Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

+67
DarkAthena
Bella66
Keeley
Sabi
Zahra
Ceylyne
Andalouse
midorikawa
Cassandre 2.0
calypso
Laulitta
Cleoh
MissSteph
belle étoile
LostInParadise
belly1605
Laenic
lily31
lilinerouste
EloVD
Luna05
Miss So
Lysiante
nyny7818
Isatis
Marinaaimeraude
arantza
Melania
Valinina
Ophelie
shanea
Bermude
ParanormalBliss
catarrinna
Shyrane
Marine13
Nayah
Eria_San
Elea
Emmatom
Penny
sambaval
Tiphaine
Sixtine
lolo31
Miss dali
Lyraynn
Olesye
Candyshy
Sand69
Sabinka
Passionlivres
Milju
carine
_Miss_Chriss
chrystal91
Zazazoo
patacaisse
Kalindra
crêpe au sucre
clochettes
soizic79
Lisa McLivres
adminbdp
marissa
Teodubois
Julie-Ambre
71 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Ophelie Mer 27 Fév 2013 - 12:26

Je suis tres tentée par ce livre mais peur car j'ai fini 50 nuances il y a 15 jours et j'ai adoré ...peur du rapprochement ...grrrr quelle torture!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  shanea Jeu 28 Fév 2013 - 8:24

Je n'ai pas trouvé le moindre rapprochement en dehors du fait que les 2 personnages féminins soient blondes et qu'elles tombent amoureuses d'un riches.
Tu verras que Éva et Annastasia ont des caractères complètement différents. :o
shanea
shanea
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 33
Localisation : France
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Ophelie Jeu 28 Fév 2013 - 11:19

Merci Shanea pour ta réponse .. Qu'en as tu pensé toi ?
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Valinina Jeu 28 Fév 2013 - 11:45

shanea a écrit:Je n'ai pas trouvé le moindre rapprochement en dehors du fait que les 2 personnages féminins soient blondes et qu'elles tombent amoureuses d'un riches.
Tu verras que Éva et Annastasia ont des caractères complètement différents. :o

Hum.. Ana est pas blonde du tout, elle en a même pas les reflets. Elle est tout ce qu'il y a de plus brune (et c'est bien pour ça que Christian l'a remarquée d'ailleurs).

Mais pour avoir lu les deux coup sur coup, je n'ai pas du tout fait le rapprochement. Les histoires de ces deux couples sont totalement différentes. Tu devrais te lancer, Shanea. Okay
Valinina
Valinina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  shanea Ven 1 Mar 2013 - 6:28

Ah c'est marrant j'aurai juré que Annastasia est blonde . Je voulais me lancer au début mais je sais pad le côté SM ne me tente pas du tout. Mais pouvez vous me dire ce que vous avez pensé de 50 nuances de grey parce que beaucoup m'ont dit l'histoire était mal et que par moment la relation entre Christian et Annastasia pouvait être malsaine à certains moment. Merci Valentina. ^^

Quand à dévoile-moi, personnellement je suis directement rentré dans l'histoire . Je suis que Gideon a beaucoup de charisme et qu'il a un sacré courage d'aller voir Eva et de lui demander de coucher avec lui alors qu'il ne l'a vu une seule auparavant. Quand à Eva, c'est une femme indépendante et j'ai beaucoup aimé son caractère même si des fois elle fuit à la moindre difficultés. Eva a beaucoup souffert par le passé et on le sait assez tôt dans l'histoire. Par contre en ce qui concerne Gideon (en tout cas pour ma part), on a quelques informations mais je pense (j'espère) qu'on en saura plus dans le prochain tome
Leur histoire va devenir une histoire d'amour assez rapidement.
Mon avis j'ai adoré de A à Z même si les scènes de sexe sont toujours les mêmes.
shanea
shanea
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 33
Localisation : France
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  ParanormalBliss Ven 1 Mar 2013 - 14:27

shanea a écrit:Ah c'est marrant j'aurai juré que Annastasia est blonde . Je voulais me lancer au début mais je sais pad le côté SM ne me tente pas du tout. Mais pouvez vous me dire ce que vous avez pensé de 50 nuances de grey parce que beaucoup m'ont dit l'histoire était mal et que par moment la relation entre Christian et Annastasia pouvait être malsaine à certains moment.

Pour les avis sur Fifty shades (ou Cinquante Nuances de Grey), regarde-là:
https://www.boulevarddespassions.com/t3049-fifty-shades-of-grey-tome-1-cinquante-nuances-de-grey-de-e-l-james-romance-erotique
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Melania Lun 18 Mar 2013 - 15:25

Maintenant terminé... Je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire un résumé de l'histoire, puisqu'il y a déjà plusieurs personnes qui l'ont déjà très bien fait.

Ce que j'ai le moins aimé de ce livre, c'est les spectres de 50 nuances de Grey. Comme certains d'entres-nous, je pense que j'aurais dû espacer la lecture de ces deux trilogies. Je ne faisais que comparer les deux histoires. Je ne suis donc pas certaine d'avoir su apprécier ce livre à sa juste valeur. Ceux qui ont eu peur de lire 50 nuances à cause de son côté Sadomasochisme (qui selon moi, bien plus médiatisé que réellement SM), devrait aimer ce livre.

La fin me laisse un peu perplexe.

Mon deuxième tome est maintenant arrivé chez mon libraire. À suivre...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5

Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  arantza Mar 19 Mar 2013 - 12:49

j'ai trouver le bouquin excellent!
les personnages complexes comme il faut,il me tarde de lire la suite!
dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472 dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472 dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472 dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472 dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472/5
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Marinaaimeraude Jeu 21 Mar 2013 - 15:19

je viens de terminer les deux premiers tomes de ce roman que j'ai préféré à nuance de grey parce que c'est plus naturel et réel entre les personnages, tout en étant plus compexe et Ana est réfléchis un peu comme moi lolllllllll mais la comparaison s'arrête là ptdrrrrr et j'aime le fait qu'il veule dominer (quoi qu'il parle trop hahahah) sans la blesser... pourquoi je ne peux pas m'acheter le tome 3 tout de suite lollllllllllllll
Marinaaimeraude
Marinaaimeraude
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 46
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Isatis Lun 1 Avr 2013 - 9:56

Et bien, sur ce livre, j'ai une fois de plus un avis mi-figue, mi-raisin dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 295776373

Ce livre est bien écrit avec des personnages bien développés. L'ambiance dégagée par ce roman m'a fait un effet étrange, pour moi il manque d'âme, c'est froid malgré les scènes torrides dont il est truffé. La relation que noue Gideon et Eva m'a captivée et en même temps le passé terrible des personnages m'a un peu sonnée...En fait, que Gideon et Eva soient brisés, pas de soucis, mais le personnage de Cary est lui aussi un sacré survivant. Et je trouve que cela fait beaucoup, un peu de légereté n'aurait pas été de refus.
Que dire sur Gideon et Eva... Gideon est un personnage très réussi, il est attirant, dangereux et même s'il se dévoile, il reste mystérieux...Eva, c'est plus compliqué, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle malgré tout ce qu'elle a subi.
Je pense que je lirai la suite car j'ai envie d'en savoir plus sur les personnages ( Cary et Gideon), et j'ai apprécié l'un des derniers rebondissements concoctés par l'auteur.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  nyny7818 Lun 1 Avr 2013 - 13:18

Bon bin encore un petit livre érotique à mon actif ( ça vous étonne tant que ca ?? voyons !!! )

Et autant j'avais pas plus apprécier que ça la saga fifty shades autant j'ai bien apprécier ce 1er tome et je vais voir si je peux lire assez vite le tome 2.

J'ai bien aimé les personnages principaux même si il est vrai que comme fifty shades des mots clés reviennent souvent et que comme la chanson populaire c'est ça s'en va et ça revient et c'est fait de tout petit rien.... ( désolé je m'emballe ! )

Bon par contre autant le mâle m'a bien fait saliver autant son prénom...Voila quoi... Franchement suis-je la seule a avoir trouver que Gidéon me faisait plus penser à un vieux de 40/50 ( voir plus ) qu'au beau spécimen décrit dans le livre ???

Eva et Cary par contre j'ai adoré leur coté amitié et franchement j'envie Eva d'avoir un ami comme ça ! ( bon sauf à un moment de l'histoire mais je pense que ceux qui l'ont lu verront lequel ! )

Le trio de choc m'a conquise et j'ai très hâte de lire le 2 car je déteste rester en haleine comme ça !!! grrr

Alala le coté torturé des hommes...J'adorerais toujours autant ça !

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472 dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472 dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472 dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472, 5 /5 ( -0.5 pour le nom de Gidéon oui je sais je suis dure ! )
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Julie-Ambre Jeu 11 Avr 2013 - 14:29

Sylvia Day vient d'annoncer qu'une option a été posée sur les droits de La série Crossfire pour une adaptation TV !!!! Gideon à l'écran ?!? dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 2887121767

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 31991810

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Teodubois Jeu 11 Avr 2013 - 14:47

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 638108Youpie !

_________________
dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  ParanormalBliss Jeu 11 Avr 2013 - 14:59

Je reste dubitative pour l'adaptation. A ma connaissance, la seule (et je dis bien la seule) adaptation que j'ai trouvée réussie c'est celle d'Orgueil et Préjugés de Joe Wright. J'ai toujours été déçue par les autres soit par le scénario soit par le casting... C'est à voir...
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Lysiante Ven 24 Mai 2013 - 19:03

Bon je l'ai terminé aujourd'hui en me pelant les fesses sur le quai de la gare. Mais mon avis reste mitigé.
Dans un premier temps, je dirai que c'est un très bon bouquin, on s'y prend vite, il est bien écrit. Les personnages sont bien torturés à souhait (quand on regarde bien, pratiquement tous !). Le passé d'Eva a été affreux et celui de Gidéon (on prénom bien moche pour un dieu vivant qu'est le personnage) n'a pas l'air beaucoup mieux. Les scènes de sexe sympa, mais cela sert un peu trop à apaiser les tensions (vive les singes bonobo). Bon en gros un livre addictif pour lequel on trépigne d'impatience... vivement la suite Crying or Very sad
Dans un deuxième temps, c'est du déjà vu !! Et oui dur dur de sortir après Fifty Shades (et j'ai bien pris garde de ne pas les lire trop rapprochés). On fait vite l'amalgame ! Le héros milliardaire, un jeune fille fraîchement débarquée (précisons que celle-ci a pas mal de caractère et heureusement !), du contrôle, une vilaine.... Les mêmes ingrédients, mixés un peu différemment (Christian annonçait rapidement qu'il cherchait une soumise, tandis que Gidéon essaye d'arriver à cette même fin en distillant quelques insinuations par ci et par là). Autre bémol, Eva tombe amoureuse trop rapidement à mon goût (bon c'est vrai qu'on est pas tous les jours avec la réplique vivante de nos fantasmes, mais quand même !)
Pour conclure, un avis mi figue mi raisin, mais Dévoile moi a "repris" les bons ingrédients pour nous faire mourir d'impatience jusqu'au tome 2 (je l'attend dans ma boite aux lettres).
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Miss So Ven 24 Mai 2013 - 19:08

Julie-Ambre a écrit:
Sylvia Day vient d'annoncer qu'une option a été posée sur les droits de La série Crossfire pour une adaptation TV !!!! Gideon à l'écran ?!? dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 2887121767

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 31991810

Ah mais c'est trop bien ça ! dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Luna05 Dim 26 Mai 2013 - 11:46

Décidément, les détracteurs ont beau déverser leur venin sur la vague «
Fifty Shades », on ne pourra pas dire que cette dernière n’a pas permis à
des auteurs de surfer sur ce phénomène du moment pour percer, ou tout
simplement saisir l’opportunité d’offrir leur vision de l’érotisme avec
connotations de dominance grâce à leur plume personnelle et
caractéristique. Nous trouverons bien évidement dans ce lot des talents
confirmés, des perles qui ne méritent qu’à être découvertes et
appréciées, et d’autres, qui s’avèreront être de réelles déceptions qui
auraient mieux fait de ne rien tenter sur ce terrain dont le sujet
délicat se doit d’être traité avec un certain doigté. Sylvia Day n’est à
priori pas une novice dans le registre de l’érotisme c’est donc, avec
un sentiment de curiosité que je m’apprêtais à découvrir l’univers de
Crossfire avec en son sein un certain Gideon Cross dont la réputation
l’a précédé bien avant que je n’ouvre cet ouvrage. Un titre dont les
échos furent très élogieux et dont la qualité n’était plus à démontrer.
Un livre étant supérieur à son ainé « Fifty Shades », se révélant plus
vraisemblable et peuplé de personnalités bien plus approfondis et
attachantes sans parler du fameux Cross valant un certain Grey, voir le
surpassant très largement niveau caractère et charisme. Avec de tels
commentaires il ne me restait plus qu’à découvrir la bête ! Serait-ce
une très agréable surprise ou une saga de plus à éviter sans aucun
regret?

Après avoir tourné en rond pendant plus d’un mois sans pouvoir coucher
un seul mot sur mon écran je me suis posée tranquillement, et là tout
est devenu limpide, j’ai enfin réussis à restituer tout mon sentiment de
lecture lors du parcours de « Dévoile moi ». Eh bien, au risque de me
faire des ennemies je vais tout de même clamer haut et fort et en toute
franchise que j’ai absolument tout détesté dans ce livre.
Habituellement, il est rare qu’une lecture obtienne un constat si
négatif à mes yeux car je trouve toujours un élément pour rattraper ma
déception, mais là, je n’ai entraperçu que le néant absolu…
Parlons de l’histoire et des raisons qui ont faits que ma lecture s’est révélée être un véritable chemin de croix.
Tout commence avec l’arrivée d’Eva Tramell à New York s’apprêtant à
occuper son nouveau poste en tant qu’assistante dans une agence de pub
située dans les locaux de Cross Industries. C’est en voulant faire le
tour des lieux et chronométrer la distance la séparant de son domicile
de son lieu de travail qu’Eva tombera au sens propre comme figuré sur
Gideon Cross. Une rencontre qui ébranlera nos deux comparses à un point
tel que cela poussera Gideon à faire une proposition des plus inattendue
et sulfureuse à Eva.

Comme vous pouvez vous en rendre compte rien de bien nouveau sous le
soleil, juste pour exemple, citons la première rencontre entre Eva et
Gideon qui vous laissera comme un air de déjà-vu si vous avez déjà lu le
premier tome de E.L James, des impressions qui reviendront hélas bien
trop souvent. Je n’irai pas jusqu’à dire que « Dévoile-moi » est une
pâle copie de « Cinquante Nuances » mais ne nions pas l’évidence, ce
titre s’est bel et bien inspiré de ce dernier mais, là ou son ainé a
excellé et su émouvoir, ce roman a malheureusement fait une sortie de
route magistrale.
Sylvia Day est certes pourvue d’une plume agréablement soutenue et
expérimentée, néanmoins son écriture n’est pas parvenue à m’arracher une
quelconque émotion lors de mon immersion dans son univers, un comble au
vu des passés sordides qu’ont vécu Eva et Gideon. Les révélations d’Eva
ont été abordé de manière si maladroite qu’elles n’ont eu pour seul
effet que de me laisser de glace. J’ajouterai également que cette
romancière a eu aussi tendance à user de détails plus que superficiels
lors des descriptions qui à la longue alourdissait tout l'ensemble de
son texte.

Passons dès à présent aux personnalités donnant vie à ce roman.
Honneurs aux dames, faisons entrer l’héroïne et qu’avons-nous là ?
Avec toutes les qualités que j’avais lu sur Eva Tramell je m’attendais
donc à les retrouver fidèlement, hélas que de désillusions. Jeune femme
assez drôle au début de l’histoire dû à des réparties amusantes de son
cru mais également dû à sa malchance et maladresse légendaire, j’ai
néanmoins très vite déchanté lorsque la demoiselle a accepté l’offre de
Gideon. Lors de mes lectures j’attends en générale que les personnalités
gardent une certaine cohérence dans leur caractère et action. Pour
exemple, l’épisode de la limousine qui arrive subitement, sans préambule
et surtout au vu des résolutions qu’avaient pris Eva, cette scène
s’avère donc pas vraisemblable pour un sous. Une héroïne qui m’a donc au
fur et à mesure de mon avancée de lecture, excédé, fatigué et tout
simplement déçu. Ses réactions disproportionnées n’ont eu de cesse de me
lasser, passant de la jeune femme ne pensant qu’au sexe à la jeune
fille mièvre étant follement amoureuse de son Gideon, sans oublier ses
périodes hystériques et pas vraiment justifiées. Je ne doute pas de
l’intelligence de cette héroïne car Eva a été également capable de
prendre de bonnes décisions et d’agir pour le bien de ceux qu’elle aime,
je pense juste que la plupart du temps son intellect a hélas migré bien
plus bas…Un point commun la rapprochant indubitablement de Gideon
Cross.
Je ne vois absolument pas quels sont ses points communs avec Grey car il
n’est à mes yeux absolument pas dominateur comme pouvait l’être son «
ainé ». Il sera d’ailleurs la plupart du temps plus la victime d’Eva que
l’inverse. Dès sa malheureuse entrée en scène je n’ai hélas ressenti
aucune attraction pour ce personnage masculin, bien que décrit de
manière alléchante je n’ai pas été conquise. Un personnage s’étant avéré
dépourvu de charisme et dont les tactiques d’approches laissent à
désirer voir effrayer. Concernant son caractère je l’ai trouvé bien trop
fade et également incohérent dans ses actions. On passe trop vite de
l’homme froid et un tantinet manipulateur au Gideon fous amoureux prêt à
tout pour que sa relation marche. Que dire de sa part sombre, je dirai
juste un autre cliché que l’on évente bien trop vite. J’ai néanmoins été
déstabilisé par son instabilité mentale concernant certaines de ses
actions à la fin comme « La chambre d’Eva ».
Abordons à présent le couple. Comme je l’ai cité plus haut, même si la
plume de l’auteur est agréable, une écriture certes fluide mais sans
émotion n’est pas intéressante, car pour moi ce qui prime ce sont les
sentiments et l’empathie, sans cela un livre se révèle sans d’âme.
Sylvia Day est d’après moi totalement passé à côté de son sujet. J’avais
lu que le couple était plus approfondi et réaliste, je répondrai de
manière négative à ces deux affirmations. Citons la manière dont Gideon
aborde personnellement Eva la première fois, où est le réalisme ici ?
Oui on est certes dans une fiction mais il y a des limites. Parlons de
ses attentes et revirements en un laps de temps très court. Ce couple ne
s’est avéré ni naturel et encore moins crédible. Certaines scènes
apparaissant de temps à autre sur joué voir trop théâtrales. Ce livre
était censé être une romance mais pour ma part je ne l’ai jamais perçu
telle qu’elle. Pour qu’une romance érotique fonctionne il faut qu’un
minimum de tension perdure entre le couple et ce du début à la fin, dans
le cas contraire les scènes érotiques se révèlent mécaniques et
redondantes, ce qui fut le cas ici. Sylvia Day a fait le choix de trop
précipiter les évènements quant à former son couple, une fois ceci fait
les scènes de sexe vont s’enchainer pour un oui pour un non comme si
c’était leur unique moyen de communiquer et solution à leurs
problèmes... Des scènes charnelles très détaillées limite
pornographiques dont le langage cru et vulgaire nous bercera jusqu’à la
fin. Du sexe pour du sexe justifiant leur simple présence lors de
disputes, réconciliations, punitions et autres excuses.
Sylvia Day n’est pas parvenue à faire évoluer de manière réaliste ce
couple car nous passons d’une relation sulfureuse assumée à une romance
clichée et guimauves très rapidement, et dont les déclarations se
veulent vide de sens. L’auteur a également usé de prétextes gratuits et
superficiels pour mettre un semblant de doute dans la relation
entretenue par Eva et Gideon, de quoi se mettre des bâtons dans les
roues inutilement.
Concernant les personnages secondaires, rien de bien joyeux à l’horizon,
que cela soit l’amoureuse de Gideon qui attend qu’il fasse enfin
attention à elle, le meilleur ami bisexuel d’Eva très présent ,
protecteur mais également autodestructeur et l’ex de Gideon nous aurons
également à faire à des clichés sur pattes, peu de réjouissance de
côté-là non plus.

Là ou « Cinquante nuances » m’avait emballé j’ai peiné à m’intéresser à «
Dévoile-moi » et été nullement transporté par cette romance érotique
vraiment trop cliché, invraisemblable et pas naturelle.

"Dévoile-moi" s’est avéré être une amère déception dont j’ai peiné à en
voir le bout. Entre scènes de sexe gratuites, répétitives, trop
détaillées et psychologies des personnalités invraisemblables, j’ai tout
bonnement saturé. Quant au couple il n’a eu de cesse de m’exaspérer et
le manque probant d’émotion a anéantis mes maigres espoirs. Une saga que
j’éviterai désormais sans regrets.



dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 374430724/5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  EloVD Ven 7 Juin 2013 - 8:38

J'ai Dévoile-moi dans ma PAL depuis sa sortie mais je voulais attendre de terminer les Fifty Shades avant de m'y mettre. Je pense que j'ai eu raison, même si ces deux trilogies, que l'on associe souvent pourtant, sont différentes l'une de l'autre. J'avais adoré Cinquante nuances de Grey mais j'ai tout autant aimé celui-ci ! Je l'ai lu très vite, difficile de m'en séparer MDR.
Alors je m'attendais à retrouver du SM dans tous les sens et finalement non, ce qui n'est pas plus mal. Bon, nos deux héros tentent d'explorer une relation dominant/soumise mais pour l'instant c'est léger. Juste un petit reproche : les scènes de sexe se ressemblent un peu près toutes, hormis le lieu, d'ailleurs on est pas loin de l'exibitionnisme quelques fois (la scène de la bibliothèque).
Pour celles qui aiment les protagonistes torturés, au lourd passé, elles sont servies, entre Gideon, Cary, Eva et sa mère hyper surprotectrice... C'est vraiment dure ce qu'ils ont vécu par le passé Sad !
Allez, je ne vais pas m'attarder plus longtemps, il me reste plus qu'à me procurer le tome 2 très, très rapidement Twisted Evil bounce bouncebounce!
dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472/5 of course dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 10422 !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty prochaine lecture Sylvia Day

Message  lilinerouste Sam 29 Juin 2013 - 22:05

hello les fille
 petite question ce roman est il comparable avec beautiful bastard ?
lilinerouste
lilinerouste
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 36
Localisation : Ris-orangis
Humeur : smiley

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Olesye Dim 30 Juin 2013 - 22:17

lilinerouste a écrit:hello les fille
 petite question ce roman est il comparable avec beautiful bastard ?

 
Pour ma part largement mieux !!! Okay
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  lilinerouste Lun 1 Juil 2013 - 0:26

Olesye a écrit:
Pour ma part largement mieux !!! Okay

 AH Superrrr !!! dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 295776373

Je suis en train de lire le tome 2 de 50 nuauces je termine ma trilogie et j'attaque celle -ci !!!
lilinerouste
lilinerouste
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 36
Localisation : Ris-orangis
Humeur : smiley

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  lilinerouste Lun 1 Juil 2013 - 0:29

EloVD a écrit:
J'ai Dévoile-moi dans ma PAL depuis sa sortie mais je voulais attendre de terminer les Fifty Shades avant de m'y mettre. Je pense que j'ai eu raison, même si ces deux trilogies, que l'on associe souvent pourtant, sont différentes l'une de l'autre. J'avais adoré Cinquante nuances de Grey mais j'ai tout autant aimé celui-ci ! Je l'ai lu très vite, difficile de m'en séparer MDR.
Alors je m'attendais à retrouver du SM dans tous les sens et finalement non, ce qui n'est pas plus mal. Bon, nos deux héros tentent d'explorer une relation dominant/soumise mais pour l'instant c'est léger. Juste un petit reproche : les scènes de sexe se ressemblent un peu près toutes, hormis le lieu, d'ailleurs on est pas loin de l'exibitionnisme quelques fois (la scène de la bibliothèque).
Pour celles qui aiment les protagonistes torturés, au lourd passé, elles sont servies, entre Gideon, Cary, Eva et sa mère hyper surprotectrice... C'est vraiment dure ce qu'ils ont vécu par le passé Sad!
Allez, je ne vais pas m'attarder plus longtemps, il me reste plus qu'à me procurer le tome 2 très, très rapidement  Twisted Evil bouncebouncebounce!
dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 92472/5 of course dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 10422!

Merci , je me posais vachement de question sur cette trilogie et tu as repondu a quelque une !! tnt mieux s'il n'y a pas de SM ou pas bcp car jsui pas fan
lilinerouste
lilinerouste
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 36
Localisation : Ris-orangis
Humeur : smiley

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  lily31 Mar 2 Juil 2013 - 17:21

coucou , 

je suis fan de la trilogie , j'attends avec impatience le tome 3

j'ai trouvé ça sur U tube 

https://www.youtube.com/watch?v=hTm7PL41Vvo

Gideon est carrément canon sur cette vidéo !!!

auriez-vous imaginé les héros comme cela ??
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Laenic Mar 2 Juil 2013 - 17:58

J'ai enfin lu le 1er tome de cette série et je n'ai aucuns regrets... C'est une bonne surprise puisque j'ai adoré. J'ai pas été une super fan de Fifty Shades  et j'ai beaucoup attendu avant de me lancer dans Crossfire. 

Et voilà un très bon roman qui mêle la passion, la sensualité aux plaisirs, un roman sexy sans être hard. Un pur régal, on sent que ce n'est que le début car les personnages n'ont pas encore révélé toutes leurs personnalités et leurs histoires mais cela présage une bonne suite.

Le petit hic peut-être c'est que la jalousie de Eva m'a parfois un peu agacé mais ce n'ai qu'un détail.

Un vrai surprise coup de coeur ! Il m'a tenu en haleine et il mérite sans problème :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

NB : La couverture : J'adore !! Okay

_________________
dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 Empty Re: La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Message  Julie-Ambre Mar 6 Aoû 2013 - 8:15

La rumeur a été confirmée !
Les studios LINONSGATE (ils ont produit les films de Twilight et Hunger Games) ont racheté les droits de la série pour en faire une série TV ! dévoile -moi - La série Crossfire - Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day - Page 3 2887121767 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum