Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

+17
MissFéline
Ceylyne
Bookinette
kikalukoi
Julie-Ambre
Bibliophile
Sabi
ms01
lilitth
Laulitta
Titia 6575
soso
Luxnbooks
Sand69
ninou-lilou
Miss So
clotho
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  clotho Ven 24 Aoû 2012 - 12:23

Breathing
Tome 1 : Ma raison de vivre
de Rebecca Donovan

Titre VO : Reason to Breathe

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Ma_rai10

VO:

Tome 2 : Barely Breathing

Résumé (Traduction Forum BdP) :

« Personne n’a essayé de m’approcher et je suis restée seule. C’était l’endroit où tout était supposé être calme et sûr. Comment Evan Mathews pouvait-il chambouler mon univers constant en un seul jour ? »

Il sait qu’il y a plus derrière l’image de la fille qui s’assoit au fond de la classe dès le moment où il l’a vue. Elle est belle, intelligente et athlétique – mais elle longe calmement les couloirs bondés, essayant de passer inaperçue. Déterminé à apprendre à connaître cette fille mystérieuse, Evan découvre rapidement qu’Emma Thomas cache un horrible secret.

Reason to Breathe est le récit d’un amour qui peut changer une vie, d’une cruauté sans nom, et du fragile brin d’espoir d’une jeune femme.

Sortie prévue le 5 Mars 2015 chez Pocket Jeunesse



Mon avis :


Oh mon dieu ! Voici les trois mots qui peuvent résumer mon avis sur ce roman.
J'ai été prise aux tripes, vraiment. J'en suis encore toute retournée, je ne sais pas comment je vais me remettre de cette lecture.

Il s'agit d'une romance Young Adult, à l'image de Paradise de Simone Elkeles ou Easy de Tammara Webber. Et tout comme ces romans, Reason to Breathe aborde des thèmes assez durs, qui peuvent mettre très mal à l'aise.
Et en même temps, c'est parce que le roman est difficile qu'il est si bon. Lorsqu'on le lit, on a envie de respirer, tout comme l'héroine se bat pour survivre.

Reason to Breathe, c'est l'histoire d'Emma, une jeune lycéenne de 16 ans. Elle est très intelligente et c'est une athlète accomplie. Elle est courtisée par les plus grandes universités. Elle devrait être heureuse, mais ce n'est pas le cas. Tous les lycéens la prennent pour une snob, car elle ne parle ni ne regarde personne, à part sa meilleure amie Sara, l'une des coqueluches du lycée.
Emma, snob ? Non. Elle ne fait que se protéger. Car elle sait que si elle commence à avoir des sentiments, ça se retournera contre elle.
Emma est une enfant maltraitée. Orpheline de père, abandonnée par sa mère, sa seule famille qui lui reste la traite comme une moins que rien. Au moindre écart, à la moindre étincelle de vie dans son regard, elle est punie. Emma vit dans un univers irrespirable. Plus que 680 jours avant la libération.

Emma s'est repliée sur elle même, s'engouffre dans les activités du lycée pour pouvoir rester tard le soir : sport, journalisme, art...
Mais un jour, un garçon vient chambouler sa routine, menaçant son équilibre déjà précaire. Grâce à lui, elle va apprendre à vivre, mais il sera aussi source de grandes souffrances... Car Emma sait qu'elle ne peut échapper à ses tortionnaires, même si elle en meurt d'envie. Ce qui se passe derrière la porte de la maison doit y demeurer.

C'est un roman vraiment très fort. Il est vrai que parfois, on tombe dans un mélo un peu adolescent, mais en même temps, la pauvre n'a que 16 ans. Elle découvre tout juste les fêtes, les garçons.

C'est vraiment très bien écrit je trouve. L'auteur ne sombre pas dans la violence gratuite, mais en dit assez pour nous mettre mal à l'aise. J'ai vraiment été avec Emma et Evan tout le long du livre. J'ai appris à les aimer et à prier pour eux.

J'ai bien dû relire la fin 3 fois pour essayer de comprendre ce qui se passait. Je ne voulais pas y croire. Si vous avez l'occasion de le lire un jour, faites en sorte d'avoir le tome 2 sous la main, parce que c'est intenable. D'ailleurs, je vais m'y plonger de suite !

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 374430724  Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 374430724  Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 374430724  Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 374430724 ,5/5


Dernière édition par clotho le Dim 17 Mai 2015 - 21:09, édité 2 fois

_________________
Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Miss So Ven 24 Aoû 2012 - 12:51

Oh mon dieu il à l'air trop bien ce serais fantastique qu'un éditeur français achète les droits !! Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 2887121767 Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  clotho Ven 24 Aoû 2012 - 12:58

J'espère pour vous que ça sera le cas moi aussi ^^

_________________
Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  ninou-lilou Ven 24 Aoû 2012 - 13:17

Merci pour cette présentation clotho ! À ce que j'ai compris il y a un tome 2, combien y en a-t-il au total ?

J'espère qu'il sortira en VF Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Sand69 Ven 5 Avr 2013 - 23:58

Rooo je le veux en VF celui la !!!!
Le thème a l air génial et vue ton avis ça me donne encore plus envie de le lire
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Luxnbooks Dim 2 Nov 2014 - 16:44

VF le 5 février 2015 chez PKJ ! Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 2887121767

Malheureusement comme je suis nouvelle, je ne peux pas vous charger la photo de couverture Snif :/
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  soso Mar 4 Nov 2014 - 17:02

Il me tente et en même temps j'hesite à cause du 
jeune âge des protagonistes (16 ans ) . Du coup
j'ai peur que ça manque de profondeur et que
ça soit trop ciblé ado .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Titia 6575 Mar 4 Nov 2014 - 17:16

Il m'a l'air pas mal ce petit, j'ai hâte d'être en février.
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Laulitta Dim 8 Mar 2015 - 10:08

J'ai lu ce roman en une après-midi/soirée tellement il est intense et dur à lâcher. D'ailleurs, il fait partie de mon défi lecture!
L'histoire est poignante : une jeune fille ayant perdu son père et ayant été abandonnée par sa mère se retrouve obligée de vivre chez son oncle et sa tante, qui la déteste. Elle est victime de harcèlement physique et psychologique par cette tante mais n'ose se défendre de peur de faire souffrir ses petits cousins. Alors, elle fait tout ce qu'elle peut pour mettre le paquet au lycée afin d'échapper au plus vite de cet enfer quotidien. 
Le lecteur est plongé dans le vif du sujet dès les premières lignes et va suivre l'enfer d'Emma tout au long du livre. Pourtant, bien que le thème central nous mette mal à l'aise, on se sent entraîné au cœur du récit avec l'arrivée d'Evan, un nouvel élève qui va vouloir s'intéresser de plus près à Emma. 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le courage de la jeune héroïne, qui va tout faire pour survivre. En même temps, on a tous envie que ses malheurs s'arrêtent et que quelqu'un vienne à son secours. Il s'agit ici d'un Young Adult, ce qui signifie que les héros sont au lycée, mais cela ne m'a pas gênée. L'auteure arrive à transmettre ce bouillon d'hormones propre aux jeunes de cet âge sans vraiment tomber dans les grands clichés. Ce qui est sûr, ce que je nai pas trouver l'histoire lourde et on ne s'ennuie pas du tout. Par contre, le récit est très éprouvant et c'est difficile de connaître ce par quoi passe Emma, sans pouvoir rien faire.

Comme on suit le point de vue d'Emma, l'imprégnation au texte est encore plus forte et on est comme happé par les sentiments puissants qu'elle éprouve, la haine pour sa tante ainsi que cet amour qu'elle n'ose nommer pour Evan. J'ai également aimé le personnage de Sara, la meilleure amie d'Emma, qui aide comme elle le peut Emma. Ella dégage un calme et un côté pragmatique qui va aider les filles à se sortir de nombreuses mauvaises situations!

Ce tome est le premier d'une trilogie et au vu de la fin du tome 1, je vous conseille d'avoir le tome 2 sous la main. Malheureusement, la suite est pour l'instant en anglais et je n'ai pas réussi à trouver une date de sortie vf. 
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  lilitth Dim 8 Mar 2015 - 17:29

Ce livre m’a rendu dingue ! D’abord elle fait quelque chose que je déteste et ensuite cette fin ?!  Shocked Shocked   non mais sérieux ????? Mon dieu je DETESTE les auteurs c’est officiel Wink


Emma est une jeune fille de 16ans renfermée et solitaire. Elle n’a qu’une seule amie et ne laisse personne d’autre s’approcher de trop près.  C’est une élève brillante, et une sportive accomplie, sans histoire. Elle fait tout pour ne pas se faire remarquer et attends avec une grande impatience son entrée à l’université qui la menera loin de son enfer...

Son enfer est le lieu où elle habite. Elle vit chez son oncle paternel depuis la mort de son père et l’abandon de sa mère. On pourrait croire qu’après un tel drame, cette famille va chouchouter Emma pour l’aider à s’en remettre, mais c’est très très loin d’être le cas...

Depuis quatre ans, sa tante la bat.  Chaque geste, chaque parole est fait pour la blesser. On assiste ici à la survie d’Emma avec cette garce. J’ai eu envie de trucider la tante ! Elle est tellement méchante, injuste avec Emma. Elle l’humilie, la maltraite, la persécute juste pour le plaisir. Et le pire c’est que son oncle ferme les yeux ....

Alors qu’elle suivait sa petite routine pour rester le plus possible loin de chez elle : Cours/Activité scolaire/Sport, elle va rencontrer Evan le petit nouveau qui vient juste d’emménager et qui va faire voler sa petite bulle en éclat...

Evan est un ado bien dans sa peau. Beau, riche, populaire, gentil... Emma va lui taper dans l’œil, et il fera tout pour percer sa carapace. Il est tout mimi avec elle. Mais on ne le connait pas vraiment. On le connait en surface mais on n’apprend pas à le connaitre en profondeur comme Emma. Dommage...
 
Spoiler:
 
Mention spécial à Sara la meilleure amie. Elle ne sait pas tout mais a compris les grandes lignes. Elle fera tout pour aider Emma et l’éloigner de son enfer le plus possible...
Et cette fin ! Elle est juste horrible !!!! J’espère que le tome 2 ne va pas tarder parce que c’est juste une horreur d’arrêter à un moment pareil tusors affraid 

C'est une magnifique histoire de maltraitance (beurk je deteste cette phrase pale ) Mais c'est vrai. L'auteur nous plonge dans le monde de coups, cris, insultes qu'Emma et que tant d'autre enfants vivent. On comprend pourquoi certains ne parlent jamais, et subissent en silence....

En résumé, une histoire qui n’a pas toujours prise la tournure que j’aurai voulu, mais qui nous tiens en haleine jusqu’à cette dernière page horrible affraid affraid affraid affraid 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  ms01 Lun 9 Mar 2015 - 10:50

Je viens de le finir et super j ai adoré ce livre mais sérieux la fin et juste grrrrr
On peu pas finir un livre comme ça c est pas humain
Ma note 4/5
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Sabi Ven 29 Mai 2015 - 16:28

Attention préparer les mouchoirs avec ce livre. 

Le sujet est dur et certaines scènes mon dieu sont glaçantes. Les personnages sont attachants.
Quand à l'amitié d'Emma et Sara, elle m'a vraiment touchée. 

Evan m' a beau plu mais j'aurais aimé qu'il soit plus insistant et qu'il agisse un peu mais bon on comprend aussi pourquoi il ne le fait pas.

Les "méchants" de l'histoire car pour moi il y en a deux, un qui agit et l'autre qui ferme les yeux sur les actes horribles du premier, et bien on leur ferai bien subir ce que subit Emma pour leur montrer un peu Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 3406960028

La fin est juste horrible, cela va etre long d'attendre jusqu'à septembre Twisted Evil

Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Bibliophile Ven 19 Juin 2015 - 8:08

Un gros coup de coeur pour ce roman, mais ce n'est pas plutôt du Young Adult ?
Bibliophile
Bibliophile
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Julie-Ambre Ven 19 Juin 2015 - 8:48

Oui, les deux premiers tomes peuvent être classés en Young Adult. Généralement, on les met dans les deux catégories, car bien que les personnages soient jeunes, les thèmes abordés sont tout de même assez matures. Et le troisième volet de la série se déroule à l'université. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Bibliophile Sam 20 Juin 2015 - 8:10

Ahhhh tout s'explique :p je ne suis pas encore arrivée au tome 3. J'attends sagement le 2 déjà ^^

Merci pour l'explication ce n'est pas toujours facile de classer en NA
Bibliophile
Bibliophile
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Luxnbooks Jeu 25 Juin 2015 - 11:44

Je m’attendais à éprouver des émotions fortes avec cette lecture, ce que je n’attendais pas c’est d’en perdre les mots. Ma chronique ne rendra probablement pas justice à ce roman, c’est douloureux, c’est triste, mais en même temps il y a une petite touche d’espoir à laquelle on s’accroche coûte que coûte.
Emma est différente, elle a un secret, quelque chose de tellement grave que son monde se résume à ses études, ses activités extra-scolaires et sa meilleure amie Sara. Tout le reste n’est qu’un horrible cauchemar. Depuis presque 4 ans Emma, a perdu son père dans un accident et sa mère n’a pas supporté cette perte à en perdre la raison et la santé, aujourd’hui Emma vit chez son oncle et sa tante.
La situation est catastrophique pour elle, Sara la regarde survivre impuissante et à peine consciente de l’étendue des problèmes de son amie. Emma est plutôt résignée de sa condition et ne s’apitoie jamais sur son sort, son seul objectif c’est de travailler pour pouvoir obtenir une bourse pour l’université. Ce qu’elle n’avait pas prévue c’est de rencontrer et être attirée par Evan, la seule personne qui lui donne l’impression d’être vivante. Mais c’est impossible pour eux d’être davantage que des amis, pas dans ces conditions et pas dans cette vie. Si seulement son cœur voulait entendre raison ça serait plus simple.
Ma lecture a été assez déstabilisante, il y a une forme de dégoût qui s’installe. Cette situation prend au tripe, c’est revolant d’être un simple lecteur d’une descente aux enfers. En fait, je ne comprends pas que ça puisse exister. J’ai eu envie de crier, voire même parfois de pleurer et j’ai continué avec la boule au ventre. Ce poids qui grossit à chaque chapitre, j’étais totalement consciente qu’à un moment tout allait déraper et j’attendais le moment où tout allait basculer pour Emma. A plusieurs reprises j’ai vraiment éprouvé de la peur, j’étais révolté de pouvoir rien faire face à tant de haine.
J’ai aussi pleuré pour Sara, qui se trouve dans une situation vraiment difficile. Savoir, mais se taire. C’est un choix vraiment impossible quand on voit Emma, très sincèrement à sa place je ne sais pas comment j’aurai réagi, ça dépasse les simples problèmes d’adolescent et Emma est plutôt convaincante. Et leur binôme vient se compléter par Evan, le petit nouveau du lycée qui m’a totalement fait chavirer, il est beau, sportif et surtout très intéressé. Il va remarquer Emma dès son arrivée, alors qu’elle vit dans sa bulle, trop absorbée dans son petit monde. Il est le rayon de soleil de ce roman et il allège grandement l’atmosphère.  Une fin pareil ça coupe le souffle et j’ai besoin de connaître la suite !
Coup de coeur coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  kikalukoi Dim 20 Sep 2015 - 19:16

Il m'a tout de même fallu plusieurs jours et quelques lectures doudous pour amoindrir le sentiment d'impuissance suite à ma lecture.
Cette histoire m'a cueillie par surprise. Et même si j'ai compris bien assez tôt dans quel enfer survivait Emma (parce qu'il est clair pour moi qu'il a surtout été question de survie) je n'étais pas préparée au maelström d'émotions qui survint et ne cesse d'amplifier jusqu'à cette horrible fin.

La peur et l'angoisse m'ont saisie en réalisant à quoi est dû le comportement inhabituel(pour une lycéenne) d'Emma. La colère et la rage m'ont poussée à littéralement en détester la cause. J'ai été scotchée par sa détermination et sa capacité à ne rien laisser paraître. Limite terrifiée.
J'ai souri devant l'inconditionnelle amitié de Sara.
Je me suis languie de ses rencontres avec Evan, et ai béni sa persévérance.

L'auteure ne nous épargne rien; mais reste toujours dans la justesse. Le thème est abordé intelligemment et de manière réaliste. Il pourrait s'agir de n'importe qui.
Je crois que c'est cette évidence qui m'a particulièrement touchée.

Alors, oui ce livre est intensément triste, dur, mais les quelques touches d'espoir semées ici et là par l'auteure nous poussent à poursuivre et à espérer peut-être une autre fin...
J'attends le 2ème tome avec beaucoup impatience.

Une lecture que j'ai évidemment ajoutée à mon défi lecture 2015


   coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5



Dernière édition par kikalukoi le Dim 20 Sep 2015 - 22:52, édité 1 fois
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Bookinette Dim 20 Sep 2015 - 21:15

C'est un livre que j'ai dans ma PAL mais que je retarde de lire... il m'attire et il me fait peur à la fois... Vos avis me laissent à penser que la fin est horrible... affraid
ça ne m'encourage pas  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  kikalukoi Dim 20 Sep 2015 - 22:51

Bookinette a écrit:C'est un livre que j'ai dans ma PAL mais que je retarde de lire... il m'attire et il me fait peur à la fois... Vos avis me laissent à penser que la fin est horrible... affraid
ça ne m'encourage pas  titter


Elle est difficile, c'est vrai mais s'il y a un deuxième... rien est définitif. cheesygrin
C'est surtout le cliffhanger final qui est rude. Attends peut-être la sortie du second tome pour te lancer. Mais honnêtement il vaut vraiment le coup! Wink
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Ceylyne Lun 21 Sep 2015 - 14:51

Ce livre va rejoindre ceux que je quitte le cœur serré, et qui me ramène la larme à l’œil juste en y pensant. 

Tout au long de ma lecture, j'ai été déstabilisée par la force et la fragilité qui habite Emma, comment elle parvient à cloisonner sa vie au lycée et celle "chez elle". Mais surtout, je suis profondément remuée par une telle haine enracinée en un être humain, un aveuglement aussi profond de l'oncle... 
L'histoire d'Emma est de celle qui ne laisse en tout cas pas indifférent, et la plume de Rebecca Donovan m'a plongée dans ses tourments, ses joies, ses blessures, avec maestria et justesse. 
Quant à l'histoire avec Evan et Emma, elle est de celle que je trouve mignonne, et je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être face à deux ados. 

Ma raison de vivre est une histoire bouleversante de maltraitance familiale et en même temps d'espoir. La fin est à cette image, pleine de violence et d'espoir... Vivement le tome 2 pour replonger dans ce tourbillon d'émotions, et espérer  Sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Bookinette Lun 21 Sep 2015 - 17:23

kikalukoi a écrit:
Bookinette a écrit:C'est un livre que j'ai dans ma PAL mais que je retarde de lire... il m'attire et il me fait peur à la fois... Vos avis me laissent à penser que la fin est horrible... affraid
ça ne m'encourage pas  titter


Elle est difficile, c'est vrai mais s'il y a un deuxième... rien est définitif. cheesygrin
C'est surtout le cliffhanger final qui est rude. Attends peut-être la sortie du second tome pour te lancer. Mais honnêtement il vaut vraiment le coup! Wink

Je pense suivre ton coneil et attendre le tome 2 avant de me lancer  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  MissFéline Mar 8 Mar 2016 - 11:44

Oulala ce premier Tome!! 

Je l'ai lu en VO, et même si j'ai eu quelques "blanc", j'ai adoré ma lecture!

C'est un roman dont la trame est vraiment difficile; Emma est une jeune femme merveilleuse, mais elle n'a vraiment pas eu de chance dans les 16 premières années de sa vie; abandonnée par sa maman, son père décédé, elle se retrouve chez sa tante, où sa vie devient un enfer... 

J'ai vraiment été touché par Emma, une ado pas comme tout le monde, qui s'efface de tous et toutes, qui ne se laisse pas approcher, sauf par sa meilleure amie Sara (que j'ai vraiment beaucoup aimé, elle ne laisse pas tomber Emma, et fait au mieux pour l'aider à s'en sortir). Et que dire d'Evan... Je l'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu envie de le baffer  Mad
Spoiler:
, mais il est remonté dans mon estime par la suite 
Spoiler:
. J'ai vraiment aimé comment il aide notre jolie Emma  Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 3343367894 .

J'ai vraiment eu mal pour Emma, j'ai vécu ses peines, ses douleurs et ses joies d'une manière incroyable; je ne sais pas, comme si j'étais à sa place... C'était émotionnellement difficile pour moi. Je ne sais combien de fois les larmes m'ont coulées Crying or Very sad.

Et cette fin...Mon Dieu une horreur! Alors que je pensais avoir un joli "Happy End", ce fût un véritable choque 
Spoiler:
.

Je terminerai par dire que, bien que le VO soit toujours un peu difficile pour moi, j'ai tout de suite adhéré au style d'écriture de l'auteure, même si par moment il y a eu quelques lourdeurs. Un roman tragique mais vraiment magnifique! 

Ma note:  Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 374430724 Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 374430724 Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 374430724 Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan 374430724,5/5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Bidoulolo Lun 6 Fév 2017 - 11:33

Qu'on aime ou non cette histoire une chose est certaine elle provoquera un ras de marée d'émotions.

Je ne sais pas du tout comment articuler mon avis, par ou commencer et quoi dire! Je suis totalement chamboulée par cette histoire terrible.
Je vais résumer comme ça :

C'est une histoire affreuse qui vous fait ressentir : l'horreur, la cruauté, la peur, la folie, l'incompréhension, la solitude, l'ignominie, la culpabilité, la tristesse, l'effroi, la douleur, l'abandon...

Mais c'est aussi une histoire merveilleuse qui parle : d'amitié, d'amour, d'espoir, de volonté, de force, d'envie de vivre, de courage, de passion, de vie, de joie, de rire, d'estime de soi...

J'avais peur de me lancer dans cette histoire qui traite de violence et qui aborde un sujet aussi dur. Mais je ne regrette pas, ce livre est superbe et j'ai hâte de lire la suite.
La plume de Rebecca Donovan est incroyable dans ce roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Serendipity Mar 7 Fév 2017 - 1:42

Une histoire très bien écrite et très prenante pourtant je ne peux pas dire que je l'ai adoré. ​J'ai eu la boule au ventre tout le long de ma lecture, j'ai même dû faire quelques petites pauses, partagée entre la tristesse et la colère de ce qu'endure Emma.
C'est une jeune fille forte qui doit sans cesse contrôler ses émotions pour ne pas tomber. Son seul espoir est de réussir ses études afin de partir pour l'université. Comptant les jours jusqu'à son départ, elle se fait discrète pour garder le petit équilibre précaire qu'elle s'est construit. Sa seule bouffée d'oxygène c'est son amie Sarah, jusqu'à ce que Evan s'intéresse à elle et lui fasse ressentir des émotions auxquels elle ne peut se laisser aller. 
Peu à peu avec l'aide de Sarah, elle va voler des petits moments pour vivre comme toutes les filles de son age mais qui peuvent aussi la mettre davantage en danger.
Une histoire terriblement émouvante, qui parait tellement réelle qu'elle en est quelque peu douloureuse.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Empty Re: Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Message  Jess Mar 7 Fév 2017 - 10:38

J’avais très peur de me lancer dans cette lecture. Si je ne l’avais pas lu dans le cadre d’une lecture commune avec les copines, je crois que je n’aurais jamais sauté le pas. Et quelle erreur les amis, quelle erreur ! C’était juste.. Wouah.

Quel livre ! Je ne saurais pas par où commencer tant j’ai adoré ma lecture, tant elle me poursuit encore. J’ai peur de ne pas réussir à retranscrire tout ce que j’ai ressenti dans cet avis.. C’est un énorme coup de cœur pour moi et je remercie ma Bidou pour avoir lancer l’idée de cette LC. ♥️

C’est un livre magnifiquement dur, qui te prend aux tripes et à la gorge, qui te coupe le souffle à certains moments et parfois te fait partir en hyperventilation. C’est un livre qui a un côté rebutant tout en étant extrêmement prenant. Percutant, émouvant, beau et dur à la fois. On s’interroge, on s’impatiente et on se crispe dès que la tension monte.. « Ma raison de vivre » est un concentré de violence subtile, d’espoir, d’amitié et d’amour. On pleure, on sourit et on vit à travers les peurs et les rêves d’Emma. Je peux vous assurer que d’une quelconque manière, vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture…

Rebecca Donovan a une façon de décrire les scènes tout dans la subtilité.. Elle nous décrit ce qu’Emma subit sans pour autant aller dans les détails.. Elle dit juste ce qu’il faut, avec justesse, laissant notre imagination faire le reste. Elle joue avec nos émotions, nous faisant passer de la joie à la stupeur, de la haine à l’amour.. L’ascenseur émotionnelle, vous connaissez ? C’est exactement ce que vous allez ressentir avec ce roman !

Et je ne vous parle même pas de cette fin.. J’ai juste envie de sauter sur la suite pour mettre fin à ce suspense intenable et comprendre pourquoi ?! Pourquoi une telle haine ? Pourquoi un tel comportement ? Comment peut-on fermer les yeux sur ces actes ? C’est impensable et incompréhensible.

Et Emma ? Quelle force de caractère. Elle encaisse sans broncher, elle ne se plaint jamais et ravale sa haine et sa tristesse pour atteindre son objectif. Je l’ai trouvé tellement courageuse.. J’avais envie de la prendre dans mes bras et de la protéger contre ces personnes qui sont censées l’aimer. J’ai également adoré Sara, sa meilleure amie, et la relation qu’elles entretiennent. Ainsi qu’Evan, qui avec Sara, apportent quelques moments de douceur dans la vie d’Emma.

Bref, que vous dire de plus ? « Lancez-vous ! ». Prenez une grosse bouffée d’oxygène et plongez dans ce récit bourrés d’émotions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Ma raison de vivre - Breathing - Tome 1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum