Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

+7
Kester
Soledad
Audex
Lady77
clotho
Cleoh
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Ven 8 Juin 2012 - 19:17

Les Daces
Tome 1 : Le prince d'ombre
de Kresley Cole

Titre VO : Shadow's Claim (The Dacians #1)

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole 11224010

VO:

Présentation de l'éditeur (Trad' BdP)

Trehan Daciano, connu comme le Prince des Ombres, a passé sa vie à servir son peuple, frappant la nuit, exécutant calmement toute menace au royaume. Le guerrier froid et discipliné n’a jamais rien désiré pour lui-même – jusqu’à ce qu’il voit Bettina, la pupille de deux des ennemis les plus craints du Mythos.

Désespérée à gagner l’approbation de ses gardiens après une vie d’erreurs, la jeune Bettina n’a d’autre choix que d’épouser le prétendant qui dominera les autres – bien qu’elle ait déjà donné son cœur à un autre. Pourtant, un concurrent mortel, un mystérieux épéiste masqué, envahit ses rêves, la tentant avec des plaisirs interdits.

Même si Trehan peut survivre à la compétition pour la clamer sa femme, la véritable bataille pour le cœur de Bettina est à venir. Et dévoiler un millénaire de besoins sauvages effraiera sa Fiancée – ou enflammera au contraire les désirs de Bettina.

Sortie VF prévue le 21 octobre 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule

Info : C'est une série spin-off des Ombres de la Nuit.


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 8 Aoû 2015 - 19:16, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  Cleoh Ven 8 Juin 2012 - 19:42

Julie-Ambre tu es une vraie boulimique des livre en VO, merci pour la tentation, il faudra encore attendre pour une sortie française ! Sad

_________________
Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  Julie-Ambre Ven 8 Juin 2012 - 20:49

J'avoue que cette série spin off m'intrigue bien ! (et puis ces couvertures... hum... elles tjs bien plus intéressantes en VO... !) Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  clotho Ven 8 Juin 2012 - 20:51

Ben voilà, c'est de ça que je te parlais l'autre jour !!!!!
Quand j'aurais lu le tome sur Lothaire (qui fait partie de cette branche du Mythos), je m'y plonge !

_________________
Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  clotho Sam 26 Jan 2013 - 4:33

Lorsque j'ai appris que Kresley Cole allait sortir un spin off de la série Les Ombres de la nuit, j'ai eu plusieurs réactions contradictoires :


- chouette ! On va découvrir une autre branche du Mythos o/
- Euh, mais va-t-elle tout de même avoir le temps d'écrire les tomes sur Lanthe, Nix, Furie >_>
- Encore du Kresley Cole, toujours du Kresley Cole *____________*
- Va-t-on voir les autres personnages du Mythos ??

Finalement, j'ai été heureuse de lire un autre roman de Kresley Cole, qui est l'une de mes auteurs fétiches. Et je me suis inquiétée pour rien quant au fait que son autre série pourrait être compromise ? Pourquoi ?
Parce que ce premier tome des Dacians est une suite quasi directe des Ombres de la Nuit. En fait, je n'ai pas bien compris en quoi c'était un spin off, puisque l'on suit le destin de personnages qui ont eux-aussi leur rôle à jouer dans l'Accession.
En plus, nous avons vu Trehan, le héros, dans le tome sur Lothaire... Et nous revoyons Sabine, Nix et quelques autres.

Passé ce moment de questionnement, j'admets avoir aimé ce roman, mais je ne l'ai pas adoré. Après la perfection du tome 10, je n'ai pas vraiment vibré avec les personnages.
Pourtant l'histoire est médiévale à souhait : un tournois pour gagner une princesse, l'épouser et devenir le roi.
Et lorsque Trehan, un vampire plutôt froid a le cœur qui se met à battre à cause de ladite princesse, autant dire qu'il a plutôt intérêt à gagner, même si elle en aime un autre.
Bref, beaucoup de combats, de beaux mâles virils, de montées de jalousie et de passages torrides. Tout ce qu'on aime chez Kresley Cole !!

Trehan est un Dacian, un peuple vampirique mythique qui vit caché du Mythos. Si personne ne croit plus vraiment en leur existence, c'est parce qu'un guerrier est chargé de tuer quiconque en franchis les frontière : Trehan. Agé de mille ans, c'est un soldat invaincu de sang royal.
Je ne vous en dit pas plus car nous rencontrons ces Dacians dans le tome sur Lothaire et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise !!

Bettina est la princesse de la démonarchie d'Abbadon. Mi-sorceri mi-démon elle est considérée comme faible. Nous la rencontrons au début du roman en très mauvaise posture. Son oncle et sa marraine, la reine de toutes les Sorceri et donc la plus puissante, décident donc de la marier à un puissant guerrier qui pourra la protéger elle et le royaume. Un époux qui devra gagner sa main en triomphant lors du tournois sanglant et archaïque.
Impensable pour Bettina, qui est amoureuse de mon meilleur ami Caspion depuis des années !

Trehan et Bettina n'ont rien en commun. Il est vieux, rationnel et très puissant. Elle est faible, à une âme d'artiste et toute jeune immortelle.
J'ai adoré Trehan mais Bettina... M'a énervée. Et puis Trehan est trop parfait, ça devient lassant. Un grand guerrier comme ça qui devient tout mièvre... Pfff !! Il est fort et sexy mais n'a pas la folie d'un Lachlain ou d'un Lothaire !
J'ai trouvé que le roman était trop focalisé sur le tournois et les sentiments contradictoire de Bettina, qui ne sait vraiment pas ce qu'elle veut !
Je suppose que Caspion aura mûrit d'ici qu'il soit le héros de son propre tome, et je l'espère vraiment car je l’aime bien.
Mon personnage préféré est certainement Salem, celui qui doit veiller sur Bettina. Il est invisible et irrésistible !

Je crois que je suis déçue car finalement, pour un spin-off, ça m'a semblé très proche des Ombres de la nuit. Ce roman prépare les tomes suivants des ombres de la nuit et non les tomes sur les autres Dacians.
Un très bon moment, mais pas exaltant. Mais ça reste du Kresley Cole ^^

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole 374430724 Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole 374430724 Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole 374430724 Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole 374430724 /5

_________________
Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  Lady77 Lun 22 Avr 2013 - 21:56

Je veux, je veux ......mais à quand une traduction en français ? Crying or Very sad
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  Audex Lun 12 Mai 2014 - 6:44

Je repose la meme question que Lady77 !!

À quand en VF ?
Audex
Audex
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 29
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  Soledad Dim 29 Juin 2014 - 13:01

Aaah ça fait du bien de relire une romance para' de Kresley Cole. Pour moi, elle reste la meilleure du genre. Encore une fois, elle réussit avec brio à nous emmener dans son univers, à nous familiariser un peu plus avec les créatures qui peuplent ce monde. Moi qui voulait lire une romance para' avec un vampire, je savais que K C serait le top.
Bettina est un personnage un peu craintif au départ. Elle m'a beaucoup fait penser à Emma, l'héroïne du premier tome de la série "Les ombres de la nuit" du même auteur. Une jeune femme issue de deux peuples ennemis et qui a du mal à trouver sa place. Étrangère aux deux peuplades. Après une brutale agression par des Vrekners, elle a perdu ses pouvoirs Sorceri et est devenu beaucoup plus vulnérable. Cette attaque l'a laissée apeurée et avec encore moins de confiance en soi. Sa seule échappatoire est sa passion: la confection de bijoux Sorceri qui cachent des armes inattendues.
Trehan n'a jamais connu que le devoir. Il n'est qu'une ombre qui ne connait plus les émotions, qui accomplit sa mission et observe le monde avec détachement. Sa réputation de rationalité totale lui convient. Il se traine siècle après siècle dans un état d'attente. Ce n'est que lorsqu'il rencontre Bettina qu'il comprend à quel point sa vie était vide. Son cœur se remet à battre, sa respiration revient, son désir s'éveille et il se prend toutes des émotions longtemps éteintes en plein visage. 
"Before you, I was a male of little emotion. [...] Now with you? I've never struggled against such lust. I've never felt such wrath [...] I've never hurt so deeply [...] Or loved so hard."
Il aura d'ailleurs parfois du mal à gérer toutes ses émotions mais surtout sa rage et jalousie face à l'amour de Bettina pour un autre. Car oui, Bet croit aimer d'amour le jeune démon qui a grandit avec elle. Si Trehan reconnait tout de suite son attirance et sa passion pour Bettina, il faudra un moment à celle-ci pour reconnaitre ces sentiments. Ca m'a d'ailleurs fait de la peine pour Trehan qui a tout sacrifié pour Bet (son devoir, son royaume, sa vie). Certaines réactions de Bet m'ont d'ailleurs agacée (surtout vers la fin). Encore une fois, la sensualité est bien présente et vient renforcé l'intensité de ce récit. Bet et Trehan sont tout de suite connectée par une attirance physique incontrôlable. En plus de cela, j'ai trouvé ces deux personnages complémentaires entre Trehan, ce vampire tellement rationnel et sage et qui accorde une vraie attention à Bettina (s'intéressant à sa vie et à son passion pour la création, création qui le fascine car lui-même est aussi passionné par les armes) et Bettina, plus fragile et jeune.
C'est dommage que l'auteur n'ait pas continué la série (mais peut-être y reviendra-t-elle?)

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  Kester Ven 20 Fév 2015 - 12:38

Je suis assez étonnée par le concept de Spin-off , pour moi c'est juste un tome de la série des Ombres de la nuit , à lire plutôt après le tome de Lothaire. On y retrouve les vampires Dacians découverts dans ce tome et plus particulièrement le ténébreux Trehan
Spoiler:
.
Le personnage m'avait bien intriguée et j'étais ravie qu'il ait son histoire.
La trame reste convenue : le mâle trouve la compagne qui lui était destinée mais le destin lui réserve bien des surprises, tant sur son espèce que sa personnalité,mais ça marche toujours pour moi.
Ici si il attendait (depuis des siècles, donc il a viré un peu vieux garçon titter ) une vampire, il aura droit à Bettina une toute jeune mi-démone, mi-sorcerii.
Trehan me semble l'un des personnages les plus chevaleresques de Kresley Cole (même si il a quelques pétages de plombs): il est près à tout les sacrifices pour sa belle. Il m'a beaucoup touchée d'autant plus qu'il doit faire face au rejet de Bettina persuadée d'être amoureuse de son ami d'enfance. On le voit vraiment tomber amoureux d'elle, être fasciné par elle au delà de l'attirance due au destin.
Bettina très timorée au début (et c'est compréhensible vu ce qu'elle a traversé) , prend progressivement de l'assurance et va se laisser séduire par Trehan.
Il y a beaucoup de tension sexuelle entre eux et (un poil trop) de malentendus.
Et pour nous tenir en haleine et ajouter un obstacle supplémentaire à leur romance (pauvre Tréhan), le tout se passe sur fond de tournois où des guerriers terrifiants vont s'affronter.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  Penny Mer 16 Sep 2015 - 16:41

Ajout de la couv'  cheesygrin

_________________
Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  Pristi Mar 3 Nov 2015 - 17:23

Alors j'ai aimé, ça reste du Kresley Cole mais je m'attendais à quelque chose d'un peu différent des Ombres de la Nuit et finalement ça reste très proche.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  EmmaMorgane Lun 18 Jan 2016 - 13:41

Alors ça a été un plaisir de retrouver la plume de Kresley Cole et même si nous sommes dans une nouvelle saga, nous retrouvons les personnages, caractères et histoires habituelles que nous aimons tant...

et pour moi qui aime tant les vampires... les Daces Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole 3343367894 Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole 3343367894 Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole 3343367894

de l'action avec ce tournoi qui déterminera le futur marié... de nouvelles espèces... et des personnages avec du caractère... un vampire prêt à tout pour protéger son élue... et une jeune femme qui sait 
ou:
ce qu'elle veut !

Enfin, avec moi, la magie de Kresley Cole opère toujours... et je me dis "mais pourquoi ai-je laissé ce tome si longtemps dans ma PAL Question Question Question "

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole Empty Re: Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole

Message  fabdragon Dim 18 Fév 2018 - 17:31

j'avoue ne pas avoir accroché à ce spin-off, et pourtant je suis fan de la série "les ombres de la nuit", autant j'ai beaucoup aimé le personnage de trehan, le mâle alpha par excellence..... Kresley - Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre de Kresley Cole 3343367894 , autant le personnage de Bettina m'a insupportée, ces éternels atermoiements (je le veux, je le veux pas, je suis lâche et patati et patata) m'ont très vite fatiguée, je me suis ennuyée, Donc une lecture plutôt décevante  Crying or Very sad .

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum