Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

+17
mabi
kikimou15
Bookinette
dreamgirl
Sixtine
Lyraynn
Anaya
EmmaMorgane
Laenic
Teodubois
youhna
Chocolatine
Attila
lilitth
DarkAthena
Floralies
Julie-Ambre
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Julie-Ambre Lun 11 Juin 2012 - 21:03

La Famille Vallerand
Tome 1 : L'épouse volée
de Lisa Kleypas

Titre VO : When Strangers Marry

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 61SoitfWlIL


Spoiler:

Tome 2 : Le capitaine Griffin


Résumé (Traduction Forum BdP)

La ravissante et désespérée Lysette Kersaint a fui un mariage imposé avec un homme qu’elle haït… pour trouver refuge auprès d’un homme qu’elle craint.

Les rumeurs abondent à la Nouvelle Orléans sur l’homme qui l’a recueillie, son beau protecteur, Maximilien Vallerand. Des rumeurs concernant sa cruauté, ses crises de rage et son sombre et mystérieux passé... Par la force des circonstances, Lysette consent à épouser cet homme dangereux, devenant ainsi l’instrument involontaire de sa vengeance.

Mais le cœur innocent de cette beauté aux cheveux de feu va éveiller chez Maximilien une passion… et un amour magnifique, sauvage, et véritable.

Sortie prévue le 1er Octobre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 5 Oct 2014 - 14:42, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: Vallerands - Tome 1 : When Strangers Marry (Only in your arms) de Lisa Kleypas

Message  Floralies Sam 22 Mar 2014 - 19:48

Julie-Ambre, tu es vraiment diabolique!!!
Si je ne finis pas en prison pour dettes avant la fin de l'année ce sera un miracle vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 295776373
En tout cas, je trouve que J'ai lu se surpasse ces derniers temps. Ce n'est pas moi qui vais m'en pleindre
vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 276453  .
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Julie-Ambre Sam 22 Mar 2014 - 19:56

Ça fait longtemps que j'ai pas dégainé ma pancarte !  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 295776373 

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Diable

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  DarkAthena Jeu 28 Aoû 2014 - 21:17

Okay  Voila un résumé plus qu'alléchant!!  bounce bounce

Je ne pense pas avoir vraiment lu du LK, mais ce tome me tenterai bien!! bounce

Il va donc rejoindre ma wishliste, en attendant de pouvoir dégainer la CB Crying or Very sad Embarassed
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  lilitth Ven 3 Oct 2014 - 8:52

Je ne suis pas une habituée de Lisa kleypas. J’ai dû juste  lire THE tome de la ronde des saisons Wink Et à chaque fois que je lis un de ses livres je passe toujours un joli moment. Il va peut être vraiment falloir que je me penche sur cette auteur ^^

On fait la connaissance de Lysette Kersaint qui en fuyant un beau père violent et un fiancé qui la dégoutte, va se retrouver avec Maximilien Vallerand comme sauveur....

Quand Lysette va débarquer chez lui, Max voit en elle la vengeance qu’il attend depuis des années. Il va enfin pouvoir se venger d’Etienne Sagesse le fiancé de Lysette cet homme qu’il hait depuis longtemps...

Max n’est pas tout à fait comme le résumé nous le dit. Il est décrit comme cruel ayant des crises de rage. Or je n’ai rien vu de tel ici et c’est tant mieux ! Certes il a une réputation d’assassin mais il n’est en rien cruel ni méchant. C’est juste un homme qui a vécu une expérience douloureuse par le passé qui va non seulement le marquer lui,  mais aussi changer la vision que les autres ont de lui...

Lysette elle est une jeune fille d’une vingtaine d’année, vive, intelligente, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Si tout le monde craint Max, elle non et elle ne se gêne pas pour lui dire sa façon de penser...

J’ai beaucoup aimé leur relation. Il n’y a aucun quiproquos entre eux, ni mensonge. Chacun fait confiance à l’autre.  Du coup leur moment ensemble sont encore plus fabuleux.

J’ai juste trouvé le début un peu long et surtout très « léger » ! En effet beaucoup de choses sont passées sous silence alors qu’elles sont importantes, ce qui peut déranger un peu. Mais à côté de ça, j’ai passé un super moment sans prise de tête, plein de tendresse, d’amour, et de confiance...

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires surtout Justin le fils de Max. J’espère qu’on aura son histoire prochainement Wink

En résumé, un bon premier tome qui m’a séduite tout en douceur avec une romance toute mignonne qui va en faire fondre plus d’une vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894 vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Attila Ven 3 Oct 2014 - 11:10

Coucou,

De mon côté j'ai lu les 2 Tomes de la série il y a quelques temps déjà, mes premiers Lisa Kleypas en fait  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894

Je ne le cache pas j'ai adoré, et pour répondre à lilitth dans le second Tome il y a les 2 frères en fait mais l'histoire est bien centrée sur Justin  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 228924822 

Le second tome est prévu en vf le mois prochain, le 05 novembre, "La famille Vallerand - T2 - Le Capitaine Griffin - Lisa Kleypas".

J'attends sa sortie et je referai sûrement une plongée avec cette famille  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894 (et puis c'est pas comme si j'avais pas déjà X séries de cette auteure d'entamées  titter hum "La Ronde des Saisons", "Les Hathaway"   vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 1817799047  )  tusors
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Chocolatine Dim 5 Oct 2014 - 13:56

Je l'ai lu en quelques heures et j'ai vraiment aimé.

Lilitth a vraiment bien résumé ce que j'en ai pensé. Le seul (tout petit) bémol pour moi, est le manque de développement sur le rapprochement de Justin et de son père Max et sur la fin peut-être trop rapide.
Mais je pinaille. 

Je le garde et le relirai avec plaisir. J'attends la suite avec impatience et, comme toi, Lilitth, j'aimerais retrouver Justin plus âgé.
Chocolatine
Chocolatine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty j'adore

Message  youhna Mer 8 Oct 2014 - 15:39

salut,
 c'est une de mes préférés et j'ai hâte de le commencer
MERCI beaucoup
a tres bientot

youhna
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Teodubois Mar 14 Oct 2014 - 17:57

Je l'ai dévoré en quelques heures et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce LK sorti des tiroirs cheesygrin .
Ce roman a d'abord fait l'objet d'une nouvelle en 1992 avant d'être remanié en 2002.
On sent que LK en était encore à ses débuts, l'interaction dans la famille n'est pas aussi développée que dans d'autres séries plus récentes mais la patte de l'auteur est bel est bien là !

Ce roman a l'originalité de se situer en Louisiane, avant son rattachement aux États Unis. On sent clairement les influences françaises, mexicaines espagnoles de ce pays que j'ai eu plaisir à retrouver (mais on ne voit pas assez la Nouvelle Orléans à mon goût titter ).
Le rythme du roman adopte un peu l'indolence Créole décrite dans le roman, et son déroulement est progressif.
Lysette a tout des personnages de LK, elle est volontaire, n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à bousculer les conventions. C'est en voulant échapper à un mariage arrangé par son beau père qu'elle arrive chez les Vallerand et qu'elle fait la connaissance de Maximilien. Ah Max, lui aussi est un héros typique de LK, il est sombre, ombrageux, séduisant et pourtant devient un vrai mari "gâteaux"  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 295776373 , comme dit Lysette elle l'a entortillé autour de son petit doigt cheesygrin .


Lysette va peu à peu dévoiler les secrets de la famille et réveiller de vieux fantômes au risque de tout perdre, mais avec le secret espoir de sauver son mari !

J'ai adoré ce roman, l'intrigue est bien menée, et l'on voit les personnages évoluer. J'ai adoré les jumeaux, ils apportent une telle énergie !

Pour moi ce petit voyage en Louisiane est une réussite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Laenic Mar 14 Oct 2014 - 18:31

Ton avis me donne l'eau à la bouche Téo !!!

_________________
vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  EmmaMorgane Mar 21 Oct 2014 - 11:46

J'ai bien aimé ce premier tome même si, pour moi, le rythme est un peu lent... mais ça vient peut-être de moi... j'ai un peu de mal en ce moment... je passe une demi-heure devant ma PAL sans savoir quoi  choisir... et je finis par prendre plus au moins au hasard car je n'arrive pas à avoir envie d'un livre en particulier Question Question Question


l'histoire avance tranquillement, les personnages sont sympathiques et attachants... tout particulièrement les jumeaux !

Une histoire d'amour qui débute... Lysette va s'attacher à la famille Vallerands assez rapidement, elle que sa famille a tellement blessée, elle va réveiller des fantômes et va tout faire pour que le bonheur revienne pour toute cette famille...

Petit bémol... j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car au début du livre on a l'impression que Lysette a presque le même âge que les jumeaux... vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3728825754 vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3728825754 vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3728825754 et en conséquence une "très" grande différence d'âge avec Maximilien... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Anaya Jeu 6 Nov 2014 - 16:22

Un seul mot me vient à l'esprit " magnifique". J'adore les hommes comme seule Lisa KLEYPAS sait nous servir sur un plateau. Il est sur de lui, protecteur et diablement séduisant. L'histoire d'amour ici est pas simple, pas évidente mais quand l'attirance est là que peut on y faire? J'ai adoré ce tome1. Une évidence je vous dis !!!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Lyraynn Jeu 13 Nov 2014 - 10:35

Je retourne auprès d'une auteure chouchou, Lisa Kleypas.

L'histoire se déroule au début 1800 en nouvelle Orléans dans les plantations. Lysette jeune femme maltraité par son beau-père refuse le mariage arrangé que celui-ci lui impose avec Etienne Sagesse. Un homme grossier et trop porté sur la bouteille, tout ça pour renflouer le compte en banque du beau-père qui à dilapidé la fortune familiale en peu de temps.
Deux jours après s'être enfuie, Lysette se fait attraper par les jumeaux Vallerand , fils de Maximilien Vallerand dont on dit qu'il a tué sa première épouse. Maculée de boue, d'égratignure et dévorée par les moustique , elle lui tiens tête lors de leur première rencontre .

Je connais l'auteure grâce à sa série la ronde des saisons qui à été un gros coup de coeur. Donc , je partais optimiste quand à ma lecture de cette nouvelle série en français( car cette histoire est une des première écrite par Lisa Kleypas). Malheureusement , ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment de lecture. On se retrouve dans une région d’Amérique que je n'ai rencontré qu'un fois dans mes lectures. L'auteure incorpore très bien les coutumes de l'époque à l'histoire, parle vaguement de l'esclavage. Je regrette par contre que l'intrigue ne soit pas plus étoffé, j'ai rapidement su qui était le meurtrier de Corinne - la 1ère femme de Max- et je dois dire que certains personnages auraient mérité de se retrouver en prison pour leurs agissements. Ce sera donc mon seul bémol pour cette histoire.

Comme d'habitude les livres de l'auteure se lisent facilement et très rapidement, j'espère pouvoir lire bientôt le tome 2.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Sixtine Sam 15 Nov 2014 - 22:05

J'ai pu lire ce très bon  LK  grâce à ma swappee  Teodubois  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894

Je l'ai dévoré  !! Quelle  superbe  scène quand Lysette  et Maximilien  se rencontrent la première fois !!
Les 2 héros sont super attachants et intéressants ! 
L'environnement et l'intrigue sont excellents 
j'aurais  tellement aimé une suite avec des personnages  connexes comme dans la Ronde des saisons  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3396507128
J'ai très envie de lire le tome 2 pour avoir des news  de nos 2 protagonistes mais d'après ce que j'ai compris ça va être compliqué voir impossible  Crying or Very sad
pas de prologue, ça me déçois toujours lol  

Bref j'en garde un très bon souvenir ... LK une valeur sûre mais écrit 22 ans plus tôt  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Sixtine le Lun 17 Nov 2014 - 22:06, édité 1 fois
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Teodubois Sam 15 Nov 2014 - 22:10

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 2887121767 vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894 vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3982057981 Ravie que ta lecture t'ait plu !

_________________
vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Sixtine Lun 17 Nov 2014 - 22:06

Teodubois a écrit:vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 2887121767 vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894 vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3982057981 Ravie que ta lecture t'ait plu !

Vouuuuuiiiiiiiii Merci Teodubois vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894 vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3248043156
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  dreamgirl Mar 25 Nov 2014 - 15:45

Je viens de le dévorer et .....j'ai beaucoup aimé ,je pense lire la suite des que possible .Il y a des longueurs mais cela met en place l'intrigue et les personnages sont vraiment très attachants .je conseille cette lecture et moi je ne l'ai pas trouvée lente a démarrer .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Bookinette Ven 5 Déc 2014 - 19:49

Un livre envoyé par ma swappée et qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé le cadre de la Nouvelle Orléans et de la culture créole et j'ai particulièrement apprécié le personnage de Max, sombre et fascinant. Mais j'ai eu surtout un petit coup de cœur pour le personnage de Justin, le sale gosse attachant, tantôt exaspérant, tantôt attendrissant et dont les réactions m'ont parues bien souvent judicieuses. Face à lui, son jumeau Philip fait bien pâle figure...

Une histoire parfois un peu cousue de fil blanc mais un livre vraiment agréable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  kikimou15 Mer 10 Déc 2014 - 8:00

un bon LK se lis facilement vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 2887121767 vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 2887121767




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  mabi Mar 23 Déc 2014 - 12:34

Un bon petit livre qui se laisse lire. J'y ai mis un certain temps, mais j'avais moultes choses à faire à côté...
J'ai bien aimé Lysette. Ce n'est pas une grande-dame-créole-comme-il-faut. Elle aime casser les habitudes et les vieilles manières.
Quant à Max, avec son lourd passé, il est torturé à souhait. Juste ce qu'il faut à Lysette pour tomber sous le charme et le mener par le bout du nez...
Je passerai sous silence les autres protagonistes, il ne faut pas trop en dévoiler.
Merci Kikimou15 de me l'avoir prêté.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  DarkAthena Sam 10 Jan 2015 - 12:59

Okay Eh bien voila une belle surprise!!!  bounce

Je viens de finir mon premier Kleypas, auteure dont j'ai beaucoup entendu parlée mais que je n'avais encore jamais lu, et c'est bien dommage.

J'ai été d'emblée prise par le roman et le caractère impétueux de ses personnages. Le moins qu'on puisse dire.

Une très belle surprise. Des héros attachants vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894 , et des rôles secondaires qu'on ne demande qu'à connaitre.
Et une belle plume.

Je ne traînerai plus à lire d'autres livres de sa part  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 1817799047 cheesygrin

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  kikimou15 Sam 10 Jan 2015 - 23:02

DarkAthena a ecrie a écrit:Okay Eh bien voila une belle surprise!!!  bounce

Je viens de finir mon premier Kleypas, auteure dont j'ai beaucoup entendu parlée mais que je n'avais encore jamais lu, et c'est bien dommage.

J'ai été d'emblée prise par le roman et le caractère impétueux de ses personnages. Le moins qu'on puisse dire.

Une très belle surprise. Des héros attachants vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894 , et des rôles secondaires qu'on ne demande qu'à connaitre.
Et une belle plume.

Je ne traînerai plus à lire d'autres livres de sa part  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 1817799047 cheesygrin

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
tu va adorée les autres LK tu vas passer de bon moment a passé avec elle
vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894 vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  kikalukoi Mar 5 Sep 2017 - 22:15

Quelle agréable surprise que de tomber sur le livre d'une auteure que j'adore !!  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 2887121767
Ce livre s'est tout bonnement jeté dans mon panier! Je ne connaissais pas cette série de LK et je peux dire que j'ai retrouvé tous les ingrédients que j'affectionne: de la passion, de la sensualité, de l'action et une intrigue qui tient la route.
J'ai été très emballée par le cadre, le contexte historique et surtout la culture créole, qui est la mienne. Certaines anecdotes m'ont donc tendrement fait sourire. bulle
Lysette est une héroïne comme je les aime: courageuse, forte-tête clairement opposée aux conventions de l'époque. 
Sa rencontre salvatrice avec la famille Vallerand marque le début d'une romance intense.
Maximillien est l'illustration parfaite de la virilité! Embarassed Personnage aussi bien ombrageux que charismatique, il va comme qui dirait tomber sur un os, en réalisant qu'il impressionne nullement ce petit bout de femme!
Tous les personnages, tant principaux que secondaires, sont intelligemment construits. Et je pense particulièrement à cette dualité qui gravite autour des fils Vallérand, et aux divers secrets dévoilés au cours de l'histoire.
En bref, j'ai beaucoup aimé cette romance et ai acquis le 2ème tome que j'ai dévoré dans la foulée !  cheesygrin
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5 
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  Flo974 Jeu 15 Mar 2018 - 12:15

Je suis une fan de Lisa Kleypas depuis la ronde des saisons alors quand j'ai eu envie d'une douce romance historique c'est bien évidemment que je me suis tournée vers elle. 

Avec ce premier tome, je retrouve tout ce que j'aime une belle romance avec son petit lot de drames et d'intrigues. 

Lysette est une belle héroïne qui n'a pas froid aux yeux et Max est charmant même si j'ai regretté le manque de confrontation entre eux surtout parce que Max se considère très chanceux vu les rumeurs sur son compte d'avoir Lysette. Cet aspect résigné m'a un peu gêné .

Mais sinon lecture rapide et doudou qui fait plaisir  vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

vallerand - La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas Empty Re: La Famille Vallerand - Tome 1 : L'épouse volée de Lisa Kleypas

Message  calypso Lun 10 Juin 2019 - 12:55

Petit tour en Louisiane avec un des premiers romans de lisa Kleypas. Assurément, c'est loin de la série Louisiane de Shirlee Busbee, et bien que j'ai apprécié ma lecture, j'ai trouvé que l'histoire était  trop peu développée; Je m'attendais à plus d'intrigue,  de heurts, il faut attendre la fin pour que l'effet "Louisiane" fasse son petit effet .....
j'ai beaucoup aimé le personnage de Max, bien que j'ai été dérouté au début, j'arrivai pas à savoir son âge, il est père de jumeaux de 15 ans et s'éprend d'une jeune fille  
(on ne dit son âge mais elle ne doit pas avoir beaucoup plus que les enfants....)
bref je suis restée bloquée sur cette histoire d'âge un fameux moment ....
Relativisons  ....puisque que la jeune fille n'y voit pas d'inconvenients
elle était d'ailleurs fiancée à son corps défendant avec un vieux de 35 ANS cheesygrin
celà dit, on retrouve l'atmosphère de La Louisiane et de ses grandes familles créoles, et l'écriture de Lisa Kleypas ne fait pas défaut !

《 — Non madame, monsieur Max n’est pas pervers. C’est juste… un homme. Et vous ne pourrez jamais empêcher un homme d’être attiré par une jolie fille. Pas plus que vous ne pourrez attacher un chien avec un chapelet de saucisses.
Pensive, Irénée but une autre gorgée de thé.
— Tu trouves Lysette attirante ? Je dois avouer qu’au début, elle m’a semblé plutôt commune, mais il est vrai que plus le temps passe, plus elle me paraît jolie.
— Elle a quelque chose qui plaît à monsieur Max, déclara Noéline sans ambages. Chaque fois qu’ils sont dans la même pièce, il se met à frémir comme un homard au court-bouillon !
— Noéline !
Irénée fronça les sourcils d’un air sévère, puis pouffa finalement dans sa tasse de thé.
— C’est la vérité, madame. Et une chose est sûre : quand il la regarde, il ne pense plus à sa vengeance. Seulement, il ne l’avouera jamais.》


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum