Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C.

5 participants

Aller en bas

Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C. Empty Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C.

Message  sambaval Mer 8 Aoû 2012 - 11:39

Série Home
Tome 3 : A la croisée de nos chemins
de Cardeno C.


Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C. 9781615819126


Résumé:


Jake Owens est un homme agressif, rude et courageux. C'est un ancien héro du football universitaire reconverti en policier. Nate Richardson, son meilleur ami depuis toujours, est tout son contraire : posé, calme et d'une grande gentillesse. C'est un brillant médecin qui a très tôt admis son homosexualité et sait depuis toujours que Jake est l'amour de sa vie. Jake, l'ami loyal et hétéro endurci, n'en a pas la moindre idée.
Mais il s'avére que Jake a lui aussi un faible pour Nate, et qu'il n'a jamais été aussi hétéro que Nate le suppose. Nate croit que l'explosion de passion qu'ils vivent ne sera rien de plus qu'un accident de parcours, mais Jake mettra tout en ?uvre pour lui prouver que c'est bien plus que cela. Pour Jake, la question nest pas de savoir comment ils ont fini par coucher ensemble, mais de convaincre Nate qu'eux deux, c'est pour la vie.


Sortie le 5 juin 2012 chez Dreamspinner Press


Mon Avis:

Cette romance car s’en est une n’est pas classique car les deux héros sont des hommes. Si son contenu est très érotique ne vous attendez pas à une débauche de scènes sexuelles et débridées à tout bout de champs, ce n'est pas le cas du tout ; vous avez certes des scènes sensuelles très explicites, très peu  édulcorées (ce qui élimine d'après moi le côté "midinette") mais c'est  très tendre et romantique exprimant des sentiments profonds. La relation de Jake et Nate peux paraître rapide mais ils se connaissent depuis toujours et si Nate à toujours été amoureux de Jake, celui ci malgré son hétérosexualité l'était aussi donc lorsqu'ils commencent leur relation amoureuse tout s'enchaine naturellement.
C'est une très jolie histoire d'amour entre deux amis d'enfance extrêmement proches, dès leurs naissances ils ont été là l'un pour l'autre, se vouant une amitié, une tendresse et une protection inébranlable. Opposés physiquement et intellectuellement ils se complètent parfaitement, l'un protégeant l'autre grâce à sa force physique et son tempérament bagarreur. La difficulté de leur histoire vient surtout de Nate qui a du mal à comprendre le retournement de situation: comment son meilleur ami hétérosexuel peut il vraiment l'aimer lui l’homosexuel ?


Le parti pris de l'auteur de faire parler les deux hommes à tour de rôle dans les mêmes situations nous permet de comprendre leurs sentiments, leurs peurs et leurs doutes. Nate à du mal à croire la véracité de l'amour de Jake et surtout à ce que leur relation puisse durer, côtoyant Jake depuis toujours il connaît ses habitudes amoureuses et sait qu'il n'a jamais envisagé ni désiré de relation sérieuse. Et c'est pourtant Jake  qui  patiemment, par petites touches va lui faire admettre qu'avec lui c'est différent et que c'est vraiment lui qu'en fait il attendait depuis toujours, c'est joliment décrit.



Si l'on fait abstraction que ce sont deux hommes (je le reconnais lors des scènes sensuelles c'est quasiment impossible) nous avons la trame d'une histoire d'amour classique: découverte des sentiments, disputes, réconciliations sur l'oreiller, compromis et divergences, Nate voulant à tord ménager Jake.C'est bien écrit avec quelques petites coquilles mais de peu d'importance, l'auteure utilise un style d'écriture simple très accessible, sans phrases compliquées et vocabulaire recherché, c'est juste la chronique d'une histoire d'amour. Mais attention les termes employés sont réalistes.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 /5


sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C. Empty Re: Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C.

Message  guysemo Mer 16 Avr 2014 - 17:05

L'un de mes tout premier M&M et peut être celui qui m'a fait le plus aimé ce genre !

J'ai adoré la relation entre Jake et Nate.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
guysemo
guysemo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C. Empty Re: Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C.

Message  lilamie Ven 23 Mai 2014 - 10:17

je suis entrain de le lire, belle histoire , de beaux sentiments, toutefois les deux visions à chaque fois de Jake et Nathan alourdissent considérablement la lecture
je note par avance

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
j'ai lu mieux mais ce roman est agréable
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C. Empty Re: Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C.

Message  betty boop Mar 7 Avr 2015 - 19:57

Il vous ai déjà arriver de lire un livre qui traîne depuis x temps dans votre PAL et lorsque vous tourner la dernière page, de vous traiter d'idiot(e) de ne pas l'avoir lu plus tôt. 
C'est ce que je viens de faire. Alors je rejoint l'avis de certaines concernant les POV (c'est vrai que de relire deux fois la même scène c'est embêtant), ou les mots crus dans leurs moments intimes. Mais l'histoire est tellement belle, leur amour tellement profond, fort, infini. Je pardonne tout.
Pour moi c'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai lu, j'attache beaucoup d'importance aux sentiments, en fait quand je lis c'est primordial, et bien là je suis comblée. En fait ils ne forment qu'un tous les deux, rien ne peut les séparer, c'est plus que de l'amour. Je n'ai ressenti cela qu'une seule fois, c'est en lisant l'histoire de"Mathias et Eden", deux êtres qui ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Alors c'est vrai que c'est guimauve à souhait, mais ça m'a plu. Moi qui n'a pas été emballé plus que ça par"Enfin chez soi", j'ai adoré celui-ci.


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation C'est un coup de cœur
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C. Empty Re: Série Home - Tome 3 : A la croisée de nos chemins de Cardeno C.

Message  Agalactiae Sam 23 Avr 2016 - 21:41

Je ne connaissais pas cette série, et j'ai cru comprendre que les tomes étaient indépendants. J'ai donc démarré par celui-ci car le synopsis m'intriguait beaucoup !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture avec ce petit couple.
Cependant j'ai eu beaucoup de mal au début, du mal à différencier qui était qui en fonction du point de vue... Dans mon esprit, il y avait un personnage gay amoureux de son meilleur ami hétérosexuel. Sauf que là, en fait, Jake était amoureux de Nate aussi... Je relisais des passages... Enfin bref cheesygrin 

Les passages érotiques sont assez hot et crus on va dire. J'ai apprécié qu'ils prennent leur temps, les voir évoluer calmement dans leur nouvelle relation. Alors du coup la fin arrive super vite et cela aurait mérité quelques pages supplémentaires.
J'aurais aimé que Jake évoque l'accident avec Nate (...) également...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum