Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

+14
Anaya
paulette123
Keeley
Perle
belle étoile
winry
ardechoise
superdidine72
lisadesbois
Vivi78
Laenic
Juliska
Zazazoo
Julie-Ambre
18 participants

Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Julie-Ambre Ven 8 Juin 2012 - 12:38

Friday Harbor
Tome 2 : Le secret de Dream Lake
de Lisa Kleypas


Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Dream10

Spoiler:
Présentation de l'éditeur

Zoé Hoffman a perdu tout espoir de trouver l'amour. Elle ne fait plus confiance aux hommes. Surtout pas à Alex Nolan car tout les oppose.

Sortie VF prévue le 5 juin 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 30 Avr 2013 - 17:55, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Zazazoo Dim 17 Mar 2013 - 18:58

Dream lake est consacré au troisième membre de la fratrie Nolan, j'ai nommé Alex. C'est un homme aux prises avec des démons intérieurs, brisé par une enfance marquée par l'alcoolisme et la violence de ses parents. Il a grandi comme il a pu, et a dû continuer à supporter ses parents après le départ de ses aînés. Ce mauvais départ dans la vie a fait de lui un homme méfiant, toujours sur la défensive, persuadé qu'il ne peut pas mener une existence heureuse et apaisée. Dès qu'il fait la connaissance de Zoë, il est charmé par cette blonde tout en courbes. A ce moment-là il est en pleine procédure de divorce et sombre dans l'alcool. Il se sent presque agressé par la beauté et la sérénité de la jeune femme, comme si elle était une espèce de provocation. Seulement Zoë n'est pas qu'une jolie blondinette suave, elle a elle aussi été privée de l'amour parental. C'est grâce à sa grand-mère Emma et à sa cousine Justine que Zoë a pu prendre un bon départ dans la vie et devenir une personne équilibrée.

Dès qu’elle apprend que la santé de sa grand-mère décline et nécessite des soins constants, la jeune femme n’hésite pas une seconde et décide de s’occuper d’elle. Zoë va engager Alex, entrepreneur renommé, pour rénover le cottage familial où elle compte s’installer avec sa grand-mère.

Tout au long du roman, Alex est suivi par un mystérieux fantôme, dont on découvre peu à peu le passé. Ce troisième personnage occupe une place très importante, et même s’il ne symbolise pas la conscience d’Alex, il va tout de même lui permettre de réaliser certaines choses, et ce jusqu’à la révélation ultime. Ce fantôme amène Alex à faire face à ses démons, le pousse dans ses retranchements. Le fantôme a besoin de lui pour découvrir son passé, comment est-il mort, pourquoi hante-t-il la maison de Sam ? Mais il voudrait aussi découvrir la raison pour laquelle Alex est le seul capable de le voir et de lui parler. Il semble que le passé de cet homme et le présent d’Alex soient inextricablement mêlés.

Dream Lake est un roman poignant, vraiment fort en émotions. Zoë va devoir être forte pour deux, aider Alex à vaincre son problème avec l’alcool et lui donner confiance en lui. De son côté, Alex va devoir apprendre à lâcher prise, à aller de l’avant et à engager son cœur.
L’évolution de la relation entre Zoë et Alex est vraiment lente, et la mélancolie n’est jamais bien loin, puisqu’on suit en parallèle le passé du fantôme, on découvre peu à peu qui il est, quels ont été ses choix et comment il en est arrivé là. On assiste aussi à la dégradation physique et mentale d’une vieille dame chère à Zoë, on voit la vieillesse et la maladie progresser à grands pas.

Le final m’a tiré des larmes (même si la scène de la route est cliché et trop facile)mais aussi un sourire dans la toute dernière page (heureusement d’ailleurs).

Ce tome est beaucoup plus grave que le précédent, vous ne trouverez ni répliques cocasses ni scènes torrides ou portes qui claquent. Si vous aimez les histoires pleines d’émotions et les hommes brisés, ce livre est fait pour vous ! A lire avec une boîte de mouchoirs à proximité !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,85/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Juliska Ven 14 Juin 2013 - 22:08

Dans ce tome on fait un grand retour en arrière ... avant le tome 0.5 et le tome 1 ... avant que la soeur des Frères Nolan ne meurt dans un accident laissant la petite Holly aux soins de ses oncles ... On recule au moment de l'achat de la maison de Rainshadow Road où on fait la connaissance d'un fantôme prisonnier de cette maison et qui ne se souvient plus de qui il est ... bon ce fantôme m'a tappé sur les nerfs Rolling Eyes... ça ralentit l'histoire à mon avis ... Ensuite ce même fantôme va coller aux basques d'Alex :)bon ça par moment c'est un peu plus drôle titter
On revit les événements avec Lucy qui doit vivre chez Sam après son accident du tome 1 ... et la rencontre entre Zoé et Alex et le muffin au Bleuets qui va changer sa vie Wink
Bon je dois avouer que j'ai pas entièrement terminer ma lecture ... mais bon j'ai préféré les deux autres tomes à celui-ci ... j'avoue que je m'attendais à plus de la part d'Alex ... mais bon peut-être que ça va changer dans ce qui me reste à lire ... mais vu ce que je viens de lire de l'avis de Zazazoo, j'en doute titter... c'est quand même bien de retrouver nos amis de Friday Harbor ;)même si j'apprécie moins ce tome je vous assure que je vais continuer cette série Okay... je vais repasser Editer mon message pour ma note dès que j'aurai terminé Wink

Edit :
Voilà j'ai terminé ! Et ça ne restera pas mon tome favori ... j'ai bien aimée ... et en même temps il y a la fin qui m'a fait terriblement peur et en même temps m'a laissé perplexe ... c'était trop à mon avis ....
Et on se perd un peu dans le temps ... puisqu'il englobe les deux autres tomes ... ce qui fait une longue période de temps ...

Alors ce petit je lui donnerai : 3/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Laenic Dim 23 Juin 2013 - 22:19

J'ai beaucoup apprécié ce tome, cette Lisa Kleypas est quand même vraiment très forte ! J'ai découvert cette auteur avec cette saga et je continue à la découvrir avec la ronde des saison et je suis conquise ! Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas 2887121767

Ce tome là nous plonge dans l'histoire du beau et tourmenté Alex ainsi que de la douce et pulpeuse Zoé. 
Avant tout, cette histoire se passe en même temps que l'histoire de Sam et Lucy (tome précédent). J'ai trouvé ça assez génial et cela ne m'a pas du tout dérangé, l'auteur utilise certaines étapes de l'histoire précédente et nous remet selon le contexte dans ce même espace temps. (Suis pas  sure d'être compréhensible:scratch: Retenez : les deux tomes se passent au même moment.cheesygrin

Alex est un homme taciturne, tourmenté, alcoolique et complètement dépassé par son addiction. Lorsqu'il s'en rend compte, il tombe des nus et il va passer par des étapes difficiles pour vaincre son addiction. 
Les petits déjeuners de Zoé auront une vertu thérapeutique et ce qu'elle cuisine (cela donne d'ailleurs vraiment envie) ont un effet magique sur lui. Elle utilisera ce don pour le conquérir en douceur. Cette jeune femme à de l'amour à revendre, elle ne le jugera pas et sera pour lui une aide précieuse dans sa reconstruction. 

De l'amour Zoé en a aussi pour sa grand mère qu'elle décide de prendre à sa charge malgré la dégénérescence de la maladie. Sa grand mère aura elle aussi un rôle important dans le livre.
Spoiler:

Le fantôme qui est accroché au basque d'Alex amène un peu de légèreté et certaines de ces réparties sont très drôles. Ce fantôme m'a beaucoup amusé même si lui aussi a ses propres fardeaux. Il est à la fois un boulet pour Alex mais très vite va s'établir entre eux une relation qui pourrait s'apparenter à de l'amitié. 

Ce tome là est très émouvant certains passages sont très beaux et tout comme le disait Zazazoo sortait vos mouchoirs. La fin est géniale ! Okay

Je m'arrête là et je me réserve pour la lecture commune mais quoi qu'il en soit c'est encore une fois pour Lisa Kleypas  : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Vivi78 Lun 24 Juin 2013 - 12:07

Comme j'aime bien les héros torturés, Alex m'a plus touchée que Sam.

Le côté "magique" avec l'arrivée du fantôme permet de lever le voile sur l'attitude étrange d'Alex dans le tome précédent. Si c'est étonnant pour la collection Promesse, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Ce sera
 Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Nourri10Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Nourri10Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Nourri10Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Nourri10.5/5

Bémol : j'avais tout le temps faim avec ces délicieuses pâtisseries que préparait Zoé.


Dernière édition par rrhummy le Mar 28 Juin 2016 - 16:46, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  lisadesbois Jeu 27 Juin 2013 - 20:29

Un régal !! Je l'ai adoré , meilleur que le premier qui est pourtant très bien .
J'ai écouté les conseils de Zazazoo , je l'ai donc lu avec une boite de kleenex ,  elle avait raison , j'ai beaucoup pleuré , mais j'adore ça pleurer .
lisadesbois
lisadesbois
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 58
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  superdidine72 Jeu 27 Juin 2013 - 20:47

Désolée de doucher votre enthousiasme mais autant j'avais aimé le tome 1 autant ce tome m'a ennuyée : j'ai cru que je n'en verrai jamais la fin.
La présence du fantôme ne m'a pas paru ni indispensable ni intéressante et l'histoire entre Alex et Zoé est vraiment poussive et difficile à suivre.
Je crois que je vais rester sur les romans historiques de Kleypas et laisser tomber ses romances contemporaines.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  ardechoise Jeu 27 Juin 2013 - 23:08

Amusant comme les avis sont divers et variés Cool ! 

Ce tome-là, je l'ai bcp aiméFriday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas 3982057981 !! Encore + que le premier et les LK contemporains me séduisent + que les LK historiques Cool !  

Je ne reviens pas sur l'histoire ;  l'optimisme, l'aptitude au bonheur de Zoé (qui s'est construite ainsi après une enfance assez pénible) en font un personnage attachant, elle s'est forgée une carapace "anti-malheur", faisant passer ses émotions dans sa cuisine. On rêve de goûter ses recettes !! Et elle tombe amoureuse d'Alex, un type alcoolo, doué pour le malheur. Et son job à elle, c'est de le convertir à son aptitude au bonheur, en l'entourant de son amour, de sa bonne humeur. Le passé se mêle au présent avec la présence de Tom, le fantôme égaré, qui ne communique qu'avec Alex -leurs dialogues sont d'ailleurs trés amusants. Cool

LK ajoute, comme dans le 1er, des petites touches de surnaturel. C'est super bien fait et ça m'a bcp  plu alors que je n'apprécie pas du tout ça, habituellement. 

C'est aussi sympa et original que le livre ne démarre pas à la suite du 1er, mais commence "dans" le 1er ; on voit ainsi des scènes sous un autre angle ; j'ai, d'ailleurs, repris le tome 1 en main pour relire certains passages. 

Je regrette d'autant + que le "vrai" tome 1 (Mark Nolan et Maggie) ne soit pas traduit. Crying or Very sad !

Bref, pour moi, une totale réussite Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas 3982057981

4,75    /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  winry Ven 28 Juin 2013 - 6:23

je rejoins l'avis d'ardéchoise, pour moi ce livre est une réussite.

le premier chapitre est très touchant, le personnage d'alex était désagréable dans le tome 1 mais là on le comprend beaucoup mieux et on s'attache plus facilement à lui.

pour moi c'est sans hésitation coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  belle étoile Mar 2 Juil 2013 - 20:44

J'ai préféré ce tome 2 au premier pour une raison très simple : l'aspect « magie » et surnaturel y sont plus développés, assumés, puisque le fantôme évolue et communique avec Alex. Les deux histoires « d'amour » ( celle du fantôme et d'Emma, d'Alex et Zoé ) sont menées en parallèle d'une recherche dans le passé, à mesure que la grand-mère de Zoé perd la mémoire et la tête. Le dévouement de Zoé envers celle qui l'a tant aimée et soutenue, la gentillesse d'Alex avec la vieille dame, m'ont beaucoup touchée. Zoé compense son manque d'assurance avec sa cuisine, elle déborde d'amour et de gentillesse. Alex est plus tourmenté, et la petite cuisine de Zoé va lui apporter le soutien qui lui manquait pour sortir de son alcoolisme. Pourtant, Zoé a beau être maternelle, ce n'est pas un sentiment maternel qu'elle inspire à Alex, ni un tel sentiment qu'elle ressent pour Alex.
On entrevoit trop brièvement les autres membres de la famille Nolan, c'est dommage, mais on commence à soupçonner quelques petites choses sur Justine, la cousine de Zoé.

En bref, même si je préfère nettement les autres séries de Lisa Kleypas, celle-ci reste une petite bulle pas désagréable du tout.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Perle Ven 5 Juil 2013 - 12:03

J'ai malheureusement reçu ce livre trop tard pour participer à la lecture commune mais je fais partie de celles qui ont bien aimé ce 2ème tome.

Zoë est une jeune femme toujours optimiste et pleine de vie qui essaie de voir les choses du bon côté, je l'ai trouvée attachante. Quant à Alex, c'est un héros sombre et torturé qui se croit incapable d'aimer et de vivre une relation amoureuse saine. Il préfère donc anesthésier ses émotions en buvant, jusqu'à tomber dans la dépendance. Zoë va petit à petit lui redonner goût à la vie et l'aider à lutter contre ses démons. Dans le même temps, la jeune femme accueille sa grand-mère qui l'a élevée et dont la santé décline inexorablement.

Un autre personnage tient une place importante dans ce tome, il s'agit du fantôme. Il est lié à Alex et tous deux vont être contraints de cohabiter. Le fantôme va aider Alex à ouvrir les yeux et à prendre conscience de son état, et il va également solliciter l'aide de ce dernier pour se remémorer son passé.

La chronologie de l'histoire m'a un peu surprise au début mais au final, ce n'est pas gênant.

Même si l'évolution de l'histoire est assez lente, c'est une belle romance vraiment émouvante, qui je trouve vaut le détour. La fin est particulièrement riche en émotions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 23:44

Encore une belle histoire remplie de magie, je regrette toutefois le manque de surprise.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Keeley Dim 24 Nov 2013 - 18:49

je l'ai fini il y a tout juste une petite heure ; le temps de préparer le repas du soir et me voilà pour vous donner mon avis sur ce dernier tome.

Il est vrai qu'au début j'ai eu terriblement peur avec cette histoire de fantome oups ......
j'ai d'ailleurs bien failli le lacher en cours de route ; tant j'étais décue par rapport au tome 1 que j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup aimé.

et puis au fur et à mesure que j'avancais dans l'histoire je me suis sentie happée par ce livre et je passais entre rire et parfois j'avais tellement de peine entre le désarroi d'alex et la fragilité de zoe que j'en avais les larmes aux yeux.

vraiment ce livre est une très belle découverte que je ne tarderais pas je pense à relire.
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  paulette123 Dim 12 Jan 2014 - 23:26

Voilà je l'ai fini et je l'ai adorée c'est du 5/5 pour moi 

Alex quelle homme et zoé je l'ai aimer énormément aussi ils me manquent déjà

A la fin j'ai eu très peur 

Je lit jamais de livre avec la magie mais j'ai vraiment bcp aimé ce fantôme

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Anaya Dim 26 Jan 2014 - 0:06

J'ai adore ce roman, c'est celui de la serie, où il y a le plus de paranormal. Et je trouve ca plutôt logique car alex est le Nolan le plus taciturne, le moins enclin à croire au paranormal.

Lisa K. Arrive a insérer dans le quotidien de cet homme alcoolique un personnage qui ne sera pas de tout repos.

 L'alchimie entre la pulpeuse Zoe/et alex est immédiate, il est rustre, c'est un ours et c'est ce qui le rend si attirant!!!!

C'est une histoire de rédemption, de pardon, de renouveau. Un cœur brisé peut-être réparé mais pour celà il faut une rencontre lumineuse. 
  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Shaelyn Lun 9 Juin 2014 - 12:29

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage d'Alex que j'ai trouvé très courageux et attendrissant. J'ai un faible pour les hommes brisés par leur enfance. Zoë est adorable. Pour moi elle met en pratique avec sa cuisine ce que dit une citation que j'aime bien: "les grandes joies viennent du ciel, les petites joies viennent de l'effort". J'aime beaucoup ce genre de personnage, très positif qui par sa joie de vivre guérit les blessures de ceux qui n'ont pas encore pu entrevoir la légèreté. J'ai beaucoup aimé ce couple. Je trouve que même lors des mises en garde du début de la part d'Alex, la tendresse est déjà là malgré tout entre eux. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Mitsou Mer 5 Nov 2014 - 9:00

Une lecture simple et lu rapidement, évidement j'ai aimé cela reste du Kleypas donc c'est bon mais je n'ai pas était conquis à 100%.

Belle romance entre 2 personnes meurtris, avec un fantôme qui va retrouve son histoire ainsi que l'amour de sa vie, il y a évidement de belle émotions et une superbe plume de l'auteur.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5

_________________
*** Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  Distact Mar 28 Juin 2016 - 16:32

On continue avec le deuxième frère Nolan, Alex, qui a beaucoup plus souffert de l'alcoolisme de ses parents que ses frères car c'était le petit dernier. Lui-même est en train de sombrer dans l'alcool, sa femme divorce, et il ne trouve goût à rien, jusqu'à ce qu'il goûte aux petits plats de Zoë. Persuadé que plus on aime plus on souffre, Alex repousse Zoë de toutes ses forces. De plus il voit un fantôme, et se demande si il n'est pas en train de devenir fou!
Une suite à la hauteur du premier tome, un bon moment sans prise de tête, des moments tendres et d'autres très chauds.Je ne comprends pas, à la fin de ce tome il me prend de ces fringales!

_________________
Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas Empty Re: Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Message  calypso Ven 7 Oct 2016 - 18:01

lisadesbois a écrit:Un régal !! Je l'ai adoré , meilleur que le premier qui est pourtant très bien .
J'ai écouté les conseils de Zazazoo , je l'ai donc lu avec une boite de kleenex ,  elle avait raison , j'ai beaucoup pleuré , mais j'adore ça pleurer .
Friday Harbor - Tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas 3343367894
une vrai réussite que ce tome ! d'abord parce que j'aime les héros blessés,  bourrus, solitaires,cyniques, et Alex a tous ses défauts
 
voilà ce qu'il pense du mariage ! à  méditer !



Parce qu'un mariage, c'est une cérémonie durant laquelle une pucelle symbolique déguisée en meringue épouse un type qui a encore la gueule de bois. Après, il y a une réception, les invités sont retenus en otage deux heures au minimum, sans rien d'autres à bouffer que des ailerons de poulets tiédasses ou des dragées de couleur douteuse, pendant que le DJ essaie de convaincre tout le monde de se trémousser sur la danse des canards ou la Macaréna.-ce qui fait toujours plaisir à deux ou trois ivrognes, note bien. La seule bonne chose dans un mariage c'est que tu as de l'alcool à volonté. :

et il sait ce que sait que de picoler! Le dernier des Nolan est alcoolique.

Il est vrai que l'arrivée du fantôme m'a un peu troublé au départ, et puis il s'est installé dans l'histoire d'une manière tellement naturelle avec lui aussi sa propre quête, que les deux histoires d'amour se croisent, s'emmêlent,  avec brio !
On y aborde l'alcoolisme comment s'en sortir? ai je droit à une autre chance ? comment la saisir ?
et puis Alzheimer et la perte de ses souvenirs ,
j'ai trouvé l'histoire très profonde, très humaine . surtout Zoé qui petit à petit va "apprivoiser" Alex, elle sait comment il est, mais jamais elle ne lui tournera le dos
çà c'est de l'amour !

Et puis il y a le talent d'écriture de Lisa Kleypas,  comment elle mêle tous les tomes
pour synchroniser l'histoire avec les autres tomes, sans parler des touches d'humour, d'ironie, et la fin n'en parlons pas c'est su-per-be !
j'applaudis ! quel talent !

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 difficile de mettre moins, j'ai encore les yeux tous mouillés ! mouchoir svp !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum