Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu

+3
Magalii
ninou-lilou
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu Empty Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu

Message  Julie-Ambre Sam 21 Juil 2012 - 9:33


Série Legend
Tome 1 : Legend
de Marie Lu

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu Legend10
Résumé

Une héroïne: June.
Brillante, parfaite... elle est la fierté des hauts rangs de l'armée.

Un héros: Day.
Rusé, voleur... il est l'ennemi public numéro 1 que les autorités ne sont jamais parvenues à mettre sous les verrous.

Que se passera-t-il lorsque leurs chemins se croiseront ?
June a 15 ans. Élevée au sein d’une famille aisée, elle est destinée à rejoindre l’élite de l’armée de la République. Day a 15 ans, lui aussi. Mais il est né dans les bas-fonds de Los Angeles. Il est le criminel le plus recherché du pays. Elle est l’élève prodige. Il est l’ennemi public numéro un. Tous deux sont issus de mondes bien différents et leurs destinées n’ont aucune raison de se croiser. Pourtant, June part traquer Day le jour où son frère est assassiné, et que le jeune homme est désigné par les autorités comme le principal suspect. Le jeu du chat et de la souris commence. À moins que la vérité ne soit tout autre…

Sortie prévue le 14 septembre 2012 chez Castelmore

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu Empty Re: Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu

Message  ninou-lilou Sam 21 Juil 2012 - 10:32

Très beau résumé bulle malgré le très jeune âge des héros (je sais c'est du Young adult Wink mais n'empêche avec quelques années de plus ç'aurait été parfait pour moi...)

Je lirai avec grand intérêt vos commentaires car comme dit plus haut, le résumé me plaît beaucoup !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu Empty Re: Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu

Message  Julie-Ambre Sam 21 Juil 2012 - 11:01

Le résumé me plaît aussi beaucoup ! Je vais me lancer !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu Empty Re: Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu

Message  Magalii Sam 21 Juil 2012 - 11:46

Le résumé est pas mal. Mais dans ces quelques ligne j'ai eu l'impression de retrouver plein de livres déjà lu style hunger games, irrésistible alchimie...

J'ai peur que ça soit du déjà vue....

_________________
Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu Empty Re: Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu

Message  Lolautte Sam 21 Juil 2012 - 14:00

Le résumé est tentant mais, comme Magalii, j’ai l'impression de voir Hunger games (que je n'ai toujours pas lu, honte à moi! Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu 140334) et la couv' me le rappelle aussi (ça doit être l'espèce de symbole).
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu Empty Re: Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu

Message  Perle Sam 21 Juil 2012 - 14:31

Il a l'air pas mal du tout, je note Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu Empty Re: Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu

Message  clotho Mer 22 Aoû 2012 - 8:19

En général, j'aime beaucoup les romans Young Adult se déroulant dans une univers un peu futuristes, voire dystopiques.
Le résumé de Legend m'attirait beaucoup. C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé ma lecture. Et même si je n'ai pas été déçue au point de détester, je ne suis pas non plus emballée.

L'histoire est bien conçue. Au fil de notre lecture, nous comprenons que les Etats-Unis ont bien changés. En fait, le pays est divisé en deux grandes parties, qui sont en guerre : La République, qui est un régime légèrement totalitaire et très militarisé, et les Colonies, dont on ne sait pratiquement rien. La République a tout fait pour que les citoyens aient oublié le passé. Dorénavant, les civils doivent obéissance absolue au régime. Il y a des soldats partout, des patrouilles. La population est divisée en catégories, selon ses origines sociales et surtout le score que chaque citoyen a obtenu au Trial. Ces tests, passés à l'âge de 10 ans sont la terreur des habitants. Ils définissent les aptitudes intellectuelles et physiques de chacun et déterminent le droit de suivre des études, de travailler dans des secteurs pauvres etc etc... L'echec est synonyme de mort ou presque.

Nos deux héros sont d'origine sociales très différentes.
June est la perle de la République. Elle a obtenu un score parfait aux tests. Elle est très intelligente et montre des capacités physique exceptionnelle. A 15 ans, elle est déjà l'élite de son école militaire, avec des années d'avance. Elle a de très bon gênes, puisque issue de la catégorie sociale supérieure. Elle vit seule avec son frère, qu'elle chérit plus que tout, soldat lui aussi.

Day quant à lui est l'ennemi public N°1. A 15 ans, il vit dans les rue. Il est débrouillard et exceptionnellement agile. On pourrait croire qu'il avait brillé aux tests, mais il fait partie des échecs. Ayant réussi à s'enfuir, il s'attaque dorénavant au régime dès qu'il en a l'occasion. Il aide en secret sa famille, jusqu'au jour où l'une de ses missions tourne au drame.
June est affectée à l'unité chargée de retrouver Day. Mais le régime ne s'attendait pas à ce que deux enfants pourtant ennemis jurés puissent percer leurs secrets.

Complots, trahisons, drames, meurtres... Tout y est ! J'ai vraiment apprécié l'histoire, le côté militaire, l'enquête. Rien n'épargne Day décidément ! A croire que lorsqu'il a déjà tout perdu, le destin s'acharne encore pour le faire tomber plus bas. En lisant le roman, on comprend bien que les deux héros aient envie de s'écharper.

Pourtant voilà, je n'ai pas été emballée. Il manquait quelque chose. Trop souvent, j'ai eu l'impression de lire dans le vide, de ne pas avancer. J'ai dû reprendre ma lecture quelques fois, je me mettait à penser à autre chose... Ce roman ne m'a pas émoustillée, je n'ai pas eu de grand frisson à la fin, qui pourtant annonce un second tome lui aussi intéressant.
Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, qui suis pourtant très amatrice du genre.

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu 374430724 Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu 374430724 Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu 374430724 /5

_________________
Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu Empty Re: Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu

Message  GlamGirl Mer 4 Jan 2017 - 19:38

Celui-ci ça fait longtemps que j'ai plus ou moins envie de le découvrir mais comme il ne faisait pas partie des plus urgents je ne l'ai jamais acheté. Alors l'autre jour quand le déambulais dans le rayon librairie sans trop savoir quoi prendre (j'avais déjà acheté toutes les sorties intéressante du mois oui oui mon pauvre porte monnaie) il a fini dans mon sac. Et c'est une sacré surprise moi qui ne suis pas une méga fan de dystopies parce que je l'ai adoré ! Série Legend - Tome 1 : Legend de Marie Lu 3343367894
 
June, issue d'une famille aisée, est brillante, devant elle sa vie est toute tracée, elle est destinée à une grande carrière dans les rangs de l'armée et de la République. Depuis la mort de ses parents June vit seule avec son grand frère, ils sont à eux seuls une famille. Day est le criminel  plus recherché du territoire. Mais la vie de June va basculer le jour ou son frère est assassiné, elle acquiert alors la certitude que Day a tué son frère et elle va tout faire pour le faire payer. Mais les choses vont vite prendre une tournure très différente que ce qu'elle avait imaginé.
 
Très addictif, on a envie de continuer après chaque chapitre, on se pose pleins de questions.  C'est très bien écrit, les personnages sont très intéressants. J'ai tout de suite été du côté de Day mais j'ai aussi apprécié June. C'est vrai qu'elle paraît froide au début mais on découvre au fur et à mesure qu'elle est bien plus affectée par la situation qu'elle essaie de le faire croire.  C'est plein de surprises, de choses inattendues. Je l'ai littéralement dévoré. 
J'ai juste une petite chose qui m 'a dérangée, c'est l'âge des personnages, 15 ans, j'ai trouvé ça un peu jeune en comparaison des réactions des personnages. Je doute qu'à 15 ans on puisse réagir et comprendre les enjeux de la société comme le font June et Day. L'auteur leur aurait donné 17 ans c'était parfait !  Rolling Eyes
 

Ce livre est juste génial, la suite est déjà dans ma PAL, et j'ai très hâte ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum