Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

+7
mabi
winry
patacaisse
adminbdp
Juliska
Lady Sophia
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Julie-Ambre Sam 9 Juin 2012 - 15:31

Noblesse Oblige
Tome 4 : Le Gentleman mis à nu
de Sally MacKenzie


Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie 1208-noblesse4_org

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Il est temps pour Miss Margaret Peterson de se marier, et elle décide de trouver un époux qui partage sa passion pour l’horticulture. Malheureusement, le premier individu qui répond à ce critère entraîne la jeune femme dans un jardin pour s’y comporter comme un rustre. John Parker-Roth est un gentleman, un vrai, et il vole au secours de Meg. Lui-même ne vit que pour les plantes et les fleurs et cette jeune femme fraîche comme une rose saura peut-être l’émouvoir.


Sortie le 24 août 2012


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 19 Juil 2012 - 11:20, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Lady Sophia Ven 6 Juil 2012 - 13:10

Ah super je me demandais s'il y aurait un tome sur Meg je suis contente que ce soit le cas et hâte de le découvrir
Lady Sophia
Lady Sophia
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 36
Localisation : Côte d'Azur

http://ladysophia-addict.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Julie-Ambre Mer 18 Juil 2012 - 15:05

Et la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Juliska Mer 18 Juil 2012 - 15:07

Shocked pouquoi je suis pas surprise? Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  adminbdp Sam 18 Aoû 2012 - 10:14

Magaret est donc la sœur cadette d’Emma (héroïne du tome 2), une jeune femme plus attirée par la nature que par les bals et les jolies robes.
Fille de pasteur et entourée de membres éminents de l’aristocratie, elle devrait pouvoir se marier sans trop de difficulté. Et même si elle ne fait pas un mariage d’amour, elle pourrait au moins trouver un mari plus ou moins intéressé par la question de l’horticulture !
Un homme correspond bien à cette description, mais malgré le temps passé ensemble lors de la partie de campagne de Tinweyth il y a un an, même pas l’ombre d’une quelconque demande en mariage…
Meg n’a donc pas le choix, après ses espoirs déçus, c’est à elle de se trouver (bien maladroitement) le bon parti. C’est là qu’entre en scène une brute épaisse et un sauveur !
Un sauveur en la personne de M. Parker-Roth lui-même, qui a fait chavirer le cœur de la belle un an plus tôt.
Découverts dans une fâcheuse position, Meg et Parks vont devoir trouver un arrangement…

Après cette première scène de scandale, commence un défilé de personnages que nous connaisson bien ! De chapitre en chapitre, nous retrouvons Lady Bea et Alton, Emma et Charles, même la perfide Lady Felicity !!! Sally MacKenzie parvient encore une fois à donner de l’humanité à un personnage qui paraissait si amoral dans le tome précédent.
Alors que la scène en cours devient très intéressante, hop ! On passe à d’autres personnages et rebelote !
Spoiler:
Avec la première rencontre entre Meg et Parks dans le tome 3, je m’attendais à une histoire plutôt calme et simple mais pas du tout ! Certes, il n’y a pas cette fois-ci d’intrigue dangereuse ou de personnage malintentionné à fuir. En ce sens, ce tome est assez différent des autres, mais il m’a tout de même rendue captive !

Parks, à l’instar des personnages masculins de Sally MacKenzie, cache une blessure qui creuse un gouffre entre lui et l’idée du mariage. Mais il aura de plus en plus de mal, au fil des pages, à se tenir éloigné de Meg.
Meg est toujours légèrement détachée des convenances. Pour elle se rendre à Londres n’est qu’un moyen de se trouver un mari avant de reprendre une vie normale à la campagne. Mais, j’ai été un peu surprise car l’auteur lui donne également un côté assez naïf.

C’est un roman vraiment délicieux, et je réitère ce que j’ai dit du tome précédent, plus on avance dans la saga mieux c’est ! On s’attache inévitablement à tous les personnages, c’est un régal de les retrouver et les suivre,et la romance est très belle. Bref, j’adore !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  patacaisse Sam 18 Aoû 2012 - 12:52

Je n'arrive pas à lire le trois mais par contre j'avais lu les premières pages de celui-ci et j'ai hâte de le lire !!!!
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  winry Mer 14 Nov 2012 - 14:19

pour moi ce tome est une grande déception. je me suis beaucoup ennuyée, au point que j'en abandonnais parfois la lecture (en comparaison j'ai trouvé mon boulot passionnant, et j'assure le suivi de la comptabilité du service....)

meg est complètement immature, parks ne pense pas avec sa tête, et j'en avais plus qu'assez de le voir courir après meg pour lui reprocher de ne pas suivre les convenances, alors qu'il lui aurait suffi de ne pas lui courir après, justement ! bon, la dernière partie rattrape un peu le tout, parks crée un scandale de toute beauté quand

Spoiler:
mais pour moi c'est très largement en dessous du comte mis à nu.

heureusement, on assiste à des scènes cocasses entre lady felicity et bennington, et j'ai été heureuse d'avoir un aperçu de lady charlotte.

je mets donc Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie 92472Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie 92472,5/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  mabi Sam 12 Jan 2013 - 23:32

J'ai tenté de le faire durer pour attendre l'arrivée du Roi mis à nu, mais c'est raté!!!! J'avais trop envie de voir comment Meg attraperait John (Pinky pour sa maman).

Mr Parker-Roth, dont on parle dans deux autre volumes, semblait être un vrai "bonnet de nuit". Même si, parfois, il semble avoir avalé son parapluie, il n'est pas si ennuyeux que cela. C'est incroyable comme Sally MacKenzie arrive à rendre aimables des personnages qui semblaient, dans les tomes précédents, odieux ou au mieux invivables. On se prendrait presque d'affecttion pour Lady Félicity devant ses déboires familiaux.

Certains passages sont trognons comme tout :
Spoiler:

L'arrivée dans le paysage de la deuxième génération ouvre des perspectives intéressantes. Cependant, il n'y a pas beaucoup de fillettes!!!!!!

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie 92472Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie 92472Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie 92472Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie 92472,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  angelesseangie Jeu 7 Fév 2013 - 15:12

Pour moi un bon tome avec mélange toujours d' humour et convenances derrière des faux semblant de la haute société

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Milju Lun 25 Fév 2013 - 14:22

Mon avis :
Peut-être est-ce d'avoir lu le 3ème et le 4ème tome à la suite mais celui-ci ne m'a pas du tout emballée. Certes j'aime l'univers de Sally McKenzie, l'humour et la romance qu'on y trouve, mais je trouve que ce tome manque de personnalité. Pourtant tout y est pour réussir la recette : bon personnages bien indépendants et en dehors de la société et de ses principes, des quiproquos entre les deux personnages, ... Je m'attendais déjà à ce qu'il se déroule peu de temps après le 3ème (pendant la même saison) puisque ces deux individus semblaient destinés à être ensemble. Apparemment non, on attend un an. Je trouve Meg bien dévergondée pour une jeune fille qui ne s'intéressait qu'aux plantes et bien peu au mariage... Quand aux portraits des autres personnages, je trouve que ce tome les dénature et leur enlève une partie du charme sous lequel on est tombé amoureuses pour les tomes 1, 2, 3. Je m'explique : Emma, moi qui la voyait comme une jeune fille de campagne qui ne se ferait jamais à sa condition et qui semblait peu sûre d'elle... Eh bien on la retrouve Marquise accomplie, presque hautaine et qui régente toute sa maisonnée... J'ai peine à croire qu'elle ait tant changé. Lizzie est complétement gaga de son gosse et l'appelle Monsieur... On la voyait plutôt comme une jeune femme tout à fait naturelle qui ne vouvoie pas Robbie ni son fils. Bref, un peu déçue de ce côté là.
En revanche certaines scènes sont tout à fait adorables (la conférence sur l'Amazonie, quand on découvre la condition d'Agatha...), heureusement qu'elles sont là pour ré-hausser un peu le ton humoristique et romanesque du tome4.

Ma Note :
3/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  viviM Lun 25 Mar 2013 - 8:20

Je lis toujours avec grand plaisir les livres de la série noblesse oblige. Même si on ne trouve pas de romance passionnée mais beaucoup d'humour ce qui se traduit par pas mal de scènes cocasses et des répliques mordantes entre les deux personnages.
Je ressort toujours de ses lectures avec le sourire cheesygrin
Un livre de détente à conseiller.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
viviM
viviM
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse Oblige - Tome 4 : Le Gentleman mis à nu de Sally MacKenzie

Message  belle étoile Sam 11 Mai 2013 - 16:00

Voici donc l'histoire de Meg, qui dès le tome 2, apparaissait comme à part : d'une certaine façon, elle me rappelle une Daisy Bowman ( la ronde des saisons ) ou une Beatrix Hathaway ( les Hathaway ) : Meg est plus préoccupée par la nature, les plantes en particulier, que par la recherche d'un mari. mais le temps passe, elle s'ennuie, et à défaut de trouver le grand amour comme sa soeur, un mari qui partage sa passion des plantes devrait faire l'affaire. C'est ainsi que Meg se retrouve à entrainer dans les fourrés des gentlemen, ce qui bien sûr aboutit un beau jour à un scandale.
Vu le caractère du personnage masculin tel qu'on le découvrait dans le tome précédant, on pouvait s'attendre à une histoire un brin ennuyeuse. Et bien pas du tout! Parker-Ross s'avère d'un tempérament plutôt passionné, ce qui lui joue des tours
Spoiler:
.
Si j'ai eu plaisir à voir aussi évoluer les personnages des premiers tomes entourés de leurs enfants, j'ai été aussi très surprise du virage radical de Félicity : après les complots machiavéliques du tome 3, on la prendrait presque en pitié, pour se réjouir de la façon dont tout s'arrange pour elle. C'est peu crédible mais après tout, pourquoi pas.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum