Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

+28
linette la comtesse
Bookinette
Floralies
kiss3001
Isatis33
belle étoile
Sixtine
Magalii
Eria_San
Micotte
Vivi78
Elea
crêpe au sucre
Zazazoo
Midinette
clotho
LetsForget
Juliska
Réglisse
Soledad
winry
Lisa McLivres
virtual
Miss So
Sandrine Syndelle
Isatis
mabi
Julie-Ambre
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Julie-Ambre Jeu 5 Juil 2012 - 19:29


Le Diable s'habille en Tartan
de Teresa Medeiros


teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Tartan10

Présentation de l'éditeur

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Spoiler:

Sortie prévue chez Milady Romance le 21 septembre 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 21 Aoû 2012 - 11:27, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  mabi Ven 6 Juil 2012 - 14:10

Le résumé + UN Highlander teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 140334 + l'auteur : J'achète teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 140334 teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 140334 teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 140334

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Isatis Dim 16 Sep 2012 - 19:52

Un livre charmant qui se lit d'une traite et avec grand plaisir!

Fin du XVIIIe siècle. Emmaline Marlowe est contrainte d'épouser le comte de Hepburn, un adorable vieil homme portant un dentier en faïence et atteint de cataracte. La jeune fille est prête à ce sacrifice pour sauver sa famille de la pauvreté et de la déchéance. Mais alors qu'Emma s'apprête à prononcer ses voeux, des hommes armés débarquent dans l'abbaye. A la stupeur de tous, leur chef Jamie Sinclair, fringant highlander et ennemi juré d'Hepburn, enlève Emma dans le but d'en tirer une rançon. Très vite, ces deux-là vont voir au-delà des apparences: Emma comprend que l'Écossais n'est pas le sauvage qu'elle croyait et Jamie prend conscience que cette petite Anglaise n'est pas si insipide que ça!

Ce livre prouve une fois de plus que Teresa Medeiros a l'art de nous raconter de bien jolies histoires... Si l'intrigue ne brille pas par son originalité, ce livre n'est jamais ennuyeux et on se laisse porter par le charme des personnages et les nombreuses révélations distillées par l'auteur.
Emma est une héroïne forte, franche et d'une loyauté exemplaire. Il faut souligner que ce n'est pas à proprement parler une beauté, si elle fait craquer Jamie c'est avant tout pour ses qualités de coeur! Jamie est un mélange de douceur et de rudesse, tour à tour intimidant et prévenant... J'ai aimé la manière dont ce couple se découvre au grès de face-à-face belliqueux ou d'instants plus tendres pour finalement tomber amoureux.
Certains passages sont vraiment savoureux (l'épisode du rapt par exemple), avec toujours une touche d'humour dans les réparties des différents personnages. Les scènes sensuelles ne sont pas vraiment nombreuses mais elles sont décrites avec finesse et c'est un régal!
Ce livre donne aussi la part belle aux paysages des Highlands, nous découvrons en même temps qu'Emma la beauté brute et fascinante de l'Ecosse.
La fin est malheureusement un peu précipitée et on dénombre pas mal de mots injurieux assez déplaisants, mais je crois que la traduction de l'argot écossais n'a pas dû être évidente, et cela n'enlève rien au plaisir procuré par cette lecture!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5






Dernière édition par Isatis le Sam 22 Sep 2012 - 21:13, édité 3 fois

_________________
teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Sandrine Syndelle Lun 24 Sep 2012 - 21:11

Isatis on ne rit pas... On ne pense pas tout a fait pareil ces temps ci...

Qu'il s'agisse de nos A&P ou de nos Milady romance, les maisons d'éditions devaient avoir du mal à admettre que leur lectorat était essentiellement féminin pour à chaque fois nous affubler de couvertures insipides représentant le plus souvent des femmes ou des paysages! Or, nous, nous voulons aussi y voir de beaux highlanders fiers et virils qui nous font tant fantasmer dans nos lectures, et je dois dire que c'est pour cette raison que j'ai acheté ce livre malgré les chroniques pas très élogieuses que j'avais parcourues à son sujet.

Au départ j'ai eu un peu de mal à situer l'époque de l'action car je me suis vraiment crue au cœur de l'Ecosse du 12 eme siècle, sous le joug des guerres intestines des différents clans, ici les Sinclair et les Hepburn, pour finalement comprendre bien plus loin que nous étions déjà en plein siècle des Lumières...j'ai donc beaucoup voyagé au cour de ces splendides paysages sauvages, mais on ne peut pas dire que l'intrigue m'ait particulièrement ravie, ici pas de guerres féroces mais des rivalités vieilles de plusieurs siècles. Je l'ai trouvée plutôt banale, assez plate, la moitié du roman racontant l'épopée de nos héros tentant de se rendre invisibles aux yeux du vieux Hepburn...

Ce vieil homme rabougri à l'haleine fétide porte un dentier mais semble encore chaud de la cuisse pour ses 80 ans puisqu'il compte encore planter sa graine dans le jeune ventre pur de la jeune anglaise Emmaline Marlowe, qu'il a pour ainsi dire achetée à son père dont la situation financière n'était pas reluisante du tout alors qu'il avait encore deux autres filles à marier! Hepburn et Emmaline sont devant l'autel pour leurs épousailles lorsque le fier et pimpant Jamie Sinclair s'invite à la cérémonie et enlève la jeune et fière fiancée dans le but d'obtenir une rançon, et bien plus.

Accompagné de ses fidèles compagnons, Jamie fuit les lieux et les voilà partis pour quelques jours de chevauchée tranquille je dirai, durant lesquels Jamie va découvrir et apprécier le caractère entier de l'intrépide Emmaline qui elle va se laisser charmer par le fougueux et taquin Écossais, ainsi que par son côté tendre et sauvage. Ils vont tous les deux apprendre à se connaître et à s'apprécier, tant et si bien que le désir va commencer à chauffer l'atmosphère... mais ils sont ennemis. On va en découvrir un peu plus sur les motivations de chacun, grâce à quelques révélations distillées assez judicieusement tout au long du récit, qui va donc nous inciter à poursuivre la lecture jusqu'au bout...

Je dois dire que j'ai lu de bien meilleures aventures que celles-ci qui ne donne ni dans l'originalité, ni dans l'action, ni dans les complots ou grande trahisons, ni même dans la passion. Ce ne sont pas les quelques deux ou trois scènes sensuelles toutes douces qui ont fait monter la pression non plus, mémé si elles sont convenablement écrites, rien de transcendant tout de même. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui pour moi manquaient de peps malgré leur caractère, pourtant dieu sait si je les aime ces fiers et valeureux highlanders...je n'aurai pas été surprise qu'il s'agisse là d'un Harlequins, bien que je ne dénigre pas ce style de lecture, mais je m'attendais à bien mieux de la part d'un Milady.

C'est donc une petite romance tendre et mignonette sans plus, sans trop de contexte historique dont le titre laissait présager un personnage principal haut en couleur alors qu'il n'en est rien, mettant en scène ce qui fait recette en ce moment, un highlander qui pourtant est loin d'être aussi chaud et sexy qu'un MacLeod, McKeltar McKinnon ou Campbell...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Isatis Lun 24 Sep 2012 - 21:26

Mais je ne ris pas Sandrine cheesygrin
Si nous avions toutes le même ressenti, cela serait bien triste!!!!

_________________
teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Miss So Lun 24 Sep 2012 - 22:09

J'ai l'impression que le résumer est le même pour tout les romans Highlander, j'adore ce genre mais c'est toujours le même schéma, j'aimerais une trame qui sorte un peu de l'ordinaire parfois, je ne sais pas si je lirais celui-là !! (pas taper cheesygrin cheesygrin )
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  virtual Mar 25 Sep 2012 - 22:37

Décue Sad J'ai trouvé l'histoire assez plate et les personnages ne m'ont pas sensibilisées. Je ne dois pas être faite pour cette collection pour laquelle je n'accroche pas teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 882122 .
C'est idem que pour le "Retour des Highlanders", j'avais déjà eu le même ressenti et l'ennui m'avait gagné en cours de lecture.
Dommage!
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Lisa McLivres Jeu 4 Oct 2012 - 21:57

Cela faisait un moment que je l'attendais! et je n'ai pas été déçue !
Je me suis laissé complètement emportée par l'histoire, qui ne connait aucuns temps morts, aucune lenteur.
L'histoire démarre tout de suite avec l'enlèvement d'Emmaline par Jamie Sinclair qui pour se venger du vieux Duc fiancé à cette dernière décide de l'enlever contre une rançon. Ici pas de longs chapitres avant la rencontre des 2 héros! j'ai rarement lu une histoire où les héros se rencontrent aussi vite. C'est très agréable, on est tout de suite aspiré dans l'histoire.
Autre détail intéressant, l'histoire se passe sur seulement 2 ou 3 jours, si je me souviens bien, donc tout va très vite! C'est à la fois positif et négatif car on suit les aventures des personnages avec beaucoup d'excitation , mais en même temps l'intrigue qui est mis en place est un peu trop condensée et un peu alambiquée.
Pour la première fois aussi dans une histoire avec des Highlanders, j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance presque gothique - des forêts hantées, de la brume , des nuits pleines de bruits étranges, beaucoup de mystères autour de là famille de Jamie , etc - et j'ai adoré!!
Les personnages sont très bien, Emma grandit en maturité pendant ce peu de jour aux côtés de Jamie Sinclair, qui lui est tout simplement à tomber!Les scènes sensuelles entre eux sont peu nombreuses mais intenses et vous donnent des papillons dans le ventre!
Bref, ce livre confirme que Teressa Medeiros nous propose à chaque fois de belles histoires originales!
Alors pourquoi 4/5? Et bien il y a un élément qui pour moi est primordial dans une romance et que je n'ai pas retrouvé ici!! ça m'a manqué et je suis restée frustrée (je ne donne volontairement pas ce détail pour ne pas spolier et peut être serais je la seule à y avoir prêté attention et donc cela voudrait dire que ce n'a pas beaucoup d'importance,).
Pour toutes les fans de Highlanders et de cette auteure, jetez-vous dessus!

♥♥♥♥/5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  winry Sam 6 Oct 2012 - 13:40

voici mon avis :

c'est un roman agréable, sans plus. jamie est fier et viril, le comte odieux à souhait, mais il manque le petit quelque chose qui rendrait le roman palpitant...j'ai eu du mal à situer le siècle pendant lequel se déroule l'histoire. j'ai également du mal à accrocher à l'histoire d'amour, car elle est trop rapide ! ce qui sauve cette histoire c'est le mystère autour des parents de jamie, et j'ai été très surprise et un peu triste quand la vérité a été révélée.

j'ai nettement préféré à toi jusqu'à l'aube, même s'il s'y passe moins de choses la relation entre les deux personnages est plus approfondie.

c'est pourquoi je mets teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 374430724 teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 374430724 teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 374430724 ,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Soledad Lun 8 Oct 2012 - 18:51

Agréablement surprise par ce livre ! Je venais de lire le magnifique "Proscrit" de MMC, donc j'avais peur de trouver ce livre trop faible. Mais finalement, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher car on rentre trop vite dans l'action. Pourtant, au bout d'un moment, je me suis attachée aux personnages (aussi bien les principaux et que les secondaires). Il y a de tout dans ce livre: des moments qui font frissonner (Brrr cette forêt hantée :p), des moments qui font rire
Spoiler:
, des moments qui m'ont émues
Spoiler:
.
L'intrigue autour de la mort des parents du héros a aussi titillé mon intérêt:
Spoiler:
.
Certes, il n'y a pas autant de passion entre les personnages que dans un livre de MMC (oui oui je n'ai plus que ce nom à la bouche, ou plutôt au clavier :p) mais l'histoire d'amour est mignonne et il y a quand même de la passion.

Je recommande donc ce livre qui, même s'il n'est pas le meilleur livre de tout les temps, fait passé un bon moment de lecture et permet de s'évader dans les Highlands . Décidemment, cette collection Milady Pemberley ne me déçoit pas !

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472 teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472 teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472, 75 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Réglisse Mer 10 Oct 2012 - 18:00

C'est avec beaucoup de plaisir que je finis l'histoire, je ne sais pourquoi, j'avais un priori assez négatif avant de l'ouvrir, dû à "A toi, jusqu'à l'aube, que j'ai bien aimé, mais trouvé trop court. Pour celui çi, pas de temps mort, l'aventure est présente de bout en bout, Emma est un régal, la petite souris effacée devient vite une jeune femme charmante. Jamie, Ha, Jamie, c'est un gros coup de coeur pour lui, fort, musclé et tout ce qui s'ensuit. Légèrement brutasse sur les bords, il se découvre peu à peu sous nos yeux. Les réparties délicieuses entre les 2 protagonistes m'ont charmé, ils ne font pas dans la dentelle et heureusement pour moi, qui adore ce genre de réplique.

Oui, c'est un coup de coeur, mais je ne que teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472, 80 /5 pour la fin qui m'a parut trop rapide
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Invité Ven 12 Oct 2012 - 22:10

Je viens de le finir et oh mon dieu quelle déception ! Je rejoints tout à fait l'avis de Sandrine Syndelle. J'ai trouvé ce livre ennuyeux. Il ne s'y passe rien d'extraordinaire, rien d'original. Pas d'action, pas de référence historique, pas de passion, des personnage assez commun. Le seul diable du livre se trouve dans le titre. teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 648422

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Juliska Ven 12 Oct 2012 - 23:41

les avis sont drôlement partagés pour ce livre... faudra que je lise pour me faire une opinion teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 58672
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  LetsForget Ven 19 Oct 2012 - 12:23

Bonjour à toutes !

Je viens de découvrir le forum, car j'ai fini aujourd'hui de lire le diable s'habille en tartan, et j'ai juste adoré ! Ok, c'est juste rempli de cliché, mais je ne m'en suis pas lassée du tout ! Au contraire j'ai bien rigolé !



Je voulais savoir, si vous pouviez me conseillez d'autres bouquin du meme genre, series ou pas, car je crois que j'ai plus qu' accroché avec ce genre !

Merci ! teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 295776373

LetsForget
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  clotho Ven 19 Oct 2012 - 13:16

Des romans avec les Highlanders, il y en a des tonnes !!

On va te faire une jolie liste =p

_________________
teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Midinette Jeu 1 Nov 2012 - 19:46

C'est un très beau roman.
Lisez-le et vous oublierez où vous êtes et qui vous êtes.
N'est-ce pas ce que nous cherchons en plongeant dans une romance?

Moi j'aime quand deux personnages s'affrontent parce qu'ils ont du caractère, font des erreurs, ne mâchent pas leurs mots et finalement ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.
L'action démarre tout de suite et on ne décroche plus !
On est dépaysé et c'est l'essentiel.
Et les scènes coquines sont très belles.




Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Zazazoo Jeu 8 Nov 2012 - 20:11

Le Diable s'habille en tartan est un livre agréable à lire, qui réserve de jolis moments.
La trame narrative est plus qu'usée, on ne compte plus les romances de highlanders avec affrontement anglo-écossais ou guerre de clans avec enlèvement de donzelle à la clé. Pourtant, malgré ça, ce livre nous tient en haleine. Comme certaines personnes l'ont déjà souligné, les informations importations sont délivrées peu à peu, ce qui laisse à l'intrigue le temps de s'installer. D'ailleurs une des grandes révélations
Spoiler:
m'a vraiment scotchée !
Les quelques affrontements verbaux des deux personnages principaux ne manquent pas de piment et contribuent (bien sûr) à l'évolution de la relation entre Emma et Jamie.
Comme d'autres avant moi, je mets aussi en avant la beauté et la sauvagerie des paysages des Highlands, magniquement retranscrits, tout comme la rudesse des conditions de vie dans ces terres hostiles.
Il est dommage que la fin soit si vite expédiée, et cela fait baisser un peu ma note, ce qui donne un teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472,75 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  crêpe au sucre Lun 26 Nov 2012 - 9:37

J'ai trouvé ce roman coupé en deux. La première partie dans laquelle il ne se passe rien, la seconde dans laquelle tout est concentré sur le pourquoi de l'acte d'enlèvement de Jamie.

Ce qui m'a plu avant tout, c'est la qualité d'écriture. C'est beau, même quand elle ne raconte rien. C'est beau et drôle ! Je mets quand même un bémol sur des détails qui reviennent trop souvent et qui auraient pu être moins répétés pour prolonger la deuxième partie dans laquelle j'ai été happée trop vite.

L'intrigue ne vaut pas celle de "à toi jusqu'à l'aube", mais j'aime ces revirements dont l'auteur semble friande.

Ce roman scelle mon inclination pour les oeuvres de cet auteur.

Pour m'avoir fait passer un dimanche douillet sous la couette, je lui mets teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Saint-valentin-coeurs_st_valentin-99teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Saint-valentin-coeurs_st_valentin-99teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Saint-valentin-coeurs_st_valentin-99.75 / 5.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Elea Mar 11 Déc 2012 - 17:02

C'est un livre très sympathique que j'ai bien aimé. Il est assez classique, comme n'importe quel livre portant sur les highlanders, mais j'ai passé un bon moment de lecture quand même, moi qui voulais quelque chose de léger.

Certes Jamie n'a rien du diable en tartan promis dans le titre, mais je l'ai trouvé touchant, tout comme Emma, qui m'a bien fait rire. Ils forment un joli couple tous les deux, et leur relation se construit assez naturellement, ce que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire est bien construite, sans temps mort, avec une fin joliment tournée, si bien qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Même les personnages secondaires sont intéressants.

Bref, si ce n'est pas le livre de l'année, car il manque un peu de profondeur, il m'a fait passé un très bon moment. A lire si vous aimez les highlanders et les histoires d'enlèvement. Wink

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472 , 7 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Vivi78 Lun 11 Fév 2013 - 9:20

J'ai bien aimé ce roman. Bien sûr il y avait quelques passages attendus et entendus mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire plutôt bien construite.

La romance entre Jamie et Emma passe par une phase attraction/répulsion, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les héros sont attachants, chacun ayant des contentieux avec sa famille.

Il y a des passages plein d'humour : les joutes verbales entre Emma et Jamie mais aussi lorsqu'elle "sympathise" avec les hommes de ce dernier.

Quant aux scènes sensuelles, elles sont plutôt réussies Embarassed

Bref, j'ai passé un très bon moment, teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472 teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472 teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472 teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Micotte Sam 6 Avr 2013 - 12:24

Que dire de plus à part que ce livre a été l'un de mes derniers coup de coeur... Une histoire sympa, des personnages attachants, un peu de sexe et de passion...un bon cocktail pour passer un bon moment... J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, et en 2 nuits je l'avais déjà fini... Je le recommande à toutes ! Et avec un beau mec sur la couverture, ce qui ne gâche rien au plaisir....


Dernière édition par Micotte le Mar 9 Avr 2013 - 14:12, édité 1 fois
Micotte
Micotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : Vaison la Romaine

http://aurelie-bonanno-autoedition.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  mabi Sam 6 Avr 2013 - 15:14

Un drame + de l'humour, parfois décapant + un monstre + une héroïne (pas forcément belle) qui a un foutu caractère et une langue meurtrière + un assassin
Spoiler:
, le tout dans les paysages grandioses des Highlands, avec la météo qui va avec... Cela aurait pu faire un roman épique.... Hélas la pâte a bien du mal à monter, je me suis ennuyée pendant plus de la moitié du livre. Quand cela devient intéressant l'auteur choisi, pour la grande scène finale, de la traiter comme une bouffonnerie.
Je suis déçue, c'est un très petit Highlander.
Je ne lui donne que teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Costume-william-lecossaisteresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Costume-william-lecossais/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Eria_San Dim 28 Avr 2013 - 18:24

Un livre sympathique mais à côté de ses nombreux frères et soeurs empruntant le même contexte il ne mérite pas une note des plus spectaculaire.
Très peu de passion, une romance à la traine et beaucoup de longueurs... dommage car comme le souligne Mabi le décor est magnifique on a l'impression d'y mettre.
Pour un Tereisa Meideros bof bof
teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros 92472sur 5 !

_________________
teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Magalii Mar 25 Juin 2013 - 13:50

Je viens de le finir et j'avoue que mon avis est mitigée. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher du moins pour la première partie. Mais après je n'est pas pu lâcher le livre.

Ce qui est dommage  c'est que j'ai compris assez rapidement qui été le méchant. et je rejoins l'avis de certaine sur le fait que l'histoire se termine très rapidement les événements s'enchaine sans que l'on comprenne très bien toute l'histoire.

Après j'ai trouver que c'était très bien écris, très fluide. Les scènes sensuelle sont très bien raconter...

Ce livre n'est pas mon préférer mais je l'ai beaucoup appréciée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

_________________
teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

teresa medeiros - Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros Empty Re: Le Diable s'habille en Tartan de Teresa Medeiros

Message  Sixtine Mar 30 Juil 2013 - 19:10

Pour moi aussi avis un peu mitigé mais a tendance positive 
C'est un peu long a se mettre en place car le style est très très descriptif et les scènes passionnées pas assez nombreuses a mon goût lol 
Mais je ne retiens que le meilleur : une bonne intrigue , des répliques inoubliables entre Emma et Jamie, de l'amour et un superbe paysage 
Et je dirais une bonne originalité quant a la façon d'écrire une romance d'highlanders !!! 

Bon souvenir pour moi de cette lecture sur mon lieu de vacances 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 8 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum