Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

+23
Penny
mabi
EloVD
lily31
calypso
Bookinette
Julie-Ambre
Isatis33
marissa
Seska
carine
chrisleam
Lupanita
Miss So
Elea
clotho
Chris-Ilo
CYCY
guizma
Teodubois
flolea
RDG
adminbdp
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  adminbdp Dim 1 Nov 2009 - 19:06

La chronique des Bridgerton
Tome 3 : Benedict
de Julia Quinn


benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Benedi10

Résumé :

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?

Première parution : octobre 2009 chez J'ai Lu pour Elle
Réédition prévue en mars 2016


Mon avis :

Si tout commence comme une histoire que beaucoup de nous connaissons "Cendrillon", l'histoire qui se développe par la suite est tout simplement envoutante, belle, savoureuse et drôle.
Sophie et Benedict sont somptueux, ont de la reparti et ne veulent pas céder. Dans ce cas là, cela promet des passages croustillants dans ce roman. Pas de temps mort entre eux et c'est un plaisir de les lire.
Ce roman ne ce lâche pas, alors prévoyez un bon moment pour le lire tranquillement. Je crois avoir un gros faible pour ce tome, même si le tome 1 avec Daphnée et Simon m'avait beaucoup plu aussi.
En fait, soyons juste, l'auteur nous offre de somptueux romans et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Avec lady Whistledown ? Colin ?
Cela promet un choc des titans.
J'aurais bien aimé que la méchante Amarinta parte faire son "voyage" en Australie, pour qu'elle grille au soleil et qu'elle se fasse piquer par un escadron de moustiques affamés.

PS : La couverture est HORRIBLE ! elle fait de l'ombre au roman.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  et beaucoup pllus !


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 18:20, édité 3 fois

_________________
benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  RDG Mar 24 Nov 2009 - 12:31

Ca y est, lu. Je n'ai pas aimé la première partie, trop Cendrillon à mon goût, ce qui donne une impression de déjà lu :lol:

En revanche, la suite est très bien, Bénédict est parfait, ils sont drôles tout les deux et très attachants. Le reste de la famille Bridgerton est toujours aussi agréable à croiser.
RDG
RDG
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 187
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  flolea Mar 15 Déc 2009 - 15:58

Je rejoins toutes vos critiques :

1/ la couverture est très très très moche.

2/ le livre en lui même est très très très bien.


C'est toujours très frustrant quand les convenances de l'époque s'en mêle : moi, femme du XXIème siècle, j'ai envie de leur dire : mais allez y : quand on aime, on s'en fiche que la domestique et l'aristocrate se marient. Je suis en train de lire "Secret d'une nuit d'été", et c'est pareil : Annabelle Peyton m'agace un peu avec son envie d'épouser un aristocrate quand le beau Simon Hunt lui court après...
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Teodubois Ven 17 Juin 2011 - 13:13

C'est vrai la couverture n'et pas terrible affraid , et encore je reste gentille, mais heureusement elle ne reflète pas du tout le contenu.

J'ai adoré l'histoire, la famille Bridgerton est vraiment attachante et l'histoire de Benedict et de Sophie très sympa.
La scène du bal, quand ils se rencontrent est géniale elle vaut, à mon avis, largement la scène finale du tome consacré à Colin. Et la fin est très drôle, mon seul regret que la marâtre ne soit pas d'avantage punie !

_________________
benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  guizma Ven 17 Juin 2011 - 21:53

aaaaaah oui quel bon moment avec la famille bridgeston!

je mets à toute cette saga des coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ] /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  CYCY Dim 3 Juil 2011 - 14:44

je viens de finir le tome 2 avec Anthony bof pour l'instant je la trouve pas mauvaise mais vraiment sans plus la saga, je vais commencer donc Benedict meme si jai du mal avec le prénom déjà lol
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Chris-Ilo Mar 11 Oct 2011 - 9:35

Au début de cette lecture, je me suis crue dans un remake de Cendrillon... ceci dit, on n'en est pas loin ! Si ce n'est que l'histoire est nettement moins nunuche !
J'ai adoré découvrir Benedict à la fois tendre, virulent, énigmatique, perdu, troublé, fort,
passionné... un homme entier avec un petit secret qui, pense-t-il, ne vaut pas la peine qu'on s'y penche.
Et que dire de notre héroïne... Sophie, si pleine de bonté et de compassion, qui encaisse durant des années le calvaire que lui impose sa belle-mère. Elle tait ses rêves, rejette toute possibilité d'une vie autre que celle qui lui a été assignée et accepte de n'être que la fille "inexistante" de son père.
Mais quand un soir, elle a droit à une trêve dans sa pitoyable condition et qu'elle est autorisée, le temps d'un bal costumé, à devenir quelqu'un d'autre, toutes ses émotions s'enflamment et le bonheur la submerge.
Ainsi elle rencontre Benedict... qui tombe sous le charme de cette inconnue en robe argent.

Cette romance est absolument merveilleuse. J'ai été engloutie dans le récit, transportée par les scènes, bouleversée par les retournements de situation. Benedict qui ne pense qu'à son inconnue et Sophie, qui ne pense qu'à Benedict... Passion, doute, tendresse, tristesse, amour... C'était superbe.
Décidément cette série est passionnante !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  clotho Jeu 13 Oct 2011 - 15:50

Bon ben apparemment je lis les même romans que Chris depuis quelques temps hein mdr

Il faut dire que cette famille Bridgerton est tellement rafraichissante qu'une fois plongée dans la saga, je n'arrive plus à en sortir, ça te fait pareil Lady Romancière ?


Bref, je crois que ce tome est celui que j'ai le moins aimé jusqu'à présent. Enfin, il n'y a pas de scènes super longues comme dans le tome 1, mais l'histoire m'a moins emballée.
Cette ré-écriture du conte de Cendrillon ne m'a pas fait rêvé car j'ai trouvé l'héroine un peu nunuche. Elle est gentille, mais n'a rien d'exceptionnelle.

Pourtant, j'adore les relations maîtres domestique, mais là... Pas eu de magie pour moi.

Néanmoins, je dois admettre que j'ai dû me forcer à lire ce livre car j'avais terriblement envie de lire directement le tome 4 !! D'ailleurs, il me reste quelques minutes de tranquillité là et je compte bien l'entamer *___*

Maintenant j'en suis sûre, je sais qui est Mme Whisthledon, et j'espère ne pas me tromper. Ah, j'ai hâte.

Mais pour en revenir à l'histoire de Benedict, sympa, mais sans plus. Et la belle-mère... Grrr

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Elea Jeu 15 Déc 2011 - 23:30

J'ai adoré ce livre, et pourtant le début ne plaide pas en sa faveur ! L'histoire commence avec une énième réédition du mythe de Cendrillon. Je me suis dit "bof, c'est du déjà vu", et j'avais peur que l'héroine ne soit insipide. Sauf qu'heureusement le récit évolue assez vite, et ensuite ce n'est que du bonheur ! J'ai d'ailleurs lu plus de la moitié du roman d'une traite

J'ai vraiment beaucoup aimé la relation de Sophie et Benedict, cette complicité immédiate, et surtout le fait que comme les vrais couples, ils se disputent, et quelques fois violemment. Leur histoire m'a vraiment touché, j'ai même eu parfois la larme à l'oeil.

J'ai bien aimé Sophie, que j'ai trouvé finalement très émouvante, mais c'est surtout Benedict qui remporte tous les suffrages. Pourtant, dans les tomes précédents, le peu qu'on voyait de lui n'était pas engageant, alors que dans ce tome-ci on découvre un homme avec une volonté de fer, très intéressant, et qui fait très réel. J'ai aimé sa détermination à vouloir garder Sophie auprès de lui à tout prix (ralala je trouve ça tellement romantique les hommes persévérants), ainsi que son caractère emporté et ses crises de colère. Enfin un personnage qui n'est pas parfait !
Spoiler:

Décidemment, les livres de la saga sont de mieux en mieux, j'ai hâte de lire le tome 4 avec Colin et la fameuse chroniqueuse. J'espère que je ne serais pas déçue.

Je lui mettrais donc 4,3/5 (il perd des points pour son début peu original) car l'histoire m'a beaucoup touché, un vrai coup de coeur à ma plus grande surprise coeur Evalluation
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Miss So Sam 16 Juin 2012 - 21:21

Je viens juste de le terminer et... Oh la la j'ai encore une fois adorée !!! Je sortais d'une passe ou je n'arrivais pas vraiment à accrochée aux romans que je lisais et là... Julia Quinn m'a réconciliée avec mes lectures ! benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn 2887121767
J'ai vraiment aimé que ce soit le héros l'héroïne, le plaisir de retrouver la famille, le début à la cendrillon ( qui depuis mes 4 ans me fait toujours autant rêver), le style et l'humour de l'auteure. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ri en lisant un A&P. Le seul petit bémol est peut être le coté un peu cliché, c'est peut être un peu trop mièvre dans les déclarations du genre " quand je t'ai vu, j'ai su que j'étais née pour toi", "c'est pour toi que j'existe, pour toi que je suis née", c'est vrai que c'est mignon mais un trop cucul à mon goût. benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn 295776373


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et bien davantage ^^.
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Lupanita Sam 23 Juin 2012 - 21:25

Ce tome a, pour moi, un niveau irrégulier.
Je n'ai pas vraiment accroché avec la première partie assez "cendrillon" que j'ai trouvé ennuyeuse. J'avais peur de me lasser dans ma lecture.
Cependant, une fois cette partie achevée ma lecture a été de plus en plus plaisante.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  chrisleam Ven 24 Aoû 2012 - 18:29

Premier livre terminé pendant mes vacances.
J'ai bien aimé ce tome.
La première rencontre entre Sophie et Bénédict est magique. Dés le premier regard un lien se tisse entre eux.
Il est vrai que le début rappelle le conte de Cendrillon, mais dans la deuxieme partie, l'histoire s'émancipe pour offrir une suite passionnante et bouleversante.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  carine Ven 30 Nov 2012 - 8:31

C'est le tome que j'ai le moins aime. Pourtant l'histoire est plus complexe que les autres et pour une fois l'heroine Sophie est un personnage interresant. Cependant, je le recommande car je suis sure que l'histoire plaira a d'autre que moi.
Ma note est de: coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Bof, bof, bof...

Message  Seska Mer 20 Mar 2013 - 18:03

je suis d'accord, une autre version de Cendrillon, malheureusement un peu trop "cendrillonesque" pour moi... Je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai lu vite pour vite le finir et passer à autre chose.

Je n'ai pas trop apprécié l'attitude de Benedict envers Sophie, la servante, tout en rêvant à sa mystérieuse inconnue...

Ce n'est pas du tout que l'histoire est mauvaise, mais je n'ai "juste" pas accroché....Rolling Eyes

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  marissa Mer 20 Mar 2013 - 19:32

J'aimerais vraiment que J'ai lu réédite cette saga ! Je n'ai que les tomes sur les filles Bridgerton !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Seska Jeu 21 Mar 2013 - 15:30

marissa a écrit:J'aimerais vraiment que J'ai lu réédite cette saga ! Je n'ai que les tomes sur les filles Bridgerton !

j'allais suggérer d'acheter en seconde main, mais je viens de voir les prix...
Certaines personnes sont des MALADES !!! des GRANDES MALADES !!!!

Tome 2 : Anthony : 38,90€ !!! ou 18,18€ !!!

tome 3 : Bendedict : 12€ ! (et miiiince ! pourquoi l'ai je en espagnol ! j'aurai pu le vendre... oups, désolée une pointe de vénalité.... Wink je me maitrise, je me maitrise....)

tome 4 - colin : entre 20 et 29€ ! (des malades je vous dis ! des malades !)

il n'y a que le tome : Gregogy qui est à prix raisonnable : 2,78€

Non, mais, franchement, vous acheteriez vous des livres aussi récents à ces prix là ? surtout en poche ? moi cela me rend : pale Je sais qu'il y a la loi de l'offre et la demande, mais tout de même !!!ExclamationExclamationExclamation

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Isatis33 Jeu 19 Fév 2015 - 6:15

Ah celui là est pour le moment mon préféré. Je trouve Bénédict très touchant. Même le coté cendrillon ne m'a pas rebuté tant c'est bien écrit.
Encore un bon point pour Mme Quinn
J'ai hâte de lire celui avec le si charmant Colin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Mar 2 Fév 2016 - 13:16

Réédition prévue le 2 mars 2016 !

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Benedi10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Bookinette Mar 2 Fév 2016 - 14:41

Suis foutue.... la couverture est 100 fois plus belle que l'ancienne.... arf , j'avais résisté difficilement jusqu'à présent... benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn 3994496127
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  calypso Mar 2 Fév 2016 - 16:02

Bookinette a écrit:Suis foutue.... la couverture est 100 fois plus belle que l'ancienne.... arf , j'avais résisté difficilement jusqu'à présent... benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn 3994496127

Ah t'as raison ! exactement comme je le voyais! j'attends avec impatience la sortie de Colin !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Isatis33 Mer 3 Fév 2016 - 8:35


@Bookinette a écrit:Suis foutue.... la couverture est 100 fois plus belle que l'ancienne.... arf , j'avais résisté difficilement jusqu'à présent...
Ne résiste pas, Bookinette.
Laisse toi séduire, tu ne le regretteras pas. 
benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn 3248043156
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  lily31 Dim 13 Mar 2016 - 10:13

c'est vrai que cette couverture est SUBLAIIIIIME benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn 2887121767:D:D comme dirait une certaine cristina !!!
Hop dans la liste de mes envies !
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  Bookinette Dim 13 Mar 2016 - 11:58

Isatis33 a écrit:

@Bookinette a écrit:Suis foutue.... la couverture est 100 fois plus belle que l'ancienne.... arf , j'avais résisté difficilement jusqu'à présent...
Ne résiste pas, Bookinette.
Laisse toi séduire, tu ne le regretteras pas. 
benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn 3248043156

Sauf que je l'ai déjà dans l'ancienne collection....  benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn 3994496127
J'ai craqué et j'en ai 2 maintenant  benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn 1817799047
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  EloVD Mar 19 Avr 2016 - 21:44

Une lecture sympa comme les deux précédentes mais ce n'est pas encore LE tome coup de cœur pour moi. J'espère en avoir au moins un parmi les 5 restants parce que j'aime vraiment beaucoup cette famille. En tout cas, j'ai hâte de lire le suivant avec Colin, mon Bridgerton préféré :Miam: .

Pour en revenir à celui-ci, il se lit rapidement.
Le fait qu'il y ait une inspiration de Cendrillon ne m'a pas dérangé. Au contraire, de temps en temps, j'apprécie un roman qui a pour fil conducteur un conte de fée.
J'ai juste eu l'impression qu'après le fameux bal masqué, il y a eu un petit "coup de mou" mais arrivé à l'épisode où Sophie surprend Benedict se baignant nu dans un lac, bien évidemment l'auteure a réussi à retrouver toute mon attention Twisted Evil Embarassed titter.
Par contre, effectivement, c'était super bien trouvé Okay,
Spoiler:
 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Message  mabi Mer 4 Mai 2016 - 22:31

Un livre sympa qui nous narre l'histoire de Benedict, le cadet de la fratrie des Bridgerton. Lors du bal masqué organisé par sa mère, il rencontre une "belle inconnue" qui lui ravit son cœur.
Un remake de Cendrillon (encore un!)
Sauf que le beau parti de la saison, contrairement au prince, ne retrouvera pas sa belle.
Quelques années plus tard, alors qu'il s'est fourvoyé dans une partie de campagne pour débauchés, il vient en aide à une petite servante acculée par un groupe de fêtards avinés qui veulent lui faire subir les derniers outrages.
La jeune femme semble cacher un douloureux secret, mais elle fait montre d'efficacité quand, Benedict tombe malade.
Entre désir et amour, Benedict hésite. Par contre Sophie reste sur ses positions : elle ne sera pas la maitresse de qui que ce soit. Pas question de mettre au monde un bâtard!
Benedict la fait entrer au service de sa mère.
Cela fait un peu étrange de voir l'héroïne au service des dames de la famille.
Comme l'ont fait remarqué Elea et EloVD
Spoiler:
Quelques longueurs, mais JQ se rattrape bien avec la fin.
Parcequ'il m'a permis de relever le défi lecture n°1 de 2016 :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
benedict - La chronique des Bridgerton - Tome 3 : Benedict de Julia Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum