Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moriah's Landing 04 - Le dernier Maléfice - Johanna Wayne

Aller en bas

Moriah's Landing 04 - Le dernier Maléfice - Johanna Wayne Empty Moriah's Landing 04 - Le dernier Maléfice - Johanna Wayne

Message  Seska Ven 29 Juin 2012 - 11:17

Moriah's Landing 04 - Le dernier Maléfice - Johanna Wayne 51B4K032RAL._SS500_

Résumé :

Lorsque Becca Smith accepte le travail de décoratrice que lui propose David Bryson, elle ne veut écouter ni les mises en garde de ses amies, ni la rumeur qui court parmi les habitants de Moriah's Landing. Ce chercheur en génétique ne peut être le monsre dangereux que tout lemonde accuse - même s'il vit seul dans un manoir dans lequel personne n'a jamais été invité, sauf Tasha Pierce, sa fiancée, qui a perdu la vie cinq ans auparavant dans une mystérieuse explosion dont il est sorti miraculeusement vivant. mais une fois au manoir, force est à Becca de s'interroger losqu'ell découvre qu'il collectionne les coupures de presse et les livres sur les meurtres inexpliqués de trois jeunes femmes de Moriah's Landing, il y a vingt ans. Et quand deux jeunesfilles sont retrouvées assassinées, à quelques jours d'intervalle, près de sa propriété, Becca se demande si elle n'aurait pas mieux fait d'écouter les avertissements qu'on lui a prodigués...

Mon avis : Comme en ce moment je me fais un "tripp" Eve Dallas, cela influence grandement mon avis, déjà fort subjectif...Wink

Je dois dire que mon avis est assez mitigé, pendant les 3/4 du livre la tension monte petit à petit, résultat également des tensions présentent dans les 3 tomes précédents, jusque là, très bien, et très peu de temps avant la fin du livre, hop ! tout s'accèlère à vitesse "Grand V" et tout est résolut... Moriah's Landing 04 - Le dernier Maléfice - Johanna Wayne 882122 Nous découvrons ce qui s'est passé ces dernières années, qui assassine, et pourquoi...

Et même, et là je n'en dirai pas beaucoup plus, un style de fin que, rapidement dès le début de la lecture, je me suis dis, non ! c'est pas vrai ?! elle ne va pas le faire ! et bien si ! même si l'explication est relativement bonne pour dire comment cet évènement et arrivé, cela reste assez "convenu".

David a été tout au long des 3 romans un personnage mystérieux et torturé par la perte de son grand amour : Tasha. Il a été également défiguré lors de l'explosion qui a tué sa bien aimé. Il demande tout de même à Becca de vernir redécoré une partie de la grande maison où il habite (un peu tiré par les cheveux l'excuse...). Cette dernière, nouvellement arrivée en ville, s'est rapidement fait des ami(e)s surtout les 4 jeunes filles ayant participé au bizutage ayant mal tourné du premier tome et les héroines des 3 tomes précédents....

La pauvre Claire commence à se souvenir petit à petit de ce qui lui est arrivé 5 ans auparavant mais elle est aussi toujours sous la surveillance de celui qui l'a torturé et qui ne souhaite absolument pas qu'elle parle...

Ce qui est dommage avec cette histoire c'est qu'elle aurait franchement mérité d'être plus approfondie. Il y avait là (du moins pour moi) de quoi faire 4 histoires palpitantes, avec des personnages émouvants et forts, chacun avec un superbe caractère qui aurait mérité d'être plus approfondie. En même temps, me direz vous, il s'agit de vieux Harlequins, qui répondaient parfaitement au cahier des charges de cet éditeur.

J'ai tout de même passé un bon petit moment à lire non seulement ce dernier tome mais également les autres. Il est juste dommage qu'ils laissent tout de même un petit arrière goût d'inachevé...Moriah's Landing 04 - Le dernier Maléfice - Johanna Wayne 648422 car franchement l'idée était excellente et avait tout pour fonctionner, du fantastique avec cette histoire de sorcières et la légende du sorcier qui revient assassiner des jeunes femmes, de la science qui se mariait très bien avec le thème de la recherche scientifique sur le gène "sorcière", et du policier, avec les différents meurtres et psychopathes.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum