Aussi fort qu'autrefois de Nora Roberts

Aller en bas

Aussi fort qu'autrefois de Nora Roberts

Message  Teodubois le Jeu 6 Sep 2012 - 13:00

Aussi fort qu'autrefois de Nora Roberts

Des cheveux blonds, des yeux bleus tirant sur le violet, une silhouette élancée et gracieuse. Dès qu’il revoit Asher Wolfe, la célèbre joueuse de tennis, Tyler sent aussitôt le désir et la passion renaître en lui, comme un torrent tumultueux. Comment pourrait-il en être autrement, alors que, trois ans plus tôt, il a vécu avec elle une intense histoire d’amour, avant qu’elle ne le quitte brutalement et n’abandonne la compétition ?
Une rupture dont le souvenir l’emplit encore de colère, de frustration, tout en lui laissant l’étrange impression que leur histoire ne s’arrête pas là.
Pourtant, Tyler le sait, ces trois années ont laissé une trace profonde dans leurs vies.
Et bien des secrets et des mensonges se dresseront sur son chemin s’il veut reconquérir celle qu’il n’a pas oubliée…

Sortie prévue le 1er novembre 2012

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aussi fort qu'autrefois de Nora Roberts

Message  ardechoise le Jeu 6 Sep 2012 - 13:42

Miam, ça me dit bien ce petit résumé ! ! Merci Teodubois !
avatar
ardechoise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aussi fort qu'autrefois de Nora Roberts

Message  sambaval le Ven 2 Nov 2012 - 19:00

Fan des romances de Nora Roberts (du bon comme du pire)que je trouve toujours agréable à lire ne serait-ce que pour le côté un peu guimauve et fleur bleue qu'elles dégagent, cette histoire m'a au départ assez déconcerté. J'ai trouvé ce récit assez sombre avec une résonance plutôt triste très inhabituelle chez cttte auteure qui a d'habitude une approche plus légère des amours contrariés. Le second point assez perturbant est l'environnement au milieu duquel se déroule cette histoire : le monde sportif, le tennis plus précisément et pour moi qui ne suis pas sportive pour un sou, je dois reconnaître que ces longues descriptions au vocabulaire mystérieux pour une néophyte eh bien c'est plutôt fastidieux et ennuyeux.

Asher Wolfe c'est la glace et Tyler Starbuck c'est le feu et pourtant ces deux là ce sont aimés passionnément durant six mois, jusqu'au jour où Asher est partie, sans explication et a épousé un lord anglais. Elle a tout abandonné y compris le tennis sa passion, pourquoi ? Personne ne sait mais lorsqu'il la revoit Tyler pourtant plein de colère sait une chose : il n'a rien oublié et la désire toujours autant et cette fois ci il ne laissera rien se mettre en eux.

Asher décide de revenir à la compétition après plusieurs années d'interruption et son divorce. Elle avait coupé tous les ponts avec ce monde mais suite à sa décision et sachant qu'elle serait amené a croiser de nouveau celui avec qui elle avait vécu, elle décide de le rencontrer auparavant. C'est une jeune femme, froide et décidée avec un self contrôle remarquable pourtant lorsqu'elle se retrouve en face de lui, sa carapace se fissure et elle se rend compte qu'elle a toujours des sentiments pour lui. Mais elle cache un secret que nous découvrirons par la suite (secret un peu simpliste je l’admets) ; un secret qu'elle ne veut pas partager y compris avec lui.

À peine se sont ils revus qu'ils se rendent compte que l'alchimie qui existait entre eux est toujours bien présente, et ceci malgré la séparation, les rancœurs et l'éloignement de trois années. L'auteure va au fil des pages nous décrire minutieusement la reconquête d'Asher par Tyler, nous montrer l'évolution des personnages par la prise de conscience de chacun que leur séparation trois années auparavant était inéluctable à cause de l'âge et du manque de confiance de l'une et du trop plein de passion et de liberté de l'autre. Même si Asher n'avait pas quitté Tyler, leur rupture serait survenue.

Nora Roberts est une grande spécialiste des couples aux caractères opposés, elle a un grand talent pour faire souffler le chaud et le froid sur ces protagonistes et le couple formé par Tyler et Asher n'y déroge pas. Je dirais que l'auteure prend un certain plaisir sadique à alterner les disputes et les baisers enflammés (ben oui c'est du très soft avec NR), les étincelles et les douches froides, on aime ou on n'aime pas ce style.

Même si ce texte à été écrit il y a plusieurs années, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir au final à lire cette histoire. L'écriture est très fluide, la relation entre les deux héros moderne et tous les deux sont mignons tout plein, les caractères bien travaillés. Une fois que j'ai fait abstraction des nombreuses descriptions " tennistique" je me suis laissé encore une fois emporter par le romantisme et le charme de cette romance classique à la NR.

/5




Pour information aux futurs lectrices ce livre est une réédition, il a déjà été édité deux fois sous les titres suivants:
*Plus jamais de secrets en 1986
*Secrète tentation en 2009
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aussi fort qu'autrefois de Nora Roberts

Message  ardechoise le Sam 3 Nov 2012 - 10:29

Merci pour ce super résumé Wink !

Mais encore un réédition ! C'est pénible ! Sad
avatar
ardechoise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum