Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

+10
chrisleam
joslain
Zazazoo
crêpe au sucre
ninou-lilou
ardechoise
clotho
Teodubois
Valderosa
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Julie-Ambre Lun 16 Juil 2012 - 17:00

Les Chroniques de Virgin River
Tome 6 : Paradis
de Robyn Carr


Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 612

Spoiler:

Présentation de l'éditeur (Trad' JA)

Le caporal de marine Rick Sudder est rentré d’Irak – le voyage se terminant abruptement sur le champ de bataille. Envolé le garçon insouciant, c’est un homme qui croit désormais que son futur est aussi morne que l’image que lui renvoie son miroir. Mais la passion et l’engagement d’une jeune femme qui ne l’a jamais abandonné peuvent-ils réparer son corps et son cœur brisés ?

Alors que la population de Virgin River se rallie autour de Rick, une autre récente arrivée teste le célèbre esprit d’accueil de la ville. Dan Brady a un passé douteux et il cherche un endroit pour repartir de zéro. Il souhaiterait que cela soit Virgin River…. s’il pouvait trouver un moyen d’y être accueilli. Mais il n’aurait jamais imaginé trouver cela dans les bras d’une femme qui est aussi isolée que lui.

Pour un fils prodigue revenant de la guerre, et un étranger cherchant un foyer, Virgin River offre une chance de faire la paix avec les hommes qu’ils furent autrefois… et de réaliser les rêves qu’ils pensaient avoir perdus.

Sortie prévue 21 novembre 2012 chez J'ai Lu


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 2 Déc 2014 - 19:20, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Valderosa Mer 17 Oct 2012 - 16:11

Dan Brandy, cela me dit quelque chose Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 58672
on le croise pas dans les premiers tome celui là?

sinon d'après Amazon, il sortirai le 21 novembre prochain
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Teodubois Mer 17 Oct 2012 - 22:30

C'est le planteur de marijuana qu'on croise dans les premiers tomes et aussi dans le 4 Wink

_________________
Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  clotho Mer 17 Oct 2012 - 22:34

Teodubois a écrit:C'est le planteur de marijuana qu'on croise dans les premiers tomes et aussi dans le 4 Wink

Ah cool ! Je n'avais pas reconnu son nom Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 295776373

_________________
Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  ardechoise Mer 17 Oct 2012 - 23:52

A la fin du tome 5, il annonce "Paradis" le 7 novembre !! C'est bientôt, yesss Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 638108
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  ardechoise Jeu 18 Oct 2012 - 0:07

Tiens, j'ai une idée : ça pourrait être Cheryl, la femme "isolée" que Dan Brady va rencontrer à Virgin River.... Rolling Eyes.... 3 semaines à attendre.... Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 561848
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Valderosa Jeu 18 Oct 2012 - 8:19

Teodubois a écrit:C'est le planteur de marijuana qu'on croise dans les premiers tomes et aussi dans le 4 Wink

je me disait bien.
s'est pas un flic en mission d'infiltration?, enfin d'après mes souvenirs
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Teodubois Jeu 18 Oct 2012 - 11:57

Valderosa a écrit: [s'est pas un flic en mission d'infiltration?, enfin d'après mes souvenirs

On ne sait pas trop, Mike a vu un truc, mais une chose est sûre ce qu'il est n'est pas aussi évident qu'il n'y parait !

_________________
Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Valderosa Jeu 18 Oct 2012 - 13:04

bon faut le lire pour savoir Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 140334
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Teodubois Jeu 18 Oct 2012 - 13:32

On devrait en savoir plus dans le tome 6 et surtout dans le 7 Wink

_________________
Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Teodubois Mar 30 Oct 2012 - 16:29

Couverture dans le 1er message, ça sent bon la sortie prochaine Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 638108Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 3982057981

_________________
Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Bouleversant !

Message  Teodubois Jeu 22 Nov 2012 - 12:06

Reçu hier soir et déjà dévoré (je l'ai terminé à 2 heures), j'ai des petits yeux mais le coeur en fête ! Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 39533510

Ce premier tome démarre juste avant la fin du tome 5 avec le général Booth qui se morfond depuis le départ de Muriel pour Hollywood. Car dans ce tome leur histoire progresse à grand pas, ces deux là m’attendrissent terriblement et je me suis terriblement attachée à eux. Nous retrouvons également Cameron et Abby qui ont bien du mal à s’accorder l’un à l’autre, mais Cameron est finaud et bien décidé à jouer son rôle de père !

Pourtant le personnage central est bel et bien Rick. J'étais impatiente de le retrouver avec Lisa, depuis les premiers tomes je m'étais attachée à eux et je me demandais ce que Robyn Carr leur réservait. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne les épargne pas, ces deux là auront traversé des épreuves pour se retrouver mais quelle force elle leur à donné ! Lisa est celle qui m’a le plus surpris, il faut dire qu’elle était assez effacée auparavant mais dans ce tome elle donne son entière mesure ! Et elle aura besoin de tout son courage car Rick lui en fait voir ! Le gamin que l’on a rencontré dans le 1er tome est bien loin, la guerre le marque dans son esprit (la lettre qu’il écrit à Jack est poignante Sad ) mais également dans sa chaire car il est gravement blessé. Et ce gamin, devenu un homme, qui a eu tant de courage quand Lisa a souffert s’effondre et perd pied. Il s’isole, refuse affection, aide, amour aussi. C’est poignant de le voire ainsi, car Robyn Carr est terriblement réaliste dans ses descriptions. Elle parvient aussi à glisser des moments de rire avec le thérapeute, un peu foufou, de Rick. Jack m’a aussi émue, la scène où il apprend que Rick est blessé est bouleversante Sad , ensuite il est complètement perdu face à ce Rick qui ressemble si peu au gamin pour lequel il ressent une affection filiale. Il a envie de le secouer, de lui crier dessus tous en sachant que tout progrès ne pourra venir que le lui.

Mais le personnage qui m’a le plus surprise est Dan Brady (l’ex planteur de marijuana), on en apprend enfin plus sur lui qui était jusqu’ici assez discret et j’avoue que l’auteur sait nous surprendre ! Il s’installe dans notre petite communauté et parvient peu à peu à vaincre les méfiances et s’y faire une petite place malgré son passé douteux. Il y fera d’ailleurs une rencontre qui bouleversera sa vie mais l’auteur ne fait que planter les jalons dans ce volume, il faudra attendre la suite pour découvrir leur histoire.

Vous l’aurez compris ce tome est plus sombre que les précédents, les moments de joie y sont plus rares mais d’autant plus précieux et m’ont fait m’attacher encore plus à cette communauté. J’espère sincèrement que j’ai lu n’attendra pas encore 2 ans Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Respec11 avant de publier la suite car je suis terriblement impatiente de suivre Dan et tous les autres !

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Amour011Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Amour011Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Amour011Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Amour011Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Amour011 /5

_________________
Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  ardechoise Jeu 22 Nov 2012 - 14:49

Rrrrr, suis trop pas contente, Teo Twisted Evil Embarassed ! Ben, oui, A..mazon m'annonce une livraison pour le 10 décembre !!! Grrrr... alors que toi tu l'as déjà reçu, veinarde Wink !!

J'enrage doublement car je reviens de chez Carr..f... et je l'ai vu en rayon... mais je ne l'ai pas pris pensant le trouver dans ma boite aux lettres Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 648422!! Vais annuler ma commande et filer le récupérer en magasin...
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  ninou-lilou Jeu 22 Nov 2012 - 16:19

Eh bien dis-donc Teo, tu l'as dévoré ce petit livre Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Sm_fai34 Il a l'air bien intéressant, mais je devrais d'abord commencer par le T1 avant Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  crêpe au sucre Jeu 22 Nov 2012 - 19:17

Tu es très convaincante, Téo ! Je ne connais pas du tout cette série, mais je file voir ce qu'il se passe dans le tome 1 !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  ardechoise Jeu 22 Nov 2012 - 20:01

ouf, je viens de recevoir un mail d'Am..zon m'annonçant finalement l'expédition du livre Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 2887121767 !! Ils ont avancé le délai !!

Cette série est fantastique, vraiment ! Comme dit Téo, j'espère que J'AI LU va continuer les publications pour ne pas nous laisser en manque Sad
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Zazazoo Jeu 22 Nov 2012 - 21:55

Sitôt reçu, sitôt lu dévoré.
La vie n'est plus vraiment un long fleuve tranquille à Virgin River. En effet ce nouvel opus des Chroniques de Virgin River est marqué par des épreuves difficiles, douloureuses, qui frappent de plein fouet cette charmante communauté californienne.
Les péripéties autour des couples Abby/Cameron et Walt/Muriel sont mignonnes. La passion et l'amour sont là oui, malgré quelques quiproquos et non-dits. Cette partie là du roman est sans surprise, on retrouve ce qui fait la marque de Robyn Carr.
Là où l'auteur m'a réellement surprise, et je ne m'y attendais pas du tout, c'est sur le personnage de Dan. Une fois qu'on croit l'avoir cerné, BAM, une nouvelle révélation surgit (la dernière notamment m'a bluffée). J'ai hâte de voir ce que Robyn Carr lui réserve par la suite ainsi qu'à Cheryl.
Quant à Rick, son retour m'a vraiment émue. Comme l'a dit Teo, la lettre qu'il envoie à Jack au début du livre est poignante, on ressent bien sa détresse et sa terreur vis à vis de cette guerre. Ensuite Rick se prend de plein fouet les conséquences de cette guerre et ce n'est plus le même homme qui revient à Virgin River. C'est vrai que l'auteur n'y va pas de main morte avec lui, tout comme avec sa chérie (Liz). Que d'épreuves et de tourments leur fait-elle traverser !
Jack est un personnage que j'apprécie de plus en plus. Dans ce tome il occupe une fois encore une place importante, c'est un vrai pilier dans la petite communauté de Virgin River. Il donne l'impression de tenir toute la ville à bout de bras. L'amour qu'il éprouve pour Rick, qu'il considère comme son fils depuis bien longtemps, donne lieu dans ce tome à des scènes vraiment émouvantes, Jack laisse apparaître toute sa sensibilité, sa douleur face à ce qui arrive à son "fils" puis son désarroi face à l'attitude de celui-ci lors de son retour au pays.
Ce tome n'est pas très gai, mais s'attache de plus en plus aux personnages et on partage avec eux leurs joies, leurs doutes et leurs peines. Il vous réservera une fois encore une parenthèse très agréable dans cette petit ville paumée de Californie. .
Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 1497850992 Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 1497850992 Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 1497850992 Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 1497850992 , 5 /5


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 22 Nov 2012 - 22:45, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Teodubois Jeu 22 Nov 2012 - 22:38

Et bien tu n'as pas chômé non plus zazazoo Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 140334mais il est si beau qu'on ne peut pas s'arrêter en chemin !bulle

Zazazoo a écrit:Sitôt reçu, sitôt lu dévoré.Là où l'auteur m'a réellement surprise, et je ne m'y attendais pas du tout, c'est sur le personnage de Dan. Une fois qu"on croit l'avoir cerné, BAM, une nouvelle révélation surgit (la dernière notamment m'a bluffée). J'ai hâte de voir ce que Robyn Carr lui réserve par la suite ainsi qu'à Cheeryl.

Comme toi Dan m'a scotchée, à la fin j'étais sur les fesses (c'est bien le cas de le dire Wink ) et maintenant j'ai hâte de voir ce qui va lui arriver bounce

_________________
Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty les rubriques de virgin river

Message  joslain Ven 7 Déc 2012 - 11:20

j'ai aimé chacun des tomes de cette rubriques et attends avec impatience la traduction des tomes prochains.

joslain
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  ardechoise Ven 7 Déc 2012 - 12:54

Un tome de plus que j'ai dévoré ! Enchantée de retrouver tous les personnages, plus d'autres de Virgin RIver ! Comme je l'ai déjà dit, je rêve de voir les livres adaptés en séries Cool ! A force de suivre leurs aventures, c'est comme si les personnages étaient "vivants" Wink ! Quel plaisir de voir leurs relations évoluer au fil des mois, des années... C'est vrai que ce tome est un peu + triste, mais, c'est la vie aussi, y a des hauts et des bas Wink ! Les personnages subissent des épreuves ; on découvre le passé de Dan. On a mal avec Rick qui doit s'habituer à sa nouvelle vie... Le couple-pilier de la série Mélinda/Jack est fabuleux, toujours prêts à aider les autres ; le nouveau couple Cameron/Abby, attendrissant ; Cameron est super...

Bref, en un mot comme en cent : j'ai adoré, comme les précédents et j'attends la suite avec impatience

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 92472 Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 92472 Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 92472 Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 92472 Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 92472/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  chrisleam Lun 11 Fév 2013 - 11:32

Mon Dieu que c'est dur de refermer ce dernier tome traduit, j'en ai la boule au ventre, je prie pour que les suivants soient édités.
J'ai souffert et pleuré avec Rick. Je suis en admiration devant le courage et la volonté de Liz (je me suis attachée à ces mômes dès le premier tome).
Dan est un homme bien finalement (on s'en doute un peu quand on repense à ces quelques bonnes actions passées), on comprend mieux ses choix et je peux dire que je suis rester sur le c** quand l'auteure révèle son secret, je ne m'y attendais pas du tout, ce qui l'a rendu encore plus charmant à mes yeux.
Je suis également contente pour Cheryl qu'elle est réussie à faire un pied-de-nez à son addiction et qu'elle croise un homme prêt à l'aimer avec son passé.
Je suis ravie de la tournure que prend la relation de Cameron/Abby et de Walt/Muriel.
Ross n'est pas aussi abruti et méchant qu'il n'y paraît, il a même réussi à me faire un petit peu de la peine au final.
Je suis très triste de quitter cette petite communauté de Virgin River, j'espère de tout cœur retrouver tous ces beaux personnages dans d'autres aventures toutes aussi passionnantes.
C'est avec un pincement au coeur que je dis au revoir â Jack, Melinda, John, Paige, Mike, Brie, Vanessa, Paul, Rick, Liz, Cameron, Abby, Dan, Cheryl, Luke, Shebyl, Walt, Muriel et tous les autres et j'espère à très bientôt.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  Anaya Dim 1 Juin 2014 - 19:46

En effet un tome plus sombre avec son lot de souffrances. On va suivre le retour de rick au bercail, et évidemment c'est dur, LIZ,i sa chérie va devoir lutter pour reconquérir son amour.

Car celui ci est concentré sur sa souffrance et ne se croit plus digne d'amour.

 On fait aussi la connaissance d'un psy marrant. On va faire la connaissance d'un nouveau couple assez étonnant, ma foi je n'aurais pas pensé à associer ces deux la, lol. coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  everalice Dim 1 Juin 2014 - 19:56

Anaya, avec ta ribambelle d'avis sur la série, tu m'as redonné l'envie de m'y plonger. J'avais calé, je pense m'y remettre bientôt grâce à toi  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  calypso Sam 28 Mar 2020 - 16:18

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr >Rien ne va plus à Virgin River. La belle Muriel est partie à Hollywood tourner un film, et Watt se morfond entre ses chiens et ses chevaux. Abby, enceinte de jumeaux, se débat avec ses ennuis financiers et la ténacité de Cameron, qui refuse de n'être qu'un géniteur pour elle. Dan, un nouveau venu plutôt mystérieux, cherche la rédemption et la trouvera peut-être auprès de Cheryl, que la vie n'a pas épargnée. Et surtout, Rick, le jeune marine, rentre d'Irak où il a perdu une jambe, profondément changé par cette épreuve. Mais au milieu de tous ces drames humains, l'espoir survit grâce à l'amitié, l'amour et l'énergie des jeunes générations..

Combien le chemin est dur pour arriver au Paradis et retrouver la paix
des personnages dont les histoires ont débutés dans les tomes précédents

4 histoires et 4 destins fort différents

le jeune Rick revient d' Irak ou il y a perdu une jambe, plein de colère et de douleurs et qui se morfond sur lui même et refuse l'aide de Liz et de ses amis

Cameron, le pédiatre, qui refuse de jouer au père absent après avoir rencontré mis
Abby enceinte un soir

Le général Bolt qui voit Muriel partir en tournage et qui se pose des questions sur sa relation va t'elle perdurer ?

et le scoop et là je m'y attendais absolument pas ! mais j'ai été ravie de les retrouver
Dan, le cultivateur de Marijuana (voir le tome 1 et 2 ) un personnage énigmatique et Cheryl la pochtronne du village .....

un tome triste mais plein d'espoir, de courage et de vie que j'ai lu à une vitesse folle

alors maintenant que tout le monde est casé, sur qui vont porter les prochains tomes ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

décidément je vais avoir du mal à quitter Virgin River
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr

Message  DarkAthena Jeu 18 Mai 2023 - 20:27

Je viens de finir de double tome 5&6 de Virgin River, et j'ai adoré Paradis  - Robyn Carr - Les Chroniques de Virgin River - Tome 6 : Paradis de Robyn Carr 2733397784

Quel doux retour dans cette bourgade de Virgin River, et ses habitants ! Quel plaisir de retrouver cette saga pour ce double tome toujours aussi addictif, de lire toutes ces histoires qui s'entremêlent, de retrouver d'anciens héros, et d'en découvrir de nouveaux et de suivre leurs péripéties. Et pourtant, il ne se passe rien de bien folichon, mais juste des tranches de vies et une magnifique communauté. Certes, il y a des drames, mais aussi du bonheur et de la simplicité. Des sujets graves sont abordés, mais jamais dans le pathos.
Virgin River, c'est de la lecture doudou qui fait du bien au cœur.
Superbe lecture dévorée en une journée!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum