Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

+51
Swolen
Agalactiae
ninou-lilou
Zahra
pomme de reinette
Bidoulolo
lily31
leynna
superdidine72
Laulitta
mabi
everalice
winry
Penny
oyambres
caitlyne o'maley
kiss3001
crystal-dior
Shéhérazade
Lolautte
Zazazoo
Eria_San
Laenic
Elinor D.
paulette123
Sabi
Lady Westcliff
Ophelie
EloVD
Lyraynn
angelesseangie
carine
chrisleam
Sixtine
bleuciel
Lupanita
patacaisse
Elea
Alexandra
clotho
na-dia
Perle
marissa
*Isa*
Teodubois
Chris-Ilo
flolea
darlingdel
coco
adminbdp
sandra06670
55 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  sandra06670 Sam 7 Nov 2009 - 16:30

La ronde des saisons
Tome 2 : Parfum d'Automne
de Lisa Kleypas


parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 9782290144961

Spoiler:

Résumé :

" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

Réédition le 5 mai 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis :

Merveilleux, sublimissime... J'ai adoré le tome I, secret d'une nuit d'été mais alors là le tome II avec Lillian et Marcus est génial. Je l'ai lu d'une seule traite. Lillian est toujours aussi frondeuse quand à Marcus, Marcus est toujours aussi irrésistible. On a envie comme Lilian de lui passer la main dans les cheveux et de le décoiffer, de salir sa chemise, tout pour "casser" son image trop parfaite. Quand à lui, il est dévoré de passion pour Lillian et tous les traits de caractère de Lillian qui l'a lui font (sois disant) détestés, sont cela même qui font qu'il est fou d'elle. Une histoire d'amour flamboyante et sauvage.

Il y a un personnage secondaire qui quand je lisais le livre, je me suis dis qu'il aurait un rôle dans le tome III il s'agit de St Vincent mais lors de l'enlèvement de Lillian je me suis dis râtée, un être aussi vil ne pouvait pas avoir le rôle "principal" et bien je me suis trompée... Je suis curieuse de voir comment la douce et timide Evangeline va "mâter" cet être sans coeur, sans pitié. Le tome III va être plus sombre je pense mais tout aussi intéressant. Et c'est officiel Lisa Kleypas est passée dans le top 3 de mes auteurs préférés...
Note du livre :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
sandra06670
sandra06670
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Sam 7 Nov 2009 - 19:46

Je suis au tout début de l'histoire, pour l'instant c'est génial, les quatre filles ont mi le parfum et vont se balader sous le nez de Westclift.
:lol: Je vais essayer de me trouver un moment tranquille ce soir, car j'ai hâte de lire la suite.

_________________
parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Dim 8 Nov 2009 - 17:41

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 2887121767 Je viens de le finir et je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq

Il est génial ! Je me suis beaucoup amusée du duo Lillian-Marcus. Dès le départ, j'étais aux aguets des "bêtises" des soeurs Bowman, plus sur la pétillante Lillian que sur Daisy. Normal, puisque ce roman concerne avant tout Lillian.
Quel plaisir de lire leurs frasques, avec mon passage préféré qui est le "moment dans la bibliothèque". MDR, c'est frai, les jeux de mots et la réaction de Marcus sont hilarantes, Lillian est encore plus irrésistible lorsqu'elle est pompette. J'ai déjà gouter à ce qu'elle a bu comme du petit lait, je vous assure, qu'elle a une sacrée constitution, si elle tenait toujours debout après la quantité d'alcool qu'elle a ingurgité. Heureusement c'est un roman... Et la suite, hummm... terrible.
Le passage avec Saint-Vincent ne m'étonne guère. L'auteur Lisa Kleypas a de toute évidence un faible pour les diables d'hommes voués aux gémonies. La preuve avec Nick Gentry dans "Libre à tout prix". Lui aussi était un dieu de beauté et de virilité, et lui aussi n'avait aucune pitié, presque plus d'âme... L'auteur, leur offre une deuxième chance, les rend meilleurs. Alors j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
A votre tour Sebastian et Evangeline.

_________________
parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  sandra06670 Dim 8 Nov 2009 - 20:36

Tout à fait d'accord avec toi Linda, le passage dans la bibliothèque est capital, et magnifique.

RDG mes 2 auteurs n° 1 et 2 sont dans l'ordre : Julie Garwodd notamment avec le Secret de Judith et Le Maître chanteur, Un ravisseur sans scupule, un mari féroce... et en n° 2 ex aequo : Judith McNaught (La Scandaleuse, Compromise, Les machinations du destin) et Kathleen E. Woodiwiss (Quand l'ouragan s'apaise, Une rose en hiver) et maintenant Lisa Kleypas. Voici mon top 4 de mes auteurs préférées. parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472
sandra06670
sandra06670
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  coco Mar 10 Nov 2009 - 10:40

bon moi, je vais peut être casser l'ambiance

En fait, j'ai bien aimé, mais je ne me suis pas transcendée, est ce le fait d'avoir lu vos impressions si enthousiasmes qui ont fait que j'attendais avec impatience de m'y plonger ??? et donc de trouver une certaine magie, je sais pas ????

toujours est-il que j'ai passé un bon moment, mais malgré tout un peu déçue.

surtout ne me dites pas : parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 519632 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 519632 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 519632

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 113639 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 113639 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 113639 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 113639 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 113639 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 113639 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 113639

maintenant y'a plus qu'à attendre le prochain, pour que je ne reste pas sur ma faim. je pense qu'effectivement le 3ème devrait nous apporter une note différente
coco
coco
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 59
Localisation : Nantes
Humeur : Gaie, Joviale

http://mes-livres-passion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Mar 10 Nov 2009 - 20:50

Plus sombre.... Twisted Evil
Et oui... tusors

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 2946859537

Spoiler:

_________________
parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  sandra06670 Mer 11 Nov 2009 - 20:24

J'ai trouvé un site où la personne a du lire tous les livres même ceux en anglais et voici ce qu'elle dit du tome III : l'histoire entre Sebastian et Evie... :


La première est le héros : St Vincent. C’est la quintessence du rake ! C’est un homme beau comme le diable, séduisant comme lui, amant extraordinaire, prêt à vendre son âme à qui met le prix. Il a fait une apparition assez désagréable dans le roman précédent. Il a enlevé l’héroïne, Lilian, qui est déjà fiancée à son meilleur ami afin de la compromettre. Il a en effet cruellement besoin de faire un riche mariage afin de remplir ses poches vides d’aristocrate décadent. Lilian lui a paru une proie tentante. On le découvre au début de ce roman, chez lui, seul, ruiné, dégoûté de lui même et de la vie.

Deuxième excellente surprise, Evie, l’héroïne. Evie est une petite chose fragile, surmontée d’une tignasse rousse qui semble très mal assortie à son caractère effacé. Evie bégaye et passe pour une sotte depuis toujours. Elle est la victime de sa famille qui attend patiemment la mort de son père pour s’emparer de son héritage. Mais Evie cache une très forte volonté et ce qui est arrivé à Lilian lui a donné une idée. St Vincent a besoin d’argent, elle va en avoir bientôt. Elle a besoin d’un mari pour la protéger de sa famille et rendre visite à son père qui est sur le point de mourir de tuberculose. Ils ont donc un marché à passer. La rencontre entre les deux héros si différents est passionnante. Kleypas réussit dans ce roman ce qu’elle fait de mieux : instiller à chaque phrase, chaque passage de la sensualité et quand ce n’est pas possible, elle remplace cela par une émotion. Le voyage dans une voiture glaciale en direction de Gretna Green, la ville des couples qui veulent un mariage rapide en est un parfait exemple. St Vincent est différent avec Evie parce qu’il ne sent aucune menace ; il n’y a rien de commun chez cette enfant fragile avec les femmes qu’il séduit. Il se laisse aller à être gentiment tendre. Cela donne lieu à de délicieux échanges et des scènes où ils se touchent, se frottent l’un à l’autre…Et là, Lisa Kleypas sait faire !

Evie évolue merveilleusement dans le roman sous les mains expertes de St Vincent et révèle ce qui couvait : un fameux caractère qu’elle montre à plusieurs reprises : en contraignant son séducteur d’époux à l’abstinence, en le sauvant des mains d’un médecin…

L’ensemble est donc très bon avec un point spécial pour les scènes hots très, très bien écrites. Il y a même un clin d’œil à d’autres romans de Kleypas puisque le père d’Evie est le concurrent malheureux de Derek dans La loterie de l’amour (Dreaming of you). On a droit donc à un retour dans le monde jeu et un bien séduisant personnage fait son apparition dans le roman qui pourrait bien devenir un futur héros ! Bref, s’il tombe entre vos mains, lisez-le ! Malheureusement, il faudra le faire en anglais parce qu’il n’a jamais été traduit, pas plus que les autres tomes de cette série. Lisa Kleypas est pourtant particulièrement appréciée en France et n’a pas eu de livres traduits depuis longtemps.



Et bien maintenant il n'y a plus qu'à attendre le livre, lol ! Mais qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir suivi avec asciduité mes cours d'anglais parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 648422 ça aurait évité d'attendre au bon vouloir des éditeurs les traductions de ces livres...
sandra06670
sandra06670
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 78
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  darlingdel Lun 7 Déc 2009 - 19:00

comme vous j'ai adoré d'ailleurs je l'ai lu en une nuit impossible de me decrocher lol

ce resumé du prochain m'a mis l'eau a la bouche je dois dire et je confirme qu'il va etre en parution en 2010 en fevrier ou mars me semble t-il ...
je vais allez vérifier Wink

Sinon lisa kleypass est aussi dans mon top cinq mon preferé reste la loterie de l'amour
mais n'importe lequel de ces romans est toujours un merveilleux momment a passer !

bises,
parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 942454
darlingdel
darlingdel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 48
Localisation : Lille
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  flolea Ven 22 Jan 2010 - 11:01

Terminé.... Je les adore... Pauvre WESTCLIFF, Il n'a pas fini de voir sa vie bien cadrée complètement bouleversée par Lilian. Mais je crois qu'il assume complètement et n'attendais qu'elle pour finalement révéler ce qu'il est vraiment et pas seulement ce que son père voulait qu'il soit.

J'attends avec impatience l'histoire d'Evie. Je ne sais pas comment LK va nous rendre St Vincent sympathique. Il y a du travail...
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Chris-Ilo Lun 27 Déc 2010 - 18:16

Je me suis régalée avec ce tome !
Décidément, Lisa Kleypas a un don pour nous faire voyager !

Le couple formé par Marcus (le pseudo glaçon) et l'incendière Lilian est SA-VOU-REUX !!
Ce roman est criblé d'humour, de propos détonnant et de scènes positivement décapantes. Par ailleurs, l'intrigue est menée tambour battant et l'on plonge dans l'aventure dès les premières pages.
On retrouve avec plaisir les 3 amies de Lilian dont le sort continue de prendre forme.
Les dernières lignes nous mettent l'eau à la bouche quant au tome suivant...
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Marcus

Message  Teodubois Mar 11 Jan 2011 - 12:00

Pour celles qui ont particulièrement aimé Marcus Westcliff, on le voit apparaitre en premier dans "les blessures du passé" qui raconte l'histoire de sa soeur Aline et dans une moindre mesure de Livia son autre soeur. Il se termine juste avant le mariage de Livia que l'on retrouve dans parfum d'automne.

A la première lecture il ne m'avait pas transportée, mais je l'ai relu après parfum d'automne et j'ai eu grand plasir à retrouver les Westcliff.
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  *Isa* Mar 5 Avr 2011 - 13:54

Une suite mémorable c'est sûr !!!
J'adore aussi la scène où Lillian est pompette ce fut un vrai régale lol
J'ai aussi aimer le moment du repas où Lillian devient toute verte à cause de la tète de veau et que Westcliff se porte a son secours si c'est pas mignon ça ^^ Ce fut un moment hilarant je trouve ^^
Westcliff est vraiment adorable !
Lillian est tout bonnement époustouflante avec ses réparties bien envoyés et son tempérament de feu !

Un régal ce livre je lui met aussi :

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 /5
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  marissa Dim 10 Avr 2011 - 15:30

Je l'ai trouvé génial , moins bien que le premier tome mais celui-la es tout de même plus drôle avec Lillian quel caractère !!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

A lire
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Perle Dim 10 Avr 2011 - 15:56

Je pense que je vais me le commander Wink Le couple formé par Lord et Lady Westcliff est présent dans le 1er tome des Hathaway que je suis en train de lire et j'ai bien envie de connaître leur histoire. Déjà dans Libre à tout prix Westcliff était présent et il m'intriguait.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  na-dia Jeu 28 Avr 2011 - 21:37

Certainement mon préfére de toute la saga ! Comment ne pas tomber sous le charme de Marcus !! parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 3248043156
Et le couple qu'il forme avec Lilian est aussi drole qu'explosif ! Deux caractères bien trempés, ca ne pouvait donner qu'un couple superbe parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 295776373

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 /5
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  clotho Jeu 5 Mai 2011 - 22:50

Oh mon dieu ! Oh mon dieu !

Je suis prise d'une frénésir de lecture ! Mon homme crie famine depuis des heures mais je n'ai pas pu m'arrêter et le tome 3 m'attends déjà impatiemment juste à côté de moi. Je ne sais toujours pas où je trouve le courage de ne pas me jeter dessus pour poster un commentaire sur ce fabuleux t2 !!

J'ai moins ri que dans le premier mais au moins, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! La fin est superbe avec Saint-Vincent et je ne peux m'empêcher d'aimer ce bad boy au visage d'ange déchu. Mais trèves de paroles, je vais lire le tome 3 cat l'épilogue du 2 !!! Oh mon dieu !!!

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 374430724 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 374430724 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 374430724 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 374430724 , 25 / 5 ! (oui je persévère Chris =p )
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Chris-Ilo Ven 6 Mai 2011 - 9:29

oh le 3 il est bon aussi, mon préféré !!!

p.s. merci de preserver mes micros abdos, quand je ris, j'ai mal.... MDR parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 295776373 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 295776373
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Alexandra Dim 29 Mai 2011 - 9:03

un de mes préférés de la saga aussi (avec le tome 3 même si je les tous beaucoup aimés)!!
Ce face à face Lilian et Marcus j'adore, c'est drôle, intense et cette face cachée de notre Marcus (oui j'ai bien dit "notre" cheesygrin ) est inattendue!
Deux caractères très différents mais qui finalement se complètent à merveille comme le jour et la nuit,c'est intense, plein de passion .
Le passage où Lillian franchit l'obstacle avec le cheval et surtout celui qui vient après
Spoiler:
on comprend la force des sentiments qu'il a pour elle et comme Lillian on est un peu "surprise"
Deuxième relecture que j'ai faite avec beaucoup de plaisir, même si on connait déjà l'histoire c'est du pur bonheur!

et cette fin qui annonce une autre belle histoire peu évidente fait qu'on ne peut s'empêcher d'attaquer dans la foulée le tome 3 !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Alexandra
Alexandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 186
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Elea Lun 20 Juin 2011 - 12:55

J'ai vraiment adoré ce bouquin, un de mes "aventures et passion" préférés ! L'humour omniprésent et les joutes verbales entre les deux personnages principaux sont géniaux.

Dans le même style et toujours du même auteur, "Matin de noces" dans la saga des Hathaway est génial aussi ^^
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  patacaisse Ven 12 Aoû 2011 - 21:55

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu deux fois tellement j'ai aimé les personnages. J'ai autant aimé Lillian avec son caractère emporté que Westcliff que j'imaginais les yeux écarquillés en regardant cette tornade de femme.
Le passage de la bibliothèque est impayable, j'ai beaucoup ri également avec le passage des essais pour le parfum "magique". Elles sont très drôles et attachantes toutes les quatre.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Lupanita Sam 23 Juin 2012 - 21:50

Comment ne pas aimer le personnage de Lillian ?!
Personnage qui ose dire ce qu'elle pense, qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Les premières rencontres avec Marcus et Lillian sont assez "sportif" mais très plaisante à lire pour le lecteur.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty un livre comme le les aiment

Message  bleuciel Mer 27 Juin 2012 - 21:22

ce tome m'a bcp plu

le caractere de lillian est un peu trop impulsif , elle fait tout pour s'attirer les foudres de marcus , qui je le rappelle lillian et marcus se "desteste " elle le trouve trop rigide , coincé et lui la trouve trop "fofolle" pas du tout raisonnable, et frequentable pour une jeune femme de bonne famille
marcus et un jeune homme , froid , cynique, qui est trop rigide et ne voit en lillian qu'une jeune femme sans grace , ambitieuse venue d'amerique pour se trouve un mari et pour figurer dans les chroniques mondain de la haute societé ,

des lors se mene une histoire sans relache entre eux qui varient entre emotions, envie , et desir , ...

Je l'ai relue deux fois ....

tant le personnage de marcus m'a plu

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 276453

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 :5

bleuciel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  Sixtine Dim 8 Juil 2012 - 21:46

Je découvre vos avis après la lecture de ce tome 2 !!
normallement ce sont vos avis qui me poussent vers une lecture mais étant une fan de LK et j'ai vu tout le bien qu'on pense de cette saga ici j'ai foncé tête baissé

Autant j'ai beaucoup aimé le tome 1, que je DE VO RE ce second volet

tout y est : ironie, humour, sensualité, amour, rebondissement, secrets de famille, une héroïne de caractère parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 3406960028, un héros au grand coeur mais dissimulé sous une coque rigide
bref trop trop de bons moment pendant cette lecture

la base de cette sage est géniale avec nos 4 laissés pour compte dont 2 qui font de très beaux mariages mais des mariages d'amour et à cette époque ça devait être un luxe !!!

En vous lisant je découvre que Westcliff est présent dans Libre à tout prix !!! (j'ai adoré cette trilogie Bow street)
et qu'une des soeurs de Marcus est l'héroine de Blessures du passé !!!! qui est dans ma PAL

pour ce tome 2 je donne sans hésiter (comme pour quelques Julie Garwood déjà lus ) un

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 92472/ 5

je file commencer le tome 3 parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas 3982057981
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  chrisleam Ven 27 Juil 2012 - 8:14

J'ai passé un agréable moment de lecture même si j'ai eu un peu de mal à me représenter Marcus (dû à sa description trop appuyée sur sa taille et sa robustesse).
Lilian et Marcus sont deux caractère très fort et quand deux personnalités de ce type se rencontrent cela ne peut que donner des étincelles.
J'ai fini le tome 4 et j'entame le 5, je pense que cette histoire ne sera pas dans mon top 3. Pour le moment, même s'il ne fait pas partie de la saga, je lui préfère les blessures du passé, le 3 et le 4.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

parfum - La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Tome 2 : Parfum d'Automne de Lisa Kleypas

Message  carine Dim 14 Oct 2012 - 19:06

Je l'ai lu et relu et rerelu jusqu'a ce que mon livre soit elime. Celui-ci est sans aucun doute mon roman prefere de Lisa Kleypas. J'ai lu tous les autres tomes, et je dois vous avouer que c'est surtout pour retrouver mes deux cheris Marcus et Lillian. Ils me rappellent Bridget Jones et Mark Darcy, que j'adore egalement. Lillian est insolente, provocatrice et cynique. Marcus (mon chouchou) est quand a lui tres colle-monte, snob, autoritaire et a des allures de "je suis mieux que tout le monde". Mais d'emblee on sent que tout en dessous, se cache un homme passionne et aimant qui n'attend que Lillian pour enfin devoiler toute la tendresse enfouie en lui, comme la lave en chocolat d'un moelleux. L'intensite des sentiments de nos deux heros augmente tout doucement pour finir en un grand BOUM!!! Si bien qu'on ne peut imaginer l'un sans l'autre, tellement leur couple est une evidence.
Voila alors apres toutes ces emotions (positives), je donne la note de:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum