Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

+28
linette la comtesse
Bookinette
Floralies
kiss3001
Isatis33
belle étoile
Sixtine
Magalii
Eria_San
Micotte
Vivi78
Elea
crêpe au sucre
Zazazoo
Midinette
clotho
LetsForget
Juliska
Réglisse
Soledad
winry
Lisa McLivres
virtual
Miss So
Sandrine Syndelle
Isatis
mabi
Julie-Ambre
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  belle étoile Jeu 29 Aoû 2013 - 17:16

Un livre pas désagréable, et qui pourtant ne m'a pas transportée.
On retrouve les codes du roman highlander : un beau et viril Écossais en kilt, le vieux fiancé peu ragoûtant affraid  ( pauvre Emma! ) , l'enlèvement de la fiancée, la jeune fille de caractère, quelques personnages secondaires sympathiques et même quelques pointes d'humour, sans oublier de jolis moments d'émotion et des rebondissements inattendus sur la fin du roman, et pourtant ce ne sera pas un coup de cœur. Les personnages ne m'ont pas totalement emportée dans leur périple.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Isatis33 Mer 25 Sep 2013 - 6:38

Pas le livre du siècle mais il rempli bien sa fonction de nous faire passer un bon moment de détente. Je l'ai bien apprécié moi (bon je l'ai lu dans l'avion et j'avais 19 h de vol, j'avais rien d'autre à faire mais je ne me suis pas ennuyée).
Je lui mets
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  kiss3001 Mar 24 Juin 2014 - 14:24

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, je me suis pas ennuyée mais j'irais pas jusqu'a dire que c'etait un gros coup de coeur mais je le conseil quand meme 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Floralies Lun 13 Avr 2015 - 13:04

Une lecture très sympa, qui m’a fait passer un agréable moment dans les Highlands…

Afin d’éviter la ruine à ses parents, et de pourvoir à l’avenir de ses jeunes sœurs, Emmaline Marlowe accepte d’épouser le comte de Hepburn, bien qu’il soit suffisamment âgé pour être son grand-père. C’est donc résolue et résignée qu’elle se tient devant l’autel, attendant son promis, et prête à sacrifier ses rêves et ses espoirs au profit de la sécurité matérielle et financière garantie par le comte.

Emma est une fille pragmatique, et elle aime profondément sa famille ; bien qu’ils n’hésitent pas à user de cet amour pour la manœuvrer. Elle en est consciente, et pourtant elle l’accepte, car elle est convaincue qu’elle est seule responsable de la déchéance de son père.

L’instant fatidique étant arrivé, Emma se prépare donc à se laisser enchaîner à un homme pour qui elle n’éprouve que répulsion.
Mais alors qu’elle s’apprête à prononcer ses voeux, une bande d’hommes armés jusqu’aux dents fait irruption dans la chapelle, menée par un géant aux yeux verts, qui, sans autre forme de procès, hisse Emma sur sa monture, et s’enfuit au triple galop…

Qui est cet homme ? Et quels sont ses rapports avec les Hepburn, qu’il semble haïr si ardemment ? Qu’exigera-t-il d’elle ? Et surtout, comment pourra-t-elle lutter contre l’inexorable attirance que le Highlander suscite en elle ?...

Autant d’interrogations qui trouveront leurs réponses au fil de cette histoire, qui, si elle n’est pas transcendante, est néanmoins suffisamment attachante pour m'avoir donnée l’envie d’en connaître le terme.
Au départ, j’avoue avoir eu un peu de mal à retrouver la plume de Teresa Medeiros, que j’apprécie énormément pourtant. Le début de l’histoire est poussif et répétitif, mais heureusement, une fois le scénario établi, et les événements lancés, l’écriture s’affirme, et m'a entraînée malgré moi.

Les héros sont plutôt bien dépeints, avec chacun un passé détaillé. Si Jamie est le Highlander torturé classique, Emma est une héroïne tout à fait intéressante. Au départ malléable, naïve et résignée, elle nous montre une jolie volte-face, et parvient à s’affirmer et à s’imposer tout au long du récit.

Côté personnages secondaires, on notera les hommes de Jamie, qui, par leurs reparties cinglantes, et leurs manières frustes, auront eu le mérite de me faire sourire. Egalement une mention particulière au comte de Hepburn, qui redonne toute sa gloire au terme « cruauté » ; ainsi qu’à son neveu, Ian, dont j’ai apprécié l’évolution.

D’une intrigue simplette et prévisible, l’auteure a su m'étonner et me surprendre, en créant un aboutissement pour le moins… inattendu. Toutefois un léger bémol sur la fin, que j'ai trouvée expéditive, et un tantinet bâclée.

Ma note :
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   ,5/5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Bookinette Dim 19 Avr 2015 - 8:45

Floralies a écrit:
Une lecture très sympa, qui m’a fait passer un agréable moment dans les Highlands…

Rien qu'avec ça, je suis déjà conquise... je sais, je sais  il m'en faut peu   Embarassed  mais c'est l'effet McCarty qui perdure...  titter titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Floralies Dim 19 Avr 2015 - 12:30

Bookinette a écrit:
Floralies a écrit:
Une lecture très sympa, qui m’a fait passer un agréable moment dans les Highlands…

Rien qu'avec ça, je suis déjà conquise... je sais, je sais  il m'en faut peu   Embarassed  mais c'est l'effet McCarty qui perdure...  titter titter

Lance-toi Bookinette! cheesygrin   Je suis impatiente de savoir s'il te plaira aussi. Wink
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  linette la comtesse Jeu 7 Mai 2015 - 15:55

Celui-ci je l'ai lu il y a un petit moment mais je vois qu'il est réédité, donc n'hésitez pas les filles.
Car rien de tel qu'un kidnapping par un highlander aussi sauvage que ses terres et les chevauchées qui s'en suivent pour favoriser un rapprochement des corps! Et là je dois avouer que ce diable est un vrai mâle, quelle chanceuse cette petite Emma qui se voit arrachée à son futur époux grabataire!
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  everalice Jeu 7 Mai 2015 - 17:44

ce titre-ci, c'est un de mes défis : la lecture abandonnée en cours de route... Je n'ai pas surmonté les premières dizaines de pages. A lire l'avis de Floralies, ça ne m'étonne plus, mais je suis d'autant plus motivée pour lui donner un seconde chance   titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Bella66 Ven 12 Juin 2015 - 10:01

J'ai beaucoup aimé ce livre le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 3343367894

Encore une belle romance avec des Highlanders, l'histoire d'amour entre Jamie et Emma est belle bulle

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  DarkAthena Mer 19 Aoû 2015 - 20:16

Okay Pour ma part, une lecture plutôt sympathique. 

On s'attache aux personnages, on vit les émotions. Et bien que le sujet soit cousu de fil blanc, on passe un bon moment.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.50/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le diable s habille - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros - Page 2 Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Mrs_Monk Mar 3 Déc 2019 - 12:25

J'ai commencé ce livre en me disant "chouette une romance dans les Highlands, de l'aventure, de l'action et de la passion en perspective" et pour le coup je suis restée sur ma faim. 

Déjà, au début j'ai eu du mal à situer l'époque du roman, je m'attendais à lire un livre plutôt situé dans le moyen age et finalement il est beaucoup plus contemporain. 

L'histoire dans l'ensemble est sympathique, et intéressante, Teresa Medeiros est un auteur que j'aime beaucoup et là encore le livre est bien écrit plein d'humour et d'amour. 

J'ai eu envie de savoir ce qu'il allait se passer, de connaitre le fin mot de l'histoire. Le reproche que je ferais c'est qu'il ne se passe hélas pas grand chose. Plus de la moitié du livre les héros se cachent et fuient le comte. Quand il y a un peu d'action c'est déjà la fin ce qui est dommage. 

La fin m'a bien fait rire bien que j'ai trouvé ça un peu "gros". 

Au final je regrette d'avoir choisi ce livre alors que je recherchais une romance passionnée et pleine d'action dans les Highlands car elle ne correspondait pas à ce que je voulais à ce moment là et j'ai l'impression d'être passée à coté. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum