lui et Millicent, et leurs petites chamailleries lui redonnent goût à la vie, il guette son arrivée avec impatience.
Spoiler:
Les personnages secondaires sont attachants; il y a la mère de Lawrence, elle est assez marrante sous ses airs sévères et elle n'hésite pas à jouer la mourante pour arriver à ses fins. Violet la jeune servante dont on suit l'histoire en parallèle et qui est très importante par la suite. Les employés de Millicent et de Lawrence, ils forment tous une sorte de famille. Et Ohenewaa, la vieille africaine, guerrisseuse que tout le monde vénère.
En personnages détestés, il y a Jasper Hyde, qui n'a qu'une obsession: récupérer Ohenewaa, qu'il tiend pour responsable de tous ses malheurs. Il est persuadé que c'est une sorcière, et veut la tuer. Et l'immonde Ned Cranch qui travaille pour le compte de Hyde et malmène la pauvre Violet.
L'histoire en elle-même est assez plaisante, néanmoins au final on reste un peu sur notre fin. Tout le long on s'inquiète des manigances des affreux personnages et tout compte fait la scène finale est plutôt rapide, un peu bâclée à mon goût et l'on reste sans réponse sur 2 événements très importants. Dommage pour cela...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Juliska Lun 16 Jan 2012 - 1:14

J'ai bien aimée ce 3ieme volet de la série ... mais ce n'étais pas mon préféré ... j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose ... comme ninou je trouve que la fin m'a laissée sur ma faim le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 295776373
En fait je m'attendais à un danger ... une révélation sur l'accident de la falaise ... mais pour avoir une suite des personnages car on voit encore Rebecca et Stanmore ... ça vaut le coup de lire mais ne pas avoir trop d'attentes.

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 92472 le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 92472 le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 92472/5

Les 2 autres volets valent le coup également!!! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Sixtine Mer 15 Aoû 2012 - 17:59

yes je l'ai déniché aujourd'hui et je vais le mettre dans ma PAL

par contre quels sont les 2 autres tomes car il est mis dans les "hors-saga" !!
marki le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 276453
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 18:18

Sixtine a écrit:yes je l'ai déniché aujourd'hui et je vais le mettre dans ma PAL

par contre quels sont les 2 autres tomes car il est mis dans les "hors-saga" !!
marki le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 276453

exellente question sixtine , suit curieuse aussi , ca veut dire que mon fichier est pas a jour , pour moi c'etait un tome 1 et les 2 suivants ^pas traduits ?????????????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Juliska Jeu 16 Aoû 2012 - 1:33

Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 4:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Sixtine Jeu 16 Aoû 2012 - 12:19

Merci le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 3248043156
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Juliska Jeu 16 Aoû 2012 - 16:08

Ça me fait plaisir ... qu'est-ce que je ferais pas pour vous aider à remplir vos bibliothèques le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  everalice Dim 3 Fév 2013 - 15:45

Comme je viens de le recommander à Luna05, me voilà obligée le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 276453de mettre un avis...Ca tombe bien, c'est un de mes livres préférés ! Et comme je l'ai lu il y a quelques mois, j'ai retrouvé mes petites impressions, au chaud, dans ma bibli Calibre  Rolling Eyes.
...
Alors, mon (vieil) avis :


Les héros sortent de l'ordinaire, elle, jeune veuve blessée, toute de compassion, patiente et tendre, courageuse et forte - lui, miraculé, aigri, bourru à souhait, qui se laisse peu à peu apprivoiser. Les rapports entre les deux époux se développent sous nos yeux avec naturel, charme et humour, et le lecteur peine à les abandonner en chemin sitôt le livre fini. La galerie des personnages secondaires est très riche et variée, et l'on se sent bien "en famille" ! A lire et à relire absolument.
... J'adore cette histoire  le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 92472 le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 92472le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 92472le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 92472
D'ailleurs, je me suis gardée dans ma PAL Egan et Rebecca (sur le principe des plaisirs différés le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 10422)


Dernière édition par everalice le Jeu 4 Juil 2013 - 12:07, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Luna05 Ven 8 Fév 2013 - 0:20

Oui encore merci du conseille Everalice, ton avis me conforte une fois de plus dans le fait que ce titre est fait pour moi le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 1088022608
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Romy Jeu 4 Juil 2013 - 10:45

Lecture terminée ce matin et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai une tendresse toute particulière pour ces héros au fond du trou que l'amour va sauver ... J'avais beaucoup aimé A toi jusqu'à l'aube (c'est d'ailleurs là que j'avais eu connaissance de ce livre .... si vous avez d'autres histoires du même style, je suis preneuse, je dois être maso car j'aime les héros blessés dans leur chair et dans leur âme).

Lawrence tombe tout de suite sous le charme de son épouse et pour une fois, l'héroïne n'est pas une timide fleur fragile. Elle a un passé assez lourd, des casseroles en pagaille et pourtant elle est toujours debout.

La galerie de personnes secondaires est très attachante.
Effectivement la fin est un peu bâclée et laisse beaucoup de questions en attente mais je pense que c'est voulu par l'auteur. 

Spoiler:

Dommage que J'ai Lu n'ait pas traduit les tomes 2 et 3 (c'est bien une trilogie mais pas celle indiqué dans les posts précédents http://www.maymcgoldrick.com/borrowed-dreams/).

J'aimerai bien connaitre l'histoire des 2 autres frères et ...

Spoiler:
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  mssscarlett Dim 26 Jan 2014 - 18:26


Si je me fie à la bibliographie de l'auteure, je pense aussi que tu te trompes, les romans cités ci-dessus font parties de la série :  " Samuel et Nicholas ".

Le prix à payer fait partie de la série : " Les Frères Pennington " et la suite n'est effectivement pas traduite.

Romy a écrit:Dommage que J'ai Lu n'ait pas traduit les tomes 2 et 3 (c'est bien une trilogie mais pas celle indiqué dans les posts précédents http://www.maymcgoldrick.com/borrowed-dreams/).


Romy, ton lien est mort, c'est la raison pour laquelle, j'ai cherché de mon côté !

http://www.lesromantiques.com/fiche_auteur.php4?auteursel=May%20McGoldrick&submit=1

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Clin_d14
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  everalice Dim 26 Jan 2014 - 20:52

Vous trouverez aussi la série sur GoodReads ici, plutôt bien notée. Ce qui me fait penser que je n'ai pas lu la suite alors que j'ai adoré ce tome-là.
Il faut que je répare cette erreur au plus vite  :Miam:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Juliska Lun 27 Jan 2014 - 20:32

mssscarlett a écrit:

Si je me fie à la bibliographie de l'auteure, je pense aussi que tu te trompes, les romans cités ci-dessus font parties de la série :  " Samuel et Nicholas ".

Le prix à payer fait partie de la série : " Les Frères Pennington " et la suite n'est effectivement pas traduite.

Oui bon officiellement c'est pas la suite ... mes les personnages s'y retrouve Wink et je trouve toujours agréable de les lire dans l'ordre Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Luna05 Lun 10 Mar 2014 - 18:35

Il y a des envies que l’on ne peut réfréner, des lectures qui nous lancent des appels de détresse chaque fois que l’on ouvre notre bibliothèque. J’ai plus d’une fois reporté cette lecture comme tant d’autres mais cette fois-ci impossible de passer outre. Ma dernière plongée dans une romance historique commençant à dater je n’ai émis aucune résistance quant à sortir « Le prix à payer » de son antre. Pourtant le couple se cachant derrière le pseudonyme de May McGoldrick m’avait laissé un assez mauvais souvenir avec le premier tome d’une de leur trilogie, n’étant pas du genre à rester sur un échec avec un auteur je me suis décidée à lui laisser une chance.

   Je ne sais pas ce qui est le pire pour un lecteur ? Tomber sur une lecture que l’on a détestée mais qui a eu le mérite de ne pas nous laisser indifférent, ou bien de parcourir un titre de manière apathique sans vraiment l’aimer ni le détester nous laissant une impression désagréable d’être passée totalement à côté de cet univers ? En ce qui me concerne la seconde option sera la pire car rédiger un billet sur un livre dont on n’a pas grand-chose à dire se révélera tout simplement mission difficile…

   Nous suivrons notre jeune veuve Millicent Wentworth tentant de survivre malgré les dettes que lui a laissé son mari. Jeune femme altruiste qui sera prête à tout pour protéger et garder auprès d’elle tous les anciens esclaves noirs qu’elle a affranchi depuis le fameux décès. C’est lors d’un énième sauvetage que nous ferons sa connaissance et seront plongés dans ses graves problèmes bancaires mais une aide inattendue lui proposera d’éponger toutes les dettes. Lady Beatrice Archibald Pennington, Comtesse Douairière Aytoun en échange de ce service lui demandera d’épouser son fils et de s’occuper de lui. Suite à un terrible accident le comte ne peut plus marcher et à également un bras paralysé, prostré chez lui se complaisant dans les drogues pour tout oublier et s’oublier le fier Lawrence n’est plus que l’ombre de lui-même. C’est ainsi que va pouvoir débuter la cohabitation qui ne sera pas de tout repos entre les deux époux car malgré ce mariage dit blanc Millicent fera tout pour aider son mari à évacuer les drogues et  le sortir de sa dépression, ce dernier quant à lui en fera voir des vertes et des pas mûres à celle lui refusant tout soulagement dans l’opium. Un bras de fer qui leur fera entrevoir une seconde chance d’être heureux malgré les souvenirs torturées mû par leur passé les empoisonnant tous deux.

    Je dois dire qu’avec ce contexte je commençais cette lecture avec un certain optimisme, le début a d’ailleurs rempli sa mission nous offrant une intrigue extrêmement riche et à multiples facettes ne nous cantonnant pas uniquement à l’interaction du couple mais en donnant une place importante à tous les habitants de Melbury Hall. Chacun ayant un rôle important à jouer dans cet ouvrage. Ce roman abordera d’ailleurs sans édulcorer le traitement des esclaves noirs par les blancs et tout ce que ces pauvres gens devaient endurer pour servir leur maitre…
Que de personnalités faisant une entrée dans ce roman mais les auteurs nous balancent les noms prestement sans nous laisser le temps de réellement faire leur connaissance, j’ai dû relever pas moins de 20 personnages je ne saurai donc que trop vous conseiller de vous munir d’un papier et d’un crayon pour ne pas vous perdre avec toutes ces personnalités peuplant cet univers.
  J’ai beaucoup apprécié la vie si chaleureuse et familiale au sein de Melbury Hall où régnait un certain respect et égalité quel que soit la couleur des domestiques, un lieu à la hauteur de la maitresse de maison Millicent. Cette jeune veuve altruiste et obstinée démontrera tous les sacrifices qu’elle est prête à faire pour protéger son foyer, sa rencontre avec son nouveau mari ne la changera pas malgré le caractère colérique de ce dernier. J’ai beaucoup souris et gloussé lors de leurs échanges et répliques croustillantes ponctuées d’humour et d’esprit, chacun ne voulant pas céder du terrain à l’autre, des faces à faces voyant voler assiettes, verres, injures mais laissant peu à peu place à une dépendance réciproque, à de l’attachement et de l’attirance. Je m’amusais à décrypter les premiers signes avant-coureurs des émois amoureux et me délectais de cette douce cadence les faisant tour à tour faire un pas en avant et deux en arrière selon leur humeur ou crainte de l’autre. Dès le début on se doute bien que l’héroïne a subi et survécu à l’intolérable auprès de son mari ayant des penchants de violence extrême d’où sa peur des hommes et son acceptation de ce mariage blanc avec un homme ne pouvant pas la toucher, quant à Lawrence on ne peut que compatir à ce qui lui est arrivé et comprendre son envie d’anesthésier sa peine dans l’opium et laudanum. Assommé et ravagé par ces drogues imposés par un médecin incompétent le prenant pour un fou, Lawrence se laissera bercer et couler jusqu’à sa rencontre avec son épouse, un véritable électro choque pour cet homme fier qui verra sa vie totalement changer.
 En parallèle du couple nous découvrirons les ennemis respectifs de Millicent et de Lawrence, que cela soit  Jasper Hyde voulant récupérer Ohenewaa une vieille Jamaïquaine ayant été sauvée par l’héroïne ainsi que ses subalternes, ils auront donc fort à faire.

  Il est à présent temps d’aborder les défauts de ce titre.
Ayant déjà lu un autre titre de ces deux auteurs je peux donc affirmer que ce roman a été pourvu des mêmes points négatifs. Pour commencer je citerai le problème de rythme rendant ce récit à la longue soporifique et ennuyeux une fois que le couple a consommé le mariage. J’appréhende toujours ce tournant dans mes lectures car si l’auteur ne maitrise pas bien son récit le couple devient très vite inintéressant et sans tension tout devient fade, constat que je dois malheureusement relever ici. Autre désagrément une fois encore rencontrée, l’absence totale de passion entre Millicent et Lawrence, je n’ai absolument pas été convaincu par leur couple une fois lié intimement.
Que dire de cette fin se résolvant de manière bien trop facile pour être réellement crédible ? Les auteurs nous ont dès le départ plongés dans diverses intrigues qui ne seront que trop survolées rendant finalement le contexte superficiel. Enfin, dernier élément m’ayant passablement énervé dans cette conclusion l’absence de réponses à toutes les questions soulevées tout au long de ce récit, nous en obtiendrons quelques-unes mais pas toutes, c’est donc frustrée que j’ai refermé « Le prix à payer ».


   Un roman pourvu d’un contexte fort intéressant, peuplé de personnalités prometteuses et des intrigues fort bien trouvées mais dont le charme n’a hélas pas opéré sur moi. Je suis ressortie de ce roman avec une impression d’être passée totalement à côté de tout, peut-être est-ce dû au fait que je ne sois pas réceptive au talent de ces deux auteurs, je vous en laisse donc seul juge, à vous de tenter.


 le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 374430724  le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 374430724 ,5/5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  ninou-lilou Lun 10 Mar 2014 - 20:01

Luna05 a écrit: En ce qui me concerne la seconde option sera la pire car rédiger un billet sur un livre dont on n’a pas grand-chose à dire se révélera tout simplement mission difficile…
Finalement tu as trouvé suffisamment de mots pour faire un avis plutôt long pour quelqu'un qui n'avait pas grand chose à en dire  le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 295776373 Comme quoi il t'a quand même marqué ce petit  Twisted Evil 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Luna05 Mar 11 Mar 2014 - 0:54

ninou-lilou a écrit:
Luna05 a écrit: En ce qui me concerne la seconde option sera la pire car rédiger un billet sur un livre dont on n’a pas grand-chose à dire se révélera tout simplement mission difficile…
Finalement tu as trouvé suffisamment de mots pour faire un avis plutôt long pour quelqu'un qui n'avait pas grand chose à en dire  le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 295776373 Comme quoi il t'a quand même marqué ce petit  Twisted Evil 

Mdr oui c'est ce que j'ai constaté après le point finale  le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick 295776373 .

Je suis irrécupérable  cheesygrin
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  Sixtine Ven 6 Juin 2014 - 17:25

Depuis 2 ans que j'avais ce livre dans ma HAL !!!
je regrette ..... sincèrement de ne pas l'avoir ouvert plus tôt !!!
je l'ai dévoré en 1 journée 1/2 et pourtant je bosse 10h par jour lol

Cela m'a fait aussi penser à "à toi jusqu'à l'aube" et le tome 2 de "il était une fois la belle et la bête"

beaucoup de personnages secondaires très attachants

Bref une pépite pour moi ce roman
Je ne ferais pas d'avis-roman car vous avez tout dit (et je suis au travail lol )  pour celles qui l'ont apprécié comme moi !

par contre bémol qui m'empêche de mettre la note maximale : l'épilogue n'est pas assez étoffé vu tout ce qu'on avait envie de savoir sur le couple, les frères de Lawrence, la jeune et perdu Violet  Sad  ... bref et plein de spoilers que je ne dévoilerais pas lol
je suis restée sur ma faim et vu que c'est le dernier tome et bien il me manquera un petit quelque chose pour ne pas savourer au maximum ce souvenir de lecture !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5  / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le prix à payer - Le prix à payer de May McGoldrick Empty Re: Le prix à payer de May McGoldrick

Message  fabdragon Lun 18 Juin 2018 - 22:49

un roman comme je les aime, de l'aventure, une superbe romance, j'ai adoré Millicent et Lawrence leur histoire est touchante.

une jolie pépite pour moi, mon petit bémol un épilogue avec un gout de trop peu....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum