Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  rrhummy le Mar 5 Nov 2013 - 11:50

Ce livre est un vrai petit bonheur : des moments drôles, tendres, agaçants, tristes etc.

On s'attache tout de suite à Grace et Cal. Comment faire autrement, elle est drôle, attachante, gaga de son petit chien et lui est à tomber (quelle différence par rapport à son ex, Andrew). Et cette première rencontre, à mourir de rire...

Contrairement à d'autres lectrices, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec Nat au départ. Sans avoir un avis autant tranché que l'aînée - Margs - (que j'ai adorée avec ce savant mélange de moments de mauvaise foi et de franchise, la digne petite fille de leur grand-mère par certains côtés), je l'ai trouvée un peu "égocentrique" ou disons habituée à ce que les gens cherchent principalement voire uniquement son bien. Mais elle est un des personnages central de ce roman Wink



J'ai A-DO-RE, un joli coup de coeur : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3674
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  Elea le Dim 29 Déc 2013 - 21:55

Encore un Kristan Higgins que j'ai beaucoup aimé !  Okay 
Décidemment cette auteur a le chic pour nous pondre des histoires contemporaines à la fois mignonnes, drôles et réalistes. Difficile surtout de résister à ses personnages ! J'ai adoré Grace, qui est vraiment très touchante, tout comme Callahan. Il est vrai que ce n'est pas totalement une romance, car si l'histoire d'amour est très présente, il n'en reste pas moins que l'on se concentre surtout sur Grace et sa famille. Et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Cela tient sans doute à l'humour, qui est omniprésent. Et entre les folies artistiques de la mère, les répliques de la grand-mère, les frasques du chien, la soeur ainée déjantée et l'héroïne elle-même qui est complètement à côté de la plaque, il y a de quoi faire ! C'est frais, émouvant et drôle. Un vrai livre bonbon.  Wink 
Encore une fois j'ai été charmée par Kristan Higgins, et compte bien lire d'autres livres de cette auteur !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7560
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  moonlight le Mer 8 Jan 2014 - 11:39

j'ai fini de le lire il y a 2 jours merci papa noël de me l'avoir amené  Very Happy  c'est un pur délice le style d’écriture, les personnages sympathiques pas nunuche et une histoire bien ficelée, jolie qui fait rêvé tout ce que j'aime !!
j'adorerai avoir un callahan o sheal qui s'installe pres de chez moi pfffff mon mari moins   

bon ça m'a donné envie de découvrir les autres romans de cet auteur du coup !!
ma note   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
moonlight
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  Isatis le Mar 4 Fév 2014 - 17:57

Une romance sympathique, drôle et très rythmée. Mais malheureusement, la fin a été tellement décevante que mon ressenti est très mitigé.
Une nouvelle fois , Kristan Higgins donne vie à des personnages hauts en couleur, tour à tour attachants ou agaçants. Côtoyer Grace et les membres de son entourages est très plaisant, les péripéties de la jeune femme nous donnent le sourire ou au contraire nous font ressentir un petit pincement au coeur.  Sa vie n'a parfois rien d'une partie de plaisir et la voir se débattre avec ses mensonges n'est pas de tout repos.  Le personnage masculin Callahan O'Shea (j'adore ce nom!) est réussi, mais j'aurais aimé qu'il soit plus creusé et que les scènes partagées avec Grace soient plus développées.
Vraiment cette lecture était savoureuse jusqu'à ce que vlamn, paf bing! Certains rebondissements ont tout simplement gâché la dernière partie. Je n'y ai pas cru une seconde: c'est vraiment tiré par les cheveux avec trop d'impulsivité et de facilités dans les décisions prises. L'histoire perd en crédibilité.
Ah vraiment, j'en veux à l'auteure pour la tournure des événements, quel dommage!  

Ceci étant dit, j'ai tellement apprécié L'amour et tout ce qui va avec que je continuerai quand même l'aventure  cheesygrin
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Isatis le Ven 7 Fév 2014 - 16:39, édité 1 fois

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8062
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 37
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  Zazazoo le Jeu 6 Fév 2014 - 18:44

Sans avoir adoré le livre, j'ai tout de même bien aimé. C'est une romance au rythme enlevé, avec une pléïade de personnages secondaires à la langue bien pendue (surtout la grand-mère façon Tatie Danielle) et un héros au patronyme à tomber par terre.

Les rebondissements ne manquent pas, on n'a pas le temps de s'ennuyer mais j'avoue que certains d'entre eux m'ont fortement agacée et déçue, dommage ... En fait j'aurais préféré moins de bla-bla et de péripéties et plus de scènes entre Callahan et Grace, davantage de profondeur dans les sentiments aussi.

Petite déception donc, même si j'ai passé un agréable moment en lisant les aventures de Grace.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,25/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10507
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  everalice le Dim 16 Fév 2014 - 19:31

La présentation de l'éditeur reprend bien la trame de base, sans fausse note : on est là dans l'angoissante question existentielle d'une trentenaire célibataire. Pourquoi les autres, et pas moi?
Car il s'agit là d'une variation très dans l'air du temps sur le thème éculé de la recherche de l'âme sœur en milieu urbain (et très très américain), avec histoires de voisinage, réussite sociale et argent, cellule familiale si envahissante mais si adorable, l'animal de compagnie craquant et amis sortis tout droit des comédies de fifilles (la fofolle un peu nympho et le beau gay).
De tous ces ingrédients qui sentent un peu le réchauffé, l'auteur a su tirer une sarabande endiablée, pleine d'esprit et de vivacité. Les mille et un détails qui font d'elle une auteur hautement recommandable font mouche : la galerie des types d'ecomitment, le frénétique chien Angus, ou les extraits du roman La courtisane rebelle, valent déjà le détour. Sans oublier la frénésie érotique, entre deux discussions vachardes, des parents de l'héroïne. Ou le séduisant Callahan, ce genre de voisin qu'on rêve toutes de rencontrer, et pas en tenue du dimanche !
Bref, ces centaines de pages tiennent leur promesse haut la main pour ce qui est du divertissement et de la qualité de l'écriture. Côté romantisme, j'avoue que je suis un peu plus réservée... Des longueurs, sacrément longues, des pages et des pages sur la famille de Grace, les étudiants de Grace, les occupations de Grace, les pensées de Grace qui se résument souvent à une : le mec qu'elle n'a pas, ce qui est vite assommant... Tout ça pour une relation survolée lorsque, enfin, l'histoire d'amour se dessine, mais si peu d'aperçus de Callahan, de son monde intérieur, ou de ses motivations, ce qui le cantonne tristement au seul rôle de beau mec-morceau. L'envie me prenait parfois de sauter des pages pour donner un peu plus de rythme à l'ensemble.
Sympathique, mais un rien frustrant !
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4411
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  kiss3001 le Mar 17 Juin 2014 - 11:05

Le 1er livre que je lis de cet auteur, j'ai juste adoré!!

Grace maladroite et attachante je l'ai beaucoup apprécié elle ma autant fais rire que fais de la peine a certains moments !Par contre cal est pas un personnage assez developpé je trouve et il manquait un peu de scene entre cal et grace mais ca reste une belle histoire et c'est le 1er livre ou je rit autant!! 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 (je trouve que la fin etait trop rapide..)
avatar
kiss3001
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 30
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  orphee le Jeu 17 Juil 2014 - 9:34

Pareil premier livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimé.

C'est léger, ça fait du bien surtout après "Te Succomber". C'est une héroïne très humaine et on comprend ce qu'elle ressent et pourquoi.

J'ai passé un très bon moment et je le conseille


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

orphee
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  Navel2469 le Jeu 17 Juil 2014 - 15:50

Lu il y a quelques mois: bien aimé. Grace est une héroïne parfaite car elle est imparfaite. Je crois qu'on peut tous se voir un peu en elle, en son insécurité, en son besoin de plaire à tous. J'aurais aimé qu'elle s'impose davantage et qu'elle remette certaines personnes à leur place (l'ex fiancé ouach).

Bon moment de lecture, bien que...
Spoiler:
j'aurais bien frappé Cal quand il la quitte après qu'elle lui ait expliqué toute l'histoire

3,5/5
avatar
Navel2469
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  Olivia17 le Sam 14 Mar 2015 - 19:08

Une auteure que j'ai découvert l'an dernier, et je suis jamais déçue par ses livres.

Pour celui la
Un très bon roman, Grace est une héroine au grand coeur et qui connait des moments difficiles.Faut dire que Andrew est vraiment un sacré boulet, et la fin du livre m'a bien fait rire!! Que dire sur le beau Callahan avec son passé particulier et touchant et ses premières rencontres difficiles avec Grace, mais très drôles. La famille de Grace est bien barrée entre ses parents et sa grand mère... Belles relations avec ses deux soeurs, totalement différentes. Comme d'habitude pas mal de flashbacks, qui amènent beaucoup à l'histoire.
avatar
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 301
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 33
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  angie40 le Ven 14 Aoû 2015 - 10:27

Un super bon moment, plein d'humour et des moments plus émouvants.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
avatar
angie40
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  Agalactiae le Lun 18 Avr 2016 - 11:46

Ce livre fut mon deuxième Kristan Higgins. Mon premier "Amis et rien de plus" fut un quasi coup de coeur, j'ai adoré, c'est un livre doudou par excellence.
J'étais donc super emballée de lire celui-ci, mais ce ne fut pas un coup de coeur.

J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteur, une héroïne au caractère bien piquant et indépendante, une famille plus qu'attachante et rigolote et son petit compagnon à quatre pattes Angus !
J'ai l'impression que Kristan reprend une trame presque équivalente dans ses romans pour le coup...
J'ai aimé cette lecture, bien que le tout mette longtemps à démarrer. Ce qui est paradoxal car j'aime lorsque les héros prennent leur temps à se découvrir, etc. J'ai beaucoup aimé le Call , il est trop adorable et tellement patient !

Ce fut une lecture agréable mais sans plus :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1324
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins

Message  GlamGirl le Jeu 10 Aoû 2017 - 20:07

Après A un détail près je continue ma lecture des livres de Kristan Higgins, le 2e tome de Blue Heron n'étant pas encore sorti dans la collection que je désire je me suis tournée vers Trop beau pour être vrai qui est vraiment fait du même moule que le précédant ! Mais c'est toujours autant sympa à lire ! cheesygrin
 
Très ressemblant à A un détail près , dans ce roman on retrouve la famille encombrante, le chien spécialiste des bêtises sans oublier la glace Ben&Jerry's ! Notre héroïne, Grace, à la cœur sur la main et fait bonne figure dans un rôle d'anti héroïne dans lequel on peut des fois se reconnaître.  Les situations sont assez loufoques et les réparties entre les personnages pleines d'humour, j'ai beaucoup ri.  Le couple met du temps à ce former, pas de sexe dans les deux premières pages (ça fait du bien des fois !).
 
Kristan Higgins nous plonge donc une nouvelle fois dans un univers agréable et comique où la famille règne en maître : trois sœurs, une mère passionnée par son art un peu spécial, une grand-mère aux répliques sans pareil sans oublier le chien, Angus McFangus, rien que le nom suffit déjà !  Smile 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
avatar
GlamGirl
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 18
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum