Le collier - Tome 1 : Lady Mystère de Kat Martin

Aller en bas

Le collier - Tome 1 : Lady Mystère de Kat Martin

Message  Invité le Sam 7 Juil 2012 - 18:46

Le collier
Tome 1 : Lady Mystère
de Kat Martin


   

Résumé:


Londres, 1804.
Pour protéger sa jeune sœur Claire de la lubricité de leur beau-père, lady Victoria Temple décide de fuir avec elle à Londres. Un somptueux collier de perles et de diamants dérobé dans le coffret à bijoux familial leur permettra, pense-t-elle, de vivre décemment… Mais le joyau, cédé à un prêteur sur gages peu scrupuleux, ne rapporte qu’un maigre profit vite épuisé, et, pour assurer leur subsistance, les deux sœurs n’ont d’autre choix que de se faire engager comme domestiques chez un aristocrate : le sulfureux duc de Brant. Ce dernier s’intéresse d’emblée à Victoria, dont le charme piquant l’intrigue et le séduit. Au fil des semaines, il lui fait une cour assidue à laquelle la jeune femme, bien que secrètement troublée, s’interdit de succomber. Elle ne peut pas, ne doit pas, baisser la garde. Car si le duc venait à découvrir leur véritable identité, les conséquences seraient terribles…
Réédition le 1er juin 2014 chez Harlequin
Collection Best Sellers


Mon avis:

Victoria et Claire, deux soeurs s'enfuient de leur domicile où elles vivent avec leur beau-père, un baron et un individu avare, qui de plus déteste Victoria et aimerait en venir à ses fins avec la ravissante claire.
Un soir, alors que leur beau-père essaie de violer Claire, Victoria lui frappe la tête avec un tisonnier.
Elles se sauvent alors et essaient de survivre, elles ont emporté avec elles un magnifique collier de leur mère afin de le vendre.
Malheureusement l'argent du collier diminue et elles ont à peine pour vivre, s'est alors qu'elles cherchent un emploi de servantes et au moment ou les portes se ferment celles d'un aristocrate s'ouvrent à elles.
Victoria se fait engager comme gouvernante et sa sœur comme servante.
Victoria pensait que brant était subjugué par la beauté de claire, si ce fut le cas au début par la suite, il ne pensait qu'à victoria.
Installées pendant plusieurs mois chez le comte comme domestique elles en oublient le danger qui les guettent car le baron refait surface et les cherche tout le temps et veut récupérer ses belles-filles. Et  là commence l'histoire de Claire et de Victoria......


Je lui mets  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation


Dernière édition par lady heather le Ven 11 Avr 2014 - 7:56, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collier - Tome 1 : Lady Mystère de Kat Martin

Message  marissa le Sam 7 Juil 2012 - 19:37

Que de bon souvenir ce livre! J'avais adoré les personnages qui sont très charismatiques! Et il y a de nombreuses scènes drôles!
je lui mets aussi:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6594
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collier - Tome 1 : Lady Mystère de Kat Martin

Message  Soledad le Mer 7 Nov 2012 - 0:20

Agréablement surprise par ce livre En règle général, j'évite les Harlequins (je les trouve trop léger par rapport au A/P) mais vos avis m'ont convaincue :p.
La première partie du livre ne m'avait pas emballée, je trouvais justement que c'était trop léger et que les personnages manquaient de profondeur.
Dans la deuxième partie, ça s'améliore vraiment ! Les personnages sont plus profonds (j'ai même suivi avec plaisir le point de vue de Claire alors qu'au début, avouons le, elle fait très très niaise). Certaines personnes n'aiment pas les livres où les personnages hésitent trop mais moi j'adore ça :p. Il y a de la passion, de la sensualité, de l'humour, des personnages attachants et de la jalousie : tout ce qu'il faut pour un bon livre d'après moi.
>Vu l'heure, je ne vais pas m'étendre plus, mais franchement j'ai beaucoup aimé et je lirais les autres tomes sans hésiter !

/5
avatar
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le collier - Tome 1 : Lady Mystère de Kat Martin

Message  everalice le Dim 25 Nov 2012 - 20:05

Tout concourt dans ce livre à un réel plaisir de lecture : intrigue élaborée, personnages nuancés, complexes et qui évoluent au fil du roman, humour, action, lieux divers bien plantés...

On palpite d'émotion tout du long, chaviré, au fil des atermoiements, des malentendus, des jalousies, des élans passionnés, des  dangers, partagés par les deux héros, très séduisants.
Tant et si bien que, tout entière sous l'emprise du charme et du suspense du récit, je n'ai pu le reposer qu'une fois achevé, soit à...3h30 du matin.

Bon à savoir, Lisez-le lorsque la grasse mat' est possible le lendemain !

Si le tome 2 et le tome 3 sont du même tonneau, que de bonheur en perspective !
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4698
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum