Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

+23
Penny
mabi
EloVD
lily31
calypso
Bookinette
Julie-Ambre
Isatis33
marissa
Seska
carine
chrisleam
Lupanita
Miss So
Elea
clotho
Chris-Ilo
CYCY
guizma
Teodubois
flolea
RDG
adminbdp
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Penny Lun 23 Mai 2016 - 21:31

J'ai adoré ce troisième tome! Réellement adoré! Car même si il n'est en somme qu'une réécriture du conte de Cendrillon, j'ai aimé l'originalité ainsi que l'humour distillé tout au long du roman, qui ont peu à peu dépoussiéré le mythe pour le transposer dans une époque et avec des personnages beaucoup plus humains et réalistes.

Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que Sophie avait du caractère, mais peut-être un peu trop justement. Il fallait certes qu'elle ait une force de caractère suffisante pour surmonter toutes les épreuves qui l'attendent dans le roman, mais ses réponses parfois très acerbes ne cadraient pas avec l'héroïne de romance telle que je me l'imagine. Mais cela ne m'a pas empêchée de me prendre de compassion pour elle, et d'avoir presque la larme à l'oeil à certains moments...

Benedict en revanche était le héros de romance historique PARFAIT!! Je suis radicalement tombée sous le charme du numéro deux de la fratrie. Il est tout à la fois fort, prévenant, doux, intéressé, sensuel, charmeur et drôle. Chacune de ses réflexions, qu'elle soit drôle et sérieuse me faisait chavirer, jusqu'à l'épilogue. benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 3343367894

L'histoire ne manque pas de rebondissements, et j'ai dévoré les 450 pages de ce tome en un rien de temps. J'ai en revanche presque trouvé que la fin était un peu moins intense que tout le reste du roman, je n'y ai pas retrouvé la même force des sentiments.
Mais en revanche, quel ravissement d'entrevoir ce que sera le prochain tome, Colin va devoir déployer des trésors d'imagination pour arriver à séduire celle que nous devinons être sa future épouse, et je me réjouis d'avance à l'idée de lire le tome sur le plus drôle et le plus jovial de tous les frères Bridgerton.

Bref, cette série est un must-read de la romance historique, que je me délecte à découvrir un peu plus à chaque tome. Chaque tome la hisse peu à peu au rang de mes séries préférées.

Ma note: 4.5/5

En revanche, je souhaiterais ajouter que la relecture avant impression de ce tome a été de toute évidence une catastrophe sans nom! Il subsiste un nombre trop conséquent de coquilles dans le texte le rendant parfois incompréhensible. Je suis surprise de la part de J'ai Lu qui nous a toujours habitués à une réelle qualité dans leurs textes et leurs finitions... Mais là, je dois reconnaître qu'il y a eu un sérieux souci. Je vous laisse quelques exemples pour preuve:
c'était sans doute une bonne chose qu'elle riait jamais obtenu de poste de gouvernante
au lieu de "qu'elle n'ait jamais"
les meilleurs partis du pays avaient été raflés Van dernier
au lieu de "l'an dernier"
pourquoi rien aurait-il pas déduit qu'elle acceptait sa proposition?
au lieu de "n'en aurait-il pas déduit"

Et ce n'est qu'un échantillon... Shocked

_________________
benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  DarkAthena Lun 20 Juin 2016 - 22:04

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 3343367894 Une très belle lecture avec des héros bien sympathiques, et le plaisir de retrouver cette famille si particulière Okay Okay

Bénédict et Sophie forment un très beau couple plein d'émotions et d'humour benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 3343367894 benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 3343367894 
Pour le reste de la qualité de ce tome 3, les avis précédents ont parfaitement résumés benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 228924822

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 Empty message

Message  Zahra Lun 4 Fév 2019 - 13:05

J'ai un avis très mitigé sur ce tome.

Pourtant les éléments étaient réunis pour passer un très bon moment de lecture. Le conte de Cendrillon revisité avec une domestique attendrissante et gentleman à la recherche de la femme de sa vie. Une histoire d'amour qui semble donc impossible mais dont la magie n'a pas opéré...

D'abord, j'ai trouvé que l'histoire traine en longueur. C'est une romance historique mais elle aurait pu être plus rythmée!
Mais surtout je n'ai vraiment réussi à m'attacher à ce couple, surtout à Benedict. Je n'ai franchement pas trouvé sa persévérance romantique!
SPOILER:
En faite, j'ai trouvé les méthodes  de Benedict pour conquérir sa belle très maladroites.
Quant à Sophie, bien que son histoire est touchante, je l'ai trouvé nunuche. J'aurais voulu avoir des scènes cocasses, des joutes verbales et quelques répliques drôles, une histoire qui fait rêvé, ce que j'aime retrouvé dans ce genre de romance...

Heureusement, on retrouve la famille Bridgerton et leur bambins que j'aime beaucoup. Notamment la matriarche, Violet qui adorable avec ses enfants...

Bref, un tome mou qui est  pour l'instant celui que j'ai le moins aimé. J'ai tout de même envie de lire la suite avec Colin, le Bridgerton qui m'intrigue le plus! Et j'ai également hâte de connaitre l'identité de Lady Whistledown...

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 Smiley11benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 Smiley11benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Zazazoo Sam 20 Mar 2021 - 18:58

Hmmm je dois dire que je ressors de cette lecture avec un sentiment partagé ...

Alors comme je n'ai lu aucun avis ni résumé ni rien, le début m'a vraiment prise au dépourvu, et j'ai trouvé amusante cette réécriture de Cendrillon, et on peut dire que côté belledoche, Julia Quinn n'y va pas de main morte ! Une vrai cliché sur pattes cette horrible bonne femme ! Pour le reste, on retrouve tous les éléments du célèbre conte, Julia Quinn maîtrise sa partition.

En ce qui concerne la suite, ce que je retiens surtout de ce livre, c'est l'attitude de Benedict, qui agit pour moi bien trop souvent comme un enfant gâté, qui boude et se fâche quand Sophie n'accède pas à ses "caprices". Il est tellement habituée à la vie facile que son statut d'aristocrate lui permet pas qu'il n'admet pas qu'on puisse lui refuser quelque chose. Je n'ai pas apprécié le fait qu'il la mette parfois au pied du mur et ne lui laisse pas véritablement exercer son libre arbitre.
En face, Sophie ne manque pas de caractère, mais d'un autre côté, elle a tellement soif d'amour et d'appartenance qu'à mon sens, elle se laisse trop faire.
Donc côté romance, je suis partagée, et ce n'est pas un couple dont je me souviendrai, je pense.

En revanche, s'il y a bien un personnage que j'ai adoré, c'est Violet ! Quelle femme ! Plus les tomes passent et plus je l'apprécie, et petit aparté, je trouve que la comédienne choisie pour l'incarner sur l'adaptation sur Netflix est parfaite dans ce rôle, car elle dégage ce mélange de douceur et de fermeté dont fait preuve Violet. C'est une femme généreuse, qui ne manque pas d'humour et qui sait très bien arriver à ses fins avec sa marmaille ! titter

Je ne garderai sans doute pas un grand souvenir de ce tome, qui passe tout de même après un deuxième tome franchement bon, du coup, la comparaison n'est pas en sa faveur ...

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 2448141194  benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 2448141194  benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 2448141194 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Vivi78 Mer 5 Mai 2021 - 17:15

Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec cette série de Julia Quinn. Le couple Benedict-Sophie fonctionne plutôt pas mal du tout. J'ai trouvé la revisite du conte de Cendrillon plutôt réussie.
Le personnage de Sophie est attachant et réussi, celui de Benedict très peu développé dans les tomes précédents est intéressant (je ne suis pas forcément toujours d'accord avec son attitude mais remise dans le contexte, cela me paraît cohérent).
Puis il faut dire que le côté "amour impossible" a fait battre mon petit cœur.
benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 2448141194 benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 2448141194 benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 2448141194 benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn - Page 2 2448141194 ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum