Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Farouche Tamara - Elinor Glyn

2 participants

Aller en bas

Farouche Tamara - Elinor Glyn Empty Farouche Tamara - Elinor Glyn

Message  EloVD Mer 18 Juil 2012 - 11:03

Farouche Tamara - Elinor Glyn

Farouche Tamara - Elinor Glyn Glyn-Elinor-Farouche-Tamara-Livre-9465230_ML
Résumé :
Tamara Loraine, la grâce anglaise même, toute blondeur et pudeur... Le temps de son veuvage écoulé - après un fade mariage de raison -, Tamara peut enfin accepter l'invitation de sa marraine, la princesse Vera. Saint-Pétersbourg, la cour du tsar, elle en a longtemps rêvé ! Mais les fastes impériaux pâlissent quand surgit devant elle, tel un démon, le prince Milaslavski : beau, fougueux comme un Cosaque, le charme sauvage d'un Oriental, et qui se jure, au premier regard, de la conquérir. Emue mais indignée, elle s'effarouche, se rebelle. Quand le prince réussit à l'entraîner dans un pavillon de chasse, l'heure de vérité sonne pour Tamara...
Mon avis :
Je ne vais pas refaire de résumé, celui-ci est déjà assez complet.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre ! Une romance entre une anglaise et un russe, ça change un peu des gentlemen anglais ou américains, des Highlanders, des Vikings etc, que j'adore.
Les deux héros sont deux fortes personnalités : Tamara est indépendante, elle ne se laisse pas faire, elle a l'art de répliquer, tandis que Gricha, le prince Milaslavski, qui a une réputation de don juan, libertin, est un original, sauvage, impulsif, obtient tous ce qu'il désire... Et le moins que l'on puisse dire c'est que Tamara le rend complètement fou, il est extrêmement jaloux des beaux jeunes hommes qui peuvent s'approcher d'elle.
Tout au long du roman, ils se cherchent mais on comprend bien pourquoi Tamara ne cède pas tout de suite à Gricha, il a une sacrée renommée au niveau des femmes, alors on imagine bien qu'elle a des doutes quant à ses intentions. De plus, il est comme même assez particulier ce beau prince russe.
Farouche Tamara - Elinor Glyn 92472 Farouche Tamara - Elinor Glyn 92472 Farouche Tamara - Elinor Glyn 92472 /5 Un petit livre sympathique !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Farouche Tamara - Elinor Glyn Empty Re: Farouche Tamara - Elinor Glyn

Message  adminbdp Mer 18 Juil 2012 - 12:58

Effectivement ça change un prince russe !
J'aime bien sur la couv : Les romans préférés de Barbara Cartland ^^

_________________
Farouche Tamara - Elinor Glyn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Farouche Tamara - Elinor Glyn Empty Re: Farouche Tamara - Elinor Glyn

Message  EloVD Mer 18 Juil 2012 - 14:14

Je viens de voir qu'en plus d'être écrivain, Elinor Glyn est aussi scénariste, réalisatrice, productrice et actrice. Du coup, il y a une adaptation cinématographique de ce livre, qui est sortie en 1924, Son heure.
Oulala, c'est vieux tout ça Farouche Tamara - Elinor Glyn 140334 De toute façon, impossible d'accéder à une vidéo bande annonce du film mais vu les têtes des acteurs qui jouaient Tamara et Gricha, vaut mieux s'abstenir.
Mais le livre est bien. Je l'ai déniché dans une brocante, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Après bien sûr, il faut prendre en compte que ce livre a été écrit il y a un petit bout de temps.
Oui les romans préférés de Barbara Cartland Farouche Tamara - Elinor Glyn 276453
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum