Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts

5 participants

Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts Empty Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 18 Juin 2012 - 16:43

Le secret des fleurs
Tome 1 : Le Dahlia bleu
de Nora Roberts


Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 61eba510

Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts Images?q=tbn:ANd9GcRBSQTBcBlKKZNWpJb2Zka-FjaP0kocJfuhqIKfcVI2BiLYzA3f
Résumé :

Jeune veuve, Stella Rothchild revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz Harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. Seule ombre au tableau : sa relation orageuse avec le paysagiste Logan Kitridge. Elle le juge désorganisé, il la prend pour une paperassière. Néanmoins, petit à petit, chacun admet la compétence de l'autre. Un respect mutuel fleurit, puis c'est l'amour qui éclot entre eux. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. Mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende ? Car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?

Réédition prévue le 5 Février 2014

_________________
Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 15 Oct 2012 - 18:00

Je l'ai lu il y a un moment mais je vais essayer de vous tenter quand même Twisted Evil

Dans ce premier tome on fait la connaissance de la famille Harper par le biais de Stella une nouvelle employée à la jardinerie familiale. En effet à la mort de son mari Roz Harper s'est lancée à corps perdu dans sa passion le jardinage. De fil en aiguille à force de donner boutures, terreau et plantes elle a fini par monter sa propre jardinerie aidée par son fils Harper. A présente que la société a pris de l'ampleur elle a décidé d'engager Stella pour s'occuper de l'aspect gérance. Stella a perdu son mari dans de terribles circonstances et avec ses 2 enfants elle veut prendre un nouveau départ loin des mauvais souvenirs. A son arrivée elle prend en main la réorganisation de la jardinerie au grand damne de Logan Kitridge qui ne s'y retrouve plus. Allergique à l'organisation il est par contre un artiste paysager ! Entre ces deux là le feu bouillonne mais peu à peu ils vont commencer à apprécier les qualités de l'autre (les personnages me font beaucoup penser, à l'envers, à Owen et Avery de Comme par magie de l'hôtel des souvenirs). les personnages secondaires sont attachants : Roz en est le pilier, elle porte la famille en plus de la jardinerie et son histoire sera vraiment attendrissante, Harper est le doux rêveur et Hayley porte la nouvelle génération harper avec tous ses espoirs.

L'autre personnage central est la fiancée Harper, le fantôme de la maison. Nul ne sais qui elle est, d'où elle vient et pourquoi elle est là mais les mariages de la famille harper semblent éveiller en elle une certaine colère et il devient urgent de découvrir son secret pour pouvoir l'aider !

Beaucoup de tendresse, un zest de paranormal sont les ingrédients de cette série de NR que j'apprécie beaucoup !

Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 92472Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 92472Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 92472Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 92472Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 92472

_________________
Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts

Message  Emmatom Sam 20 Oct 2012 - 12:06

Dans ma PAL et j'ai hâte de commencer cette saga ! Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 2887121767 Merci de ton avis Téo ! ^^
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts

Message  lindsay 7711 Jeu 28 Nov 2013 - 21:42

Moi j'ai déjà les 3 tomes et je vous conseilles vivement de lire cette serie !!!!!!!!!!!! Elle est vraiment super bien : de la romance ,du suspence et aussi du paranormale (meme si il en a surtout dans le tome 2 et 3)

lindsay 7711
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 6 Jan 2014 - 13:55

Réédition prévue le 5 Février 2014

Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 61eba510

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts Empty Re: Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts

Message  mabi Sam 11 Juil 2020 - 14:26

Un premier tome de trilogie qui, s'il monte le décors, n'en est pas moins tonique pour autant. Les personnages sont attachants,charismatiques ou intrigants selon le cas, mais tous sont intéressants.
Logan est  :Miam:, Stella est  Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 3406960028, les garçons  Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts 3343367894 , Rose  Wink et la "fiancée  affraid
Un bon volume de mise en bouche!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le secret des fleurs - Tome 1 : Le Dahlia bleu de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum