Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adorable Sophy de Georgette Heyer

+23
Shaelyn
lily31
Pristi
british-romance
everalice
Elinor D.
Sirli
lilamie
Vivi78
Sonea
mayamal
acheron
Coquelicotte
Thilda
Seska
Sandrine Syndelle
Asia Morela
Tova
marissa
Isatis
patacaisse
Teodubois
Julie-Ambre
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Julie-Ambre Sam 23 Juin 2012 - 18:01



Adorable Sophy de Georgette Heyer

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Sophy10


Présentation de l'éditeur (Trad JA)
Lorsque Sophie emménage avec ses cousins à Berkeley Square, elle les trouve mêlés dans de sombres affaires - quelles soient de nature romantique ou pécuniaire. Mais peut-être l'adorable Sophie arrivera-t-elle a temps pour les sauver.


Sortie prévue dans la collection Pemberley le 21 septembre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Teodubois Sam 23 Juin 2012 - 18:26

Im me tenterait bien celui ci, en plus la couverture VO est ravissante

_________________
adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  patacaisse Lun 27 Aoû 2012 - 19:49

J'ai été faire ma curieuse et j'ai été voir les avis sur goodreads et là ma surprise a été de découvrir que l'auteure est née en 1902 et morte en 1974. Ca m'a fait bizarre que ça ne soit pas une auteure vivante.
Ce livre est très bien noté (4/5) et les avis ont l'air de dire que c'est un livre drôle.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Isatis Lun 27 Aoû 2012 - 20:20

Ce livre est assez ancien ( 1950 d'après Wiki), cette couv' lui donne un coup de djeun's cheesygrin

Cette collection met en lumière un panel d'auteurs de style et d'époques différents et je trouve que c'est une très bonne idée, toutes les lectrices peuvent y trouver leur compte finalement!

_________________
adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  marissa Lun 27 Aoû 2012 - 20:35

Elle est superbe la couv' !


Dernière édition par marissa le Ven 21 Sep 2012 - 20:40, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Tova Mar 28 Aoû 2012 - 7:37

Ah oui, voilà une jolie couverture !! Pour le reste j'attendrai vos avis pour en savoir plus Wink
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Julie-Ambre Mer 29 Aoû 2012 - 14:17

J'aime aussi beaucoup ! C'est vif et pétillant. adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 140334

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Asia Morela Mer 29 Aoû 2012 - 19:07

Je l'ai lu il y a pas mal de temps et je n'ai vraiment pas été convaincue... Rolling Eyes Déjà, je n'appellerais pas ça une romance. L'intrigue principale se consacre à tout autre chose, la romantique en moi a été très, très frustrée... Enfin, peut-être que j'aurais dû le lire en VO, car il paraît que Georgette Heyer est une incontournable pour les amatrices de romance Régence légère (c'est elle qui a lancé la mode de cette époque, bien avant que la "romance" n'existe comme genre à proprement parler). J'ai donc sans doute loupé l'humour que les lectrices VO ont toutes loué dans ce livre.

En revanche, ne vous attendez pas à quelque chose comme un A&P : c'est chaste, hyper chaste, trop à mon goût.
Asia Morela
Asia Morela
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 372
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37
Localisation : Montreal

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Isatis Ven 21 Sep 2012 - 19:04

Et bien je suis vraiment ravie d’avoir découvert Georgette Heyer et j’ai trouvé ce livre très plaisant, la couverture se marie parfaitement avec le caractère de l'héroïne !

Sir Horace doit partir au Brésil pour un voyage diplomatique, il confie sa fille, la pétillante Sophy aux bons soins de sa sœur lady Orbersley. Très vite la jeune fille comprend que les différents membres de cette famille ne sont pas heureux, elle se fait donc un devoir de les mener au bonheur. Pour atteindre cet objectif elle est prête à toutes les excentricités ! Si toute la famille accueille Sophy à bras ouverts, ce n’est pas le cas de Charles, le fils aîné. Il est devenu le maître de la maisonnée après avoir hérité d’une fortune et réglé les dettes de sa famille, situation qui n’est pas sans provoquer de nombreuses tensions. Ce charmant jeune homme mène ses parents ainsi que ses frères et sœurs à la baguette, autant dire qu'il compte bien dompter Sophy et la mettre au pli !

J’ai apprécié le style de Heyer, ce roman date de 1950 mais le style est fluide, vif et finalement assez moderne. Je ne me suis pas ennuyée grâce à des dialogues très riches et savoureux qui m’ont souvent donné le sourire. Nous découvrons de nombreux personnages auxquels on s’attache assez rapidement. Sophy est une héroïne pleine de vie, malicieuse, un petit rayon de soleil avec un grand cœur. Elle va illuminer le quotidien bien terne des Orbersley, j’ai adoré la façon dont elle prend les choses en main et chamboule tout sur son passage. Nous faisons aussi la connaissance d’Hubert, le frère cadet de Charles, qui passe de la joie à la mélancolie ou de leur soeur la jolie Cécilia amoureuse d’un poète...Et comme dans tous les bons romans nous avons une garce venimeuse, Eugenia, la fiancée de Charles. Ce dernier est quelque peu éclipsé par la personnalité si forte de Sophy, c’est un peu dommage...

Attention, dans ce livre nous n’avons pas de véritable histoire d’amour, ce n'est tout simplement pas le sujet de ce livre. Même si Sophy et Charles se rapprochent, cela se fait dans les toutes dernières pages... On sent par leurs actes et leurs paroles l’attirance entre ces deux personnalités si opposées , mais c’est très subtil et progressif et surtout vrai pour Charles (euhhh Sophy ne nous paraît pas vraiment séduite par son cousin...) . Ce livre compte trop peu d’introspections: on ne sait quasiment rien des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Ne vous attendez pas à des déclarations d’amour ou à des scènes ardentes, vous seriez profondément déçues et frustrées!


Un bon moment de lecture avec une "Sophy-Canon" que bien des féministes auraient aimé avoir comme compagne de lutte adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 295776373, mais un livre qui ne plaira pas à toutes!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 8 /5





_________________
adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Sandrine Syndelle Ven 21 Sep 2012 - 20:32

Bon sang Isatis tu ne crois pas si bien dire...
Je galère avec ce livre depuis ce midi...

Au début, selon le ton adopté par l'auteur, je pensais qu'il s'agissait d'une forme d'humour décalé d'autant que le beau Sir Horace qui vient demander à sa sœur '" pondeuse " de veiller sur sa chère fille Sophy en son absence prolongée pour raison professionnelle faisait preuve d'humour et de non consensualité... Mais non, en fait, au fur et à mesure de ma lecture je me rend comte que le tout est guindé, pédant même et que la tornade Sophy qui se mêle de la vie de ces aristos coincés n'apporte pas la fraîcheur que j'espérais...

Lorsque la jeune fille indépendante, habituée à voyager au gré des déplacements de son père apparaît, je me suis sentie noyée par la profusion des personnages, les dialogues assez aléatoires qui me déroutaient car je ne savais pas ou tout cela allait nous mener même si je me doute bien que c'est pour mettre en avant le côté explosif et original de l'héroïne, pour laquelle je dois dire que je ne ressens aucune empathie...

Je rame péniblement, oui je dois dire que je ne l'est pas encore fini, encore un tiers, et je râle... Rame, je suis déçue...
Oui c'est chaste mais bon, je sais aussi lire des choses sans sensualité ou montée d'hormones, comme le Streampunk de ce matin par exemple et qui m'a régalée, mais alors la je tombe dans un gouffre sans fond, je me force...je n'y trouve rien de transcendant..

Tout ça pour dire qu'Isatis a bien ressenti les choses, je fais partie de celles à qui ce livre ne plait pas...mais il ne faut pas que ça dégoute les autres...


Dernière édition par Sandrine Syndelle le Ven 21 Sep 2012 - 20:36, édité 2 fois
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Isatis Ven 21 Sep 2012 - 20:34

Courage Sandrine tu vas y arriver adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 295776373

_________________
adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Sandrine Syndelle Ven 21 Sep 2012 - 20:36

Franchement je m'accroche tu sais, et j'en suis confuse, j'avais une bonne impression au départ...
Merci en tout cas!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Isatis Ven 21 Sep 2012 - 20:39

Ben ça arrive parfois la mayonnaise ne prend pas...C'est gênant dans le sens où on a l'impression de perdre notre temps alors que tant de livres nous attendent...
Je ne veux pas te faire peur mais cela ne va pas s'arranger par la suite, j'espère que ton calvaire prendra vite fin cheesygrin

_________________
adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  marissa Ven 21 Sep 2012 - 20:41

Perso ce livre ne m'attire pas malgré la jolie couv' ! Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Sandrine Syndelle Ven 21 Sep 2012 - 20:45

Tu es une chipie Isatis...
En plus as tu quand même remarqué que sur la couv euh le résumé, ils parlent d'une cuisine éloignée... Or Sophy est cousine germaine!!! Bonjour la consanguinité!!!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty j'ai adoré !!!

Message  Seska Ven 12 Oct 2012 - 16:12

Je connaissais déjà cette auteure car elle a écrit un certain nombre de roman policiers à la Agatha Christie ou à la Dorothy L Sayers (excellents et comme ma récente attaque de spéléogie "cavienne" m'a permis de retrouver un certain nombre d'oeuvres anciennes je vais les relire...adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 638108).

En revanche, je ne connaissais pas du tout cette partie "romantique" de GH. Et elle m'a beaucoup plu ! J'y ai trouvé beaucoup d'humour, beaucoup de mouvement (dire action serait trop fort...).

En effet, il semblerait qu'il y ai une mauvaise traduction quelque part puisque Sophie est la cousine germaine de la famille et non cousine éloignée...

Sophie est épuisante ! surtout pour cette famille qui sans bien s'en rendre compte est en train de se désagréger, non pas par manque d'amour, mais plutôt de communication. Et ce n'est pas la fiancé de Charles, le chef de famille (bien que son père soit toujours vivant...) qui aiderai à améliorer la situation.

Bien que cette dernière soit une petite peste, il n'y a pas de véritable méchant, juste des personnes qui agissent en fonction de leur éducation, croyance (en l'honneur, dans l'éducation reçue, etc). Effectivement à certains moments il y a une profusion de personnages, mais j'ai trouvé que l'on s'y retrouve vite. Surtout que les personnages sont parfois plutôt stéréotypés...

Dès son arrivée, Sophie, qui a appris rapidement à se débrouiller seule, et même à aider dans les affaires paternelles (un peu inusuel pour l'époque) se rend compte que la famille a des problèmes et elle fera tout pour les aider à les résoudre. Elle est épuisante ! Calculatrice (dans le bon sens du terme) un vrai petit général de bataille, bien qu'elle ne les gagne pas toutes...

Spoiler:

En conclusion, un roman très agréable, avec beaucoup d'humour (à la "Heyer"), où l'on passe vraiment un bon moment ! adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Thilda Jeu 1 Nov 2012 - 15:23

Je l'ai terminé ce matin & on peut dire que je l'ai dévoré ! Dès les premières pages, le style de l'auteure est très agréable. On ne s'en lasse pas une seule seconde. La mise en place de la situation a été un peu longue à mon goût surtout qu'au départ je n'ai rien compris à la situation financière des Ombersley è_é Heureusement que plus loin, on rappelle que c'est Charles qui tient la bourse sinon je s'en saurai toujours à me demander pourquoi tout le monde dit qu'il est un tyran XD

Sophy ... c'est une tornade de fraîcheur. Dès son arrivée dans la demeure des Ombersley, elle met l'ambiance. Elle chamboule tout le quotidien & fait réfléchir cette famille si ennuyeuse. J'adore son caractère & sa façon si désinvolte de provoquer Charles.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Mon seul regret : le livre est déjà fini adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 648422 adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 648422 adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 648422
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Coquelicotte Ven 11 Jan 2013 - 21:53

Un excellent moment, c'est drôle et c'est bien fait. J'ai adoré adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 2887121767 ! Vivement le prochain de Georgette Heyer siouplaît Milady ! adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 975850577

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 374430724 adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 374430724 adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 374430724 adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 374430724 adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 374430724 /5

Coquelicotte
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  acheron Jeu 17 Jan 2013 - 14:07

Alors voilà... Je passe devant ce livre toutes les semaines lors de mon excursion en librairie et chaque fois je le prends en main en me demandant si je devrais acheter. En lisant les commentaires je suis encore plus embrouillée Crying or Very sad
Je crois que je vais faire le saut et advienne que pourra!
acheron
acheron
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 42
Localisation : sous son masque...
Humeur : quand? où? comment?

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  mayamal Ven 18 Jan 2013 - 16:04

j'avais hâte de lire Adorable Sophy de Georgette Heyer et c'est fait adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 2887121767
une romance haut en couleurs menée a tambour battant du début jusqu’à la fin c'est l'histoire de Sophy une jeune fille débordante d’énergie et d’espièglerie qui débarque chez sa tante pour passer quelques temps en raison de l’absence de son père là commence le récit de chamboulement que vas engendrer Sophie dans la vie quotidienne de ses cousins apportant une note de gaîté tout en renforcent les liens de cette famille qui est en train de se désunir,au fil des pages on rencontre pléthore de personnages secondaire drôles et attachants qu'on va suivre avec un intérêt croissant, notamment la peste Eugenia :P , fawnhope le poète un brin déjante adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 1811-zinzin ,bromford, Hubert,sancia,cecilia et autres
néanmoins je n'ai pas accroché au personnage de Sophy trop emporté Shocked et peu crédible vus l’époque du récit et aussi l'absence de sentiments intenses du fait que 'auteur ne fait aucune allusions a un penchant pouvant exister entre Sophie et Charles adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 1808-interrogation c'est a nous d'espérer le dénouement heureux qui n’arrivera qu'a la dernière page ainsi que le style un peu vieillot qui m'a paru un peu lourd Rolling Eyes
toutefois j'ai passé un agréable moment Wink
mayamal
mayamal
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2013
Humeur : reveuse

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Sonea Jeu 7 Fév 2013 - 8:17

Encore un livre de ma swappee qui m'a plu ! A part le fait que j'ai trouve que le resume en disait trop, Sophy-canon ne nous lache pas une seconde et mene la vie dur a ses cousins et on s'amuse bien, avec elle Wink je l'avoue, je l'ai devore !!

_________________
 
Sonea
Sonea
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 403
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Vivi78 Jeu 7 Fév 2013 - 8:40

Isatis a écrit:Ce livre est assez ancien ( 1950 d'après Wiki), cette couv' lui donne un coup de djeun's adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 276453

Cette collection met en lumière un panel d'auteurs de style et d'époques différents et je trouve que c'est une très bonne idée, toutes les lectrices peuvent y trouver leur compte finalement!

J'ai aussi craqué pour la couv et il est donc dans ma PAL depuis quelques jours, mais je suis étonnée de voir qu'il est de 1950, est-ce que ça se "sent"?
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Sonea Jeu 7 Fév 2013 - 9:10

pas du tout !! enfin, je l'ai pas ressenti Wink

_________________
 
Sonea
Sonea
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 403
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  Vivi78 Jeu 7 Fév 2013 - 9:23

Merci Sonea, super dans ce cas adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer 276453
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

adorable sophy - Adorable Sophy de Georgette Heyer Empty Re: Adorable Sophy de Georgette Heyer

Message  lilamie Jeu 18 Avr 2013 - 20:00

je l'ai lu il y a assez longtemps mnt et je fais partie de celles qui n'ont pas aimé , trop vieillot pour moi , et j'avoue que je ne l'ai même pas fini :silent:
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum