La fille de l'accusé de Janice Kaiser

Aller en bas

La fille de l'accusé de Janice Kaiser

Message  ninou-lilou le Mer 6 Juin 2012 - 22:13

La fille de l'accusé de Janice Kaiser


Résumé:
Convaincue que son père est innocent, Mary Duggan a interrompu ses études et renoncé à une vie normale afin de couvrir les frais d'avocat. Devenue danseuse, elle se bat toujours pour disculpée Jimmy Duggan malgré les preuves accablantes qui pèsent sur lui.
Un pasteur décide de lui venir en aide suite à un témoignage permettant la reprise de l'enquête. Une passion naît entre eux et fait de leur collaboration un pari fragile, que le mystérieux coupable semble décidée à leur faire perdre à la 1ère occasion.

Mon avis:
Le père de Mary Margaret est en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis, de cela elle en est sûre. Elle a arrêté ses études pour devenir danseuse de revue (seins nus) dans un casino, pour pouvoir payer les frais d'enquête, d'avocat et aussi pour vivre. Pour réduire ses dépenses, elle s'est installée dans le mobil-home de son amie Janine. Ayant été mariée à un homme violent et égoïste, qui ne voyait en elle qu'un jouet sexuel, elle se méfie des hommes et malgré son métier, les tiend à distance.
Dane est pasteur unitarien, c'est à dire qui n'a pas de religion précise.

Spoiler:
(Les unitariens croient que la vie posséde une dimension spirituelle qui transcende l'être humain, c'est à dire qu'il existe quelque chose de plus grand qu'eux dans l'univers, et que ce quelque chose peut être Dieu. Mais chaque individu est libre de définir son Dieu comme il l'entend et de se lier à lui de la façon qui sert le mieux ses exigences et ses besoins. Ils pensent que l'important, dans l'existence, c'est sa façon de vivre, de se déterminer en tant qu'individu. Ils considèrent aussi que toutes les religions se valent, et qu'il n'existe pas une vérité philosophique unique).
Il est divorsé et a un fils de 4 ans.
Alors qu'il s'installe dans son nouvel appartement pour prendre le poste de nouveau pasteur, il reçoit la visite du père Muncey, prêtre de l'église catholique qui vient lui
faire part d'une découverte qui pourrait changer la vie de Jimmy Duggan (père de Mary Margaret). En effet, une certaine Ledi Hopkins, membre du culte unitarien et témoin à charge dans l'enquête, est revenue sur sa déclaration avant de mourir. Le Père Muncey demande donc à Dane de contacter Mary Margaret pour lui faire part de cette nouvelle et pour l'aider à découvrir la vérité.


La première rencontre entre Dane et Mary Margaret est un énorme choc. Pour cause: elle a été prévenue qu'un détenu du nom de Rut Coleman, récemment libéré, voulait s'en prendre à elle pour faire souffrir son père.

Spoiler:
Aussi quand Dane débarque au mobil-home, croit-elle que c'est lui. Elle lui tombe dessus avec un pistolet en l'insultant et en lui tirant les cheveux. Deux policiers lui passeront même les menottes avant que son identité ne soit réellement connue.
Pauvre Dane ! Malgré tout, ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre ! Une fois les choses éclaircient, et le pourquoi de sa visite révélé, ils se mettent d'accord pour enquêter.
Pendant leur quête, ils devront affronter la folie de Rut Coleman et les menaces d'hommes de main d'une personne a qui la réouverture du dossier ne plaît pas.


Certains passages sont assez stressants, dû aux agressions de nos 2 héros. La
relation entre Dane et Mary Margaret s'installe progressivement, dès le début il lui fait ressentir le désir qu'il a pour elle mais malgré la réciprocité, elle reste méfiante.
Les scènes intimes ne sont pas détaillées, elles sont plutôt survolées mais l'on perçoit
tout de même la force des sentiments.


Le final se déroule sur une incroyable action où tout se déroule en accéléré, mais nous laisse néanmoins un peu sur notre faim. Certaines questions restent en suspens et même si l'on devine facilement la suite, j'aurais bien aimé la lire ! Mais bon c'est déjà un beau pavé de 630 pages, on peut bien faire un petit effort


Ce qui m'a plu dans ce roman c'est le fait que les héros aient des métiers dont on a pas l'habitude et tout à fait opposés: lui pasteur et elle strip-teaseuse, mais ça ne les empêche pas de s'aimer ! Dane est bourré d'humour, il n'hésite pas à rire de lui-même et c'est un très grand séducteur.
Ce qui peut géner un peu les lecteurs, c'est peut-être le côté lent de l'enquête. Au fur et à mesure qu'ils découvrent le nom d'un éventuel témoin, ils partent à sa recherche et lui posent des tas de questions. Mais pour casser ce rythme, il y a les rebondissements causés par Rut Coleman et les hommes de mains de l'homme dans l'ombre Twisted Evil


Ma note est ,5 /5


Dernière édition par ninou-lilou le Mer 6 Juin 2012 - 23:20, édité 1 fois
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9950
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fille de l'accusé de Janice Kaiser

Message  Sixtine le Mer 6 Juin 2012 - 22:16

moi ça me tente bien !!!!
j'aime bien les pasteurs
avatar
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2164
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 36
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fille de l'accusé de Janice Kaiser

Message  clotho le Mer 6 Juin 2012 - 22:16

ça a l'air bien mais trop long pour moi !!!
630 pages oO

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fille de l'accusé de Janice Kaiser

Message  Teodubois le Mer 6 Juin 2012 - 22:17

630 pages, et beh tu t'es attaquée à du lourd ninou !

Par contre le côté lent de l'enquête dont tu parles me ferait sans doute reculer, j'aurais peur de m'ennuyer parfois

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fille de l'accusé de Janice Kaiser

Message  Eria_San le Mer 6 Juin 2012 - 22:19

C'est vrai que tu n'as pas fais les choses à moitié et en plus tu arrive à nous tenter ! Noté !
avatar
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum