Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rêve de Leah de Susan Wiggs

2 participants

Aller en bas

leah - Le rêve de Leah de Susan Wiggs Empty Le rêve de Leah de Susan Wiggs

Message  Juliska Ven 31 Aoû 2012 - 22:49

Le rêve de Leah
de Susan Wiggs


leah - Le rêve de Leah de Susan Wiggs 51d1LX86GJL._SL500_AA300_
Présentation :

Des éclairs déchirent le voile noir du ciel, une pluie diluvienne s'abat
sur Whidbey Island... Le coeur battant à tout rompre, Leah tente de se
ressaisir. Il aura suffi d'un seul regard pour que cet inconnu surgi au
milieu de la nuit suscite en elle une troublante fascination. Un seul
regard, pénétrant, tourmenté. Celui d'un homme traqué et prêt à tout, au
point de la menacer. Alors même qu'elle devrait le chasser, Leah,
contre toute raison, lui accorde l'hospitalité et porte secours à la
jeune femme enceinte qui l'accompagne. Un geste insensé qui place Leah
dans une situation intenable : car si le médecin en elle souhaite
sincèrement voir la patiente se rétablir et le couple s'en aller au plus
vite, une autre part d'elle-même, sourde au danger, rêve de garder le
mystérieux inconnu le plus longtemps possible auprès d'elle...



Mon avis :

J'ai accrochée tout au long du roman, je l'ai dévoré!
On entre tout de suite dans l'action alors que Jackson Underhill réveille Leah Mundy en lui disant : " Si vous criez je tire". Il la menace avec un révolver car il cherche le médecin pour aider sa femme Carrie qu'il a juré de protéger envers et contre tout. Le Doc pourtant c'est elle, Leah Jane Mundy. Vu l'époque, 1894, je me suis cru dans le téléroman Dr Quinn Wink Avec toutes les difficultées qui entoure la profession d'une femme médecin. Jackson est recherché et est en fuite, il compte amener Leah sur son bâteau jusqu'au moment où Leah sabote la goélette pour l'empêcher de prendre le large leah - Le rêve de Leah de Susan Wiggs 295776373 vraiment drôle ce passage.
Ensuite, elle ressent un attirance pour Jackson, mais doit combattre ses sentiments car il est marié. Carrie est dépendante d'un produit "paix pour un penny" composé de Morphine. Leah avec le consentement de Jackson veut la désintoxiquer. Ils y réussissent jusqu'au moment où elle s'échappe sur un bateau avec un prétendant.
En fait par moment il y a tellement de rebondissements que j'ai eu du mal à décrocher pour les repas!
En parrallèle, on suit M. Joel Santana, Marshall fédéral, qui de son côté est à la recherche de Jack Tower et Carroline Willis pour le meurtre d'un Maire au Texas. Mais selon son enquête, le présumé coupable dans cette histoire ne serait que le bouc émissaire.
Beaucoup de découverte tout au long du roman et des déchirements aussi parce que je me disais que ça pouvait pas aller dans cette direction sans faire du mal à nos deux héros... Sad
J'ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture car ce n'est pas ce à quoi je m'attendais vu l'illustration. Je pensais que j'aurais affaire à un pirate leah - Le rêve de Leah de Susan Wiggs 295776373

leah - Le rêve de Leah de Susan Wiggs 92472 leah - Le rêve de Leah de Susan Wiggs 92472 leah - Le rêve de Leah de Susan Wiggs 92472 leah - Le rêve de Leah de Susan Wiggs 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

leah - Le rêve de Leah de Susan Wiggs Empty Re: Le rêve de Leah de Susan Wiggs

Message  mabi Mer 21 Aoû 2019 - 14:58

Être une femme médecin en cette fin du XIXème siècle n’était pas chose aisée, d’autant plus quand il faut pratiquer dans la communauté réduite d’une petite île du Pacifique Nord, Whidbey Island. Quand, par une nuit d’orage, un homme au regard hanté fait appel à elle pour venir en aide à sa compagne malade, elle obéit à ses convictions de médecin plutôt qu’à son instinct de conservation. Vont s’ensuivre des évènements où on découvrira qu’une fois de plus il ne faut pas se fier aux apparences et que le coupable n’est pas celui que l’on croit. Entre un homme de cœur et une folle égoïste, Leath aura bien du mal à tracer sa route vers le bonheur.

Un roman bien ficelé qui nous entraine en des contrées peu utilisées pour ce genre de romance. Un dépaysement agréable qui change de la cours de Londres sous le Régent. Une fois encore Susan Wiggs nous entraine dans une intrigue agréable et inusitée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
leah - Le rêve de Leah de Susan Wiggs Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum