Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

+3
Emmatom
Mitsou
marissa
7 participants

Aller en bas

aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Empty La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  marissa Sam 4 Aoû 2012 - 11:30

La gitane aux yeux d'or, Barbara Dawson Smith

aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith La-gitane-aux-yeux-d-or-99906


Résumé:
Fou de rage, Michael Kenyon gravit quatre à quatre les marches du grand escalier de Dower House. Choisir une Gitane pour dame de compagnie! Décidément, sa grand-mère a perdu la tête...
Le tapis a dû étouffer le bruit de ses pas car lorsqu'il pénètre dans le boudoir de lady Stokeford, personne ne lève la tête. Ces dames font cercle autour d'une jeune beauté à la chevelure de jais. Pendant ce temps, la bohémienne est probablement en train de fouiller dans les tiroirs, profitant d'une distraction de la maîtresse de maison... Ces gens sont tous des voleurs !
Soudain, un doute traverse l'esprit du marquis. Les cheveux dénoués de la jeune personne tombent en vagues luxuriantes jusqu'à ses reins. Ses lèvres roses et pleines sont mises en valeur par un teint hâlé. Vêtue d'une robe de soie vert émeraude qui souligne les courbes de son corps, elle tient les mains de lady Stokeford. Comme si elle était en train de lui dire la bonne aventure...

Mon avis:

J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé ce livre ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'A&P aussi bon. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini.

Vivien est une jeune gitane à la fois sauvage et intrépide. A 18 ans, elle apprend que la femme et l'homme qui l'ont élevée ne sont pas ses vrais parents et que sa mère était une aristocrate qui travaillait comme gouvernante chez Lady Stokeford. Pour sauver ses parents de la pauvreté, elle décide d'aller habiter chez cette vieille femme qu'elle va apprécier et chez qui elle va apprendre les "bonnes matières". Mais alors qu'une amitié nait entre elle et Lady Stokeford, Michael, le petit de celle-ci débarque et est décidé à faire partir la gitane, qu'il considère comme une voleuse...Cependant, Michael va se rendre compte qu'elle est loin de la femme qu'il imaginait et va peu à peu tomber sous le charme de cette belle sauvageonne...
Leur relation est au début très orageuse, Vivien n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à lui montrer qu'elle n'a pas peur de lui, Lord ou pas Lord, il ne lui dictera pas sa conduite ! Alors tous les deux vont se lancer dans un jeu de séduction dangereux...

J'ai adoré les personnages, Michael est un héros torturé, depuis la mort de sa femme qui l'avait trahi, il fait tout pour protéger sa fille et pour cacher le secret qui entoure la naissance de celle-ci. Il va être incapable de résister au charme et à la personnalité de Vivien...
Vivien est une jeune femme très attachante, elle va se "sacrifier" pour sauver ceux qu'ils l'ont élever avec amour. Je l'ai trouvé drôle et sincère. On apprend à la fin les circonstances de sa naissance et qui est son véritable père.
Il y a aussi les Eglantines, un groupe de trois vielles femmes très soudées dont l'une est la grand-mère de Michael. J'ai adoré quand elles manigancaient en cachette des plans pour que Vivien et Michael se marient...Et la petit Amy, la fille de Michael agée de 4 ans est trop trop choud, j'étais morte de rire aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 295776373
Spoiler:

Et il y a la scène dans la buanderie Embarassed Embarassed , j'adore !!

Voilà, j'ai beaucoup aimé. C'est mon premier roman de cette auteure et je ne suis absolument pas déçue !

Je lui mets : aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 374430724 aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 374430724 aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 374430724 aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 374430724 , 5/5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Empty Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  Mitsou Sam 4 Aoû 2012 - 12:12

Le résumé et surtout l'avis donne très envie de le lire Okay

Allez hop à rajouter dans ma liste d'achat

De plus, je viens d'acheter cette semaine "Coureur de Jupons" du même auteur

Et un autre qui va rejoindre ma PAL aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 63bbf210

_________________
*** aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Empty Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  marissa Sam 4 Aoû 2012 - 17:14

J'espère que tu aimeras autant que moi ! Okay
J'ai également Coureur de Jupons dans ma PAL, mais j'attend avant de le lire ! J'ai peur de ne pas aimé après avoir lu deux livres consécutifs de cette auteure. Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Empty Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  Invité Mar 15 Jan 2013 - 0:52

Décidément j'aime cet auteur! Ce n'est que le deuxième livre que je lis d'elle, je ne connaissais pas mais je suis ravie de cette découverte.
Un livre vraiment agréable, une histoire sympa, des personnages attachants. J'ai adoré les grand-mères (les églantines) qui passent leur temps à faire des manigances.
aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 92472 aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 92472 aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 92472 aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Empty Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  Emmatom Mar 22 Jan 2013 - 15:43

Une très belle histoire. Une gitane pour une fois, d'habitude c'est un gitan et une Gadjé mais là c'est le contraire et c'est plaisant à lire !

Vivent Thorne est donc une gitane, vivant avec ses parents et son clan depuis toutes petite. Sa vie va être bouleversée par l'arrivée des Églantines, trois vieilles dames étant là pour l’accueillir chez eux et lui révéler un bout de son passé. Ses parents ne sont en faite pas vraiment ses parents. Elle a été adoptée par eux et élevée comme une Gitane.

Bouleversée mais sachant qu'une rente de cent livres lui sera versées tous les mois elle accepte de vivre aux côtés des Églantines, sachant qu'avec cet argent elle pourra sauver ses parents de la misère.

Michael Stockford est un véritable débauché. Immensément beau, brun aux yeux bleu, il s'enivre de la compagnie féminine après avoir perdu sa femme il y a trois ans de ça.

Vivant à Londres il est bien vite ramené dans à sa demeure,ayant appris qu'une Gitane allé sûrement hérité et bien .... de l'héritage de sa grand-mère Lady Stockford. Fou de rage il revient bien vite dans la demeure de sa grand mère et y découvre une beauté exotique. Vivien. Il la hait autant qu'il la désire.

Il a de très gros préjugés vis à vis des Gitan et n'hésite pas à l'accuser de vouloir voler sa grand mère. Les Églantines la défendront toujours face aux accusations de Michael ou d'autres personnes mal polie envers elle.

Vivien est un personnage avec un caractère têtue mais cela nous amuse plus qu'autre chose. Elle se découvre, découvre le monde qu'elle hait tant à cause de certains agissements des Gadjés mais finira par s'habituer au thé,aux robes de soie et tout ce qui va avec.

Michael pour se venger de cette gitane, entreprendra de la séduire, sans savoir que les Églantines ont conseillés à Vivien de faire de même. Ce qui donnera parfois des scènes amusantes ou au contraire, très intense.

Par dessus tout cela, plusieurs voleurs feront leur apparition et bien sûr tous les regards,même celui de Michael d'ailleurs, se tourneront vers Vivien,la pauvre n'ayant rien fait.

Je l'avoue que pour le dernière vol de bijoux je ne m'y attendais mais alors pas du tout ! J'étais scotchée ! Je soupçonnais tout le monde même les plus improbable mais ...j'ai pas assez cherché je crois.

Finalement, la fin est très belle. Une fin banale de romance bien sûr mais une fin très jolie je trouve !

Ce n'est pas un coup de cœur mais une bonne romance à lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Empty Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  Teodubois Mar 22 Jan 2013 - 17:19

marissa a écrit:J'ai également Coureur de Jupons dans ma PAL,Rolling Eyes

J'ai adoré Coureur de Jupons, alors je me laisse tenter par ce livre, je l'ai commandé sur P aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 276453

_________________
aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Empty Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  calypso Ven 14 Fév 2014 - 14:03

Un excellent A&P
une rencontre basée sur la méfiance et les préjugés
une scène  mémorable dans la buanderie.............
un bon moment !!
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Empty la gitane aux yeux d'or

Message  meritt Jeu 9 Oct 2014 - 17:12

j'ai eu beaucoup de plaisir a lire ce livre, les personnages sont attachants      coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua

coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Empty Re: La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith

Message  mabi Mer 26 Nov 2014 - 9:48

calypso a écrit:une rencontre basée sur la méfiance et les préjugés
une scène  mémorable dans la buanderie............. 
Une sensation de déjà lu jusqu'à ce que cette scène le confirme : c'est une relecture.

Ici l'amour ne s'invite pas au premier regard. Du moins en  ce qui Le concerne. Il faut dire qu'il a un sacré préjugé à l'encontre de "la gitane". Et si pour Elle, cupidon décoche rapidement sa flèche, l'attitude du gentlemen va immédiatement glacer le frisson d'amour qu'elle a ressenti.
De mystères en incompréhensions dévoilés, l'histoire se déroule lentement avec de très fortes marches arrières que s'en est ... PFFFFF!!!!!......
Un livre pas dutout inoubliable.
aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 374430724  aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 374430724  aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
aux yeux d - La gitane aux yeux d'or de Barbara Dawson Smith Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum