Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

+23
fabdragon
Pristi
Soledad
Laenic
Lucille
Cleoh
Mitsou
adminbdp
belle étoile
kelly29
Elinor D.
superdidine72
Melania
Seska
Juliska
Titia 6575
marissa
lolo31
Miss So
Julie-Ambre
Fantaysa
Kalindra
Isatis
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Mitsou Mer 12 Fév 2014 - 9:03

Très bon Para qui nous change des Vampires habituels.
j'ai adoré les 2 personnages principaux, femme forte et fragile en même temps et un Mâle dans tous sa splendeur

Scènes sensuels très bien décrite et assez Hot  Embarassed 

Je ne me suis pas ennuyé une seconde

2 ou 3 trucs, m’ont fait pensé à la série de Nalini Singh (Chasseuse de Vampires)


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 / 5

_________________
*** thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Cleoh Lun 14 Juil 2014 - 15:17

Beaucoup de commentaires élogieux, mais moi, j'ai trouvé ce roman mou mais alors très mou, certes c'est de la romance paranormale, les sentiments sont mis en avant, mais le truc que l'univers fantastique n'est pas assez développé, certes on parle des Wyrs qui sont ils exactement, l'auteur n'a pas sa propre identité, n'a pas sa propre mythologie, les dark hunters un univers passionnant, les McKeltar de KMM, çà manque de développement du coup, j'ai trouvé çà fade ! J'étouffais dans cette tour où Pia était "prisonnière", au final, il se passe pas grand chose dans ce romans, l'action est vite passé ! Attention, tout n'est pas mauvais, la relation entre Pia et Dragos est mignonne, mais c'est tout, Dragos ne pas fait voir les étoiles ! Je suis très difficile en romance paranormale, c'est un genre qui j'adore mais certaine fois les auteurs on du mal à se renouveler, un RITA award pour ce roman, je comprends pas !

_________________
thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Lucille Lun 2 Mar 2015 - 15:05

J'ai longtemps hésité à le commencer pour une peur irraisonné que ça soit mauvais, je n'avais rien lu dessus, aucun commentaires, mais je n'arrivais pas à me résoudre à le lire.
Je me suis donc lancé et j'ai vraiment beaucoup aimé en fait. Les personnages ont chacun leur caractère et apprennent à composer l'un avec l'autre cheesygrin , les personnages secondaires sont sympatiques ou mystérieux (Gray, Tricks ou l'ancien patron de Pia...).
Je suis en générale partante pour les garous ou les change-formes et j'ai vraiment apprécié que ceux-ci soient un peu différent (griffon, oiseau-tonnere...).
Pas de fils rouge flagrant pour cette série dans ce tome mais ça peut venir dans les suivants, que je vais m'empresser d'acheter maintenant que je suis rassurée sur l'ambiance de la série thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 2887121767
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Laenic Lun 6 Juil 2015 - 13:57

Je voue avoue avoir adoré ce livre pourtant au démarrage j'étais un peu perdu entre les Wyr, les humains bref entre les différentes espèces. Par contre, le cap une fois passé et l'intrigue bien entamée, j'ai eu du mal à le lâcher. 

J'ai vraiment adoré le déroulement de l'histoire et l'ensemble des personnages. C'est le type de série que j'apprécie de lire. Il y'a tous les ingrédients d'une bonne romance para : un imaginaire et des créatures bien décrites, des rebondissements, de l'action, de l'amour...

Bref il vaut bien son Rita Awards et je vais continuer à découvrir cette série avec grand plaisir.
Les personnages secondaires donnent envie d'en savoir plus sur eux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Soledad Jeu 28 Avr 2016 - 9:22

Lu en V.O.:

J'ai adoré ce tome ! thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 2887121767  C'est pourtant rare avec un premier tome de série qui, souvent, est lourd car il apporte beaucoup d'élément sur la mythologie de l'univers créé par l'auteur, mais ici tout m'a captivé. Que ce soit l'introduction aux différentes castes, la présentation de ce New York parallèle où le paranormal est intégré ouvertement, mais surtout les personnages principaux. Pia est un personnage féminin comme je les aime, forte, mais avec un grand coeur. Ses pouvoirs sont vraiment intéressants et originaux, je trouve. Surtout sa transformation. Et bien sur, j'ai adoré Dragos ou monsieur Grumph, le mâle supra alpha par excellence, exacerbé par son côté dragon immortel :p. Il est incroyablement fort, possessif et avide, tel un vrai dragon. Il est la créature la plus ancienne de ce monde et la plus puissante, même si face à Pia, il garde une certaine vulnérabilité touchante. De plus, son introduction est assez bad-ass. Pour le moment, j'ai trouvé que c'était la meilleure retranscription que j'ai lu dans une romance para du caractère particulier de cette créature mythologique, Dragos gardant vraiment ce côté animal.
Le tome contient de la passion, de la sensualité, de l'action et des sentiments. Tout ce que j'aime. Une belle surprise donc (dire que je gardais cette série dans ma PAL de peur de ne pas aimer ! :o), mais les prochains tomes vont avoir du mal à me faire oublier ce couple :p.
Je vais donc aller dans les extrêmes et donner la note maximale (rare pour moi :p).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Pristi Sam 29 Avr 2017 - 17:57

Il y a longtemps que je n'avais pas été autant emballée par une romance paranormale. J'ai beaucoup aimé Pia, femme de caractère, également fragile et qui a beaucoup d'humour et j'ai absolument craqué pour Dragos. Cela ne manque pas d'action même s'il y a un méchant de pacotille
Spoiler:
J'ai déjà prévu de lire la suite...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 20:06

un roman que j'ai dévoré, j'ai adoré dragos thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 228924822 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Honey Lun 22 Mai 2017 - 5:01

J'ai bien aimé ce livre !! On dirait un mélange de 2 séries que j'ai adorées: les ombres de la nuit de Kresley cole et chasseuse de vampires de Nalini Singh !! J'ai bien hâte de découvrir la suite avec Tricks et Tiago thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 228924822 !! 

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  fabdragon Lun 22 Mai 2017 - 12:32

coucou , le tome 2 reste mon préféré de la série, j'espère qu'il va te plaire. thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 3248043156
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  mabi Mer 27 Nov 2019 - 20:43

Un premier tome de série intéressant. Le paysage et les formes de personnages s'y installent et nous ouvrent un monde à part.
Les deux héros sont sympathiques. Pia est loin d'être une petite chose fragile, c'est une battante au mental fort. Drago va avoir fort à faire avec elle. Le Macho qu'il est va devoir en rabattre quelque peu. On découvre les personnages qui feront la suite, pourtant, si j'ai apprécié ce volume, je ne suis pas tentée par la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  Pimprelune Dim 5 Juil 2020 - 15:14

Moi, cette série, j'avais tardé à la lire, parce que, en paranormal, généralement, les séries me prennent le chou très rapidement (disons que mon intérêt s'essouffle très vite et... j'abandonne, quand je ne déteste pas férocement, si bien que ma PAL des séries Bit-Lit est en stand-by sauf... celle-ci et l'Angélique Suprème !) mais comme depuis
je me suis fait hooooonte tusors
j'ai dû relire 3 ou 4 fois tous les tomes parus, je vais faire un court commentaire - mais élogieux  thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 1817799047  - sur ce titre thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 295776373  !


D'abord Pia, l'héroïne, m'a beaucoup plu et j'ai accroché à son personnage qui - bien que pas trop
sûre d'elle:
- sait quand même se défendre et utilise avec adresse les petit plus de sa forme hybride (rapidité, fluidité) et j'ai ricané (prends-toi ça dans les dents !!!) quand elle a tenu à distance cette raclure de bidet de petit copain qui l'a berné : bien fait ! La scène d'anthologie reste bien sûr la façon qu'elle a de mettre au tapis (surtout au propre, le tatami en aurait à raconter !) les kadors de Dragos.

De plus, elle a de la cervelle et elle sait s'en servir : ça nous change des héroïnes qui n'ont peur de rien et se baladent les mains dans les poches !

Quant à Dragos, dire que je suis restée ébahie est un euphémisme : lui et toute sa garde fidèle sortent des habituels métamorphes croisés dans les lectures Bit-Lit, alors forcément, c'est déjà un plus et comme l'auteur n'édulcore pas le caractère de chi... de cochon du héros, on entre vivement dans les échanges qui se font entre ces deux-là :

- végétarienne contre carnivore,
- poids lourd contre sylphide,
- éléphant dans un magasin de porcelaine contre petite souris rusée,

et on reste quant même sur le fil du rasoir en ce qui concerne leur relation, ce qui entretient tout le sel de cette romance (et les autres tomes le démontrent encore Rolling Eyes , rien n'est jamais, jamais joué entre eux deux !), car les autres tomes continuent sur le même ressenti : même en tant que femme de Dragos, le secret de sa nature tient Pia toujours un peu à part.

Après, le mâle qui en fait des tonnes pour sa belle, ça me fait toujours trop d'effet, et la narration de Thea Harrison m'a prise dans ses filets : je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Comme j'ai rapidement enchaînée sur la suite - y compris les petites nouvelles en numérique - je peux dire que de bout en bout, l'atmosphère développée par l'auteur, et tous les autres couples (différents sur bien des points) abordés au fil de la série m'ont tellement emballés que je trépigne en attendant la suite, car le dernier titre lu - fin novembre, quoi (et on parle de 2.0.1.6, quand même !) - je suis à deux doigts d'éclater en sanglots quand je ne vois aucune parution française de la suite annoncée thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 3414068389   thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 3406960028   Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad  !


Forcément, je ne mets même pas de note, pour moi, c'est un thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Coup_d10...


Dernière édition par Pimprelune le Lun 13 Juil 2020 - 11:25, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

thea - La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison - Page 2 Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Message  ninou-lilou Dim 12 Juil 2020 - 16:48

Je l'ai terminé cet aprem et même si j'ai bien aimé l'univers et les personnages (les gentils bien sûr !), je dois dire que j'ai trouvé certains passages longs et ennuyeux. Je n'ai pas réussi à complétement entrer dans l'histoire du coup. Pour moi la romance est trop mise en avant par rapport au reste. De plus, quand le héros (tout puissant et craint de tous) se fait mener par le bout du nez par sa douce, au bout d'un moment ça me lasse...
Néanmoins, l'héroïne est bourrée d'humour, elle m'a bien fait rire et fait penser à Charley Davidson par moment 😄
Toutefois je ne pense pas lire la suite...

Ma note est de ❤❤❤/5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum