Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood

+4
Apollymi
Frédie
clotho
Sabinka
8 participants

Aller en bas

clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Empty Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood

Message  Sabinka Sam 30 Juin 2012 - 14:20

Les Clayborne
Tome 2 : Les frères Clayborne
de Julie Garwood


clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Clay10

Spoiler:

Résumé:
A vrai dire, ce ne sont pas les liens du sang qui unissent les frères Clayborne mais quelque chose de bien plus fort. Une solidarité indestructible, qui s'était créée durant leurs années de misère, lorsque ces trois garçons abandonnés s'étaient rencontrés dans les rues de New York. Adam l'esclave fugitif, Douglas le pickpocket et Travis l'escroc n'avaient d'autre solution que de s'unir pour se protéger des vauriens qui écumaient la cité. Peu de temps après, la famille s'était agrandie avec la découverte dans une ruelle d'un bébé, une petite fille de quelques jours... Alors, pour déjouer un sort décidément trop cruel, les Clayborne avaient préféré partir vers l'Ouest. Pour offrir à leur " soeur " une autre existence. C'est au Montana qu'ils ont trouvé refuge et se sont installés. Là encore, il a fallu des années de labeur, de courage et d'endurance. Mais à présent, il est temps qu'Adam, Douglas et Travis pensent à eux. Et que chacun trouve une femme capable d'assurer son bonheur...


Réédition le 1er mai 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Mon avis :
Deuxième volet de la saga des Clayborne, il raconte comment les 3 frères, Douglas, Travis et Adam, trouvent chacun son tour l'amour.
Le tout se fait en 3 chapitres, en fait 3 nouvelles constituant le livre, chacune consacrée à un des frères... et c'est bien dommage, puisque les histoires sont à peine survolées et des étapes me semblent un peu brûlées. On dirait que l'auteure avait hate à se débarrasser de ces 3 gars pour se consacrer à Cole, qui a pour lui tout seul le dernier volume.
J'ai lu des critiques assez "critiques" sur différents sites et même si j'ai apprécié cette lecture, je déplore un peu la hate de Julie Garwood à bacler le destin de ces 3 frères tellement attachants. Et Adam ? On dirait qu'il a cessé d'être noir, puisque rien ne laisse deviner, dans ce volume, que sa couleur de peau diffère du "standard américain" de l'époque, à peine quelques années après l'abolition de l'esclavage en Amérique.
Je note la présence constante de Mama Rose, la mère naturelle d'Adam et mère de coeur de tous les autres Clayborne, qu'on ne croise jamais, mais dont la présence virtuelle se manifeste à chaque page, ou presque.
A part la rapidité du déroulement de ces 3 histoires, le livre est agréable et se lit avec plaisir.
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood

Message  clotho Lun 2 Juil 2012 - 20:49

Je n'ai jamais pu terminer le premier tome de cette saga. ça commençait bien mais au bout d'un moment, c'est devenu beaucoup trop "cucul" pour moi... Et pourtant je suis assez sentimentale !

_________________
clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood

Message  Frédie Sam 26 Jan 2013 - 11:13

Les frères Clayborne sont quatre. Ils ne sont pas frères de
sang mais unis par un amour inconditionnel grâce à leur petite soeur
(Mary Rose héroïne du tome 1) qu'ils ont trouvé un jour dans la rue et
décidé d'élever seuls, très loin, dans le Montana. Ils se sont construits
peu à peu et, de gamins des rues, sont devenus des hommes courageux,
loyaux et travailleurs grâce au soutien des lettres de Mama Rose (qu'on
ne voit jamais), la vraie mère de Adam, l'aîné.

Ce second tome décrit la romance de trois d'entre eux, Cole
ayant le privilège d'avoir un roman (le dernier) à lui tout seul. C'est
une stratégie étrange, l'auteur n'avait-elle une commande que de trois
romans par son éditeur ? Donc ce roman est partagé en trois chapitres,
un par frère : Douglas, Travis et Adam. Du coup, tout va très vite (trop
sans doute), et le sentiment de frustration est important.
Douglas s'éprend dune jeune fille raffinée qui veut se rendre dans
l'ouest américain pour se marier par dépit à un parfait inconnu après la
défection de son fiancé devant l’autel. Travis s'éprend peu à peu d'une
jeune veuve avec un bébé qui défend seule son ranch contre un voisin
arriviste qui convoite ses terres et Adam se voit dans l'obligation de
pourchasser la fiancée que sa mère avait choisie pour lui, parce que
celle-ci doit fuir un révérend peu scrupuleux.


L'étrangeté réside dans la romance d'Adam, l'aîné, ancien
esclave dans une plantation. A aucun moment il n'est dit qu'il est noir
et, à la fin, je ne sais toujours pas si la femme qu'il a épousée est
elle aussi une femme de couleur ou non.


Enfin le fil conducteur des trois romans est la perte de la
boussole de Cole "empruntée" par Daniel Ryan. Pourquoi ? Qui est cet
homme énigmatique ? la réponse dans le tome 3.
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood

Message  Apollymi Mer 24 Avr 2013 - 21:18

Très sincèrement j'ai le 1er tomes de Marie rose, juste pour dire que j'ai la collection, car je n'ai jamais réussi a le lire ... alors que j'adore l'histoire des frères lol
Apollymi
Apollymi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Sur le tardis !!!
Humeur : préssée nerveuse

Revenir en haut Aller en bas

clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood

Message  mabi Mar 3 Juin 2014 - 16:16

Frustrée...
Pourquoi un recueil de trois nouvelles au lieu de trois volumes?
Douglas, Travis et Adam ne sont pourtant pas des éléments mineurs de cette famille pas comme les autres.
Même si j'ai bien aimé suivre les romances de ces trois "frères", j'aurai aimé plus de détails. La forme "nouvelle" induit brièveté et rapidité, ce qui fait que l'auteur passe rapidement de la rencontre à l'amour fou et l'engagement total. Cela va trop vite et les scènes sensuelles sont à peine effleurées.
Quel dommage! Il y avait du potentiel pour trois livres fabuleux.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood

Message  LaMarquise Mar 3 Juin 2014 - 16:31

mabi a écrit:Frustrée...
Pourquoi un recueil de trois nouvelles au lieu de trois volumes?
Douglas, Travis et Adam ne sont pourtant pas des éléments mineurs de cette famille pas comme les autres.
Même si j'ai bien aimé suivre les romances de ces trois "frères", j'aurai aimé plus de détails. La forme "nouvelle" induit brièveté et rapidité, ce qui fait que l'auteur passe rapidement de la rencontre à l'amour fou et l'engagement total. Cela va trop vite et les scènes sensuelles sont à peine effleurées.
Quel dommage! Il y avait du potentiel pour trois livres fabuleux.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
mabi je suis tout à fait d'accord avec toi, j'avais beaucoup aimé le tome 1.. et quand j'ai lu le 2ème j'ai eu exactement les mêmes pensées que toi, j'avais aussi adoré l'histoire de
Spoiler:
 mais bon, le tome 3 est très bien aussi (Ah Cole  Embarassed  !! et le début du livre est super marrant) je te conseille de le lire alors, ne t'arrête pas au tome 2.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood

Message  mabi Mar 3 Juin 2014 - 16:48

C'est fait, bien sûr...
je viens juste de faire la fiche du tome 3, puisqu'elle n'existait pas.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood

Message  Julie-Ambre Ven 29 Mar 2019 - 23:03

Réédition prévue le 1er mai 2019 chez J'ai lu pour Elle

clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Clay10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

clayborne?tid=ea4908b1828be2c576e8fed51b7e048d - Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood Empty Re: Les Clayborne - Tome 2 : Les frères Clayborne de Julie Garwood

Message  DarkAthena Sam 17 Juin 2023 - 18:12

Ce livre regroupe en fait 3 histoires courtes ayant chacune pour héros l'un des frères Clayborne, Travis, Douglas et Adam.
Et si on peut noter un manque de développement au niveau des personnages et une action rapide, c'est toujours un plaisir de lire la plume de Julie Garwood. Entre humour, courage et testostérone, ses héros sont des hommes comme on aime en découvrir. Et les héroïnes ne sont pas des oies blanches mais pleines de caractère et de candeur en même temps. Un cocktail gagnant, quoique trop court.
J'aurai plaisir à suivre le dernier tome avec l'histoire de Cole Clayborne, mais aussi du mystérieux Daniel Ryan.
Lecture très agréable et émouvante d'une grande autrice de la romance historique.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum