Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les guerriers de l'ombre - Tome 1: Amour brûlant de Sharon Kena

2 participants

Aller en bas

Les guerriers de l'ombre - Tome 1: Amour brûlant de Sharon Kena Empty Les guerriers de l'ombre - Tome 1: Amour brûlant de Sharon Kena

Message  Sandrine Syndelle Mer 1 Aoû 2012 - 0:30

Les guerriers de l'ombre
Tome 1: Amour brûlant
de Sharon Kena


Les guerriers de l'ombre - Tome 1: Amour brûlant de Sharon Kena LES-GUERRIERS-DE-L-OMBRE-AMOUR-BRULANT-TOME-1-sharon-kena

Résumé :
En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son cœur sans préavis. Fine, belle à l'odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant. Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ? Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d'elle selon les coutumes de sa race ?


On m'avait dit que la prose de Sharon Kena était pour le moins surprenante surtout si l'on prend en compte qu'elle édite plus d'une quinzaine d'auteurs, dont l'une en particulier a toute les faveurs de mon coeur de livrophage affamée de découvertes en tout genre! Une amazonaute a d'ailleurs comparé les deux proses me faisant sentir que celle de l'éditrice surpassait celle de cette auteure, l'élève tentant d'égaler le maître, il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité et me voilà avec les deux premiers tomes de cette saga des guerriers de l'ombre dans mon Kindle! Mais je peux d'emblée affirmer que le style de Sharon Kena n'a absolument rien à voir avec la beauté de la plume de Frédérique de Keyser, et encore moins avec la richesse des intrigues de cette dernière!

Je pense que cette dernière version a été corrigée puisque peu de fautes d'orthographe subsistent, les mots employés sont corrects laissant à penser que Sharon Kena s'est acheté un bon dictionnaire de synonymes! Pour la conjugaison, mon dieu, quelle déception! Mon fils qui entre en CM2 m'a fait une rédaction dans le même goût, utilisant d'excellente manière le présent et le passé composé pour son récit! Je me rappelle un prof de Français qui pestait contre les copies mal écrites, ne respectant pas les concordances des temps, n'employant même pas le passé simple ou l'imparfait à bon escient! Il nous disait "pitié, si vous ne savez pas, utilisez le présent ou le passé composé!" J'espère que Sharon Kena est au moins allée au collège!!!

Que cet emploi de temps est désagréable dans une narration! Dans un roman de bit-lit, censé toucher un public adulte, c'est franchement gênant, déroutant, ça manque de profondeur, on se demande si on ne se fiche pas un peu de notre pomme! Le vocabulaire utilisé est extrêmement pauvre, répétitif, excepté les quelques scènes "sensuelles", un collégien débutant n'aurait aucun mal à déchiffrer cet écrit, je pense même qu'il y trouverait son bonheur tant il lui serait aisé de le comprendre sans avoir un dico sous la main.

Reste l'intrigue...Facile aussi d'en parler, difficile de ne pas spoiler tant elle est mince: des vampires puisant leur énergie dans le sang de leurs victimes sont pourchassés par des militaires chargés de les exterminer. Leur Chef David est le petit ami de Camilla qui ignore ce qu'il fait, sa mission: Kraler qui en plus d'être le chef des suceurs de sang rebelles, est propriétaire d'un club "Byzance" dans lequel il rencontre Angéline venue se détendre avec Camilla sa meilleur amie. Il l'a prend pour une sa...elle lui donne raison en se laissant culbuter dans les toilettes. Et déjà la voilà amoureuse de lui, s'ensuit un nombre affolant de "je t'aime moi non plus"! Je pense même en avoir trop dévoilé, mais on a fait le tour de ce livre... Ah non! Les fameuses scènes sensuelles! Oups doit-on en parler? Oui car elles sont d'un ennui, même pas de quoi relever, encore moins d'épicer le récit. Des vagues copier-coller sans saveur, je suis sûre d'en entendre de bien plus affriolantes dans un confessionnal!

En bref, une histoire assez banale, avec des personnages assez fades, même si j'ai pu apprécier un tant soit peu le caractère tenace de la belle Camilla, et le caractère assez piquant et enjoué d'un Viper au langage assez cru, tous deux tirant un peu leur épingle du jeu face à leurs protagonistes manquant de consistance. Nouis sommes très loin de nos fantasmagoriques vampires charismatiques et sexy c'est sûr! J'ai acheté le tome suivant donc il ne me reste plus qu'à infimer ou pas mon impression sur ce genre de lecture, sur cette saga qui quand même comprendra bientôt un 7° volume!!!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les guerriers de l'ombre - Tome 1: Amour brûlant de Sharon Kena Empty Re: Les guerriers de l'ombre - Tome 1: Amour brûlant de Sharon Kena

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013 - 19:51

Euh et bien je crois que tout à été dit et surtout j'aurais du lire les avis avant d'attaquer cette lecture par ce qu'au moins ... je ne l'aurais pas lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les guerriers de l'ombre - Tome 1: Amour brûlant de Sharon Kena Empty Re: Les guerriers de l'ombre - Tome 1: Amour brûlant de Sharon Kena

Message  lilitth Jeu 14 Nov 2013 - 20:13

Mdr je n'avais pas lu cet avis mais franchement c'est exactement ça !! On a du chienne, s****, ect a presque toute les phrases😢 et c'est franchement dégradant pour la femme  tusors 

 Rien ne m'a fait rêver dans ce livre plutôt pas mal rigoler et par curiosité j'ai jeter un œil sur les résumés des tomes suivant et :  tusors 
Spoiler:
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum