Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

+38
LeCoinLitteraire
Ceylyne
mabi
linette la comtesse
Fantasty
winry
Laulitta
Pristi
Parker Jones
lilamie
Shéhérazade
titi0905
crêpe au sucre
Satine
Juliska
Milju
paulette123
willow
Olesye
MrsTurner
superdidine72
Selket
Zazazoo
Soledad
Sabi JT
Vivi78
ParanormalBliss
Choupounie
angelesseangie
Eria_San
patacaisse
Lyraynn
crystal-dior
lilou
Thilda
ninou-lilou
clotho
Julie-Ambre
42 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Julie-Ambre Mar 17 Juil 2012 - 18:26


Il était une fois
Tome 1 : Au douzième coup de minuit
de Eloisa James


il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Minuit10

Spoiler:

Présentation de l'éditeur

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Marianna. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel.Par un coup du sort, Victoria, défigurée, ne peut se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va alors faire la rencontre de Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober. Et si un baiser de minuit avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

Sortie annoncée pour le 5 décembre 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 18 Nov 2018 - 17:49, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  clotho Ven 26 Oct 2012 - 21:07

Honnêtement, je m'attendais à beaucoup mieux.
L'histoire d'ensemble est très sympa. Certains passages m'ont fait sourire. La passion est au rendez-vous c'est indéniable. Les personnages sont bourrés de charme et d'humour.
La question est donc : pourquoi donc n'ai-je pas adoré ce roman ??
Tout simplement parce qu'au milieu de ces passages de pur délice, j'ai trouvé des longueurs, des sentiments arrogants presque méprisables (pour moi), et des banalités.


C'est une ré-écriture du conte de fée de Cendrillon assez classique. Après Julia Quinn dans son Tome 3 des Bridgerton, c'est Eloisa James qui s'y colle.
Le père de Kate n'était pas forcément un homme méchant, mais il n'était pas non plus sympathique. Il avait épousé sa mère pour argent et s'est marié avec sa maîtresse à peine le corps de sa défunte refroidi.
Une fois mort, ce dernier a légué toute sa fortune à sa nouvelle épouse... Une femme redoutable s'il en est. Coquette, avide, dépensière. Très vite, elle préfère enrichir sa garde robe que de s'occuper des fermiers sur ses terres.
Kate, refusant de laisser la propriété de son père à l'abandon décide alors de se vouer corps et âme à la gestion du domaine, s’abimant les mains et laissant de côté son espoir de se marier et de fonder une famille.

Elle aurait sans doute mené cette vie encore longtemps si elle n'avait pas dû remplacer sa demie sœur Victoria au pied levé. En effet, Victoria est sur le point d'épouser Lord Dimsdale. Or ce beau jeune homme qui ne brille pas par son intelligence doit avoir l'autorisation de son oncle, un Prince européen, s'il veut se marier et garder son héritage. Mais blessée à la lèvre, Victoria ne peut se montrer en public.
Kate s'embarque donc avec son futur beau-frère pour le château dudit Prince exilé en Angleterre avec toute une cour de personnages hauts en couleurs.
Le Prince est moche, gros et puant... Non je rigole ! Bien sûr qu'il est beau et ténébreux, avec des cils à rendre jalouses toutes les femmes dignes de ce nom.

C'est donc un vrai conte de fée auquel nous avons à faire. Une petite lady désargentée qui rencontre le Prince de ses rêves. Sauf que celui-ci est arrogant et aime parler de lui. Cela fait des étincelles entre eux, mais pas celles que vous croyez, enfin pas tout de suite.
Je crois que j'aurais pu adorer ce roman, mais il y a vraiment eu des passages très longs et moins enthousiastes. Les personnages faisaient des réflexions parfois qui m'ont laissées perplexe. J'ai eu l'impression que l'auteur en avait fait trop pour rendre ses héros drôles et spirituels. La marraine de l’héroïne est assez marrante mais encore une fois, un peu too much.
Et puis le roman est trop long à mon sens, il y a pas mal de remplissage... Finalement, le roman reste assez classique, mettant en scène une société anglaise qui ne pardonne rien.

Bref, quelques bon moments de lectures, d'autres un peu moins. J'ai bien aimé la fin ceci dit.
Mention spéciale au majordome, Berwick et au mari de la marraine, Leo Wrothe, qui étaient vraiment drôles à leur manière.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  ninou-lilou Lun 3 Déc 2012 - 17:47

Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire; j'ai trouvé les personnages un peu trop loufoques, trop excentriques. Je me suis dis que l'auteure en faisait trop ! Mais par la suite, à partir de la rencontre entre le prince et Kate, je me suis habituée à tout ce chahut et je les ai trouvé beaucoup plus sympathiques, attachants.
Cette histoire à beau s'inspirer de Cendrillon, la rencontre entre nos 2 héros n'a rien à voir avec le conte ! Ils ont certes un coup de foudre, mais pas amoureux ! plutôt celui de se taper sur les nerfs il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 295776373 Ils se critiquent, s'envoient des piques mais finalement très vite tombent sous le charme l'un de l'autre fort heureusement cheesygrin J'ai bien aimé leurs réparties (certaines plutôt coquines Wink ). Il y a une sacré dose d'humour tout le long du récit aussi bien venant des héros que des personnages secondaires. Berwick (majordome et demi-frère de Gabriel), Mme Wrothe (la marraine) et bien d'autres sont géniaux et très présents. J'espère qu'on les retrouvera dans les prochains tomes !

Je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5, car j'ai passé un agréable moment.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Thilda Sam 15 Déc 2012 - 20:56

Je viens de le terminer ... Que dire ?! Cendrillon est un conte qui inspire un peu trop souvent les auteurs. On le dénature, on colle trop à l'intrigue ... Je finis par faire une overdose de cette histoire magnifique, à la belle morale. J'appréhendais cette lecture car la dernière version que j'avais lu - soit Les Bridgerton de Julia Quinn - m'avait beaucoup déçue.
Au départ je me suis demandée "qu'est-ce que je lis là ?" J'ai trouvé les premières pages très cafouillis. Après cela s'arrange nettement pour rendre l'histoire farfelue & étonnante.

Je ne m'attendais pas à trouver une Cendrillon si ... franche XD Qu'est-ce qu'elle peut me faire rire dans ses affrontements avec le Prince. Elle ne voit pas tout de suite quel homme séduisant il est. Elle cherche surtout à lui faire ravaler sa prétention et ne le considère pas du tout comme un prince. C'était amusant mais j'aime aussi l'attirance qui nait entre eux et que Kate combat. Le Prince n'est pas ce que l'on attend de lui mais il m'a moins surprise que la demoiselle. J'ai trouvé que Kate était un personnage à part ! Son histoire est triste et son caractère me plait.

J'ai adoré cette lecture !!! Je voudrais la suite maintenant mais on doit attendre il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 648422 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 648422 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 648422
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  lilou Dim 16 Déc 2012 - 18:11


Hello,

Perso, je suis du même avis que Clotho, je suis un peu déçue de ce livre, des longueurs et vraiment à entrer dans l’histoire, j'attendais mieux. J'ai commandé le tome N°2 la belle et la bête, on verra bien.... Question
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  crystal-dior Dim 16 Déc 2012 - 22:25

Moi j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé cette version de cendrillon rafraichissante. Les héros m'ont bien fait rire du début à la fin, les personnages secondaires sont aussi attachants que les héros.
Vivement le Tome 2 !!!!

je lui met il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472/5
crystal-dior
crystal-dior
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : Sur mon nuage

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Lyraynn Jeu 27 Déc 2012 - 21:26

j'ai vraiment adoré ce premier tome , je n'ai pas trouvé de longueur et suis entré dans l'histoire direct. Cette version de cendrillon ma beaucoup plu ,divertissante, fraîche.
Que dire d'autre que j'attend le tome 2 sur la belle et la bête avec impatience^^.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
pour moi^^.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  patacaisse Lun 31 Déc 2012 - 9:23

Déjà un grand point : le résumé est faux. Le
prince doit donner son accord pour le mariage de la demi-soeur de Kate
(Cendrillon) avec le comte de Dimsdale. C’est pourquoi, ils doivent
assister au bal de fiançailles du prince avec une princesse russe qu’il
n’a jamais vu. Comme Victoria ne peut pas assister à ce fameux bal,
c’est Kate qui est commis d’office pour y aller avec son futur
beau-frère grimée en Victoria.


Voici une histoire inspirée de
Cendrillon. Il y a donc, une pauvre jeune femme maltraitée, une marâtre,
un prince plus que charmant et une demi-soeur.


Sachez que j’ai au moins cinq livres de cette auteure mais que je n’arrivais pas à me lancer. Jusqu’au jour, où discutant avec Tam Tam, Chi Chi et Pirouette, je me suis décidée à en lire un.
C’est une auteure dont j’aime beaucoup le
style qui est assez riche. Il y a beaucoup de détails ce qui permet de
se plonger très rapidement dans l’histoire. Ce qui m’a beaucoup moins
séduite, ce sont les invraisemblances. L’héroïne parle d’une manière
effrontée au Prince. Le fait qu’elle remplace sa demi-soeur au pied levé
ne paraît pas crédible (quand bien même l’auteure répète quantité de
fois que ça ne va jamais marcher). Si bien que ça gâche la lecture
malgré la présence de personnages secondaires sympathiques.

Je n’ai pas trouvé l’héroïne si charmante
que ça et le héros m’a paru terne. Bref, pas un coup de coeur mais ce
livre m’a donné envie de lire d’autres de cette auteure.

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Eria_San Jeu 3 Jan 2013 - 11:51

Je l'ai terminé et ce qui est marrant au début de cette histoire c'est qu'avec la scène de Kate, Victoria et la marâtre je m'imaginais les personnages de Cendrillon dans Walt Disney la demi-soeur sous les traits d'Anastasie il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 140334!!!

Une version séduisante de Cendrillon mais peut-être avec un trop peu de romantisme par rapport à l'histoire originale. Le dénouement met aussi pas mal de temps à se mettre en place, les sentiments de Gabriel et Kate apparaissent très tard.

Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le tome 2 !

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472sur 5 !

_________________
il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  angelesseangie Sam 5 Jan 2013 - 0:41

J 'ai bien aimé cette adaptation du roman de Cendrillon par contre un conseil ne vous imaginez pas les persos de Walt Disney il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 140334 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 140334

J 'ai trouvé le héros pour ma part très Alpha qui tourmenté entre son cœur et son devoir de prince ne sait quel chemin choisir, séduisant et majestueux il tournera vite la tête de notre belle héroïne et non notre cendrillon n'est pas la plus belle fille du chateau loin s 'en faut au contraire elle s 'enlaidit il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 140334
Spoiler:


Par contre la soirée du bal a été vraiment bien écrite mais là je vous laisse le découvrir il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 276453

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472

_________________
il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Choupounie Lun 14 Jan 2013 - 20:47

Personnellement je n'ai pas été happée par l'ambiance de ce livre. Au contraire, elle m'a laissée sur le carreau. Tout tient tellement sur l'absurde (super stratagèmes pour la faire ressembler à sa demi-soeur, la ménagerie du prince et j'en passe) que j'avais l'impression de suivre plus l'histoire d'une Alice prisonnière de son cauchemar, que d'une Cendrillon sur le chemin de l'amour.
L'héroïne, elle-même observe son entourage avec un tel cynisme, qu'elle même semble pendant un bon moment avoir du recul par rapport à l'histoire.
Cela dit j'ai bien aimé les scènes entre Kate et son prince. Mais cela ne m'a pas empêchée de compter les pages à de nombreuses reprises.
Comme j'aime beaucoup les contes, je lirai les avis dessus avant d'acheter peut-être les prochains tomes.

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472,5 / 5
Choupounie
Choupounie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40

http://Mon blog : http://pralinetpassion.cowblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  ParanormalBliss Mar 15 Jan 2013 - 15:26

Je l'ai terminé hier soir et j'ai tout simplement adoré! J'ai même faillit verser une petite larme (ce qui est très rare chez moi!). Drôle, émouvant, rafraîchissant, je n'ai jamais autant aimé un conte de fées! il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 3248043156
Je suis impatiente de lire le tome 2 bounce

Je lui mets une note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Vivi78 Ven 25 Jan 2013 - 21:58

Je viens de le terminer et je suis bien embêtée car le prochain livre risque de me paraître bien fade...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, adoré les personnages et même s'il y avait quelques éléments un peu "farfelus", ça n'a pas gâché mon plaisir.

Un très bon coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5

Vivement le tome 2 !!!
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Sabi JT Sam 9 Fév 2013 - 23:21

J'ai passé un agréable moment à lire ce livre.
Bon au début j'étais un peu perdu avec tous les personnages et tous ces Princes. J'aurais bien aimé que la marratre soit plus méchante! Mais c'est léger et marrant. Kate n'est pas du genre à se laisser faire, j'aime son répondant envers le Prince!
Voici ma note il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472/5
Sabi JT
Sabi JT
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
Humeur : Joyeuse!

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 19:41

Une lecture agréable et très rafraichissante. J'ai beaucoup aimé ce cendrillon revisité et ses personnages haut en couleur.

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Soledad Sam 16 Fév 2013 - 0:10

Sur ce coup là, j'avoue que j'ai été très agréablement surprise il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 276453
J'ai eu du mal à me décider à le lire, j'appréhendais un peu de trouvé ça un peu trop brouillon mais en fait, si le style de l'auteur désarçonne un peu au début, finalement je m'y suis fait assez vite. L'histoire est rafraichissante, les personnages (principaux et secondaires) sont TOUS attachants (même les toutous et à part la méchante belle-mère :p), j'ai rarement vu ça (sauf dans les Julia Quinn :p). Les deux personnages principaux sont très intéressants : Kate qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui a un coeur en or, Gabriel loin d'être hautain, plein d'humour et de charme. Ces deux-là forment un couple..de conte de fée ! Hé oui, on tourne autour du thème du conte de fée et honnêtement, j'ai vraiment ressenti cette ambiance particulière propre aux contes de fée : on le lit avec des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres. Plein de passages m'ont donné envie de les voir de mes propres yeux tellement ils avaient l'air beaux
Spoiler:
Ce livre contient aussi des passages pleins de passions, de tendresse et d'émotion (vers la fin plusieurs passages m'ont tirés une petite larmichette :p).
Le seul petit défaut que je donnerai c'est un tout petit manque de sensualité.
Un très bon moment de lecture en tout cas !

En fait, si j'ai bien compris tous les tomes seront indépendants? Parce que le noms des personnages du tome 2 ne sont pas cités dans le tome 1 où j'ai mal vu?

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472, 5 /5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Zazazoo Lun 18 Fév 2013 - 17:04

Quel ennui, mais quel ennui ...
J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire tant les personnages sont fantasques et les situations incongrues ... Je trouve que l'auteur en fait trop, beaucoup trop, et ça a vraiment gâché ma lecture.
J'ai plus apprécié les personnages secondaires que les héros, notamment Berwick et Henry, qui, comme son nom ne l'indique pas, est la marraine de Kate.
Kate est un personnage qui ne se démarque pas des autres héroines de A&P, certes elle a une belle personnalité, des convictions et un bon caractère, mais pas plus qu'une autre.
Gabriel est déconcertant, mais il ne m'a pas transporté.

Je m'attendais à ce que l'histoire ressemble plus à Cendrillon, car malgré quelques scènes clés, je trouve que cet A&P reprend les codes classiques de la romance historiques et n'est pas réellement une réécriture du conte si célèbre.
Ce roman n'était simplement pas pour moi ...
il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472/5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 18 Fév 2013 - 17:24, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Selket Lun 18 Fév 2013 - 20:14

J'ai été surprise par cette série, je m'attendais à une exploitation tout azimut du filon "contes de fées" et pas du tout. Ce roman est surprenant, pas conventionnel et c'est ce qui m'a plu. Ben oui, je commence déjà à me lasser du concept AetP qui se répète à l'infini ! Là on sort un peu des sentiers battus. C'est assez loufoque (le truc des perruques) et les personnages secondaires sont délicieux. Si on s'attend à une retranscription fidèle des contes on est déçus, ils ne font qu'inspirer l'auteur et c'est tant mieux.Pour ma part, bien que grande admiratrice de Perrault et autres Grimm j'ai un peu passé l'âge des contes de fées ! L'humour est présent, la vision qu'a l'héroine du prince est géniale et démistifie totalement le personnage ! J'ai bien aimé. il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  superdidine72 Dim 24 Fév 2013 - 13:37

Moi aussi je fais partie de celle qui ont aimé ce livre. La rencontre entre nos 2 héros est inattendue : Katherine remplace sa soeur et dès le début elle pense beaucoup de mal de ce prince trop séduisant pour son bien.
Le livre est plein d'humour et de passion que dire de plus : je l'ai dévoré tellement je voulais savoir ce qui allait se passer.
La base de l'histoire de cendrillon est bien là mais heureusement notre héroïne ne se laisse pas faire et trouve une marraine aussi drôle qu'efficace.
Je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 (ce qui est rare pour moi)

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  MrsTurner Dim 10 Mar 2013 - 21:11

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Même si on connait toutes l'histoire de cendrillon, on se demande quand même à quel moment va venir la marraine par exemple. J'ai apprécié la découvrir, sans deviner à l'avance que ça allait être elle.
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Olesye Lun 18 Mar 2013 - 13:06

Alors au départ j'étais pas trop convaincu mais une fois dans la lecture je ne l'ai plus lâché j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs j'ai tout de suite enchaine avec la belle est la bête
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  willow Ven 22 Mar 2013 - 21:35

Je l'ai lu et sans plus, je dirais...

Il n'y a plus grand chose en rapport avec l'histoire de Cendrillon Shocked; C'est une romance historique classique. Quleques longueurs, des dialogues bof bof par moments, mais je l'ai lu vite, alors ça passe.

J'ai quand même le tome 2 à lire, en espérant que ce sera plus affolant!Rolling Eyes
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  paulette123 Ven 22 Mar 2013 - 23:11

Moi j'ai adoré ce livre.

J'ai beaucoup rigoler à cause de la marraine il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 295776373

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Milju Lun 8 Avr 2013 - 20:41

Mon avis :
Pour reprendre les mots de Zazoo... "Quel ennui mais quel ennui". Moi qui m'attendait à beaucoup mieux de la part d'un livre avec une magnifique couverture comme celle-ci, un résumé alléchant... et bien j'ai été déçue.
Tout d'abord, on dit qu'il s'agit d'une reprise du conte de Cendrillon et personnellement je vois peu de points communs entre nos deux histoires. A part la marraine, la belle-mère, une des deux demi-soeurs et un prince (et encore), cette histoire n'a quasiment aucun lien avec le conte, dans l'histoire quelques scènes tout au plus.
L'héroïne est attachante mais elle a un caractère qui ne va absolument pas avec ses actes. Bref, une héroïne basique qu'on retrouve partout et qui ne nous fait en aucun cas rêver.
Le prince est quant à lui sombre et intriguant au départ puis complétement décevant.
En résumé, un moment de prise de tête passé avec ce livre dont je suis assez déçue.

Ma note :
2.5/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James

Message  Juliska Lun 15 Avr 2013 - 0:52

J'ai bien aimée ce tome ... je ne m'attendais pas à grand chose vu les commentaires négatifs ... alors j'ai été agréablement surprise Wink

J'ai trouvé des ressemblance avec le films "A tout jamais" malgré des différences malgré tout ... Et avec la note à la fin ... on nous mentionne que ce n'est pas un roman historique d'où certaines libertée prise par l'auteur Wink

il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472 il était une fois - Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit de Eloisa James 92472/5
J'ai hâte de lire le tome 2 Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum