Alexander McCall Smith - Mma Ramotswe 09 - Miracle à Speedy Motors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alexander McCall Smith - Mma Ramotswe 09 - Miracle à Speedy Motors

Message  Seska le Lun 27 Aoû 2012 - 15:45



Résumé :

Tandis que des pluies diluviennes s'abattent sur Gaborone, Precious Ramotswe, la propriétaire de la plus célèbre agence de détective du Botswana, a l'impression que le ciel lui tombe sur la tête : jamais elle n'a eu autant de soucis ! Entre son associée, l'irascible Mma Makutsi, en proie à la folie des grandeurs, l'étrange conduit de Mr J.L.B. Matekoni, son adorable époux, et les lettres de menaces anonymes qui arrivent quotidiennement à l'agence, elle en perdrait presque sa légendaire sérénité. Et la nouvelle enquête, pour retrouver la famille d'une étrange cliente ne lui simplifie pas la vie. Mais Mma Ramotswe n'est pas du genre à attendre un miracle. Avec une bonne dose de sagesse, une générosité inépuisable et des litres de thé rouge, la voilà prête à affronter la tourmente !
Mon avis : Que dire ? Hé bien Mma Precius Ramotswe est toujours identique à elle même, une femme de constitution traditionnelle (très traditionnelle même.... ) avec beaucoup de bon sens, et une grande jentillesse.
Nous voyons comment ses relations avec ses enfants adoptifs s'approfondissent et deviennent plus chaleureuses. Precius qui bien des années auparavant a perdu sa petite fille (elle n'a vécu que très peu de temps, quelques jours maximum), se rend compte qu'elle a suffisament d'amour pour prendre le rique d'aimer ces enfants qui lui ont été en quelque sorte imposés par Rra JLB Matekoni (lui même "forcé" par la directrice de l'orphelinat... ).
Elle doit découvrir qui lui envoie des lettres anonymes, chercher une famille pour une femme ayant récemment découvert qu'elle a été adoptée, et essayer de mettre du bon sens dans la tête de Mma Makutsi, (et ça c'est dur....).
Comme dans tous les autres tomes, nous avons une histoire tranquille, reposante, avec de l'humour, et un petit mystère.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum