Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

+35
crêpe au sucre
Bonnie&Clyde
LostInParadise
Eleane94
Cassandre
Ana-Grey
Julianne34
marissa
Magalii
belle étoile
Miss So
EloVD
Melania
Eria_San
chrisleam
Lysiante
Zazazoo
Lisa McLivres
catarrinna
Marine13
Miss dali
Pimprelune
La rêveuse égarée
Milju
Lady O
clochettes
Sonea
angelesseangie
Emmatom
Sabinka
falbalalice
Penny
Juliska
carine
Julie-Ambre
39 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  EloVD Lun 4 Mar 2013 - 10:10


Dernier tome de cette trilogie ! Eh oui, c’est déjà fini ! J’ai apprécié ma lecture ! Je suis contente d’avoir entraperçue
Spoiler:
Je ne m’attendais pas à ce que l’auteure enchaîne encore après l’épilogue,
Spoiler:
Mais ça beaucoup plu !


Par contre, OMG, comment ai-je fait pour ne pas remarquer dans le premier tome, à quel point Ana est exaspérante ! Si vous saviez le nombre de soupirs de frustration que j’ai poussé en lisant ce dernier opus ! J’aurais voulu la virer du bouquin pour y entrer moi-même afin d’en faire voir de toutes les couleurs à Monsieur Cinquante nuances ! Non mais ! Il n’y a pas que lui qui peut se fâcher tout rouge ! Et elle m’agaçait à avoir peur de ses réactions, «ooh c’est ton mari maintenant ma cocotte !». Il y a juste un passage où je me suis dis «Alléluia !», ce n’était pas encore ça mais bon, pour une fois :
Spoiler:
Enfin, ça n’a pas duré. Non mais et j’ai été choqué :
Spoiler:


Mais que voulez-vous malgré l’héroïne énervante et une écriture «simplette et répétitive» (par exemple, je serais curieuse de savoir combien de fois la phrase « Ana, tu es belle !» apparaît dans les 3 tomes ? MDR), j’ai beaucoup aimé cette saga et je ne suis pas prête de l’oublier ! Dommage qu’en parallèle, on n’est pas beaucoup suivi l’histoire de Mia et Ethan comme celle de Kate et Eliott…

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 92472fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 92472/5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Miss So Jeu 7 Mar 2013 - 19:28

Je viens de le terminer et maintenant je suis nostalgique ! Malgré l'écriture "simple et répétitive" comme le dit avec justesse Elo ( ça m'énervait au bout d'un moment tout ces "Oh mon Cinquante nuances" et d'autres répliques qui reviennent au moins cent fois dans chaque tomes) j'ai totalement adoré cette série, j'ai adoré Christian, j'ai aimé Ana, je me suis attachée à leur couple. Ce livre m'a chamboulée parfois, certaines scènes sont bouleversantes.
Spoiler:
Je suis totalement fan de cette série même si j'aurais aimé avoir plus le point de vue de Christian, il faudrait qu'EL James écrive un livre sur son point de vue, les quelques pages à la fin du tome sont beaucoup trop courtes et m'ont laissés sur ma faim.
J'adore, j'adore, j'adore et bien sur je met la note maximal, pas seulement pour ce tome mais aussi pour toute la série qui m'a emportée !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  belle étoile Mar 16 Avr 2013 - 19:13

Le tome de trop à mon avis : après le tome 2, fallait-il vraiment écrire ce looooooooooooong tome 3? Le couple Ana/Christian évolue encore, mais cette évolution est noyée dans les scènes de sexe, le tout assaisonné d'une vague intrigue longuette. Je trouve que ça n'a pas apporté grand chose et que la fin tombe à plat
Spoiler:
Par contre j'ai bien aimé le bonus final, avec la scène de la rencontre vue par Christian.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Magalii Ven 19 Avr 2013 - 18:58

Je viens de finir ce dernier tome après avoir lu le 2 en 3 mois (manque de temps) celui là en 2 soir il était fini!
Je les trouvé dans la continuité des 2 tomes.
J'ai trouver que l'enquête mener tout au long du tome était bien ficeler même si pour moi il en manqué un peu.
Je suis toujours un peu déçu de l'attitude d'Anna je trouve qu'elle devient de plus en plus indépendante et se montre plus ferme avec Christian mais pour moi c'est pas assez mais c'est peut être mon caractère qui veux ça!
Je me suis surprise à plusieurs reprise de répondre à voix haute et de m’énerver contre l'attitude d'Ana ou de Christian!!

Juste une petite question: à la fin du livre elle dit "c'est tout... pour l'instant" y aura t il un tome 4?

_________________
fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  marissa Sam 27 Avr 2013 - 17:37

Fini à l'instant et je suis triste Crying or Very sad , j'ai adoré ce tome 3, que j'ai trouvé bien meilleur que les tomes précédents.
Christian, juste son nom me donne des frissons, je l'ai trouvé parfait dans ce tome, il est attentionné, se révèle plus. J'ai adoré son côté jaloux, grrr les scènes où il se montre jaloux Embarassed Quant à Anastasia, je l'ai trouvé beaucoup plus mature que dans les tome précédents, elle n'a pas peur de défier Christian quand il le faut...
Il y a des scènes vraiment touchantes:
Spoiler:
J'ai trouvé adorable comment Ana appelle son
Spoiler:
Bref, ce tome est magnifique, il y a tous, mais surtout beaucoup d'amour, ce qu'on attendait.

J'ai été très surprise par la fin, je n'ai pu m'empêcher de relire le début du tome 1...

Il mérite :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Ps: Christian, je t'aime !!!!!!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Julie-Ambre Mar 18 Juin 2013 - 19:15

EL James a publié un mini extrait sur son blog (un dialogue inédit entre Anna et Christian) : extrait Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Juliska Mar 18 Juin 2013 - 21:27

Pas mal cet extrait fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 295776373... j'imagine la face de Christian fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Miss So Mar 18 Juin 2013 - 21:57

Mdr oui pas mal en effet ! fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 140334fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 140334fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 140334fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 140334
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Julianne34 Mar 18 Juin 2013 - 22:02

J'ai bien aimé ce petit extrait, et ca a était bien sympa à elle de faire ça.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Julianne34 Mer 19 Juin 2013 - 22:12

Hey ca y est, le réalisateur a était trouvé pour le film, c'est une femme et c'est Sam Taylor-Wood.

Julianne34
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Miss So Mer 19 Juin 2013 - 22:22

Je ne connais pas du tout cette personne, je vais me renseigner ! fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 140334fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 140334Si ça t'intéresse, un post a été crée, spécialement dédiée à l'adaptation:

https://www.boulevarddespassions.com/t4195-adaptation-de-fifty-shades?highlight=adaptation+fifty+shades

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 276453fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 276453fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 276453fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 276453
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Ana-Grey Dim 11 Aoû 2013 - 18:39

Un 3ème volume pour clore ces aventures passionnantes, et il n'est pas du tout décevant bien au contraire. Des rebondissement incroyable, bien que prévisible ! En tout cas j'ai adoré l'évolution de Christian et Ana du 1er à celui-ci qui est remarquable chez l'un comme chez l'autre. Et je dirais une fin en apothéose. Juste que maintenant que je l'ai finit, je ressent comme un vide émotionnel xD Christian et Ana ont pris une grande place dans ma vie lol. Il me faut une littérature de substitution (j'ai trouvé mais je l'ai déjà fini xD). En attendant de voir ce qu'ils vont faire de la saga en film (un an à attendre avant de découvrir si c'est un massacre ou une réussite), j'aimerai bien qu'E.L James écrive la saga du point de vu de Christian ça pourrait être vraiment sympa ^^
Ana-Grey
Ana-Grey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 31
Localisation : Nord
Humeur : Toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Cassandre Ven 16 Aoû 2013 - 16:27

A la différence de beaucoup de lecteurs, j'ai vraiment moins aimé ce tome trois;

Pour moi la lune de miel est vraiment trop longue, il n'y a rien de surprenant au fil des pages....le personnage de Christian perd pour moi le charisme qui faisait tout son charme et la fin est un peu trop à l'eau de rose à mes yeux.

Si j'ai adoré les deux premiers volumes dont je reprendrais la lecture avec plaisir, je laisserais le troisième fermé pour ne pas y revenir.

coeur Evalluation coeur Evalluation
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Eleane94 Mer 28 Aoû 2013 - 7:42

Un 3ème volume en dessous des 2 autres. La fin est archie convenue, j'ai l'impression qu' EL James avait envie d'en finir avec Ana et Christian (surtout Ana) et moi aussi.Twisted Evil 



Quant à l'intrigue présente dans ce tome, je la trouve trop courte et pas assez développée à mon goût

Mais j'ai adoré les dernières pages qui peuvent s'avérer intéressantes si il y'a une suite
Eleane94
Eleane94
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 51
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  LostInParadise Mer 28 Aoû 2013 - 10:14

Quelle déception ce tome 3 par rapport aux deux autres !!!
J'ai totalement retrouvé Twilight dans ce dernier tome.
LostInParadise
LostInParadise
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Bonnie&Clyde Jeu 29 Aoû 2013 - 11:24

Comme beaucoup, j'ai été un peu déçue par ce tome que j'ai trouvé très long au début... puis j'aurais bien aimé que certains passages de leur vie soit plus approfondis aussi.

Moi ça ne m'a pas choqué qu'Ana rejoue la soumise de temps en temps, après tout c'est aussi ça la vie de couple, des concessions... elle peut bien faire plaisir à son mari de temps en temps, surtout qu'elle ne détestait pas ça non plus...

Par contre j'ai adoré les 2 derniers chapîtres et si E.L James fait un tome sur le point de vue de Christian je l'achèterai direct !!!! lol

Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette trilogie que j'ai dévoré et Christian m'a longtemps manqué lol... (j'ai fini la trilogie dans la semaine même où le T3 est sorti mais étant nouvelle sur le forum, je ne donne mon ressenti que maintenant :o)
Bonnie&Clyde
Bonnie&Clyde
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  crêpe au sucre Dim 8 Sep 2013 - 15:00

Ce 3ème volet m'a semblé... un peu long. Leur relation installée, et vu l'abattage honteux qui a été fait sur ce roman, je m'attendais à une vraie explosion des sens. Or, il n'en a rien été. Durant les 400 premières pages, on ne fait que reluquer un couple heureux qui s'ébat dans une sexualité on ne peut plus classique. Ces scènes étaient d'ailleurs si fréquentes que j'ai eu l'impression d'avoir été enfermée à double tour par inadvertance, dans une histoire qui ne concernait plus ma vie de lectrice. 
J'attendais, le souffle court, que quelque chose se passe entre deux parties de jambes en l'air, pour soustraire ma séquestration littéraire à un découragement naissant.

De plus, si j'ai trouvé le langage sensuel dans les deux premiers tomes, il se fait répétitif dans celui-ci. En même temps, vu qu'il se passait toujours la même chose, la routine des mots ne m'a pas surprise. Mais mon émotion s'en est trouvée rudement émoussée...

Les 200 dernières pages ont un peu relevé mon intérêt, mais sans la force du premier roman, sans le côté ombrageux de Christian qui me faisait trembler pour Anastasia dans les deux premiers volets. J'ai l'impression d'avoir attendu, en vain, une histoire coup de poing et j'ai conscience, avec le final de cette lecture, qu'elle a été écrite pour des lectrices de romance afin de les amener, en douceur, dans des retranchements qui font la nique à la bienséance littéraire sentimentale dont on les abreuve.

Je resterai pourtant très longtemps attachée à cette trilogie qui a été la première à nous apporter une romance un peu plus poussée, entrainant avec elle un déferlement de nouveaux romans qui nous laissera plus de choix dans l'orientation de lectures totalement romantiques... ou pas. 


fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 369141fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 369141fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 369141fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 369141 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  Genasol Dim 8 Déc 2013 - 17:20

Trilogie: ACHEVE

Belle suite et fin. Emotion et sentiments vraiment au Rendez-vous. J'ai autant apprécié ce livre que le premier mais moins que le troisième. Ana a murie, Christian a grandi, le couple évolue. Il y'a eut une intrigue qui fait un peu peur
Spoiler:
Mais bon qui donne du peps au livre, rien a dire vraiment. Des scènes hot à vous donner envie (surtout quand votre cherie n'est pas loin)Embarassed  . Je suis triste de terminer les Cinquantes nuances de Grey Crying or Very sad mais on devrait s'y faire ma déesse intérieure et moi fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 295776373 .
A la fin j'ai adoré le flash black
Spoiler:
même si je suis contre: la scène de rencontre vu par Christian Arrow  
Le "C'est Tout... Pour l'instant" m'a fait pensé à la vois dans Secret Story Cool 

Bref: Lu, Approuvé et Recommandé. Une trilogie coup de coeur 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  betty boop Mer 17 Sep 2014 - 17:23

Que dire mon dieu que dire. 

J'ai adoré, littéralement adoré. C'est le premier roman erotique que j'ai lu et d'après les critiques et les livres que j'ai lu par la suite je pense que cette série est tout sauf pornographique. C'est intense très intense mais les scènes S/M sont très soft. C'est plutôt une histoire d'amour entre une jeune fille qui ne connaît rien à l'amour et un homme qui a passé sa vie à tout contrôler. Je rejoins vos avis c'est fou ce que ana peut être chiante je me demande si il lui reste des lèvres à force de les mordre et elle est vraiment trop nunuche. Mais lui, il est "le mec" je veux le même, il est dominant, protecteur, cherche à la contrôler, mais il l'aime et ce qui fait que je ne peux pas lui en vouloir il va changer pour elle et elle va le sauver. pour moi les sentiments dans un roman sont très importants. 
J'ai aimé leur histoire pleine de rebondissements et d'action je ne me suis jamais ennuyé et pour tout vous dire je l'ai relu une dizaine de fois,  je ne m'en lasse pas.



Ma note bien sûr coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  ninou-lilou Sam 25 Avr 2015 - 20:35

Et voilà, le 3ème et dernier tome de cette triologie est terminé !
J'ai trouvé le début un peu longuet, pas désagréable mais sans vraiment grand intérêt sur certaines scènes qui auraient pu être raccourcies ou même supprimées... Mais bon, c'est sûrement pour nous plonger dans l'ambiance.

Il y a beaucoup plus de sentiments dans ce dernier tome, ils sont plus intenses et nos 2 amoureux n'hésitent pas à se les dire et redire et aussi prouver bulle
Bien que l'amour l'ait transformé, j'ai aimé le fait que Christian reste fidèle à son personnage du T1. C'est à dire qu'il reste autoritaire, caractériel et lunatique ! Et quand on sait les raisons qui l'ont rendu comme cela, ça le rend encore plus attachant dans ses moments de réactions excessives.
Ana, depuis le début, je l'adore fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 3343367894 Et elle a beaucoup changé elle aussi. Elle a mûri je trouve et surtout elle a trouvé la bonne méthode pour gérer son M. Cinquante  Twisted Evil Et j'ai tremblé avec elle plusieurs fois durant les nombreuses épreuves qu'elle traverse...
Les personnages secondaires "amis" sont beaucoup plus présents dans ce tome que dans le précédent et c'était un vrai plaisir car ils sont tous adorables.
L'épilogue est un pur régal, ça fait chaud au coeur de voir ce qu'ils sont devenus plusieurs années plus tard. Quel parcours ils ont fait !

Ma note est de fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 45_sur13


*Pour une trilogie que je n'avais pas envie de lire, je trouve que c'est un sacré retournement puisqu'en faisant le calcul ma note totale est de 4.75/5 fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 Empty Re: Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James

Message  calypso Sam 17 Mar 2018 - 20:07

Et voilà, le tome 3 avalé pour moi aussi  !!!!!

Au début, j'en ai eu un peu marre de suivre la lune de miel et la  vie de couple de Christian et Ana, (oui ! j'etais  jalouse  Rolling Eyes , je le reconnais ! c'est que c'est drôlement  chaud  sur un nombre incalculables de pages ......à vous  fifty shades - Fifty Shades - Tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E.L. James - Page 2 1817799047  embarrasser.

Le plus, c'est qu'on voit Ana s'affirmer de plus en plus face à un mari qui veut tout contrôler . Il y a beaucoup plus de sentiments dans cette relation, beaucoup plus d'échange.  

Ce que j'ai apprécié, comme beaucoup les 200 dernières pages :  suspens et belles déclarations.

Et le plus ? les deux derniers chapitres, on clôture en beauté avec une fin ? digne de nos petits romans d'amours .
Christian va me manquer également !  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

(si on lis mon avis sur le premier tome, j'ai vraiment changé d'avis ! )
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum