Riley Jenson - Tome 8 : Vouée aux ténèbres de Keri Arthur

Aller en bas

Riley Jenson - Tome 8 : Vouée aux ténèbres de Keri Arthur

Message  Julie-Ambre le Ven 20 Juil 2012 - 9:07

Riley Jenson
Tome 8 : Vouée aux ténèbres
de Keri Arthur




Présentation de l'éditeur

Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club où se rencontrent vampires et humains accros à leur morsure. Le temps lui est compté car la tension entre les deux groupes monte dangereusement. Et pour ne rien arranger, Riley doit jongler avec deux amants jaloux : Kye, le loup-garou, et Quinn, le vampire. Mais son enquête risque bien de revenir au premier plan car l’assassin sait où la trouver depuis un moment…


Sortie prévue le 24 août 2012

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10007
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riley Jenson - Tome 8 : Vouée aux ténèbres de Keri Arthur

Message  sambaval le Mer 29 Aoû 2012 - 15:35

Le tome sept s'étant fini sur une interrogation passionnante, je me demandais comment Keri Arthur allait pouvoir nous maintenir en haleine et surtout si elle allait continuer dans cette voie plus saine quelle avait entrepris depuis le tome 6 et qui m'avait permise de retrouver le plaisir de lire cette série. Eh bien oui et elle y réussit d'une façon tout à fait magistrale.

Lors du tome précédent Riley était enfin apparue comme plus mature, ayant compris qu'elle devait non seulement accepter les deux parts de son entité ,mais aussi enfin trouver une certaine stabilité dans son amour profond pour Quinn en renonçant à ses pulsions frénétiques de Louve.Mais ce tome avait aussi vu apparaître un nouveau personnage,celui que Riley ne pensait jamais trouver et auquel elle avait en partie renoncé; son âme sœur loup, celle qui lui permettrait peut être de combler cette envie profondément ancrée en elle: être mère. Mais elle va découvrir aussi qu'entre les rêves et la réalité il y a une marge.

Riley est confrontée à un cruel dilemme car Rye n'est pas le preux chevalier blanc il s'apparente plus à un psychopathe, c'est un tueur à gages sans état d'âme ,cruel et brutal, les émotions lui sont inconnues seul l'argent l'intéresse: tout ce a quoi aspire notre héroïne une famille,des enfants rien de tout cela ne l'intéresse. Riley ne veut donc pas céder au désir et va lutter contre l'attirance impossible à conjurer que sa partie louve à envers Rye. La tension entre eux monte crescendo durant tout le récit et est superbement traitée par Artur Keri:c'est intense,puissant , violent aussi cette bataille que notre dhampire doit livrer contre elle-même et qui trouve son aboutissement d'une façon inattendue dans les dernières pages.

Le grand amour de Riley,Quinn est lui aussi bien présent mais leur relation est assombrie par la menace que fait planer Rye sur leur couple et leur avenir. Quinn fait partie a part entière de la vie de Riley au même titre que son jumeau Rhoan et de l'amant de celui-ci Liander, ensembles ils essayent de construire ce qui s'apparente à une famille. Car c'est aussi un des désirs profond ancré en elle,quelque chose qu'elle a toujours souhaité et qui lui a manqué;appartenir à une meute et ça notre louve-vampire ne veut pas y renoncer même pour l'âme sœur que lui a choisi le destin. Quinn que l'on a connu si sombre et redoutable apparaît en retrait mais sa peur de perdre Riley nous le montre fragile et vulnérable. Quinn n'est peut être pas le loup-garou que Riley à attendu toute sa vie mais il est sans aucun doute l'homme de celle-ci, et il nous le prouver durant ce tome de bien des façons.

Mais cette série ne serait pas ce qu'elle est sans une autre des forces d'Arthur Keri,ses intrigues toujours passionnantes et bien construites. Notre gardienne de choc se heurte à un assassin particulièrement intelligent qui sème sur sa route des corps décapités de vampires mettant ainsi en danger le fragile équilibre qui règne entre le monde des humains et celui des vampires. Le tueur s'avère particulièrement retors et le trouver va entraîner Riley dans une enquête dans le milieu très particulier des bars à sang et face à un prédateur rusé.

Ce tome particulièrement riche en sentiments nous fait sentir que la conclusion à l'histoire de notre héroïne mi louve-mi vampire n'est pas très loin et le dernier tome de cette série devrait nous apporter une fin sûrement surprenante et pleine de rebondissements si Arthur Keri reste sur la qualité des derniers.
/5
avatar
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum