Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

+20
superdidine72
Jess
syracuse900
Perle
Attila
Penny
clotho
guizma
LaMarquise
Ageha84
ParanormalBliss
Lyraynn
Cleoh
winry
angelesseangie
marissa
Juliska
Elea
lilamie
Julie-Ambre
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer - Page 2 Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  Wanito Mer 17 Fév 2016 - 15:50

JE DOIS absolument lire cette série !!! 
Allez petit coup de pied au *** ... je ne sais pas pourquoi mais il a un truc qui me fait reculer a chaque fois ... pourtant j'en entends que des commentaires positifs  Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer - Page 2 3728825754
Wanito
Wanito
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 45
Localisation : Quebec City

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer - Page 2 Empty message

Message  Zahra Lun 16 Mai 2016 - 12:49

J'ai toujours eu un petit faible pour les contes revisiter mais alors là, ça a été une très belle surprise! Le résumé m'intriguait mais je ne pensais pas que j'aillais autant apprécier ma lecture...

Nous suivons donc l'histoire de Cinder, mi humaine mi-cyborg, une mécanicienne très réputée dans la Communauté New-Beijing. On la voit tant bien que mal de s'intégrer au sein d'une société qui la considérer comme une paria. Ses seules véritables amies sont Iko, un androïde et Peonny, sa petit sœur. Cependant, son petit monde va être chamboulé, lorsque Peonny sera contaminée par  la Létumose, une maladie mortelle dont on n'a toujours pas trouvé d'antidote...

 Franchement, au début, j'étais un peu perdu. Je ne m'attendais pas à ce monde "futuriste" avec tout ces androïdes et ces cyborgs. Mais une fois qu'on est immergé dans ce monde qu'à crée  l'auteur, on a du mal à refermer le bouquin!!  J'enchainais les chapitres sans même me rendre comptes que je les enchainais! Et même s'il y a quelque clin d'œil au conte de Cendrillon, j'ai été bien plus intriguée, captivée par cet univers où la Lune n'attends qu'une seule chose : déclarer la guerre à la Terre.

Quant à Cinder, eh bien j'ai adoré son personnage! Malgré sa condition de cyborg, elle n'a as peur de dire ce qu'elle pense. J'ai adoré son fort caractère, son sarcasme, son intelligence. C'est exactement le genre d'héroïne que j'aime retrouvé dan mes lectures.

Je n'ai pas parlé du prince Kai vu qu'on le voit très peu dans ce 1er tome. Cela dit, on comprend très vite qu'il n'est pas à l'aise avec son statut de prince et futur empereur. Tout en cachant leurs secrets, Cinder et Kai vont développer une belle amitié...

Bref ce 1er tome a été une très belle découverte pour moi!!

Ma note : 4.80/5.    
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer - Page 2 Empty Re: Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Message  BookSlove007 Sam 28 Oct 2017 - 17:39

Je viens de terminer à la seconde ce roman est je suis toute retournée. C'est hallucinant, la façon qu'à l'auteur de nous garder scotchés devant le livre, je n'ai pas pu m’empêcher de retourner les pages...c'était un pur régal ! Ce livre c'était au sens propre du terme de la drogue, à chaque fois que je déposais le livre, il fallait que je le rouvre. En bref, j'ai adoré. Pour l'intrigue, c'était hyper réussi ( bon OK on se doute un peu de quelques petits trucs, mais c'était quand même passionnant ) .Dès les premières pages, on se voit transporter dans l'univers de New Beijing, et j'ai juste adoré cette nuance orientale, cette touche exotique. C'était parfait et équilibré. Pour les personnages, ils sont juste PARFAITS. Une héroïne qui ne se laisse pas faire malgré les tonnes de pépins qui lui pleuvent dessus,et un brin sarcastique. Un héro pas parfait ( ce qui le rend encore plus attachant). Et une fin de FOLIE. Merci Marrissa Meyer pour ce coup de théâtre, mon coeur vous est infiniment reconnaissant ....Bref, je suis toute excitée ( heureusement que j'ai le tome 2 sous la main sinon.....)

Ma Note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum