Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le refuge de l'ange de Nora Roberts

+6
Julie-Ambre
everalice
SORAYA83
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
10 participants

Aller en bas

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Message  adminbdp Dim 12 Aoû 2012 - 16:26

Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Le refuge de l'ange de Nora Roberts -9782290164037-30


Présentation de l'éditeur :

Seule rescapée d'un horrible massacre, la jeune Reece pense avoir trouvé paix et sécurité dans un village reculé du Wyoming, où elle tente de vaincre les cauchemars de son passé par de longues randonnées solitaires dans la nature. Un matin, scrutant le paysage avec ses jumelles, elle est le témoin d'un meurtre... Du moins le pense-t-elle. Car sur les lieux du crime, nulle trace du tueur, ni de la victime. Devant l'incrédulité de la police locale, Reece n'aura d'autre choix que de traquer elle-même l'assassin : elle devient alors la prochaine cible.

Réédition le 23 mai 2018 chez J'ai Lu Pour Elle

_________________
Le refuge de l'ange de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Re: Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 12 Aoû 2012 - 18:30

C'est marrant mais celui ci ne me tente absolument pas Le refuge de l'ange de Nora Roberts 561848

_________________
Le refuge de l'ange de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Re: Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 12 Aoû 2012 - 20:02

Il me tente bien à moi Le refuge de l'ange de Nora Roberts 276453 mais je crois (je ne suis pas sûre, il faut que je vérifie...) que je l'ai !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Re: Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Message  SORAYA83 Mer 17 Avr 2013 - 15:48

Bonjour à toutes !


Je viens de faire mon stock de romans de Nora Roberts, et ce titre en fait partie... Donc régal assuré car j'adore cet auteur Le refuge de l'ange de Nora Roberts 10422

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty

SORAYA83
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Re: Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Message  everalice Lun 5 Aoû 2013 - 13:57

C'est un roman très simple à lire, traversé par une Reece meurtrie au lourd passé, mais dotée d’une grande détermination et de beaucoup de courage pour affronter ses névroses. Cette jeune chef de cuisine au talent prometteur, qui a tout laissé derrière elle dans un réflexe éperdu de fuite en avant, a atterri dans la petite ville d'Angel's Fist. Un nouveau départ l'y attend, mais il lui faudra pour cela non seulement faire face à ses peurs, mais aussi prendre des risques, tant affectifs que professionnels. Sa rencontre avec l'un des habitants de cette petite communauté n'y sera d'ailleurs pas étrangère.


NR mène son intrigue avec maestria. L'arrivée, les premières marques, l'intégration, l'acceptation, l'investissement de Reece à Angel's Fis sont amenés pas à pas, ce processus de renaissance étant par ailleurs doublé d'un climat d'incertitude et de danger. L'héroïne, particulièrement fragile émotionnellement, dit avoir été témoin d'un meurtre commis dans un coin perdu de nature.  A-t-elle été victime d'hallucination? Ses angoisses ont-elles recréé pour elle une personnalisation de son lourd passé? Qui la croira? Elle-même n'est-elle pas en train de perdre les pédales? Peut-elle se fier à sa mémoire? Et lorsque d'inquiétants faits interviennent dans son petit studio qu'elle n'a de cesse de verrouiller, toute habitée de tic, se parlant à haute voix ou se récitant cette interminable litanie de tables de multiplication qui la rassure, elle doute, elle craque. Mais ne se détourne pas. Et persévère. Jusqu'à la découverte de la vérité.

Globalement, l'écriture de ce roman m'a semblé moins fouillée que celle d'autres romans que j'ai lu de NR (je pense aux Illusionnistes ou aux frères Quinn). Les héros sont plus bruts, d'un tenant assez abrupt, et les descriptions ou les développements psychologiques m'ont paru un peu succincts. De même, la romance en soi a manqué, pour mon goût, de romantisme et de tendresse. Mais ça ne l'empêche pas de s'inscrire parfaitement dans ce climat de suspens et d'insécurité créé par l'état mental de Reece. Et j'ai particulièrement aimé les toutes dernières pages où les deux héros - enfin ! - se lancent dans leur propre enquête. Comme on peut s'y attendre, ce petit village est peuplé de personnalités attachantes dans lequel plusieurs peuvent faire figure de coupable.
En conclusion, je dirais que c'est un bon petit roman à suspens, bien écrit, bien mené, et bien divertissant !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
 
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Re: Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 20 Jan 2014 - 15:00

Réédition prévue le 19 février 2014 !

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Refuge10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Re: Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Message  Vivi78 Jeu 3 Avr 2014 - 15:45

Et dont est tiré le film "Captive du souvenir" qui passe chaque temps de temps sur TMC :

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Affiche-Captive-du-souvenir-Angels-Fall-2006-1
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Re: Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Message  Floralies Jeu 3 Avr 2014 - 17:30

J'ai beaucoup aimé le téléfilm tiré de ce roman, mais, n'ayant pas lu celui-ci, je ne saurai dire si l'adaptation télévisée lui rend justice ou non.

Il faut dire que mes quelques tentatives de lecture de cette auteure ne ce sont guère révélées fructueuses. Sad
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à m'immerger totalement dans l'intrigue et les personnages.

Pourtant je suis fan du genre d'habitude mais là...
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Re: Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Message  Shaelyn Jeu 3 Avr 2014 - 23:32

Reece a vécu un très lourd traumatisme et lorsque j'ai appris ce que c'était, je n'ai pas pu m'empêcher de la plaindre et d'aimer encore plus son personnage. 
Les intrusions du meurtrier dans la vie de Reece m'ont angoissée pour elle. J'ai bien aimé l'enquête en elle-même et je n'ai pas deviné le nom du coupable avant presque la fin. 
Effectivement la psychologie des personnages n'est pas assez poussée mais j'ai malgré tout vraiment apprécié le couple Reece-Brody.
Spoiler:
J'ai été seulement déçue par certains personnages secondaires comme Joanie et Linda Gail qui ne m'ont pas plu. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de l'ange de Nora Roberts Empty Re: Le refuge de l'ange de Nora Roberts

Message  willow Dim 19 Oct 2014 - 10:29

J'adore ce téléfilm (depuis Melrose Place, je suis fan de Heather Locklear  Le refuge de l'ange de Nora Roberts 3343367894).
Je vais sans doute aucun me laisser tenter!  cheesygrin comme je suis faible...
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum