Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi

+2
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi Empty Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi

Message  Julie-Ambre Dim 10 Juin 2012 - 19:42

Tome 1 : Never Sky
de Veronica Rossi


Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi 9782092537176

Présentation de l'éditeur

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de qqun.C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

Sortie prévue le 13 septembre 2012 chez Nathan


Je l'ai lu il y a un petit bout de temps en VO. C'est une chouette dystopie (pour YA, je précise) ! Wink


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 13 Juil 2012 - 14:09, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi Empty Re: Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi

Message  Sandrine Syndelle Dim 10 Juin 2012 - 20:24

Ben la couv est très belle, la tenue fait penser à Tron non????

Et malgré mon âge il y a en ce moment de très bons YA! Merci J-A Wink , et Twisted Evil
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi Empty Re: Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi

Message  Kanae Jeu 20 Déc 2012 - 22:19

Je l'ai lu il y a qq jours et je dois dire que j'ai bien bien aimé!
Aria vis avec une partie de la population sous des capsules, véritables villes sous cloches à la pointe de la technologie qui protègent de la maladie , des radiations , de l'éther et de tout autre dangers extérieurs.
Aria n'a jamais vu le soleil , jamais mis un pied a l'extérieur et vis entre réalité et mondes virtuels par le biais de son smart eyes , sorte de lentille que tous les habitants des capsules portent en permanence.
Abandonnée hors de rêverie , elle se vois obligée de survivre dans le monde extérieur,"l'usine de la mort", ou la faim , la douleur et les dangers sont réels, c'est là qu'elle rencontre Perry.
Alors là je dis direct je suis très très Perry!!! Lui est un extérieur , un "sauvage", il fait partie du clan des littorans.
Certains habitants du monde extérieurs on des sens plus développés , plus affutés "des dons".
Perry a un double don il est olfile (l'odorat )et vigile (la vue).
L'histoire entre ces 2 là est délicieuse, ils se cherchent ,s'apprivoisent,... se trouvent...
Je n'en dirais pas plus au cas ou l'une d'entre vs voudrait le lire , mais cette lecture a été comme une bulle en chocolat, une petite friandise que j'ai dégusté avec plaisir au chaud sous ma couette!
Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi 374430724 Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi 374430724 Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi 374430724 Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi 374430724 /5
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi Empty Re: Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi

Message  Elea Mar 7 Jan 2014 - 13:12

C'est un livre que j'ai bien aimé, une bonne dystopie habilement construite.
Aria vit dans une Capsule et passe ses journées dans des mondes virtuels appelés Domaines. Mais lorsqu'un incident se produit et qu'elle est obligée d'aller vivre dans le Monde Extérieur, emplis de dangers, la jeune fille est perdue. Heureusement qu'elle peut compter sur Perry, un Sauvage qui la prend sous son aile. Ensemble, ils unissent leurs efforts vers un même but : survivre.
Le style de l'auteur est concis, comme souvent dans ce registre-là, ce qui donne à l'histoire un bon rythme. Aria et Perry font face à de multiples obstacles, dont certains m'ont fait frémir d'horreur. C'est un roman tendre, car la relation qui unit Aria et Perry est vraiment très belle, faite de complicité, de partage et de respect. Mais c'est aussi un roman difficile, car les héros ne sont pas parfaits et ne répondent pas toujours selon le sens moral. Seul la survie compte dans ce monde ravagé par l'Ether.
Petit bémol cependant, car je trouve que l'univers créé par l'auteur aurait pu être un peu plus approfondi. L'histoire des Capsules et des Domaines, des Sédentaires et des Sauvages est très intéressante et mériterait un peu plus explications, mais peut-être viendront-elles dans les prochains tomes.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture, et j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Aria et Perry. A lire si vous aimez les dystopies.  Wink 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi Empty Re: Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi

Message  Penny Mar 7 Jan 2014 - 13:55

Elea a écrit:
A lire si vous aimez les dystopies.  Wink 
Oui? Qui me parle? 
Ah ben j'ai bien fait de me le prendre celui-là alors...  cheesygrin

_________________
Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi Empty Re: Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi

Message  Emmatom Sam 21 Avr 2018 - 14:45

Et bien ! Si je m'attendais à ce que livre me tienne éveillée toute une nuit, je l'aurais clairement commencé beaucoup plus tôt !

Tout d'abord, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, les quelques premiers chapitres m'ont parus longs et avec énormément de détails, m'empêchant un peu de vraiment me faire une idée des mondes dans lesquels vivent Aria et Perry.

Pour Aria, ce sont les Capsules qui ont été créées lors de l'Unification, je pense que c'est ce qui représente l'époque où le monde Extérieur a commencé par être attaqué et décimé par les tempêtes d’Éther (une sorte de puissance bleutée et électrique qui peut s'apparenter à des orages, serpentant dans le ciel) et qui ont poussés les gens à se réfugier quelque part. Donc dans les Capsules. Aria vit dans un décor très propre, immaculé, où la douleur a été supprimée et où tout ce qu'on peut imaginer peut se concrétiser grâce à des sortes de mondes artificiels. Aria est donc une Taupe, comme l'appelle les gens vivant à l'Extérieur, et je l'ai trouvé très courageuse, futée et débrouillarde. Malgré qu'elle reste un petit moment comme un petit oiseau effrayé ne sachant rien du monde, elle apprendra vite à s'adapter, tellement curieuse de ce qui l'entoure. C'est une fille attachante, en soit.

La rencontre avec Perry est assez rapide mais très brève. Perry ou Peregrine (ce beau prénom, j'suis amoureuse) … Un personnage que j'ai eu du mal à cerner au départ. Il vit donc dans le monde Extérieur, là où il ne reste que des villages, des clans ou des vagabonds. C'est un garçon assez discret, qui n'use pas beaucoup des mots et qui est l'un des chasseurs de son clan. Par un concours de circonstances, il va être amené à partir à la recherche de son neveu, Talon et sur sa route, il va recroiser Aria. Et c'est à ce moment précis que j'ai commencé à vraiment entrer dans l'histoire.

Leur relation est vraiment belle. Il y a eu une évolution très logique, je trouve, dans leur manière de s'apprivoiser. Ils viennent de deux mondes différents (même ennemis) et ne s'apprécient vraiment pas au départ, tout n'est qu'hostilité et mépris l'un envers l'autre (Aria le trouve même très laid, au départ). Ils s'allient, au début, pour s'entraider. Une sorte de marché tacite car Aria détient peut-être le moyen de retrouver le neveu de Perry alors que celui-ci détient peut-être le moyen, pour Aria, de retrouver sa mère dont elle n'a plus de nouvelles depuis bien avant son exil. C'est donc au fil des pages qu'on voit un lien se tisser entre eux, j'ai trouvé ça vraiment intéressant de suivre leur aventure à travers déserts ou forêts, de voir le courage se réveiller chez Aria et une certaine sensibilité s'installer chez Perry. Je ne pourrais pas tout dire sans raconter toute l'histoire mais en tout cas, ce fut une très belle découverte. Les seconds personnages ont eux aussi une belle place dans l'histoire (dont Roar qui a sa propre nouvelle, que j'ai bien envie de lire) et qui apportent quelque chose à l'intrigue (comme Cinder dont j'ai hâte de découvrir l'histoire).

J'ai vraiment eu l'impression que plus j'avançais et plus je regardais une sorte de série dystopique. Je verrais réellement cette trilogie adaptée en série, ce serait magique ! Mais ne nous emballons pas. C'est une belle épopée que je n'ai pas pu lâcher de toute la nuit parce qu'il y avait tellement à découvrir, tant au niveau des personnages, qu'au niveau de l'histoire et j'ai bien hâte de lire le tome 2 et 3 qui j'espère, me plairont tout autant que ce premier opus ! En tous les cas, je conseille de lire ce livre si on est adepte de la dystopie avec son petit grain de romance (sérieux, j'ai vraiment beaucoup trop aimé la romance entre ces deux-là) et sa grosse part de mystères et d'aventures !

Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi 374430724 Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi 374430724 Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi 374430724 Never Sky - Tome 1 de Veronica Rossi 374430724 /5

Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum