Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

+26
evantine
Melania
Mirabilis
giorgina
Yuiki
audel75
ParanormalBliss
Tiphaine
Lolautte
Emmatom
joolay 07
Zazazoo
Seska
EloVD
adminbdp
Valderosa
Sandrine Syndelle
virtual
Pimprelune
Miss So
Perle
clotho
Teodubois
ninou-lilou
marissa
Julie-Ambre
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Pimprelune Mar 9 Oct 2012 - 23:38

Valderosa a écrit:j'ai hâte de le recevoir de la part de Milady (sont long a envoyer les prix)

vivement que je le reçoive que je puisse le lire, j'ai trop hâte (non ne pas acheter le deuxième avant d'avoir le premier clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 3406960028 ....)

OUPSSSSSS, au temps pour moi, Valderosa, j'avais pas remonté les réponses antérieures et CAPTÉ que tu étais l'heureuse gagnante...

Quand tu as dit
sont long a envoyer les prix
, je croyais que tu parlais du tarif D'ACHAT clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 140334 que les Éditions MILADY n'aurait pas ENCOOOOORE fixé pour les ouvrages, pas DU TOUT de la rapidité d'expédition de ton CA.DEAU, suite au concours. --> À droite, c'est... clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Boxeur1moi clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 318902
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Valderosa Mer 10 Oct 2012 - 7:47

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 318902 pas grave Pimprelune.

mais ils auraient pas pû les vendre s'il n'avait pas mit les prix clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 140334
Valderosa
Valderosa
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  EloVD Mar 23 Oct 2012 - 11:34

Et voilà, je l'ai lu ! Je l'ai attaqué aussitôt que je l'ai reçu de la part de Milady. Malheureusement, j'ai dû interrompre plusieurs fois ma lecture et du coup, je pense que je suis passée un peu à côté. J'ai compris l'univers dans lequel Jacquelyn Frank a voulu nous plonger mais je n'étais pas assez à fond dans ma lecture pour y adhérer complètement. De plus, je lui ai trouvé quelques longueurs...
Mais en général, j'ai trouvé que c'était un bon livre ! La romance entre Jacob et Isabella est très belle et passionnée Embarassed, même si j'ai trouvé que tout aller un peu vite entre eux. Ce premier tome m'a donné envie de me plonger rapidement dans le tome 2 pour y retrouver Gideon et Legna !
Je pense que je savourerai encore plus le tome 2 en faisant moins de "pauses forçées" dans ma lecture et si, je me sortais un peu de la tête Demonica, une autre saga avec de super démons que j'ai adoré !
clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472/5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty j'ai beaucoup aimé !

Message  Seska Mar 23 Oct 2012 - 16:53

Il y a dans ce roman à peu près tous les ingrédiants que j'aprécie dans une histoire.

Du fantastique, de l'action, de forts sentiments, qu'ils soient familiaux, amicaux, ou encore amoureux (sans parler du reste...Embarassed), une histoire qui se tient, des personnages avec des caractères forts mais non invincibles, et surtout de l'humour !!

Certaines scènes avec Bella (Isabelle) sont tout simplement....clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 140334clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 140334Une petite bonne femme, avec un certain caractère, pour ne pas dire un caractère certain ! Elle sait ce qu'elle veut ! (Quand Elijah interrompt une scène un peu...Embarassed il s'en prend plein la figure ! trop drôle !clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 140334).

Quand à Jacob, il est un démon très puissant, l'exécuteur de sa race, un genre de policier faisant parfois, malgré lui office de bourreau... Il est le seul qui sache quand un démon va "craquer" pour une humaine. Non pas dans un désir conscient de lui faire mal, mais il s'agit d'une race trop forte et passionnée pour que le commun des mortel survive à leurs ébats amoureux...

Jacob cache également un lourd secret qui s'il était découvert le mettrait grandement en danger...

Spoiler:

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il essaie de résister à Bella mais qu'il n'a tout simplement aucune chance d'y parvenir ! (et heureusement non seulement pour nous mais aussi visiblement pour sa race...

En conclusion un roman qui fait rire, rêver, et un peu Embarassed, et qui se lit très facilement !

Pas de doute ! on passe un bon moment !clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 638108

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  marissa Mar 23 Oct 2012 - 16:55

Vous me rappelez que je l'ai commencé il y a trois semaines mais jamais fini Embarassed
Si vous vouliez bien arrêter de jouer les tentatrices aussi lol Twisted Evil
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Seska Mar 23 Oct 2012 - 17:10

marissa a écrit:Vous me rappelez que je l'ai commencé il y a trois semaines mais jamais fini Embarassed
Si vous vouliez bien arrêter de jouer les tentatrices aussi lol Twisted Evil

Et puis quoi encore !

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Demo37

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  marissa Mar 23 Oct 2012 - 17:59

Seska a écrit:
marissa a écrit:Vous me rappelez que je l'ai commencé il y a trois semaines mais jamais fini Embarassed
Si vous vouliez bien arrêter de jouer les tentatrices aussi lol Twisted Evil

Et puis quoi encore !

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Demo37

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 295776373
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Zazazoo Mar 23 Oct 2012 - 18:02

Seska a écrit:
marissa a écrit:Vous me rappelez que je l'ai commencé il y a trois semaines mais jamais fini Embarassed
Si vous vouliez bien arrêter de jouer les tentatrices aussi lol Twisted Evil

Et puis quoi encore !

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Demo37

Marissa tu m'enlèves les mots de la bouche. J'ai lu la 1ère page juste pour voir et puis je suis passée à autre chose, je l'ai compètement zappé celui-là ... Shockedclan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 519632 Pourtant je l'ai bien inscrit dans mon challenge.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  marissa Mar 23 Oct 2012 - 18:13

Tu me rassures alors ! je ne suis pas la seule dans ce cas clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 295776373
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  joolay 07 Ven 2 Nov 2012 - 15:18

Personnellement j'ai adoré ce livre car l'on voit une jeune femme forte, qui doit affronter des évenements des plus extaordinaires. Et un homme qui a un sens moral et un sang froid sans appel, va être mit à rudes épreuves. Jusqu'à être annihilé pour ce qui est de son sens moral pour être avec cette femme. Et il apprend plus tard que ce qu'il fait ne lui est pas interdit. Ce qui le rend heureux comme jamais il ne l'a été.

Ce livre a été un véritable coup de coeur clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 638108

je lui mets clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472
joolay 07
joolay 07
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Emmatom Ven 2 Nov 2012 - 15:53

Je vais pas refaire un résumé du livre tout le monde l'a déjà fait je dirai donc juste ce que j'ai mis sur mon blog :

Nous faisons la rencontre d'Isabella dans ce premier opus. Jeune femme en soif de savoir, toujours le nez plongé dans un livre ou même la tête levé vers les étoiles. Elle fera la rencontre de Jacob d'une façon très original,je trouve Wink. Jacob,démon ayant comme élément la Terre, tombera tout de suite sous le charme de la jeune femme et vice versa bien sûr.

On découvrira bien des choses sur Isabella, surprenantes. Je peux malheureusement pas faire une chroniques normale sur ce livre car tout est basé sur du spoil ! Et j'ai pas envie de spoilé donc je vais vous dire ce que j'en ai pensé.

L'écriture de l'auteur est vraiment superbe. Elle utilise des mots que l'on utilise pas vraiment couramment mais on aime ça. Jacob est vraiment un démon attachant,de part son passé et sa solitude en tant qu'exécuteur. Isabella a du mordant ! Et elle le fait bien sentir. Elle n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds et on aime ça autant que Jacob. Ce livre est rempli d'action on se lasse pas et on ne veut pas lâcher le livre une fois qu'on est à fond dans l'histoire. La fusion amoureuse entre Jacob et Isabella se fait bien sentir et on adore ! Je le conseille aux fans de Bit-lit et aux fans de romance. J'ai adoré les personnages secondaires qui auront chacun un tome qui leur est consacré ! Le tome 2 que j'ai dans ma MAL est consacré à Gideon,démon le plus Ancien du clan des Nocturnes et Legna,soeur du roi des Nocturnes.

Un : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour cette belle romance
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Lolautte Sam 3 Nov 2012 - 13:36

Vous me tentez beaucoup mais faut que j'attende que ma meilleure amie le finisse pour que je puisse le lui piquez empruntez. clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 276453
En espérant qu'elle se dépêchera tout de même, j'ai envie de me le mettre sous la dent!^^
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Zazazoo Sam 3 Nov 2012 - 13:51

N'étant pas familière de la romance paranormale, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en démarrant ce livre.
L'intrigue n'est pas très consistante, il y a de l'action certes, mais pas des masses non plus.
Jacob et Isabella (ça m'a perturbée ces prénoms) sont attachants et ils ont droit à une jolie romance. J'ai aimé toutes les remises en question de Jacob, qui a accompli sa tâche des années siècles durant sans faillir. Le contrôle qu'il exerce sur lui-même, alors même qu'il est soumis aux mêmes pulsions que les autres, fait de lui un personnage fort, auquel on s'attache.
Isabella est beaucoup trop cliché à mon goût
Spoiler:
mais elle est forte et courageuse, à mesure que les choses changent pour elle (et autour d'elle).
Il y a quand même des choses qui m'ont fait mourir de rire et du coup ça m'a gâché ma lecture
Spoiler:
Une autre chose m'a dérangée : c'est la vitesse à laquelle Bella accepte ce qui lui arrive, les révélations qui lui sont faites, comme si finalement tout ce qui se passe était normal. Mais peut-être est-ce normal en romance para tout ça ...
Malgré tout j'ai bien envie de lire le tome 2 car j'ai envie de découvrir l'histoire de Gideon et Legna.
clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Emmatom Sam 3 Nov 2012 - 14:09

MDR Zazazoo ! clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 295776373
Spoiler:
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Teodubois Mer 19 Déc 2012 - 18:39

Il se trouvait dans ma PAL depuis quelque temps, j'ai eu envie de changer un peu de ce que j'ai lu ces dernier temps et je me suis lancée et bien je suis ravie de cette cette lecture.

Comme Clo je dirais qu'il y a des passages un peu longuets (du coup j'avais tendance à sauter des passages pour avancer plus vite) mais finalement je l'ai repris entièrement et j'ai vraiment apprécié.

Ici les Démons sont présentés comme des êtres civilisés, érudits, fiers de leur grande sagesse bref des êtres attirants mais un peu pompeux. Bella va venir secouer tout ça et commencer à remettre en question leurs croyances. j'ai adoré les moments où Bella et Jacob sont ensembles, mais l'auteur présente pas mal de personnages secondaires vraiment intriguants (Legna, Gidéon, Elijah ou encore Noha) qui ont tous quelque chose d'intriguant (je suis bon public hein Wink).

Les enjeux sont assez bien définis et les scènes de bataille bien décrites et prenantes bref j'ai rudement envie de continuer cette série !

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472.80 /5

_________________
clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Lolautte Jeu 20 Déc 2012 - 13:39

Je suis en train de le lire et j'en suis au chapitre 3 clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 276453
Spoiler:
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Tiphaine Mer 2 Jan 2013 - 11:39

Je suis en train de le lire et ça va pour le moment j'aime bien ! C'est pas encore le grand coup de coeur mais bon je ne suis qu'à la page 135 en même temps :p

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Mer 2 Jan 2013 - 18:34

J'ai bien aimé ce livre (certes ce n'est pas une grande découverte) et je compte bien m'acheter la suite clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 295776373
Le seul truc qui m'a vraiment embêté (comme dans la majorité des livres de bit-lit), c'est le moment où le beau mâle révèle qui il est (démon, vampire, lycae,...) et bien sûr, l’héroïne le croit tout de suite! Comme si c'était tout ce qu'il y avait de plus normal... Shocked
Enfin, bref, je lui mettrai quand même une note de
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  audel75 Lun 7 Jan 2013 - 16:04

Je viens de finir ce premier tome que j'avais acheté sans grande conviction. Et en effet, même si j'ai bien aimé l'univers assez originale de l'histoire, on est très loin du coup de coeur. Par contre, le tome 2 s'annonce beaucoup mieux, j'ai hâte.

Autant j'ai bien accroché à l'univers très humain des démons que l'auteur nous présente, autant j'ai apprécié de rencontrer l'exécuteur, l'ancien et les autres, autant je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne. Ce qui explique je pense en partie pourquoi ce tome 1 ne me convainc pas entièrement.

L'autre élément qui m'a un peu déçu est que l'intrigue lié à l'univers des démons que nous présente l'auteure n'est presque pas exploité. En fait, dans ce tome il s'agit essentiellement de la romance assez classique mais néanmoins passionnée et sensuelle entre Jacob et Bella. Et contrairement à beaucoup, je trouve qu'il n'y a quasiment pas d'action juste un peu au début et à la fin et encore !

Enfin, j'ai hâte de lire le prochain tome sur Gideon qui s'annonce très intéressant.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Tiphaine Sam 12 Jan 2013 - 22:38

Comme toi j'ai été un peu déçue ...

Petite chronique que j'ai fait pour mon blog ;

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Jacob, l'Exécuteur. Sa mission? Empêcher ses semblables de céder à leur pulsions lors des soirs de pleines lunes. En effet, pendant ces soirs là, ils ne se contrôlent plus. Lors d'une de ces soirées il fait connaissance de la belle Isabella et ils tombent bien vite amoureux l'un de l'autre ...
Mais voilà, Jacob est un démon et bien sûr il n'a pas le droit d'être attiré par une humaine.

Si j'ai trouvé l'histoire en elle-même bien ficelée, la mythologie bien expliquée, certains points m'ont quelque peu chiffonnée :

- Le fait qu'Isabella accepte tout de suite la condition de Jacob . Elle n'a même pas peur, ne prends même pas ses jambes à son cou ... Bon, je veux bien qu'on soit dans une romance mais quand même ... Je sais aussi que les coups de foudre existent mais là ... Bon bref ...

- Le personnage de Jacob ... Que dire ? Je dois dire qu'il me sortait par les trous de nez celui là ... Surtout quand il disait " petite fleur " à Isabella ... J'ai trouvé ça tout de suite moins sexy que le " Chaton " de Bones.

- Pour moi la romance est bien trop présente par rapport au reste de l'histoire et cela dessert celle-ci.

Pour ce qui est des persos, je ne me suis vraiment pas attachée à eux. Par contre ce qui m'a bien plus concernant Isabella c'est sa véritable identité.
J'ai aimé faire la découverte d'autres créatures de la nuit et de voir comment celles-ci cohabité ensemble mais voilà il me manquait quelque chose pour que je sois bien dans l'histoire! En somme, ce fut une bonne petite lecture mais bien loin d'être un coup de coeur. Bon, je me dis que c'est un premier tome qu'il y a toujours quelques petits défauts donc ça ne m'empêchera pas de lire le deuxième tome !

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 5:02

J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Je trouve ce livre bien construit, l'histoire des démons intéressante... et nos héros adorables. Jacob fait un merveilleux "dur au coeur tendre",même si le coté ultra possessif me fait toujours grincer des dents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Lolautte Dim 13 Jan 2013 - 13:31

Je l'ai enfin fini.
Mon avis: Alors, ça a été une lecture divertissante mais il y a une chose dont je suis sûre: Isabella m'insupporte!! clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 882122 Elle assimile tout trop vite et à la langue trop pendue! (et puis, ça fassons de mettre ses poings sur les hanches, j'ai trouvé ça ridicule...--').
Après, je n'aime pas comment évolue Jacob. Isabella a déteint sur lui...
Sinon, les personnages secondaires sont mes préférés.
J'ai hâte de voir Gideon (aaaah... Gideon clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 2471982478) et Legna (je l'adore^^) dans le tome2!
Verdict: clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472 clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472 clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472,75/5
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Yuiki Dim 27 Jan 2013 - 19:32

On découvre un univers assez riche dans ce premier tome. Le monde est peuplé de diverses races de nocturnes (Démons, Lycanthropes, Vampires...Ect) néanmoins leurs us et coutumes sont différentes et c'est avec un plaisir manifeste qu'on les découvre !

L'écriture de l'auteur est fluide, c'est avec envie qu'on tourne les pages et qu'on s'attache au fur et à mesure à toute cette famille de démons ! On découvre les personnages au fur et à mesure, et chacun d'entre eux même les personnages secondaires sont aussi intéressant de par leur personnalité à part entière...

Concernant l'histoire en elle même et ses personnages principaux, on regrettera un peu d'action vite dissipée de par la sensualité qui se dégage de cette histoire ! On est à un tournant de l'histoire des nocturnes et nous allons découvrir avec eux les diverses prophéties qui s'annoncent ! J'ai beaucoup apprécié le caractère "male" de Jacob mais le côté extravagant de Bella... n'est pas forcément passé Embarassed

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty bof, j'accroche pas

Message  giorgina Mar 19 Fév 2013 - 23:40

Bon, et bien moi j'ai dû mal avec cette série, elle va finir chez pochetroc...
Je les lirai tous mais franchement c'est pas ma saga préférée, j'ai lu la fin en diagonale et celui d'Elijah aussi.... c'est pas bien mais c'est plus fort que moi, quand le livre me soule un peu, je le finis en diagonale et parfois je le relis mais normalement et je change d'avis mais là dur dur....... :P .... bref, mais comme je suis une livrophage et bien je lirai toute la série de toute façon, espèrons que les suivants me plaisent plus !!!!!!!!!!!!!!
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank

Message  Mirabilis Mer 27 Fév 2013 - 16:26

J’aime beaucoup l’univers de Jacquelyn Frank. En fait, à chaque fois que je plonge dans une de ses histoires, j’ai l’impression de retrouver de précieux amis. Je me suis sincèrement attachée aux personnages. Je crois qu’il s’agit là de la principale force de l’intrigue que l’on suit sur les six tomes. On aime croiser Jacob, Bella, Legna, Noah, Elijah, Gideon… À chaque tome s’ajoute une histoire d’amour passionnée. Leur inclination est absolue, puissante, indestructible, romantique et magique, évidemment ! *Soupir de damoiselle fleur bleue* L’auteur sait comment nous faire percevoir la moindre parcelle d’émotions ressenties. Elle est douée pour faire naître des images précises, car cette race possède de curieuses manies comme celle de voyager sous la forme d’un amas de poussière, de provoquer un incendie d’un claquement de doigts parce qu’on les énerve un peu trop ou de lire en un interlocuteur aussi facilement que l’on peut dire «Pop». Certains pourraient y voir des longueurs, pour ma part j’aime jouer avec les mots et les descriptions imagées ne me dérangent pas. J’en savoure même chaque sonorité, comme si un film se déroulait devant mes yeux. Cette manière d’écrire me rappelle la prose des vieux contes classique. Les Nocturnes ne sont certainement pas des démons saturés de clichés. Au contraire, leur race me fait davantage songer aux civilisations elfiques, mais avec une plus grande part d’ombre… Une ombre belle et mystérieuse, brisée par le poids d’une malédiction. À découvrir ! clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 295776373
clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472clan des nocturnes - Le Clan des Nocturnes - Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Frank - Page 2 92472/5
Mirabilis
Mirabilis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum