La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Eliah le Sam 4 Juil 2015 - 23:45

Je ne finirai pas la soirée en critiquant tous les livres d'Armentrout...
Celui-là, je l'ai apprécié et je m'en souviens encore... (bon, je l'ai lu ce matin, c'est peut être pour ça, je me réserve le droit de modifier ma critique dans quelques jours si nécessaire cheesygrin )

J'ai eu un peu peur au début. On partait sur des bases qui me faisaient fortement penser à Twilight. Et je n'ai pas aimé Twilight (surtout le côté niais et niaiseux des personnages...).
Ici, rien de niais. Pas de silences entre les personnages. J'ai aimé le coté combatif de la fille (euh... Kitten?) et le fait qu'elle essaye de ne pas le laisser lui marcher sur les pieds. J'ai aimé le côté pas sympa de Daemon, qui ne fait pas juste semblant de la repousser mais se montre carrément odieux.
Ce rapport entre les personnages m'a plu. Après, l'histoire en elle même, euh... Je suis pas une grande fan du surnaturel, donc forcément pas la meilleure juge en la matière. Je vais attendre de trouver (et de lire) les tomes suivants pour me prononcer sur la cohérence de l'histoire.
Mais j'irai avec plaisir lire la suite, ne serait-ce que pour savourer les futurs affrontements (et j'espère qu'il y en aura et qu'on ne va pas virer au niaiseux)!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  .5/5

Eliah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Laulitta le Dim 5 Juil 2015 - 7:50

Un livre que j'ai bien aimé mais sans plus. Finalement, je m'éloigne tout doucement des Young Adult et je préfère largement le New Adult. Sinon, j'ai trouvé que l'histoire prenait beaucoup trop de temps à se mettre en place alors qu'on a pleins d'éléments qui nous mettent la puce à l'oreiller dès le début! Daemon m'a juste énervé de par son comportement que j'ai trouvé aux antipodes du mec sexy. Pourtant, l'histoire est intriguante mais je pense me tourner directement vers Obsession, le New Adult spin-off de la saga. 
avatar
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 945
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 28

http://justetroismots.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Bidoulolo le Mar 25 Aoû 2015 - 11:15

En grande amatrice de romance para / Bit- lit il était impensable de passer à coté de cette série. Malgré mon amour pour ce genre de romance je n'en avais encore jamais lu qui concernait les Extraterrestre, et je dois dire que c’était tout à fait "rafraichissant" de découvrir une autre "espèce".

J'ai adoré cet univers étrange qui règne au sein de cette toute petite ville. C'est à la fois sombre et électrisant.
Katy le personnage principale est une jeune fille qui se retrouve dans une nouvelle ville, un nouveau lycée et qui a décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds. Elle va se révéler tout au long de l'histoire et affirmer son caractère.
Elle rencontre ses voisins Dee et Daemon qui sont jumeaux. Dee et Katy vont tout de suite devenir amies et se sentir proche, ce qui n'est pas du tout le cas de Daemon et Katy qui malgré une très forte attirance ont du mal à s'entendre.
Les joutes verbales entre ces deux la sont vivifiantes, j'ai adoré les voir se chamailler et se lancer des répliques acerbes!
Je ne vais pas révéler l'intrigue mais c'est une histoire pleine d'action et de rebondissement et je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'en avoir tourné les dernières pages. J'ai vraiment hâte de savoir la suite et de voir ce qu'il va arriver à notre fine équipe!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

Les filles qui ont lu en VO ... comment est le niveau d'anglais ? Comme les tomes 3 et 4 ne semblent pas être traduit je pense essayer de les lire en VO!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
avatar
Bidoulolo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2394
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 30
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  lessa42 le Sam 17 Oct 2015 - 10:01

Bien que j'ai eu peu de temps pour lire cette semaine, je l'ai quand même lu car ça se lit hyper facilement et les pages se tournent toute seules... lol 

bon, c'est sympa mais moi aussi, j'ai du mal avec le Young adult : je préfère nettement les new adultes.

Après sans être révolutionnaire, c'est très bien fait (les personnages sont attachants mais parfois aussi agaçants) et on a hâte de lire la suite : j'enchaine donc logiquement avec le tome 2.
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 48
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  bambolino21 le Lun 30 Nov 2015 - 6:40

Je n'étais pas vraiment excitée à l'idée de lire ce roman mais je n'ai pas eu le choix face aux nombreuses critiques positives que j'ai lu à ce sujet.
Étant une fan de la série twilight certains passages me rappelaient carrément les Cullen  ce qui m'a légèrement dérangé.
J'avoue cependant que j'ai été agréablement surprise par le personnage de Katy qui est une héroïne comme je les aime: forte, courageuse, qui ne se laisse pas marché sur les pieds et qui a surtout du répondant; et Deamon, quand à lui j'ai tout simplement adoré son coté désagréable et en même temps fascinant ce qui rend la relation intéressante à suivre. Néanmoins je trouve que l'histoire à mis trop de temps à se mettre en place mais une fois commencer je n'ai pas pu lâcher ce petit bijoux qui s'avère somme toute une lecture agréable, intrigante et à mon grand étonnement addictive puisque je suis déjà rendue au 2ème tome que je compte dévorer en aussi peu de temps qu'humainement possible
 Ma note ,5/5
avatar
bambolino21
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Montréal.Qc
Humeur : Grateful

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  superdidine72 le Mer 2 Déc 2015 - 20:31

J'ai vraiment adoré ce livre : les personnages sont attachants et l'histoire des aliens est vraiment crédible.
Tout ayant déjà été dit, je termine en mettant coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 924
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 46
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Nanawen le Lun 28 Déc 2015 - 10:22

Ce livre a décidément été le coup de cœur du mois.

Ça faisait un bout de temps que je voulais le lire et en finissant ma lecture je me suis demandée pourquoi j'avais autant trainé.
Les critiques précédentes étant abondantes, je vais simplement dire que j'ai aimé que les créatures mystérieuses de cette série soient des extra-terrestres (j'en ai peu rencontré dans toutes mes lectures jusqu'à présent), le caractère de Katy qui ne se laisse pas faire, a du répondant, Daemon, qui bien que n'étant pas très agréable m'a tout de suite charmé et pour finir la tension palpable qui existe entre Daemon et Katy et contre laquelle ils ont bien du mal à résister.
Vivement le tome 2, mais je pense continuer la série en VO, étant donné que le tome 3 n'est pas donné avant juin 2016 et que j'ai guère envie d'attendre aussi longtemps.


4/5.
avatar
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  DarkAthena le Sam 2 Jan 2016 - 21:43

J'ai eu l'agréable surprise de recevoir ce livre en cadeau d'Halloween, et je me rends compte que je l'ai lu mais pas commenté  Embarassed; je vais me corriger de ce pas cheesygrin

Tombée sous le charme de la plume de Jennifer L. Armentrout via la série "Jeu de...", j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, bien que ça ne soit pas totalement un coup de cœur. 
Il est vrai que le parallèle peut être vite fait avec Twilight pour cette histoire entre humains et non-humains, mais il n'empêche que l'on s'attache aux personnages.

Katy est une héroïne forte et courageuse, qui ne manque pas de mordant. Daemon est détestablement attirant. 

L'histoire ne manque pas d'action et appelle clairement une suite, que je lirai avec grand plaisir  Okay Okay

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .95/5
avatar
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 695
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Kester le Dim 3 Sep 2017 - 11:39

Je tourne autour de cette série depuis un bout de temps mais l'étiquette "YA" me faisait un peu peur. Et oui pas du doute c'est du Young Adult mais diablement bien fait, l'auteur en joue bien et évite les écueils dont l'héroïne nunuche face au bad boy arrogant qui souffle le chaud et le froid, car Katy, une passionnée de livres,qui sort tout juste d'un deuil douloureux (perte de son père) est vraiment un bon personnage féminin. Drôle, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui n'est pas sans défaut (trop impulsive souvent) et appelle un chat un chat c'est à dire Daemon un connard quand il se comporte comme tel Smile car si elle bave devant la plastique parfaite du dit connard, pas question de béer bêtement devant lui sans répartie et de jouer les victimes. Leurs interactions sont très réussies et maintiennent l'intérêt tout au long de la lecture ainsi que les questions soulevées.

Car si ça commence un peu comme du Twilight point de loup garou et de vampire ici. Non l'auteur a eu l'originalité
Spoiler:
de choisir des aliens contraints de quitter leur planète et devenu réfugiés galactiques plus ou moins sous surveillance gouvernementale.
Dommage cependant pour le manichéisme
Spoiler:
: les plutôt gentils Luxens, êtres de lumières, sont traqués par les Arums, ombres diaboliques
mais j'ai l'impression que la suite sera plus nuancée.
Donc voilà Katy qui en plus de se débattre avec ses préoccupations d' adolescente(lycée, avenir,  relation avec sa mère,...mise à jour de son blog) doit combattre son attirance pour un connard et une menace mortelle.

Les personnages secondaires m'ont laissée perplexe notamment Dee et sa recherche d'une nouvelle amie (jouet?) vu les risques encourus, j'étais assez intrigué par l'évolution du personnage dans les tomes suivants et j'ai plutôt apprécié
Spoiler:
qu'elle perde(durement) ce léger verni de naïveté.

Car oui les pages de cette série défilent toutes seules, ça se lit vite et ça se finit toujours sur un rebondissement qui rend très utile le fait que la série soit achevée et d'avoir le tome suivant sous le coude.
Si ce premier tome n'est pas un coup de coeur, notamment parce que son idée de créatures merveilleuse étaient à mon goût sous-exploitée, mon enthousiasme pour cette série a grandi au fil des tomes (j'entame le 4ème en ce moment).
avatar
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 43
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Flo974 le Sam 5 Mai 2018 - 11:12

Alors je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai lu que le résumé et je ne savais pas que le livre était sur les extraterrestres  titter
J'ai trouvé le début assez long et qu'est-ce que je fais pour me donner envie de continuer de lire dans ces moments là ? Je feuillette rapidement le livre   
Et je suis tombée sur un passage où on parlait d'extraterrestre alors ça m'a donné envie de continuer et passer un certain cap l'histoire devient prenante même si on tourne vite en rond j'ai trouvé. 
J'ai beaucoup aimé Daemon et ces disputes avec Katy sont les plus chouettes moments du livre.

J'ai bien aimé sans plus mais la fin m'a bien donné envie de continuer le tome 2  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
avatar
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 257
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 24
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum