Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts

+3
ardechoise
Seska
Teodubois
7 participants

Aller en bas

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Empty Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 18 Juin 2012 - 16:45

Le secret des fleurs
Tome 3 : Le lys pourpre
de Nora Roberts

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Lys10


Résumé :


Grâce à sa cousine Roz, Hayley a trouvé refuge à Harper House où elle peut élever sa fille Lily en toute tranquillité. Elle a désormais une famille et adore son travail à la jardinerie. Que demander de plus ? Un homme, peut-être. C'est sûr, Harper, le fils aîné de Roz, ne la laisse pas indifférente, et il semblerait qu'elle lui plaise aussi. Mais, comme à chaque fois qu'une idylle se noue à Harper House, réapparaît celle que l'on nomme " l'épouse Harper " : le fantôme d'Amelia Connor, qui pleure toujours le bébé qu'on lui a arraché. Bientôt sa fureur vengeresse grandit et se déchaîne, jusqu'à prendre possession de l'âme de Hayley. Pour l'apaiser, il faudrait enfin comprendre ce qui s'est passé à Harper House, en cette tragique année 1893...


Dernière édition par Teodubois le Lun 2 Juin 2014 - 18:25, édité 1 fois

_________________
pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Empty Lu en portugais

Message  Seska Lun 13 Aoû 2012 - 16:45

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts 9789722522359

bien entendu j'ai commencé par la fin.... je sais, je sais, ce n'est pas bien...pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts 519632

Mais bon, j'ai eu l'occasion de l'avoir et j'ai craqué.... pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts 648422

Mais je ne le regrette pas ! NA ! En plus du fait que la couverture est plutôt jolie (à mon gout bien sûr), je suis sûre et certaine que je l'ai déjà lu ! j'en suis sûre car appréciant cette auteur comme je l'apprécie, le contraire serait étonnant ! Mais bon visiblement trop d'eau à coulé sous le pont et je ne m'en souviens pas...pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts 519632

Donc, que dire ? Harley est une cousine éloignée de Roz la propriétaire de la maison où sévit le fantôme qui semble être le fil conducteur de cette trilogie. Elle est visiblement arrivée (dans le premier tome) enceinte et ayant coupé les ponts avec son passé. Elle n'a rien dit au père de sa fille, non pas qu'elle ne l'apréciait pas, mais quand elle a découvert son état il allait refaire sa vie avec une femme qu'il aimait, et elle ne voulait pas risquer de la lui gâcher. Elle assume plutôt bien sa décision. Elle n'est pas sûr qu'elle ai été la meilleure mais c'était celle qui, d'après elle, ferait le moins de dégats (après chacun son opinion...).

Roz possède un entreprise où elle vend des fleurs (va falloir que je lise les deux premiers tomes) et elle décide d'aider cette cousine en lui donnant un toit et un travail, et beaucoup d'amour également !pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts 276453

Mais voici que Hayley tombe amoureuse de Harper, le fils de Roz, et le fantôme n'apprécie pas vraiment cette situation. Les évènements deviennent de plus en plus sombres et violents, le fantôme se déchaine. Découvrir ce qu'il s'est passé devient donc une question extraordinairement importante pour la survit du couple ! Déjà que Hayley a un peu de mal à assumer sa relation avec Harper, elle craint de perdre l'estime de Roz et que l'on croit qu'elle ne chercher qu'à "s'approprier" un homme riche...

Quand à Harper, dès le début il a été attiré par Hayley, mais il n'a rien fait car il avait trop l'impression d'abuser d'une femme enceinte. Dès la naissance de la fille de Hayley (naissance à laquelle il a été très présent), il en est tombé amoureux.

Leur relation amicale dure depuis presque 2 ans, quand les "hormones" de Hayley se réveillent....

Quelques scènes assez amusantes, du mystère, du fantastique et bien sûr de l'amour !

Mais si j'ai un conseil tout de même à donner, commencez à lire depuis le 1er tome....pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts 276453 il y a visiblement eu une évolution que j'ai un peu raté....Rolling Eyes

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts

Message  ardechoise Mer 22 Aoû 2012 - 21:32

J'ai eu de la chance de trouver les 3 histoires réunies en 1 seul volume Wink ! J'ai bien aimé les 3 histoires avec une légère préférence pour le 2 (l'histoire de Roz Harper, la propriétaire) et là, il me reste quelques pages pour terminer l'histoire d'Hayley.... Okay
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 22 Aoû 2012 - 21:35

Oh t'as eu de la chance dis donc apparemment elle est super cette saga !

_________________
pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 22 Aoû 2012 - 23:04

Swolen a écrit:Oh t'as eu de la chance dis donc apparemment elle est super cette saga !

Je te confirme Swo, cette saga est vraiment super bien ! Comme Ardéchoise j'ai eu un petit coup de coeur pour l'histoire de Roz mais celle de Haley est géniale également, peut être parce qu'elle clôt cette saga. Je te la conseille Swo Wink

_________________
pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts

Message  ardechoise Jeu 23 Aoû 2012 - 10:08

Oui, oui, c'est vrai : c'est une trés bonne saga, trés réussie à mon goût Wink ! Il y a de l'humour, des dialogues sympas, on apprend même des trucs en horticulture (humm, domaine où je suis particulièrement nulle pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts 561848 !).... Et puis, chose étrange, moi qui déteste tout ce qui est paranormal/S.F, l'histoire d'Amélia -la maman-fantôme malheureuse- ne m'a pas dérangé, est trés bien amenée et finalement ne semble pas bizarre au milieu de 3 histoires contemporaines, elle leur donne même un peu côté "piquant-fantastique" ... Wink !

Bon, seul petit bémol : les relations entre Roz et ses fils sont particulièrement idéales, presque trop lisses (comme dans la série "l'hotel des souvenirs"), un vrai rêve, mais bon, après tout, c'est ça aussi qu'on recherche en lisant ces romans pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts 10422 !!
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts

Message  Olivia17 Jeu 26 Mar 2015 - 22:48

ca y'est j'ai fini cette saga!!
On découvre avec grand plaisir Hayley qui a eu une vie difficile et qui se pose beaucoup de questions (trop même) et Harper un super mec. Idéal : patient, charmant et fort.
On découvre enfin la fin du mystère Amelia, j'ai bien aimé cette intrigue avec tous les flashbacks et le puzzle qui se reconstitue!
Une belle fin pour cette trilogie, du bon Nora Roberts, pas de déception comme d'habitude.
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts

Message  mabi Sam 11 Juil 2020 - 14:45

Dernier tome de la trilogie, ce volume nous apporte enfin  la réponse à la question "qui est la fantôme et que veut-elle?"
En attendant le dénouement de ce mystère, elle prend possession de la gentille Hayley. Heureusement l'amour qu'Harper éprouve pour elle et sa choupinette de fille va œuvrer pour résoudre les mystères qui règnent sur le domaine. 
Certains passages sont  affraid affraid affraid affraid affraid
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

pourpre - Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 3 : Le lys pourpre de Nora Roberts

Message  Flojana Dim 12 Juil 2020 - 11:35

Cela fait longtemps que j'avais lu, cette trilogie. J'avais bien aimé. Et surtout connaître le mystère Amelia. 
Et Harper, quel homme,charmant whaou !!!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1892
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum