Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

+9
marissa
Zazazoo
Anaya
belly1605
lady angélique
winry
Elea
louise80
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  Julie-Ambre Ven 8 Juin 2012 - 19:37

Les Frères McCloud
Tome 4 : L'aube de minuit
de Shannon McKenna

Titre VO : Edge of Midnight

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Aube_210

VO:
Résumé

La vie de Sam McCloud a basculé à la mort de son frère jumeau. Mais sa rencontre avec Liv Endicott le libère de sa mélancolie. Et lorsqu'il apprend que celle-ci court un grand danger, il est prêt à tout pour l'aider.

Sortie VF annoncée pour le 16 octobre 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Passion Intense


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 19 Sep 2013 - 13:03, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  louise80 Lun 21 Oct 2013 - 7:21

j'ai moins apprécié ce tome ,pour moi le plus mauvais des 4:pale:

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  Elea Ven 25 Oct 2013 - 16:13

 Voilà encore un très bon roman ! J'ai l'impression qu'au fil des tomes cette série se complexifie et gagne en noirceur.
En effet, alors que Sean est sensé être le plus drôle des frères McCloud, j'ai trouvé que ce 4ème tome était le plus sombre de tous. Sean est en fait aussi torturé, sinon plus, que ses frères. Son humour m'a un peu manqué, mais j'ai aimé son caractère intense, la manière lucide dont il se voit. Liv est un personnage féminin assez similaire aux autres femmes de cette série. C'est une jolie fille avec du plomb dans la tête qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve mêlée à une horrible histoire.
Car pour être horrible, la trame l'est ! Shannon McKenna nous plonge cette fois dans les secrets de famille des McCloud. L'histoire tourne autour de la mort de Kev, le jumeau de Sean, qui a trouvé la mort dans un accident mystérieux. Le rythme est haletant, l'intrigue complexe, les méchants affreux. J'ai d'ailleurs cru à un moment que cela allait tourner mal pour les héros ! aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 295776373 
Le mélange entre romantic-suspens et romance érotique est toujours aussi présent. Peut-être d'ailleurs y a-t-il dans ce tome un peu trop de scènes hot. J'avoue que cela m'a un peu lassé, et c'est la raison pour laquelle j'ai moins aimé ce tome que les précédents.
Mais il n'en reste pas moins que c'est un très bon livre, et que cette série est un must read pour toutes lectrices de romance érotique. Difficile de résister au charme des frères McCloud, qui sont tous très présents dans ce tome !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  winry Dim 27 Oct 2013 - 0:56

j'avoue avoir préféré ce tome au tome 3. je n'avais pas accroché à l'histoire de davy et margot. en revanche celle de sean et liv m'a plus plu, car on y trouve un amour de jeunesse, et contrarié par-dessus le marché.
sean est bien plus sombre dans ce tome, en effet, car on atteint sa vérité profonde, l'homme qu'il est réellement quand il tombe le masque. et ce masque, seule liv arrive à le faire tomber, car elle veut savoir qui il est vraiment et ne se laisse pas arrêter par les piques ou les rebuffades.
l'intrigue elle-même est palpitante et j'ai eu du mal à lâcher le livre tant je voulais savoir ce qui était réellement arrivé à kev, mais la fin soulève autant de questions qu'elle apporte de réponses, ce qui évidemment me fait languir de la suite.
par contre, pour la vraisemblance, on repassera ! en effet il n'est pas possible que miles devienne
Spoiler:
et la scène finale, toc toc badaboum tout est réglé aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 3728825754 
mais bon c'est un pi donc pour le réalisme je n'avais qu'à choisir autre chose cheesygrin 

ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 (parce qu'on voit tout le clan réuni pour sauver le soldat sean macloud et ça fait du bien de tous les revoir)

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty adoré

Message  lady angélique Dim 3 Nov 2013 - 20:34

j'ai vraiment aimé ce tome, bien plus que le 3. 
il semble plus profond, Sean est un personnage torturé par la mort de son frère; il n'arrive pas à s'en remettre et endure aussi de l'incompréhension de ses frères face à sa souffrance.
Liv est plaisante, le fait que se soit une ex rend l'histoire plus profonde selon moi, car c'est une relation qui avait déjà commencé, ils ont un passé.
le côté obsession ne m'a pas plus, mais passons...

j'ai bien aimé voir Miles évoluer (j'ai du mal à faire le lien entre ce Miles là et le grand dadais gothique et boutonneux) et envoyer paître la petite garce dont il est fou (allez comprendre). 
Celle-ci tend vers une évolution mais elle reste stupide et totalement inconsciente. 
je n'ai absolument pas compris ce qui s'est passé après l'enregistrement de la bande sons de son élève. Euh.....Shocked 
le fait qu'il soit ceinture noir et prof ne m'a pas fait tilter, j'y connais rien en judo, sans compter qu'il entraîne des petits, mais ça peut paraître très rapide comme évolution c'est vrai.

Spoiler:

la fin un peu speed, même si j'ai trouvé les reproches de Liv stupides alors même qu'il lui a expliqué les dommages causés par leur "rencontre" avec O, j'aurais souhaité plus de combativité chez elle, mettre les points sur les i, au lieu de ça elle fond assez vite. 
la technique semble imparable il est vrai, mais je reste toujours dubitative face un tel procédé aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 3728825754, j'image qu'ensuite viens La conversation sérieuse où ils mettent les choses à plat.

lady angélique
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  belly1605 Dim 15 Déc 2013 - 14:32

Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

J'ai adoré ce tome ... L'histoire tourne autour de Sean et de son amour d'enfance Olivia qui ressurgit du passé et ensemble ils vont devoir combattre les démons du passé...

L'histoire est bien ficelée, mais la fin .. M'a tué ... Découvrir après autant d'année le sort de Kev .. C'est super frustrant ...  aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 3406960028  aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 3406960028  aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 3406960028  aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 3406960028 

Hâte de connaitre la suite des aventures des Mc Cloud .. La famille déjantée !!!


Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  Anaya Mer 1 Jan 2014 - 16:12

J'ai beaucoup aimé ce tome. Autant j'avais détesté Sent autant j'ai aime le héros de ce roman. Il est très protecteur envers Lib. Il est beau, salement amoché après la mort de son jumeau. Mais l'amour de Lib va peu à peu le ramener à la vie et c'est en ça que cette histoire est belle. Les scènes de sexe sont hot et top. Un homme sur de lui et de sa virilité.  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  Zazazoo Sam 4 Jan 2014 - 17:03

Mon avis sera à contrecourant de la plupart de ceux déjà déposés ici.
Ce 4ème tome est celui que j'aime le moins, il donne trop dans l'excès pour moi. Trop de glauque, trop de sexe, un McCloud aux réactions toujours plus disproportionnées ... Bref, trop c'est trop !

Certes on a une intrigue complexe, aux ramifications effrayantes, mais
Spoiler:
elle est pour moi vraiment trop glauque, ce n'était sans doute pas pour moi le bon moment pour lire ce livre.

Quant à la romance, elle m'a laissée sur ma faim, je regrette que les (trop) nombreuses scènes de galipettes tiennent plus de la performance que du partage et de la complicité amoureuse.

Mais quel plaisir sinon de retrouver les autres membres de la tribu MacCloud, de voir les différents couples évoluer encore, de retrouver la vénéneuse Tamara qui prend ici un malin plaisir à jouer avec les nerfs des hommes, ou encore Miles qui est mon gros coup de coeur de ce tome. Quelle transformation spectaculaire !! Le geek timide et binoclard a bien changé, j'ai vraiment aimé toutes ses interventions, qui apportent une touche de légèreté largement bienvenue !


En résumé, on a là une solide romance érotique doublée d'une histoire parallèle bien flippante, tous les ingrédients sont réunis pour vivre de fortes émotions, seulement, cette fois-ci, ça n'a pas marché pour moi.

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  marissa Sam 4 Jan 2014 - 19:33

Je l'avais commencé mais j'ai abandonné la lecture, le héros m'exaspérait... Mad Mais j'ai pas le choix, je vais devoir le finir si je veux continuer la saga... Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  Pimprelune Sam 3 Jan 2015 - 11:09

marissa a écrit:Je l'avais commencé mais j'ai abandonné la lecture, le héros m'exaspérait... Mad Mais j'ai pas le choix, je vais devoir le finir si je veux continuer la saga... Rolling Eyes

Je pense comme marissa, ce tome est à périr d'ennui, mais comme je dois lire le 5 et le 6, va bien falloir que j'en arrive au bout.... mais qu'est-ce que c'est barbant et long tusors
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  marissa Sam 3 Jan 2015 - 11:42

Pimprelune a écrit:
marissa a écrit:Je l'avais commencé mais j'ai abandonné la lecture, le héros m'exaspérait... Mad Mais j'ai pas le choix, je vais devoir le finir si je veux continuer la saga... Rolling Eyes

Je pense comme marissa, ce tome est à périr d'ennui, mais comme je dois lire le 5 et le 6, va bien falloir que j'en arrive au bout.... mais qu'est-ce que c'est barbant et long tusors
ça me rassure, je ne suis pas seule à le penser aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 295776373 J'ai essayé de reprendre la où je m'étais arrêtée mais rien n'y fait, j'ai toujours envie de baffer le héros aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 1817799047
Je pense que je vais peut-être passer directement au tome 5, en prenant le risque de louper des petits trucs qui se sont déroulés dans ce tome...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  Pimprelune Sam 3 Jan 2015 - 12:56

marissa a écrit:
Pimprelune a écrit:
marissa a écrit:Je l'avais commencé mais j'ai abandonné la lecture, le héros m'exaspérait... Mad Mais j'ai pas le choix, je vais devoir le finir si je veux continuer la saga... Rolling Eyes

Je pense comme marissa, ce tome est à périr d'ennui, mais comme je dois lire le 5 et le 6, va bien falloir que j'en arrive au bout.... mais qu'est-ce que c'est barbant et long tusors
ça me rassure, je ne suis pas seule à le penser aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 295776373 J'ai essayé de reprendre la où je m'étais arrêtée mais rien n'y fait, j'ai toujours envie de baffer le héros aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 1817799047
Je pense que je vais peut-être passer directement au tome 5, en prenant le risque de louper des petits trucs qui se sont déroulés dans ce tome...

Non seulement c'est barbant puissance 12 000, marissa, mais je crois même avoir repéré des "coquilles" d'incohérence au fil des pages lues... PFIOUUUUHHHH tusors
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  calypso Ven 13 Fév 2015 - 15:47

Voilà, 4ème tome des McCloud de terminer, même recette et pourtant je ne m'en lasse
pas.
D'abord j'ai été surprise  Shannon Mckenna  nous présentait Sean comme quelqu'un de  drôle et sympathique,  impulsif et superficiel, un fêtard axé sur les filles et les fringues. Une tête brûlée qui l'amenait régulièrement en prison
Hors ce 18 aout va révélé un autre Sean, un Sean sombre, hanté par la mort de son frère jumeau 15 ans auparavant. 

Les frères Mccloud sont complexes, mais Sean encore plus...Retour vers le passé quand kévin et Sean  étaient  étudiants, et que Sean était épris d'une jeune fille Olivia, mais la mort de kevin dans un contexte étrange va bouleverser  sa vie ...

Que s'est il passé quinze ans auparavant ? Pourquoi menace t' on Liv ? Qui en veut en Sean Mccloud ? 

Il faut dire que la trame de l'histoire est encore plus glauque que dans le tome précédent, à vous faire dresser les poils et les cheveux de la tête.
Car ici, on est dans un polar  Noir : violence, brutalité, bagarres, enlèvements, tentatives de meurtres et meurtres en série que j'en suis venue à apprécier les scènes de sexe comme une récréation. Et difficile d'en vouloir à Liv de ne pas savoir dire non à Sean : Adrénaline, incompréhension, manque de communication,  peur se mêlent au désir et à la confiance 
Pas de temps morts, une histoire très bien construite, haletante, prenante et passionnante 
on retrouve tous les personnages des tomes précédents,  Connor, Davy, Seth ainsi que leurs épouses  Nick et notre sulfureuse Tamara, mais également Cynthia la sexy et stupide soeur d'Erin (bien malgré elle) et surtout Miles (toujours amoureux de Cynthia )qui apportent  leurs assistances et leurs compétences pour sauver le couple en cavale.
 
Un bémol pour la fin ...comme s'il manquait un chapitre avant l'épilogue 

mais là encore , un vrai plaisir de lecture coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Je pars lire le tome 5 dans la foulée
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  mabi Sam 12 Nov 2016 - 16:39

Je ne suis pas particulièrement fan des PI et, encore une fois, Je me suis ennuyée...
Certes on sais que le risque et les poussées d'adrénaline provoquent des besoins de copulation intense (résidus de programmation néandertalienne : préserver l'espèce) mais là, trop c'est  trop! Sean est carrément sexoolique! Complètement drogué le gars! Même ses frères le lui reprochent.
Je ne dis pas que le livre n'a pas de potentiel, mais à ce point là, ce n'est plus de la passion!
Quant à l'histoire secondaire de Miles et Cynthia, elle est trop improbable pour être crédible.
En dehors de cela, c'est tout de même bien écrit et les incohérences ne semblent pas venir de la traductrice.
Juste trop long à mon goût, toutes ces scènes de sexe... Pffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dois être trop fleur bleue!!!!!
aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 1817799047 aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 1817799047 aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 1817799047  / 5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna Empty Re: Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna

Message  Himeka Lun 27 Mar 2023 - 19:41

Ce tome m'a carrément plus tenu en haleine que les précédents. 
J'attendais avec impatience de pouvoir rentrer dans l'esprit tordu de Sean. 
La perte d'un jumeau l'avait forcément traumatisé mais ajouté à cela le fait que c'est un McCloud, le mix ne pouvait être que détonant. 

J'étais super curieuse pour une fois de l'intrigue du fou dangereux et de quel genre d'expérience neurologique il testait. Et bon même si ça part un peu en science fiction, j'ai aimé. 

Liv est adorable comme l'ensemble des personnages féminins précédents. C'est d'ailleurs un plaisir de revoir tout le monde. On s'inquiète un poil pour Tamara quand même... 

J'ai vu que beaucoup se sont ennuyés et bien ça n'a pas été mon cas. J'ai trouvé que c'était rapide, fluide et efficace. 

De nombreuses, très nombreuses scènes de sexes. Mais rien d'étonnant pour un Passion Intense, ça ne m'a pas dérangé ! 

Des 4, il est celui qui m'a le plus plu et m'a définitivement envie de continuer les autres tomes. 

Spoiler:
aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 2448141194 aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 2448141194 aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 2448141194 aube - Les Frères McCloud - Tome 4 : L'aube de minuit de Shannon McKenna 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum