Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard

+3
Sabinka
Julie-Ambre
ninou-lilou
7 participants

Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Empty Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard

Message  ninou-lilou Sam 14 Juil 2012 - 18:18

Série MacKenzie: Tome 5
Le piège du désert (A game of Chance) - Linda Howard

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Le_pia10

Spoiler:
Résumé:

Sunny Miller. Maintenant qu'il avait retrouvé sa trace, l'agent Chance MacKenzie n'était pas près de la laisser s'échapper. Pourtant, quand leurs yeux se croisent pour la première fois, Chance sent ses certitudes vaciller. Comment la fille de Crispin Hauer, un des plus grands criminels des Etats-Unis, peut-elle être aussi séduisante et sembler aussi fragile ? Troublé, Chance décide néanmoins de mettre en oeuvre le plan qu'il a élaboré : après avoir convaincu Sunny de monter à bord de son avion, il simulera une panne afin de passer plusieurs jours seul avec elle dans un canyon perdu en plein désert de l'Oregon. Il fera tout pour la séduire, jusqu'à ce qu'elle lui avoue où se cache son père...


Ce que j'en ai pensé:

Voici enfin le tome de Chance, fils adoptif de Mary et Wolf MacKenzie ! Je l'attendais avec impatience celui-là, car depuis que l'on a fait sa connaissance dans le tome 2, Chance est un véritable aimant, comme tous les membres de la famille me direz-vous !, mais avec un petit quelque chose de plus Wink On avait déjà appris à mieux le connaitre dans les tomes précédents, surtout dans le 3, et là enfin on ne parle plus que de lui !

Au plus loin de ses souvenirs, Chance a grandi dans la rue, les égoûts. Volant et se battant pour se nourrir, s'habiller, survivre... jusqu'au jour où il tombe gravement malade et c'est Mary MacKenzie qui le trouve à moitié mort au bord de la route, il n'avait que 14 ans. Mary et Wolf décide de l'adopter et à partir de là, sa vie a changé: il a été accueilli par toute la famille et instantanément ils l'ont tous aimé. Avec le temps (et de la patience) la famille s'est fait aimée en retour.

Chance a gardé ce côté sauvage et dangeureux de son enfance et l'a mis à profit dans son travail: il est agent secret, il travaille avec son frère Zane (T3). Depuis des années ils cherchent à coincer Crispin Hauer, un dangereux terroriste, mais il réussit toujours à leur échapper. Par un heureux hasard, il découvre que Hauer a une fille, Sunny. Aussi un plan méchiavélique est mis sur pied pour la pièger, pensant qu'elle est de mèche avec son père. Chance simule un accident d'avion en plein désert et se met en devoir de séduire Sunny espérant que le contexte la fera se confier à lui sur sa famille. Contre toute attente, les révélations qu'elle lui fait le stupéfaient et l'obligent à changer ses plans: elle va servir d'âppat... Mais ce que Chance n'avait pas prévu c'est qu'il s'attacherait plus que de raison à Sunny, et ça lui complique la tache d'autant plus que c'est la 1ère fois qu'il ressent de tels sentiments.

Dans le dernier chapitre on retrouve la famille MacKenzie au grand complet, c'est du pur bonheur, même si c'est court Wink Il y a un très beau passage avec Wolf, c'est très touchant.

J'ai pris un très grand plaisir à lire cette série, la famille est très importante dans tous les tomes et le fait de les suivre au fil du temps, c'est vraiment génial Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 10422

Ma note est de Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 92472 Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 92472 Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 92472 Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 92472 Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 92472 /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Empty Re: Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard

Message  Julie-Ambre Sam 14 Juil 2012 - 18:21

J'en garde aussi un très bon souvenir ! L'un des meilleurs de la série, c'est sûr ! Okay

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Empty Re: Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard

Message  ninou-lilou Sam 14 Juil 2012 - 19:54

Si je devais faire un classement, ce serait: 1-3-5-2-4 !

Mais je rappelle quand même que je les ai tous aimé Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 3982057981


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 16 Juil 2012 - 11:26, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Empty Re: Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard

Message  Sabinka Sam 14 Juil 2012 - 20:39

il me reste le 4 à lire, je me le réserve pour le voyage en avion....

AH les Mckenzie, je peux en avoir un ????
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Empty Re: Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard

Message  ninou-lilou Sam 14 Juil 2012 - 21:22

C'est vrai qu'ils donnent envie ces hommes MacKenzie Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Timide14
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Empty Lu en espagnol

Message  Seska Jeu 23 Aoû 2012 - 17:40

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Suunicaoportunidad

Tout d'abord petite question, je l'ai lu il y a un certain temps en français, et il me semble avoir vu une certaine différence entre les deux versions.

Donc, s'il vous plait, celles qui ont lu en français et se le rappelle pourront me le dire, juste pour que je puisse savoir si je peux grogner en toute tranquillité...

Spoiler:

Donc, avez vous bien cette version en français ? celles, s'il y en a, qui l'on lu en anglais pourraient elles me dire qu'elle est la vrai ? l'espagnole me semble plus "logique" et en plus, ils ne sont pas du genre à inventer, j'ai malheureusement eu l'occasion de "voir" que les éditions françaises n'ont pas ce scrupule Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 882122 mais je laisse leur bénéfice du doute.... jusqu'à votre confirmation !

Sinon, à part ça une excellente fin à cette série qui m'a enchanté. J'ai adoré le début les scènes entre Chance est les jumeaux de Zane, ainsi que celle entre lui, Nick et sa moto !Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 140334 Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 140334

Un peu d'humour (ce que j'aime toujours dans un roman), un peu de violence (comme dans les autres tomes), de l'Embarassed , d'aventure, mais surtout beaucoup d'Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 92472 Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 92472 Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 92472 Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard 92472 que ce soit entre Chance et sa famille mais aussi entre lui et Sunny et enfin entre Sunny et les Mackenzie !

Une belle série !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Empty Re: Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard

Message  ninou-lilou Jeu 23 Aoû 2012 - 20:13

L'histoire que j'ai lu correspond à la version espagnole que tu cites Shocked
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Empty Re: Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard

Message  lilitth Mar 13 Aoû 2013 - 10:29

Voilà je clos cette série avec Chance le fils adoptif de mary et Wolf. Mon préféré avec Zane ^^
Pour coincé un terroriste, Chance va se servir de sunny sa fille.  Ne sachant pas si elle est de mèche avec son père il monte un faux crash d’avion pour rester quelque jour seul avec elle pour lui faire cracher le morceau.  Il n’hésite pas à la séduire pour ça…
Le fait qu’il soit prêt à tout pour la faire parler m’a un peu gêné. Mais heureusement, il se rattrape après Wink
J’aurais beaucoup aimé avoir l’histoire de Nick,  le petit diable. Zane aurait eu des soucis a se faire plus tard !! Dommage aussi de ne pas avoir celles des 2 autres frères ça aurait été sympa.
Très bonne découverte avec cette série

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Empty Re: Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard

Message  marissa Mar 13 Aoû 2013 - 13:32

Merci pour cet avis ! Il est dans ma PAL celui-là, ce sera peut-être mon premier Linda Howard Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard Empty Re: Les MacKenzie - Tome 5 : Le piège du désert de Linda Howard

Message  Juliska Mar 13 Aoû 2013 - 13:56

Les Mackenzie viennent d'atterrir dans ma PAL Rolling Eyes

Juste après les I-team titter
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum