Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett

+4
kikimou15
calypso
angelesseangie
Miss So
8 participants

Aller en bas

Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Empty Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett

Message  Miss So Sam 16 Juin 2012 - 18:43

Une courtisane ingénue de Sara Bennett


Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  9782290002131


Je n'abandonnerai jamais. Il va bien falloir que cet égoïste se décide à faire quelque chose ! Face à la porte close du somptueux hôtel particulier de Berkeley Square, Vivianna Greentree ne désarme pas. Lord Montegomery se fiche du sort des petits orphelins dont le refuge va être démoli ? S'il croit qu'elle va le laisser faire, il se trompe ! Enfant adoptée, Vivianna est prête à tout pour défendre la cause de ses protégés. On l'a pourtant mise en garde : ce débauché ne songe qu'à profiter des plaisirs de la vie. Loin de s'effaroucher, la pragmatique Vivianna y voit un moyen de parvenir à ses fins. Il suffirait qu'elle prenne quelques " leçons " de séduction pour que le bel aristocrate lui mange dans la main. Un jeu plus que dangereux pour une jeune ingénue de province...


Alors j'ai lu ce livre il y à très longtemps, c'était un de mes premiers A&P, de ceux que j'empruntais dans la bibliothèque de ma grand-mère ^^. Du coup mes souvenirs ne sont plus aussi précis que je le voudrais mais assez pour en faire une appréciation générale, je me souviens que j'avais beaucoup aimé ce roman à l'époque. Peut-être parce que c'était un des premiers et que j'ai aimé tous les A&P de mes débuts ^^.
En tout cas j'en garde un très bon souvenir, Oliver en héros torturé par la mort de son frère est très convaincant et émouvant. Viavianna n'est pas niaise, c'est une héroïne qui c'est ce qu'elle veut et qui ce bat pour l'obtenir. Les personnages secondaires qui gravitent autours du couple sont intéressants, l'intrigue aussi. Bref j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. En y repensant je me dit que si j'avais lu ce livre aujourd'hui je ne l'aurait peut être pas autant apprécié parce que depuis mon avis s'est affuté mais j'en garde quand même un très bon souvenir.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Empty Re: Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett

Message  angelesseangie Ven 9 Nov 2012 - 13:16



Mon avis:

Une romance comme je les aime, un héros torturé qui cache ses problèmes sous un autre qu il n est pas dans la vie réel, une héroïne qui n a pas froid aux yeux afin d obtenir ce qu elle veut.


Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  92472 Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  92472 Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  92472 Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  92472/5


Dernière édition par angelesseangie le Lun 30 Juin 2014 - 14:06, édité 1 fois

_________________
Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Empty Re: Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett

Message  calypso Mer 12 Fév 2014 - 10:10

Je me suis ennuyée ferme dans cette histoire  Si le début s'annonce prometteur ensuite
c 'est  une suite de situations plus invraisemblables les unes que les autres 
et l'épiloque est d'une niaiserie  !!!!
quand il ne se passe rien c'est développé et quand c'est interressant c'est bouclé  à toute vitesse
Ce livre a du mal vieillir !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Empty Re: Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett

Message  kikimou15 Dim 11 Mai 2014 - 13:12

moi j ai trouvée la lecture
agreable coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation sur 5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Empty Re: Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Juil 2014 - 19:09

Réédition prévue le 27 août 2014

Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Courti10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Empty Re: Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett

Message  ParanormalBliss Jeu 17 Juil 2014 - 22:03

Ca me donne envie de le lire même si la couv est... beurk!
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Empty Re: Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett

Message  mabi Jeu 18 Sep 2014 - 17:17

Miss So a écrit:
Une courtisane ingénue de Sara Bennett


Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  9782290002131


Je n'abandonnerai jamais. Il va bien falloir que cet égoïste se décide à faire quelque chose ! Face à la porte close du somptueux hôtel particulier de Berkeley Square, Vivianna Greentree ne désarme pas. Lord Montegomery se fiche du sort des petits orphelins dont le refuge va être démoli ? S'il croit qu'elle va le laisser faire, il se trompe ! Enfant adoptée, Vivianna est prête à tout pour défendre la cause de ses protégés. On l'a pourtant mise en garde : ce débauché ne songe qu'à profiter des plaisirs de la vie. Loin de s'effaroucher, la pragmatique Vivianna y voit un moyen de parvenir à ses fins. Il suffirait qu'elle prenne quelques " leçons " de séduction pour que le bel aristocrate lui mange dans la main. Un jeu plus que dangereux pour une jeune ingénue de province...


Alors j'ai lu ce livre il y à très longtemps, c'était un de mes premiers A&P, de ceux que j'empruntais dans la bibliothèque de ma grand-mère ^^. Du coup mes souvenirs ne sont plus aussi précis que je le voudrais mais assez pour en faire une appréciation générale, je me souviens que j'avais beaucoup aimé ce roman à l'époque. Peut-être parce que c'était un des premiers et que j'ai aimé tous les A&P de mes débuts ^^.
En tout cas j'en garde un très bon souvenir, Oliver en héros torturé par la mort de son frère est très convaincant et émouvant. Viavianna n'est pas niaise, c'est une héroïne qui c'est ce qu'elle veut et qui ce bat pour l'obtenir. Les personnages secondaires qui gravitent autours du couple sont intéressants, l'intrigue aussi. Bref j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. En y repensant je me dit que si j'avais lu ce livre aujourd'hui je ne l'aurait peut être pas autant apprécié parce que depuis mon avis s'est affuté mais j'en garde quand même un très bon souvenir. 

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Où la couv vous induit en erreur!!!
Le roman se situe au XIXème siècle.
L'histoire est intéressante : Trois fillettes kidnappées, abandonnée, recueillies et adoptées par une Lady veuve sans enfant.
Les fillettes vont combler le désir d'enfants de la Lady qui va leur donner en retour tout l'amour d'une mère présente et une position sociale qu'elles n'auraient pas eu.
Dans ce volume, nous découvrons l'histoire des fillettes, qui elles sont, et le parcours de l'ainée qui s'est donné pour mission de sauver la maison où elle a installé un orphelinat pour les enfants des bas fonds londoniens.
L'histoire est pimenté par une chasse au "trésor" (des papiers compromettants) qui va nous mettre en présence d'un héritier, pas si heureux que cela d'avoir hérité, d'un homme politique véreux, de deux vieilles filles dévouées aux enfants, d'un couple d'enfants trognons comme tout, d'une courtisane-mère maquerelle vieillissante, de notre héroïne obstinée qui n'hésite pas à s'investir pleinement dans sa mission et, bien sûr, de Cupidon... Cool
Un bon casting pour un bon livre.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett  Empty Re: Les soeurs Greentree Tome 1 : Une courtisane ingénue de Sara Bennett

Message  Bookinette Jeu 9 Oct 2014 - 19:40

Une lecture très inégale, tant du point de vue de l'histoire que des personnages.
J'ai beaucoup apprécié certains passages, mais d'autres m'ont paru assez tirés par les cheveux  Rolling Eyes, et si j'ai aimé le personnage de Lord Montegomery crédible dans sa recherche de vérité et de justice, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Vivianna et toutes ces décisions parfois en dépit du bon sens...

Par contre, le peu qui est dévoilé sur les deux autres sœurs m'a donné envie d'en savoir un peu plus (surtout à propos de Francesca qui semble sombre et réservée), je me laisserai peut être tentée par la suite...

coeur Evalluation coeur Evalluation , 8/ 5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum