Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

+27
DarkAthena
Nanawen
superdidine72
bambolino21
lessa42
Bidoulolo
Laulitta
Eliah
Elea
angie40
orphee
belly1605
Julianne34
Vi Moon
ms01
Attila
EmmaMorgane
wendy00
lilitth
Candyshy
marissa
Elinor D.
Juliska
clotho
Pimprelune
Magalii
Julie-Ambre
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre Dim 22 Juil 2012 - 9:10

La série Lux
Tome 1 : Obsidienne
de Jennifer L. Armentrout

Titre VO : Obsidian

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Obsi10

VO:

Tome 2 : Onyx
Tome 3 : Opal
Tome 4 : Origin


Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Date de parution VF : 17 septembre 2014 chez J'ai Lu


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 10 Déc 2014 - 5:06, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Magalii Dim 22 Juil 2012 - 10:03

Il a l'air sympa celui la!!

C'est rare d'avoir des livres qui traite des relations d'amour entre alien et humain!!!

Le résumé me fait un peu penser à la série Roswell!!!!

_________________
armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Série Lux - Tome 1 : Obsidian de Jennifer L. Armentrout

Message  Pimprelune Dim 22 Juil 2012 - 20:50

Moi, c'est l'auteur du bouquin qui m'a interpellé en lisant les intitulés des messages... Dans la collection Best Sellers d'Harlequin, Jennifer Armintrout avait écrit «Le lien du sang», qui n'est que le 1er tome d'une série, et depuis, j'attends toujours la suite... Surtout qu'il était paru (2007) à un moment où les histoires de vampire n'avaient pas encore fait leur raz-de-marée sur le lectorat (français ?), et je l'avais trouvé plutôt pas mal (le livre est toujours dans mes cartons, d'ailleurs) et pas vraiment "soft".

Je me laisserais sans doute tenter par celui-là dès qu'il se présentera dans les rayons en VF. Mais ce n'est pas du "young adult", comme style ?
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  clotho Dim 14 Oct 2012 - 15:56

Oh la la la !! Ce roman YA, c'est une petite pépite les filles !
J'entretiens avec le Young Adult une relation d'amour/haine assez intense. Certains romans m'émerveillent, d'autres m'énervent au possible.

Ce roman-ci fait partie de ceux que j'ai adoré. Tout d'abord parce qu'il n'est pas trop niais. C'est vrai quoi, souvent dans les YA, c'est un peu nunuche.
Ensuite, il y a une partie du roman qui se déroule dans le lycée, et je crois que j'aime beaucoup ces parties là. Peut-être parce qu'elles me font revivre mes propres années de lycée, où plutôt me font vivre ce que je n'ai pas eu (moi j'ai jamais eu de super beaux gosses dans mon bahut, ni de bals, ni de match de football...).
Enfin, bien sûr, les personnages. Je les ai tous aimés, surtout le couple de héros Embarassed

Kate est une jeune fille plutôt banale. C'est une bloggeuse assidue, elle écrit des critiques de romans... Elle n'a pas vraiment de vie sociale en fait. Après la mort de son père, elle déménage avec sa mère dans un coin paumé. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son voisin est... Le plus beau mec qui puisse exister sur Terre. Lui et sa sœur sont tellement beaux qu'ils lui paraissent à peine humain, et pour cause...

Daemon et Dee sont des adolescents étranges. Mais Kate se lie rapidement d'amitié avec sa voisine. Par contre Daemon... C'est le mec parfait, jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche. C'est un ptit con sans nom. Il es arrogant, blessant et hyper protecteur envers sa sœur. Mais il est tellement beau, on ne PEUT PAS ne pas craquer devant sa petite fossette, sa malheureuse habitude de se balader torse nu...

Au fil des pages, nous comprenons que Daemon et Dee ne sont pas comme les autres adolescents. Il est dangereux de trainer dans leur entourage. Et Kate va en faire les frais? Car des ennemis puissants sont près à tout pour mettre la main sur eux, et même à utiliser ceux qui les entourent.

J'ai vraiment adoré ! Bon l'histoire n'est pas forcément originale (ça ressemble un peu à Numero 4), mais les personnages valent le coup d’œil. Kate est courageuse, elle ne se laisse pas faire. Ses disputes avec Daemon sont excitantes. Il y a de l'action, quelques retournement de situations...

Bref, un bon moment de lecture ! Avec un brin de nostalgie aussi armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 295776373

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 374430724 armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 374430724 armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 374430724 armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 374430724,25 /5

_________________
armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Juliska Mar 16 Oct 2012 - 1:19

J'adore ton avis clotho Wink surtout quand tu dis que :

Kate est une jeune fille plutôt banale. C'est une bloggeuse assidue,
elle écrit des critiques de romans... Elle n'a pas vraiment de vie
sociale en fait.


Tu crois qu'on risque de s'identifier à elle armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 295776373

Je crois bien que je vais me le procurer Wink ... Enfin ... on verra la couverture et je déciderai ensuite armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Elinor D. Lun 6 Mai 2013 - 21:00

Je viens de le finir et j'ai juste adoré. C'est un genre un gros coup de coeur.
Trois ans après la mort de son père Katy déménage avec sa mère en Virginie-Occidentale, et elle n'en est pas franchement ravie... surtout que sans internet elle ne peut pas bloguer ! Sa mère a repéré des jeunes de son âge juste à côté de chez eux et elle veut que sa fille se fasse des amis, aussi lui propose-t-elle d'aller les voir... en précisant que l'un d'eux est un gars carrément sexy. Katy va toquer à leur porte, mais juste pour savoir où se trouve le supermarché, hein. Et qui c'est qui lui ouvre ? Un Daemon agacé et torse nu...

Katy est très attachante, Dee super, Daemon... Voilà l'avis de Katy ^^ "Beautiful face. Beautiful body. Horrible attitude. It was the holy trinity of hot boys." (traduction approximative par moi-même : Beau visage. Beau corps. Affreuse attitude. C'était la sainte trinité des mecs canons.) et je crois que je suis carrément d'accord armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 295776373
Bref c'est drôle, mignon, un peu sexy, super bien quoi armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 2887121767 un coup de coeur et je suis bien contente qu'il sorte bientôt en France, il le mérite ! Moi je vais me pencher sur le deuxième tome que je n'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder ^^ surtout avec cette fin ! non mais franchement ! ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 et même plus !
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  marissa Mar 13 Aoû 2013 - 22:37

Oh il m'a l'air trop bien celui-là !!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Juliska Mer 18 Juin 2014 - 18:44

J'A-DO-RE !!!!

on a droit a des extra terrestres super mignons et sympa pour la plupart, si on fait exception de la jalouse :P

Je veux les autres tomes Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Candyshy Lun 22 Sep 2014 - 14:49

J'ai fini Lux hier soir ... Un excellent moment j'ai hâte d'avoir la suite !
La relation entre Daemon et Katy ne coule pas de source dès le départ et ça c'est extra, et j'adore c'est explosif entre eux... l'univers est vraiment trop cool, enfin un super cocktail  coeur Evalluation
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  lilitth Lun 22 Sep 2014 - 18:19

Voilà un livre qui change de ce qu’on a l’habitude de lire ! Leur secret est disons... déroutant ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça en lisant le résumé et j’ai même était un chouia déçue par leur forme.....

Trois ans après la disparition de son mari, la mère de Katy décide qu’il est grand temps pour elles de reconstruire leur vie,  loin du souvenir de son mari.  Les voici donc partie dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, au grand déplaisir de Katy...

Katy est une jeune fille de 17ans, solitaire sans histoire  qui a pour passion... la lecture ! Et oui une de plus Wink Après avoir emménagé, elle va rencontrer Daemon et Dee des jumeaux. Si Dee l’accueille à bras ouvert, Daemon lui en est loin...

Daemon, c’est le mec sur qui toutes les filles craquent ^^  Il est canon, sûr de lui, hyper protecteur avec sa sœur et  surtout très mystérieux ! Il est très dur à cerner. Un coup il souffle le chaud et c’est un amour, doux, tendre, attentionné avec Katy.  Un coup il souffle le froid  en étant  un pur connard : froid, méchant, dur avec elle  .... Katy ne sait jamais sur quel pied danser avec lui et franchement nous non plus Wink

Katy va peu à peu se rapprocher de Dee. Elles vont très vite devenir amie pour le plus grand déplaisir de Daemon ^^  Très vite on comprend qu’ils ne sont pas tout à fait normal, mais j’étais loin d’imaginer leur « forme » ! Et franchement tel que nous est décrit Daemon sous sa vraie forme ça m’a tué le mythe comme on dit ! j'ai été  légèrement refroidi ! Allez savoir pourquoi, vu que Daemon reste toujours Daemon : un connard arrogant complètement craquant ^^

Je ne vous raconterai rien de l’histoire parce que j’ai beau chercher, je ne vois aucun moyen de ne pas spoiler ! Sachez juste que leur relation est captivante ! Chaque moment entre eux  n’est qu’attirance. On retient son souffle en  guettant  enfin le moment où ils vont succomber...

 J’ai adoré cette tension entre eux.  Cette attente qui, même si elle m’a rendu chèvre, nous tiens en haleine jusqu’à la fin.

Le style de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi plaisant à lire. Mystère, tension, humour... un mélange explosif qui nous fait regretter de voir arriver la fin si vite Sad


En résumé, un très bon premier tome qui met en place l’histoire et qui promet de belle chose pour la suite ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  wendy00 Mar 23 Sep 2014 - 22:57

Je rejoins l'avis de tout le monde, j'ai adorée
J'ai hâte de lire le tome 2

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  EmmaMorgane Ven 3 Oct 2014 - 13:42

Une lecture rafraichissante... un young adulte avec des extraterrestres... ça change... on a un groupes de jeunes gens très sympathiques, de l'amour, de l'action et une bonne histoire !

et même si concrètement la relation Katy/Daemon évolue lentement... il y a beaucoup de tensions/attirance entre eux et on apprécie leurs joutes verbales... elle a du caractère et m'a bien fait rire avec certaines réparties.... armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 295776373 armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 295776373 

J'ai passé un très bon moment et souvent eu du mal à lâcher le livre pour aller m'occuper des enfants Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Vivement le prochain tome... retrouver Daemon armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 3343367894 armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 3343367894 armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 3343367894

La fin de ce 1er tome:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Attila Ven 3 Oct 2014 - 13:50

Très sympa !

Ce livre se lit très (trop) vite, les personnages sont attachants et savoureux, que dire de plus qui n'ait pas déjà été dit !

J'aime les bouquins qui traitent d'extraterrestres, ça change, et Daemon est bien loin de l'image des petits bonhommes verts que l'ont pourrait s'en faire (c'est peu dire  armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 228924822 ).

Mon seul bémol qui n'en est pas vraiment un 
Spoiler:
 
mais après tout on est dans du YA et non pas du NA alors je ne devrais pas faire ma râleuse (mais si un petit peu quand même  armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 877151125).

Je pense lire la suite en vo très rapidement, une fin comme ça avec un Homme comme ça... armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 3343367894  non non je ne pourrai pas résister bien longtemps   :Miam:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  EmmaMorgane Ven 3 Oct 2014 - 14:48

Attila a écrit:Mon seul bémol qui n'en est pas vraiment un 
Spoiler:
 
mais après tout on est dans du YA et non pas du NA alors je ne devrais pas faire ma râleuse (mais si un petit peu quand même  armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 877151125).


C'est ce qui m'a manqué aussi... cheesygrin cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Attila Ven 3 Oct 2014 - 14:56

Ah nous les filles on n'est jamais contente  cheesygrin et on trouve toujours à y redire... je me suis plainte juste avant totalement du contraire (overdose de sexe  armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 295776373 ) dans le T2 de la série "Les Idoles du Stade - T2: Le Coup sûr - Jaci Burton".   tusors


Dernière édition par Attila le Mar 28 Oct 2014 - 9:34, édité 1 fois
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  EmmaMorgane Ven 3 Oct 2014 - 15:00

Attila a écrit:Ah nous les filles ont est jamais contentes  cheesygrin et on trouve toujours à y redire... je me suis plainte juste avant totalement du contraire (overdose de sexe  armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 295776373 ) dans le T2 de la série "Les Idoles du Stade - T2: Le Coup sûr - Jaci Burton"   tusors

Moi j'avais lu un YA juste avant (une fille cache l'autre de Abbi Glines) donc même manque Mad Mad Mad mais plus gênant car l'histoire est bien moins passionnante que dans Lux...

Dans Lux, on sent beaucoup d'attirance, de tension 
Spoiler:
entre Daemon et Katy... et leurs accrochages verbales sont très drôles et compensent ! cheesygrin cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  ms01 Jeu 9 Oct 2014 - 18:00

J ai adoré ce livre vivement le suite
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Vi Moon Mar 28 Oct 2014 - 0:55

J'ai envie de le lire mais le fait d'attendre la suite aussi longtemps me fait hesiter donc je voudrai savoir si le niveau en vo est accessible (je me debrouille assez) ou peut on commander la suite en version papier sur le net ? j'ai regarde sur amazon mais j'ai vu des prix qui m'on fait  Crying or Very sad
Au pire je prendrai en ebookmais je prefere avoir en livre ^^
je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ces questions --'
Vi Moon
Vi Moon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Julianne34 Jeu 20 Nov 2014 - 11:26

Magalii a écrit:Il a l'air sympa celui la!!

C'est rare d'avoir des livres qui traite des relations d'amour entre alien et humain!!!

Le résumé me fait un peu penser à la série Roswell!!!!
j'ai pensé pareil à la lecture

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Julianne34 Jeu 20 Nov 2014 - 11:35

J'ai A-DO-Re et encore le mot est faible. Je me suis pas ennuyée une seul fois, on rentre vite dans l'histoire. Les personnages sont extras (tous les personnages). Et que dire de Katy et Deamon, on peut dire que c'est un couple explosif. J'adore sa façon de jouer avec Katy, dès les premières pages je suis tombée irrémédiablement amoureuse de Deamon, on a envie de le baffer mais non impossible J'ai eu envie de rentrer dans le bouquin et de le secouer celui la. J'ai eu la boule au ventre pendant certains moments, j'ai eu de la frustration, BEAUCOUP de frustration mdr. Je languis qu'une chose c'est d'avoir la suite.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  belly1605 Dim 28 Déc 2014 - 18:51

Tout d’abord, j’ai eu l’impression d’avoir entendu dire que certaines personnes trouvaient que ce roman ressemblait étrangement à Twilight. Ayant lu la série de Stephenie, mis à part le coup de la cafet et de l’apothéose finale, je n’ai absolument pas eu l’impression de lire un remake de Twilight. Ayant eu la chance de lire une autre série qui ELLE ressemblait étrangement à Twilight, je peux vous assurer que le seul crépuscule que j’ai vu ici, venait d’un autre monde ou univers.

Cessons les comparaisons et apprécions – ou pas – un roman à sa juste valeur.

Parlons du positif …

J’ai plus qu’apprécié ma lecture pour la simple et unique raison que Super Connard alias Daemon Black, a tout pour vous faire enrager. Dixit le beau goss au champ lexical sorti tout droit d’une pièce à William. Non, Daemon est arrogeant, méchant, grossier et arriverait à vous faire pleurer rien qu’en vous regardant. Je n’ai jamais autant apprécié un « gentil » personnage. Et pourtant il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Pour ce qui est de Katy, deux points. Tout d’abord l’auteure fait TOUT pour que l’on s’identifie à son personnage d’acccro à littérature et qui tient un blog !!! Pppouuaaahhhhh j’adooorree et toujours en relation avec son hobby, je n’ai pas compris qu’elle n’ait pas directement fait le lien entre ce qui se passait autour d’elle et la famille Black. Pour une fana de Bit-lit and co, je me suis demandée si elle lisait vraiment ses romans – SP – ou si c’était juste de la gueule !!!!! L’histoire est très bien écrite, et le roman se lit très vite – lu en 1 jour -. J’avais déjà eu la chance de lire une autre série de l’auteure et, une fois de plus je n’ai pas gâté mon plaisir. Pour ce qui est du côté addictif, au vu des rapports entre nos chers héros et bien ne vous attendez pas à des feux d’artifice, si ce n’est une GRANDE frustration.

Le côté bof …

Même si l’histoire est bien ficelée, j’ai eu l’impression que l’idée liée à la particularité des Black/Thompson, soit venu sur un coup de tête et que l’inspiration de l’auteure soit venue au fur et à mesure du récit. Ces êtres venus d’un autre univers dotés d’un pouvoir qui illumine tout sur leur passage. Oui, mais encore. J’ai l’impression que tout n’a pas été dit et je ressors de ce phase avec une sensation de BIG coquille-vide.

Le point négatif …

fantastique ou NewAdult ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  orphee Lun 9 Fév 2015 - 23:15

Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai adoré. Bon c'est vrai que ça réveille l'ado en moi qui regardait la série Roswell.

Mon seul regret c'est qu'il n'y ai pas encore de date pour la suite ...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  EmmaMorgane Mar 10 Fév 2015 - 2:51

orphee a écrit:Je l'ai lu la semaine dernière et j'ai adoré. Bon c'est vrai que ça réveille l'ado en moi qui regardait la série Roswell.

Mon seul regret c'est qu'il n'y ai pas encore de date pour la suite ...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

moi aussi j'ai pensé à Rowell... toute ma jeunesse ces beaux extraterrestres armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 3343367894 armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 3343367894 armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout 3343367894
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  angie40 Lun 16 Fév 2015 - 19:22

Un gros coup de cœur pour moi.
Je lui mettrais bien 4.5 cœurs /5 si je savais comment on fait !!!
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

armentrout - La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout Empty Re: La série Lux - Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Message  Elea Mar 24 Fév 2015 - 10:32

Un Young Adult qui change de ce qu'on a l'habitude de lire, j'ai apprécié. 

Ca reste quand même assez jeune, et l'histoire met un certain temps à commencer réellement. Mais une fois qu'on en sait plus sur tous ces phénomènes étranges qui entourent les jumeaux Black, ça devient très intéressant.

J'ai bien aimé le fait que les héros pour une fois ne soient pas de simples vampires ou loups-garous. Cependant, je trouve qu'il manque un peu de profondeur à l'histoire pour être totalement entraînante. Certes, le côté paranormal est original, mais à part ça certains aspects ressemblent un peu trop à une certaine série américaine qui traite du même sujet. Du coup pour moi pas de réelle surprise de ce côté-là. Je n'ai pas été scotchée par les événements qui se déroulent dans ce roman.

Cependant, je lirai quand même la suite, car je suis curieuse de voir comment ils vont s'en sortir. Et puis il faut avouer que Daemon est un personnage très intéressant ! J'ai aimé toutes ses apparitions, ainsi que son côté un peu schizophrène.  cheesygrin 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum