La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Penny le Lun 23 Mai 2016 - 21:31

J'ai adoré ce troisième tome! Réellement adoré! Car même si il n'est en somme qu'une réécriture du conte de Cendrillon, j'ai aimé l'originalité ainsi que l'humour distillé tout au long du roman, qui ont peu à peu dépoussiéré le mythe pour le transposer dans une époque et avec des personnages beaucoup plus humains et réalistes.

Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que Sophie avait du caractère, mais peut-être un peu trop justement. Il fallait certes qu'elle ait une force de caractère suffisante pour surmonter toutes les épreuves qui l'attendent dans le roman, mais ses réponses parfois très acerbes ne cadraient pas avec l'héroïne de romance telle que je me l'imagine. Mais cela ne m'a pas empêchée de me prendre de compassion pour elle, et d'avoir presque la larme à l'oeil à certains moments...

Benedict en revanche était le héros de romance historique PARFAIT!! Je suis radicalement tombée sous le charme du numéro deux de la fratrie. Il est tout à la fois fort, prévenant, doux, intéressé, sensuel, charmeur et drôle. Chacune de ses réflexions, qu'elle soit drôle et sérieuse me faisait chavirer, jusqu'à l'épilogue.

L'histoire ne manque pas de rebondissements, et j'ai dévoré les 450 pages de ce tome en un rien de temps. J'ai en revanche presque trouvé que la fin était un peu moins intense que tout le reste du roman, je n'y ai pas retrouvé la même force des sentiments.
Mais en revanche, quel ravissement d'entrevoir ce que sera le prochain tome, Colin va devoir déployer des trésors d'imagination pour arriver à séduire celle que nous devinons être sa future épouse, et je me réjouis d'avance à l'idée de lire le tome sur le plus drôle et le plus jovial de tous les frères Bridgerton.

Bref, cette série est un must-read de la romance historique, que je me délecte à découvrir un peu plus à chaque tome. Chaque tome la hisse peu à peu au rang de mes séries préférées.

Ma note: 4.5/5

En revanche, je souhaiterais ajouter que la relecture avant impression de ce tome a été de toute évidence une catastrophe sans nom! Il subsiste un nombre trop conséquent de coquilles dans le texte le rendant parfois incompréhensible. Je suis surprise de la part de J'ai Lu qui nous a toujours habitués à une réelle qualité dans leurs textes et leurs finitions... Mais là, je dois reconnaître qu'il y a eu un sérieux souci. Je vous laisse quelques exemples pour preuve:
c'était sans doute une bonne chose qu'elle riait jamais obtenu de poste de gouvernante
au lieu de "qu'elle n'ait jamais"
les meilleurs partis du pays avaient été raflés Van dernier
au lieu de "l'an dernier"
pourquoi rien aurait-il pas déduit qu'elle acceptait sa proposition?
au lieu de "n'en aurait-il pas déduit"

Et ce n'est qu'un échantillon... Shocked

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  DarkAthena le Lun 20 Juin 2016 - 22:04

Une très belle lecture avec des héros bien sympathiques, et le plaisir de retrouver cette famille si particulière Okay Okay

Bénédict et Sophie forment un très beau couple plein d'émotions et d'humour  
Pour le reste de la qualité de ce tome 3, les avis précédents ont parfaitement résumés

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2